Basket

Répondre
Partager Rechercher
Mon point de vue :

Cavs - Celtics : 4-1

Les Cs vont surfer le premier ou le deuxième match sur la dynamique de la victoire acquise de haute lutte ajouté à la rouille des 2 mois d'attente des Cavaliers depuis leur qualif. Mais je pense que la différence de niveau plus là fatigue vont vite les rattraper.

Warriors - Spurs : 4-1

Y avait peut être match avec TP et Leonard, sans je pense même au sweep mais j'espère que les Spurs en decrocheront un.
La tranquilité de GSW et CLE tiens surtout au fait qu'ils se tapent des adversaires déja limité (qui se sont bien donné en SR), mais en plus avec des blessés :x
Citation :
Publié par Rhoth
La tranquilité de GSW et CLE tiens surtout au fait qu'ils se tapent des adversaires déja limité (qui se sont bien donné en SR), mais en plus avec des blessés :x
Pas sûr que ça aurait suffit aux autres équipes pour prendre 1 match
Ah j'ai oublié mes pronos pour les finales... Va y avoir sûrement 4-0 des 2 cotés mais j'aurais annoncé 4-1 donc je m'y tiens.
Mais c'est quand même hallucinant ce qui est en train de se passer.

Sinon c'est mérité pour Rdy ça fait plaisir, en plus pas loin de choper la 1st
Pareil sur l'impression.

On a 2 équipes à 10-0 la et un grand nombre de blow out en plus...

Je pense que la NBA va se pencher la dessus cet été si on arrive en final avec un double 12-0...
Pas nécéssairement, si les Spurs se font sweep c'est à cause des blessures plus qu'autre chose. Ils n'auraient pas nécéssairement gagné la série mais je les vois mal prendre 4-0 avec Parker et Léonard. Après que la conf est soit pas équilibrée c'est pas super neuf non plus, ca fait quasi dix ans que ca dure. Y'a des équipes avec un 4 majeur décent et celle avec James pour compléter va en finale. Les autres grosses stars sont toutes à l'ouest, pour celles qui sont pas dans des équipes de jambons ou ils peuvent pas faire le job tous seuls. (Je pense pas du tout a NY... )
Je suis d'accord avec toi les raisons peuvent être légitimes (notamment du côté des Spurs ce coup ci)
Mais tout de même je suis pas persuadé que le sport reste satisfaisant à regarder ($$€€$$) si la situation devient la norme.
Même nous on peut apprécier les confrontations entre équipes classiques (la série Was-Bos était terrible j'ai trouvé) mais quand même constater que quelque chose ne tourne pas complètement rond si 2 équipes dégomment tout à coup de sweep.
Enfin c'est mon sentiment.
Citation :
Je pense que la NBA va se pencher la dessus cet été si on arrive en final avec un double 12-0...
Good Job.


Citation :
Ce n’est pas un sujet de préoccupation, et on devrait, je pense, célébrer cette excellence
Adam Silver





J'espère au moins qu'on aura des grosses finales, parce qu'après une super saison régulière, ces PO sont globalement bien chiants.



Citation :
Les NBA teams ont été annoncés. Pas d'énorme surprise mais Rudy Gobert est dans la second team et rate la first d'un rien. Belle perf.
Déçu de ne pas voir KAT à la place de DeAndre. Une histoire de résultats collectif ? pas logique, vu qu'on a Davis en first.
Limite la plus grosse surprise, c'est de voir qu'un journaliste n'a pas mis Westbrook dans sa First Team.
J'ai vu quelques matchs des Cavs dans ces PO... Ça fait longtemps qu'on a pas vu un joueur aussi dominant que LeBron James en ce moment. Sa saison régulière était très bonne, mais éclipsée par les performances de mammouth de Harden et Westbrook. Là il a clairement élevé son niveau.
Physiquement il est au top , adroit à longue distance comme en pénétration, une vision du jeu qui s'améliore d'année en année, et une vraie bonne défense durant ces PO !
Quand il est comme ça, et que ses shooteurs mettent dedans, Cleveland semble inarrêtable. Je me demande comment les Warriors vont défendre sur lui. Durant est un bon défenseurs mais il risque d'avoir un problème de fautes rapidement s'il est en 1vs1, et les prises à 2 libéreront Love/Irving/JR/Korver à 3 points. Enfin ça va sûrement alterner entre Durant/Iguodala/Thompson/Green.

Je pensais que le titre était plié pour GS dès novembre, mais en fait il y aura probablement un vrai match avec Cleveland. Vivement les Finals (car c'est vrai que jusque là, à part Utah-LAC et Boston-Washington, ça a manqué de suspense...)
Citation :
Publié par Jeliel
quelque chose ne tourne pas complètement rond si 2 équipes dégomment tout à coup de sweep.
Enfin c'est mon sentiment.
Je trouve pas ca dérangeant tant que les matches sont serrés. C'est sur que si en plus de faire 4-0 toutes les games ont 40 points d'écart ca le fait pas, mais une série peut être excitante si les matches sont accrochés. C'est comme au tennis, même un 3 sets zero si il y a eu 3 tiebreaks ca peut être un match intéressant.
On essaiera quand même de se rassurer en se disant que ça nous promet des Finals de mammouth, parce que bon courage pour prédire ce qui va se passer. Si les Warriors me paraissent quand même globalement au dessus, en face t'as LeBron en mode mission j'ai rarement vu ça (même jamais en fait), avec Love qui semble bien et Irving qui force mais pas du tout. Donc j'espère que ça annonce de belles choses pour la fin de ces PO
Citation :
Publié par Jeliel
3-0 pour GSW avec Lee en nouveau blessé.

Y a plus que l'honneur à sauver.
J'ai parié sur deux remontada on y croit on y croit

Bon allez un peu de sérieux finale :
GSW - Cavs 4 - 2
Citation :
Publié par Colsk
Citation :
Publié par Jeliel
3-0 pour GSW avec Lee en nouveau blessé.

Y a plus que l'honneur à sauver.
J'ai parié sur deux remontada on y croit on y croit

Bon allez un peu de sérieux finale :
GSW - Cavs 4 - 2
J'espère que t'as pas mis la maison sur ce pari en tout cas...

Pour la finale avec Lebron en mission comme très bien dit au dessus. Je sais pas trop ce que ça va donner...
Citation :
Publié par Jeliel
J'espère que t'as pas mis la maison sur ce pari en tout cas...

Pour la finale avec Lebron en mission comme très bien dit au dessus. Je sais pas trop ce que ça va donner...
Je ne joue jamais d'argent donc j'ai parié ici, la perte est donc importante mais je vais pouvoir survivre
Je pense que la petite piqûre de rappelle aura été bénéfique aux Cavs. Parce que la les Warriors, à part le match 1 contre les Spurs et on connaît tous les circonstances finales, n'auront eu aucun match difficile, aucun match serré.
En tout cas je l'espère
Pour leur rappeler quoi ? La piqûre, j'entends.
Ils vont jouer les warriors, équipe qu'ils connaissent très bien, et qu'ils ne risquent pas de prendre à la légère. J'ai vraiment du mal à voir ce qu'une défaite face aux C's doit changer ou leur rappeler.... Sérieux.
Oh plein de choses... que LeBron n'est pas infaillible, que tu dois jouer les 2 MT et pas une, qu'en défense c'est pareil...
Dans la tête de gars comme LeBron ou Kyrie y a pas besoin de ça je te l'accorde. J'en serai pas aussi sûr pour le recrues, pour Gérard etc...
Je trouve quand même GS nettement au-dessus. Le seul poste où ils sont au-dessous, c'est ailier 3/4. Et Durand, c'est pas mal quand même. Même Mc Gee est excellent
Citation :
Publié par Mahorn
Je trouve quand même GS nettement au-dessus. Le seul poste où ils sont au-dessous, c'est ailier 3/4. Et Durand, c'est pas mal quand même. Même Mc Gee est excellent
Je suis supporter des Cavs pour cette finale mais à mon avis ils n'ont vraiment pas un avantage sur le poste 4 quand c'est Love sur D.Green.
J'ai juste suivi les scores des PO (et bet un peu sur Cleveland vs Boston, parce que LBJ en PO c'est beaucoup trop fort), mais je pense regarder quelques matchs de la finale ! (Pas vraiment de favori pour le coup, ptet Cleveland pour le transfer de Durand)

Vous avez le planning avec les heures FR quelque part ?
Citation :
Publié par Mahorn
Je trouve quand même GS nettement au-dessus. Le seul poste où ils sont au-dessous, c'est ailier 3/4. Et Durand, c'est pas mal quand même. Même Mc Gee est excellent
Poste 1 GS semble supérieur mais Kyrie en PO on sait ce que ça vaut, preuve cette nuit. Et les deux sont capables de step up en défense donc ce sera une match up intéressante à surveiller, et surement clé.
Poste 2 clairement y a désavantage mais Gérard saura faire son taf défensif
Poste 3 clairement avantage LeBron, KD est un attaquant incroyable mais il reste 1 cran en dessous globalement
Poste 4 les Warriors sont pas en dessous, Green c'est typiquement le chien de garde et le genre de match up que déteste Love.
Poste 5 pas sûr que TT ai grand chose à envier à Zaza... au rebond il va bien l'emmerder.

Clairement mon cœur penche Cavs mais les Warriors me paraissent quand même supérieurs. Plus de joueurs pouvant scorer régulièrement, meilleur jeu collectif... Petite tendance parfois à oublier la défense mais c'est pas Portland non plus. Petit interrogation sur le banc cependant. Iguodala pas au top a priori, Livingston je me fais pas de soucis y va assurer, mais peut-être + d'interrogations sur les autres.

Bref je pense vraiment qu'on aura une belle finale !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés