Basket

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par nico-LBJ
Match 1 : 116 -105 Cavs
Match 2 : 125 - 103 Cavs

Juste pour info allez on est sympa, si tu veux changer ton prono sur cette série on te laisse une chance !
Non non il faut rester logique avec soi même, je n'aime pas les Cavs il faut assumer ses positions même si effectivement, c'est ridicule car non logique vu qu'on ne parle pas de choix fait par les sentiments mais de statistiques qui devraient suivre une logique de résultat uniquement ;-).

Il faut savoir accepter le fait d'être ridicule et je le ferai jusqu'au bout vu mon choix de départ ;-).

PS J'adore ton pseudo
Citation :
Publié par Colsk
Non non il faut rester logique avec soi même, je n'aime pas les Cavs il faut assumer ses positions même si effectivement, c'est ridicule car non logique vu qu'on ne parle pas de choix fait par les sentiments mais de statistiques qui devraient suivre une logique de résultat uniquement ;-).
J'aurais peut-être dû mettre le Jazz qui sweep les Warriors alors :P
Et voila, D'Antoni qui fait une grosse saison régulière, flambe, pour se faire dégager bien comme il faut en PO. Comme c'est étonnant, et pas du tout prévisible.
Bon par contre, autant j'adore Boston, mais si ils passent, je ne les vois pas tenir tête à Cleveland qui a enfin pris la mesure des PO après des premiers matchs plus que poussifs. Mais avec les moves potentiels pour cette été, une finale de conf serait déjà bénéfique pour l'xp. Et voir une vrai défense face aux Cavs ferait du bien.
Harden sort quand même un match bien dégueulasse au pire des moments, ça va le suivre pour un bout de temps cette histoire. Si tu rajoute sa prolongation du game 5 ça fait beaucoup pour 1 gars qui doit encore faire ses preuves en PO. Il a commencé, il a pas réussi à confirmer, dommage.
Après D'Antoni et ses rotations à 7 aussi en tout cas les Spurs impressionnant, sans leur meneur et leur franchise player... Il ont largement profité du manque global de motivation et d'implication des Rockets (incroyable à ce niveau d'ailleurs...) mais ç an'en reste pas moins une perf' collective superbe.

A l'est étant fan des Cavs j'aimerais bien choper les Wizards quand même, je suis sûr que ce serait une opposition globalement + compliquée, et un meilleur test pour notre défense. Après je préfère les C's en tant que franchise, et ça empêchera pas d'aller en finale !

Hâte de voir le Spurs / Warriors, coach Pop a l'air en grande forme.
J'aurais aimé votre avis sur ce geste de Zaza. J'ai du mal à croire qu'il veuille le blesser, mais ce serait pas la première fois qu'un joueur laisse trainer son pied sous un adversaire, et les Spurs en savent quelque chose (oui Bruce Bowen, je parle de toi !)
Citation :
Publié par nico-LBJ
J'aurais aimé votre avis sur ce geste de Zaza. J'ai du mal à croire qu'il veuille le blesser, mais ce serait pas la première fois qu'un joueur laisse trainer son pied sous un adversaire, et les Spurs en savent quelque chose (oui Bruce Bowen, je parle de toi !)
Pour moi c'est pas volontaire, surtout que Zaza n'a pas d'antécédent. Par contre c'était le match à prendre, j'ai peur que ça finisse sur un 4-0.
+25 avec Léonard, -35 sans lui

Je crois effectivement que c'était l match à prendre, d'autant que le second est dans 2 jours. La finale sera le remake de la saison dernière.
Not sure if serious.

C'était quoi ta dernière intervention sur le thread ? A ouais "ouinouin GSW va tout gagner les 5 prochaines années à cause du trade de Durant parce qu'ils mettent chicoustes à Portland".
K

Ou alors faudrait m'expliquer "l'extra sportif est tellement présent."
L'absence de suspense liée à l'arrivée
de Durant peut agacer, mais il faut admettre que leur basket est toujours superbe à regarder.
Sinon Ginobili nous sort des Playoffs de patron à 39 ans c'est magique !
Citation :
Publié par Ronflex'
Pour moi c'est pas volontaire, surtout que Zaza n'a pas d'antécédent. Par contre c'était le match à prendre, j'ai peur que ça finisse sur un 4-0.

Youtube n'est pas d'accord avec toi.

Meme si pour ce coup ci précisément on a du mal à voir une intention quelconque. Le type est bien trop pataud (sachant qu'il regarde le ballon) pour arriver à mettre son pied sous celui de Leonard quoi.

@Apteis : Ok cool.
Citation :
@Apteis : Ok cool.
Sérieusement, c'est tout ce que tu as, ou tu as vraiment autre chose pour étayer ton "extra sportif tellement présent" ?

Ils ont fait signé Durant ? Hate the game, not the player. Ou alors bouuuu Cleveland d'avoir recup 3 All Star pour des cacahuètes pour leur banc, avec un joueur qui tient son GM par les couilles et fait la pluie et le beau temps, en faisant virer un coach compétent pour mettre un plot à sa place. Et encore, on est dans le sportif. Golden State aurait du ne pas profiter d'avoir Curry encore un an a 12M ?
Zaza est pas clean ? Première nouvelle, c'est beau la découverte de la NBA en 2017. Mais cela reste du sportif. Et résumer les Warriors à un mec, dans le roster depuis 9 mois, en NBA depuis plus de 12 ans, la pertinence. Et si on disait que Wade était une raclure en généralisant sur sa prise de judo sur Rondo en 2011, tant qu'a faire des généralités. Mais encore, c'est du sportif.

Donc il reste quoi en extra sportif qu'on rigole un peu ? Avec ton commentaire on pourrait croire qu'on parle des Kings ou de NY où là, c'est vraiment le bordel extra sportif.

Mais bon, je ne dois être qu'un fanboy. Et parler un message sur deux depuis le début de la saison de Kawhi, et depuis quelques mois comme quoi j'aurais voulu le voir MVP, ce n'est qu'une couverture pour mon fanboyisme Dubs...

Dernière modification par Apteis ; 16/05/2017 à 09h21.
Bah dernièrement déjà t'as cette "action" louche, la semaine dernière t'as Green qui la ramène sur Olynik en disant que c'est un dirty player ( please, toi qui balançait ton pied des les cacahuètes de tout le monde l'année dernière). En plus si on regarde un comparatif en leur nombre de technical fouls ou ejections... Dur de vraiment s'en servir comme comparatif puisque pas la même équipe, la même influence, le même rôle etc... mais ça aide à se faire une idée des bonhommes.
En plus il en rajoute la semaine passée toujours, en disant que les Cavs ont que des matchs faciles depuis les début des PO, avec blessure de Lowry. Vrai mais qu'il vienne pas dire que les 2 premiers tours des Warriors étaient durs, avec Nurkic et Hill out en face.

Fin voilà ça agace pas mal, si tu rajoute l'arrivée de Durant qui fait qu'une bonne partie des gens souhaite les voir tomber, leur attitude nonchalante sur certains matchs etc... t'as déjà un bon début de contexte

Quand il parle "d'extra-sportif" je pense pas qu'il parle de conneries d'alcool, de tromperies etc... mais bien cette ambiance.

Citation :
Publié par -Hari Seldon-
L'absence de suspense liée à l'arrivée
de Durant peut agacer, mais il faut admettre que leur basket est toujours superbe à regarder.
Pas trop d'accord, je trouvais leur jeu plus impressionnant la saison passée. L'arrivée de Durant a modifié ça mais c'est tout à fait normal.

Dernière modification par nico-LBJ ; 16/05/2017 à 09h36.
A mais si on en est à chercher de l'intelligence dans les propos de Green, c'est sûr qu'on va pas aller loin. Et c'est sûr que dans une NBA aseptisée comme depuis quelques années, ça dénote. Mais c'est pas pire que de simuler le sirotage d'une biere en plein match, on est dans du trashtalking. Heureusement que vous ne suiviez pas la NBA il y a 20 ans alors, parce qu'on avait le droit à du vrai dirty and trashtalk. Les accrochages sur les premiers matchs de la série Celtics/Wizards, c'était du pipi de chat.
Après, tout le monde dit que l'est est bien plus une ballade de santé pour arriver en finale, mais quand c'est un joueur de l'ouest qui le dit, faut le critiquer ?
J'adore Green, l'impact qu'il a sur un match, son apport de l'ombre, et c'est un mec qui a besoin de cette pression et cette énergie négative pour avancer. On parle d'un mec capable de sortir en itw tous ceux qui ont été drafté avant lui tellement il est rancunier. Et ça lui joue des tours parfois, tant pis pour lui, c'est lui qui est pénalisé, et son équipe. Mais de l'arrogance, il y en a chez bien d'autres joueurs, certains sont adulés. La différence de traitement. Il a besoin de clasher un mec du banc de Boston pour exister, c'est triste également. Mais ça fait sourire en buvant le café le matin. Plus que les histoires de danseuses de Melo et ses clashs avec Phil Jackson, la gestion extra sportive calamiteuse (sans parler du sportif) des Knicks, qui restent une franchise adorée.
Après, Green répond toujours présent sur le terrain.


Citation :
Fin voilà ça agace pas mal, si tu rajoute l'arrivée de Durant qui fait qu'une bonne partie des gens souhaite les voir tomber
"ils sont forts donc il veut qu'ils perdent". Paie ton intelligence de reflexion dans ce cas la.
Et rappelons que Golden State est sous le salary cap, que Cleveland est bien au dela de la Luxury Tax, et est l'équipe championne qui a le plus dépensé de l'histoire pour avoir un titre. Pareil pour l'attitude nonchalante, bien risible, quand d'autres équipes ont été dans le choix de leurs matchs toute la saison. Chacun joue avec son attitude, Durant son côté je m'en foutiste sur le terrain était loué à OKC, pourquoi il aurait changé ?
GSW - Spurs 3 - 4
Cavs - Boston 3 - 4



Normalement je devrais tout perdre puisqu'on devrait avoir un truc comme 4-2 pour GSW et 4-1 pour les Cavs mais bon, il faut savoir rêver ;-).
T'es toujours obligé de répondre avec de l'agressivité c'est quand même terrible...

On a pas le même avis sur Green, on va pas rentrer dans un dialogue de sourds

Citation :
Publié par Apteis
Après, tout le monde dit que l'est est bien plus une ballade de santé pour arriver en finale, mais quand c'est un joueur de l'ouest qui le dit, faut le critiquer ?
Ce qui est critiqué c'est que cette année, le parcours de GS est pas moins compliqué, en tout cas jusqu'en finale de conf. Tu me fera pas avaler que c'est plus dur de taper Portland puis Utah que Indiana et Toronto... Bien sûr que globalement l'est est moins compétitif et il a tout a fait le droit de le dire au final, mais avant les finales de conf c'est aussi une balade pour GS (et encore avec TP et Leonard out, merci quoi) et il devrait balayer devant sa porte avant de s'occuper de celle des autres. La différence de niveau vient surtout avec Boston/Washington comparé à SA/Houston.
Citation :
Publié par Apteis
Après, tout le monde dit que l'est est bien plus une ballade de santé pour arriver en finale, mais quand c'est un joueur de l'ouest qui le dit, faut le critiquer ?

Citation :
Publié par Apteis
Mais ça fait sourire en buvant le café le matin. Plus que les histoires de danseuses de Melo et ses clashs avec Phil Jackson, la gestion extra sportive calamiteuse (sans parler du sportif) des Knicks, qui restent une franchise adorée.
Après, Green répond toujours présent sur le terrain.
Les conneries des Knicks me font personnellement + marrer que l'attitude de Green mais ça on dira que c'est subjectif. Quant au fait qu'il réponde sur le terrain, clairement ça on peut pas lui reprocher

Citation :
Publié par Apteis
"ils sont forts donc il veut qu'ils perdent". Paie ton intelligence de réflexion dans ce cas la.
Je parle des gens en général, et c'est comme ça dans tous les sports. Suffit de voir le PSG en France. T'as aussi beaucoup de monde qui font la même réflexion sur les Cavs c'est pas propre aux Warriors.


Citation :
Publié par Apteis
Pareil pour l'attitude nonchalante, bien risible, quand d'autres équipes ont été dans le choix de leurs matchs toute la saison. Chacun joue avec son attitude, Durant son côté je m'en foutiste sur le terrain était loué à OKC, pourquoi il aurait changé ?
Je pense pas devoir t'apprendre la différence entre PO et saison régulière.
Quant à la nonchalance je parle de l'équipe en général, pas de Durant. Suffit de regarder Curry qui semble pas avoir évolué d'un poil après ses finales dégueu de l'année dernière. Passe dans le dos en game 7 toussa. C'est bien c'est son caractère, on aime (ou pas). Les 3 points pris en 5s 3m derrière la ligne aussi ça fait partie de lui. Mais la réalité en PO est tout autre et tu peux pas garder cette attitude là, sans mettre plus de hargne, de concentration, de volonté...



ET N'OUBLIEZ PAS VOS PRONOS POUR LA FINALE DE CONF EFFECTIVEMENT, JE METTRAI LES SCORES A JOUR PLUS TARD

Pour ma part :

Cavs - Celtics : 4-1

Warriors - Spurs : 4-1 (le game 1 perdu était celui pouvant faire basculer la série, avec Kawhi out en prendre 1 serait déjà superbe)
Citation :
Publié par Apteis
...
On a le droit de ne pas aimer une équipe et on a le droit de ne pas aimer les favoris qui le deviennent encore plus ;-).
Tu peux aussi l'accepter même si cela te parait illogique.

Personnellement j'ai toujours été pour que l'équipe de LBJ perde, pourquoi ?est ce que c'est rationnel ?

Les réponses c'est je n'en sais rien et non. C'est le joueur le plus fort sans contestation possible à mes yeux, on en a fait des tonnes sur lui, on fait des comparaisons qui n'ont pas lieu d'être avec lui toujours mis en valeur etc etc, bref je ne sais pas pourquoi mais je souhaite qu'il ne gagne pas, tu ne peux pas l'expliquer.
Les GSW c'est pareil, c'était déjà très très fort et l'arrivée de Durant a renforcé la chose, résultat des gens disent qu'il n'y a plus d'intérêt et donc ils souhaitent que GSW perdent même si les arguments sont fallacieux, c'est comme ca.

Tu peux donc être cool dans tes réponses en admettant que cela existe (sachant que cela a toujours existé et qu'en tant que supporter de l'ASSE, tu connais la situation de soutenir une équipe qui ne peut pas gagner un titre sauf concours de circonstance hallucinante ;-) ).
Citation :
Ce qui est critiqué c'est que cette année, le parcours de GS est pas moins compliqué, en tout cas jusqu'en finale de conf. Tu me fera pas avaler que c'est plus dur de taper Portland puis Utah que Indiana et Toronto...
Je préfère largement me taper Toronto que Utah. Une équipe est en construction, son avenir devant lui, à taper les Clippers (bon, batte des chokers en soit, pas non plus un exploit ^^), que Toronto qui n'évolue pas depuis 4 ans, bien au contraire.

Citation :
Je pense pas devoir t'apprendre la différence entre PO et saison régulière.
Tu veux parler du premier tour de Cleveland qu'on rigole ou pas ? Parce que les premiers matchs, c'est qu'un joueur, et les autres qui s'en balek.



Citation :
On a le droit de ne pas aimer une équipe et on a le droit de ne pas aimer les favoris qui le deviennent encore plus ;-).
Tu peux aussi l'accepter même si cela te parait illogique.
Ba non, je ne comprends pas, et c'est vraiment un élément que je n'arriverais pas à accepter. Décider de ne pas aimer une équipe parce qu'elle est forte, parce que c'est un favoris, j'ai du mal à saisir le principe. Après, beautiful losers, comme on dit...

Et accessoirement, j'attends toujours une explication à cela qui a initié la discussion :
Citation :
Compliqué d'aimer cette équipe des Warriors je trouve, l'extra sportif est tellement présent.
Une phrase balancé dans le vent, sans contenu, sans rien derrière.



Citation :
Suffit de regarder Curry qui semble pas avoir évolué d'un poil après ses finales dégueu de l'année dernière. Passe dans le dos en game 7 toussa. C'est bien c'est son caractère, on aime (ou pas). Les 3 points pris en 5s 3m derrière la ligne aussi ça fait partie de lui. Mais la réalité en PO est tout autre et tu peux pas garder cette attitude là, sans mettre plus de hargne, de concentration, de volonté...
Ses finales ratés semi blessées, au fond physiquement, personne ne les conteste. Même lui en est conscience, il n'a pas su changer son jeu. Par contre, quand il rate un match, faut voir ses perf derrière, encore cette saison. Donc la hargne, si il sait en montrer quand il faut. Mais enlever à Curry le fait qu'on voit avant tout un mec qui se fait plaisir à jouer au basket, c'est changer le joueur.
Citation :
Publié par Apteis
Je préfère largement me taper Toronto que Utah. Une équipe est en construction, son avenir devant lui, à taper les Clippers (bon, batte des chokers en soit, pas non plus un exploit ^^), que Toronto qui n'évolue pas depuis 4 ans, bien au contraire..
Toronto a fait finale de conf l'année dernière mais c'est pas progresser. Certes à l'est mais finale de conf quand même.
Par contre OK pour dire que le Toronto de cette année était clairement en fin de cycle et a bougé bien trop tard (ajouts de Tucker et Ibaka).

Mais je sais pas pourquoi t'insiste puisque j'ai admis dès le début et sans aucun soucis que les Cavs ont eu 2 premiers tours easy. Je note juste que ça a été la même pour les Warriors

Citation :
Publié par Apteis
Tu veux parler du premier tour de Cleveland qu'on rigole ou pas ? Parce que les premiers matchs, c'est qu'un joueur, et les autres qui s'en balek.
Si pour toi Love + Irving = les autres, ok. Mais sinon y a eu un excellent apport du banc sur le 1er tour et notamment de Deron Williams. Je peux rajouter Frye également.

Citation :
Publié par Apteis
Donc la hargne, si il sait en montrer quand il faut. Mais enlever à Curry le fait qu'on voit avant tout un mec qui se fait plaisir à jouer au basket, c'est changer le joueur.
On a pas la même définition de hargne je pense. Là où tu en vois dans ton exemple, je vois plus du mental, et je différencie les 2. Ça rend nos avis différents et je doute qu'on tombe d'accord là dessus. Ce qui n'est pas forcément un mal évidemment c'est toujours intéressant
Suite des pronos :

GSW 4-1 Spurs
Cavs 3-4 Celtics

J'aimerais vraiment que les Spurs gagnent, mais entre les blessures de Leonard et TP + le scénario assez cruel du game 1 qui n'aide pas (et c'est sans parler de la fraîcheur physique supérieure chez les Warriors), il faudrait maintenant un authentique exploit pour que les Spurs passent.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés