Les Snapshots et le _001.jpg

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour matinal,

Voilà, je voulais savoir s'il n'y avait pas un moyen pour faire stopper cet ajout d'information numérique à la première snapshot que soit SL impose soit mon propre windows ?

C'est-à-dire que quand je veux enregistrer une image sur mon ordinateur il me met systématiquement un _001. juste avant le nom de l'extension.

Je voudrais m'en débarrasser car il n'est visible qu'une fois l'enregistrement fait pas quand il nous propose de nommer la capture de l'image.

Merci

Grace
Snapshot étant le nom par défaut, les fichiers sont numérotés automatiquement pour éviter que chaque nouvelle image n'écrase la précédente.
Je ne vois qu'une solution, nommer les images lors de l'enregistrement, ou alors les renommer après.

Perso depuis longtemps j'ai pris l'habitude de classer mes snapshots par date dès la capture : J'ai quelque part sur mon disque dur un dossier "photos souvenirs" contenant des sous-dossiers par année, par mois, puis par jour ; quand je fais ma première photo de la soirée je crée à la volée le dossier du jour, les suivantes s'y enregistrent par défaut, comme ça je ne m'embête pas à renommer les images une à une, ça me suffit pour pouvoir les restituer dans un contexte et une chronologie.
Alors là tu m'épates quelle organisation.

Ui en fait je suis malheureusement obligée de renommer maintenant que j'ai commencé les fichiers et j'en ai plus de 600 en fait non moi parce que j'avais déjà commencé mais j'en ai vraiment 600 et j'ai pas encore fini de snapshooter dans quoi j'me suis lancée tu peux m'dire hein .
Est-il vraiment nécessaire de toutes les renommer?

Suffit d'afficher tes snapshots par dates et de les regrouper par jours de prise de vue dans des dossiers distincts, ensuite tu n'auras plus qu'à renommer les dossiers, ça devrait suffire à identifier les événements relatifs à ces images.

Ça c'est plus de la flemme que de l'organisation, j'ai horreur de faire du rangement.

'ttends un peu que j'aie le courage de poster l'arborescence de mon inventaire, tiens... C'est tellement bien organisé qu'après chaque virée shopping, pour ce qui est de ranger mes 'tites affaires dans mes placards je procrastine à mort
Bonjour Grâce,

Pour renommer des photos en séries dans Windows c'est pourtant simple.

1) Tu fais le tri des photos que tu veux garder et renommer, en les classant (par date, par exemple).
2) Il faut impérativement sélectionner la dernière photo de la liste.
3) Tu restes appuyé sur la touche shift gauche et tu cliques bouton gauche sur la 1ère photo de ta liste. Tu relâches le shift, toutes les photos sont sélectionnées.
4) Tu appuies sur la touche F2 et tu vois la 1ère photo de ta liste, sélectionnée et dont la partie nom est prête pour que tu changes le nom (pas besoin de rentrer un chiffre, ça se fera automatiquement).
5) Tu fais entrée (return) et toutes les photos sont renommées avec le même nom et un numéro entre parenthèses.

Si tu as fait une erreur, tu reviens en arrière en faisant CTRL+Z.
__________________
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés