Basket

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par nico-LBJ
Poste 4 les Warriors sont pas en dessous, Green c'est typiquement le chien de garde et le genre de match up que déteste Love.
Exact. Le profil qui joue des coudes et qui bouscule c'est typique pour faire sortir Love du match.
J'ai l'occase de regarder le match de cette nuit en me disant que ptet Boston voudra en prendre un, ben non ils se font ouvrir en deux. Cleveland qui bat ses records de points pour le 1er QT et la mi-temps en PO. J'ai pas suivi le total de points de James pour le record carrière par contre.
Citation :
Publié par Zygomatique
J'ai l'occase de regarder le match de cette nuit en me disant que ptet Boston voudra en prendre un, ben non ils se font ouvrir en deux. Cleveland qui bat ses records de points pour le 1er QT et la mi-temps en PO. J'ai pas suivi le total de points de James pour le record carrière par contre.
Battu sur un 3 points
Citation :
Publié par nico-LBJ
Battu sur un 3 points
Ca agite beaucoup de monde tout ça et ça relance la conversation GOAT associée.

De mon point de vue au delà des chiffres qui seront toujours battus c'est l'histoire qui porte vers la légende ou pas.

Et pour l'instant celle de James n'est pas finie d'écrire, donc attendons.
Banc absent, trop de TO, match bien dégueulasse... Après on pourra pas faire pire, mais en face ils peuvent faire encore mieux.
J'ai lu que sur ses 3 finales gagnées, Lebron a toujours perdu le game 1, mais là cette année GS semble tellement loin
Citation :
Publié par nico-LBJ
J'ai lu que sur ses 3 finales gagnées, Lebron a toujours perdu le game 1, mais là cette année GS semble tellement loin
Ca veut pas dire grand chose, bien souvent il n'ont pas l'avantage du terrain...
Et puis l'année dernière à 3 -1, pas grand monde donnait les Cavs gagnant.
C'est le truc de bien avec LBJ (notez que je vais dire du bien de LBJ et des Cavs hein ;-) ) et les Cavs c'est qu'ils sont capables de renverser un paquet de situations même désespérées.
Et ça pour n'importe quel sport c'est énorme en terme d'intérêt.

En tout cas, tant que je ne vois pas 4 devant un adversaire des PO des Cavs, je me dis rien n'est encore fait.
Citation :
Publié par Colsk
Et puis l'année dernière à 3 -1, pas grand monde donnait les Cavs gagnant.
C'est le truc de bien avec LBJ (notez que je vais dire du bien de LBJ et des Cavs hein ;-) ) et les Cavs c'est qu'ils sont capables de renverser un paquet de situations même désespérées.
Et ça pour n'importe quel sport c'est énorme en terme d'intérêt.

En tout cas, tant que je ne vois pas 4 devant un adversaire des PO des Cavs, je me dis rien n'est encore fait.
Et les autres, non ?

Les Cavs l'ont fait. Ça reste une très belle et louable performance. Mais les circonstances et les contre perf, les ont vachement bien aidé. Je continue de penser qu'à 3-1, que ce soit Cavs, spurs, warriors, tu te rends un peu trop dépendant de ces circonstances la.

Mais c'est du domaine du possible. Dans un sens ou l'autre. Ça arrive.

Dernière modification par Dr ZZ ; 02/06/2017 à 17h05.
Les Cavs ne jouent pas mal c'est ça le pire. LBJ est énorme comme sur le reste des PO, Irving et Love font le boulot... JR et Thompson sont en dessous de ce qu'on attend d'eux, mais bon ce ne sont pas les franchise player.
Enfin voilà,quand le meilleur attaquant de la ligue rejoint l'equipe avec le meilleur bilan de l'histoire de la NBA, il n'y a juste rien à faire. On sent vraiment un sentiment d'impuissance du coté de Cleveland.

En esperant que les deux matchs à Cleveland soient plus serrés. Il faudrait une défense plus etouffante, comme lors de la finale 2015 où il y avait clairement un gros deficit de talent mais une grosse défense de TT, Mozgov, Delavedova 😍.
Citation :
Publié par Nyu
Je suis vraiment frustré par ces finales pour le moment.
Je déteste KD, voilà.
Bah il ne faut pas, tu devrais même rêver d'un sweep comme ça peut être que la NBA se penchera peut être de nouveau sur le problème de regroupement de top player ;-).
Citation :
Publié par Colsk
Et puis l'année dernière à 3 -1, pas grand monde donnait les Cavs gagnant.
L'année dernière il y a des circonstances énormes aidant le retour des cavs.
Entre la blessure de Bogut et l'exclusion de Green.

Bon moi je suis plus Golden State que Cleveland, ça me va
Citation :
Publié par -Hari Seldon-
Les Cavs ne jouent pas mal c'est ça le pire. LBJ est énorme comme sur le reste des PO, Irving et Love font le boulot... JR et Thompson sont en dessous de ce qu'on attend d'eux, mais bon ce ne sont pas les franchise player.
Justement non, Kyrie est LOIN d'être au niveau, surtout sur ce match 2.
Quant à Gérard et TT, justement c'est les roles players qui sont déterminants pour gagner une finale
Je vois pas le rapport en fait. Horry n'a jamais été FP, et on ne lui a jamais demandé de l'être. C'est juste un des Role Player les plus importants de sa génération, et son titre officieux de joueur le plus clutch de la NBA n'y est pas pour rien. Est ce que si Paul ne gagne jamais de titre (ce qui devrait arriver si il reste aux Clippers), ça fera de lui un tocard ? Non, il sera quand même un des meilleurs meneurs de la ligue. Barkley, Iverson, ne sont pas des légendes parce qu'ils n'ont pas de bague ? Bref,
Si ils vont au bout, la bague de Durant vaudra autant que celles des autres. Autant que celle de Scalabrine. Hate the game, not the player. J'ai déjà dit ce que je pensais de Durant quand il a signé aux Warriors. Il avait de quoi aller au bout avec OKC après une superbe série l'année dernière qui ne se joue pas à grand chose (et si Green se fait suspendre en finale de Conf et pas en finale ?...). C'est petit. Les Warriors ont renié une partie de leur identité (construction en majeure partie autour de joueurs draftés), ont changé leur manière de jouer (je préférais largement les Warriors de l'année dernière par exemple en terme de jeu). J'aurais aimé voir Barnes continuer d'évoluer la bas, Bogut qui était juste parfait dans son rôle et avait une importance capitale aux Dubs, les voir tous se relever après l'échec de l'année dernière sans avoir la pression du record (et surtout la dépense physique). Car ils avaient de quoi récupérer leur titre.

Après, c'est bien beau de cracher sur Durant, mais c'est pas lui qui fait que la moitié des joueurs des Cavs ne sont pas au rendez vous, ou que Lue soit incapable de faire les ajustements nécessaire pour taper les Warriors. Car ils le peuvent. Là on a juste l'impression de voir un mec en mission, comme ce fût le cas lors de son premier passage aux Cavs. Sauf que ce n'est plus JJ Hickson, Damon Jones ou Drew Gooden qu'il a à côté de lui, mais Love, JR, Korver, Deron, ou Thompson. Et c'est là que vient le problème. L'année dernière, tout le monde a répondu présent. Cette année, tu rajoutes deux All Star, et c'est encore un 1 VS Team.
Citation :
Publié par Apteis
.
Intéressant ton post, j'ai envie de rebondir sur pas mal de chose

- En quoi préférais-tu le jeu des Warriors de l'année dernière par rapport à celui de cette année ? Je suis curieux que je n'ai pas eu la possibilité de les comparer et je n'ai pas vu d'analyse dans ce sens dans mes lectures. (no offense hein je suis vraiment intéressé)

- Je trouvais aussi le choix de se séparer de Barnes/Bogut très risqué mais on ne peut que constater qu'ils ont eu raison:
- Bogut est cramé et se blesse tout le temps (c'était déjà cas avant). Pachulia fait quand même le boulot et le pari McGee a payé.
- Barnes bien qu'il ait fait des jolis matchs est loin d'avoir encore un statut de superstar.

- Leur construction autour des draft, elle est toujours présente (ils continue de développer des joueurs) mais ils ont quand même toujours agrémenter leur effectif avec des transferts/free agent (bogut, iguodala,west,barbosa, levingston). Après quand tu as une opportunité de choper une superstar sans trop chambouler ton effectif, pourquoi ne pas sauter sur l'occasion ? Ils auraient eu tord de s'en être privé.

Pour revenir aux finales, l'impression qui me frappe c'est le style de jeu totalement opposé qu'ont les deux équipes. GW joue beaucoup sur du collectif, des picks & rolls, des passes. Forcément quand tu as des forts joueurs dans
Cleveland, c'est beaucoup d'isolation et du 1v1.
C'est sûr que les "2nd rôles" des Cavs sont pas au niveau, et que je vois le peu d'adaptation de T.Lue (pas de changement dans leur strat pour le prochain match), je me demande quel est leur plan pour gagner (ils attendent une blessure et une suspension ?)

Enfin je voulais finir sur une truc: beaucoup d'expert disent que les Warriors sont une des meilleurs équipes de tous les temps. En face on a LBJ qui est/sera (qu'on l'aime ou non) une légende dans ce sport. On a la chance d'assister à cette époque-ci, apprécions cela aussi
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés