[Wiki] Main basse à Gadgetzan : Nouvelle extension Heathstone

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sance Live
Faut quand même etre sacrément motivé pour faire ses quetes 365 jours par an mdr.
Ben oui mais, faut pas déconner, on parle d'avoir la majorité des cartes importantes sans payer, heureusement qu'il faut être motivé.
En notant qu'en optimisant un peu tu peux faire tes 3 quetes en un coup sur une seule session. On y ajoute les 52 packs de brawl qui au final donnent des poussières à tout le monde pour crafter l'essentiel qui manque et c'est viable.
Ca reste quand même sacrément moins fort que bombe de lumière.
Après, le prêtre va de toute façon gagner vachement de bonnes cartes.

Je trouve très sympa ce système de tri-classe, après dur de se mettre dans la meta future.

Ouais je suis 100% F2P (à part l'achat de LoE) j'ai toutes les aventures et je fais mes quêtes tous les 3 jours et les brawl toutes les semaines
Au final, petit à petit, ça monte bien. J'ai économiser 4K pour l'instant pour la prochaine extension.
Il y a déjà des cartes qui ont l'air intéressante à jouer. Faut voir ce que ça donnera une fois toutes les cartes dévoilés. Mais j'avoue que pour le moment les cartes prêtres et paladin me font de l’œil.
C'est quoi la nouvelle mécanique ? j'ai pas trouvé sur hearthpwn.

Quelques cartes marrantes cependant.
J'aime bien les cheap spell en prêtre. Notamment qu'ils aient remis une carte qui permette de jouer avec les forces des minions adverses. Le -3 a tout le monde en face combote bien avec le shadow word horror, cabal, et shadow madness. Elle peut-être très violente en arène aussi.
J'aime bien la leg paladin qui coute pas chère. La taunt 4/5 pour 3 si il ya trois minion au face aussi.

C'est marrant, le mot random n'apparait sur aucune des cartes. (bon, je considère que Discover, c'est pas du pur random) Il n'y a que le murloc ninja et la carte paladin qui va chercher des 1-mana minion, qui font du vrai random. Et encore, ca peut se contrôler en deck building
Citation :
Publié par Persée
On a pas fini de voir des prêtres dragon. D'ailleurs, je pense qu'il y en aura même dans la prochaine extension.
Un peu cher mais très bonne carte quand même. Le probleme avec les decks dragons c'est que ça se base sur bcp de cartes BRMs quand même.

(ha, j'avais pas vu que prêtre revival est une carte BRM. @+ bientôt!)
Pas vraiment de nouvelle "mécanique" unique, plus des "effets", si je puis me permettre cette nuance Découverte de cartes de classes avec choix, apparition "ninja" from le deck si serviteur tué, camouflage > recamouflage si la carte en tue une autre, pièce > 1 mana, ....

Je joue pas guerrier mais la "Je connais un gars" est vraiment sympa, et son design aussi L'amefiel est étonnante aussi, une 3/7 pour 3 qui perd 2 PV à chaque tour. Le pirate leg invoqué du deck quand on joue une carte pirate aurait pu être un poil plus forte. L'idée est sympa, mais en un exemplaire pour un degât de base ...

Sinon le "sort personnalisé" vous avez une idée ?
Citation :
Publié par mendoza
Sinon le "sort personnalisé" vous avez une idée ?
Ya une video pour présenter ce sort custom. En gros, comme dans une decouverte, tu as 3 choix, soit un sort à 1 mana, soit un sort à 5 mana, soit un sort à 10 mana. Et la il te repropose 3 sorts qui ont des effets assez sympa. (Même si dans la video, on dirait qu'il peut même en voir 3 autres de plus) Est-ce qu'on peut accéder à tous ?
Si j'ai bien compris, tu fais ton spell en choisissant un cout de mana, un premier effet parmi 3 et un second effet parmi 3. Le spell final aura le cout choisi et les 2 effets choisis.
Il est intéressant le refreshment vendor façon 2/2 1*
bon bah on pouvait pas faire pire comme extension aucune nouvelle mécanique et du recyclage.
pire ils sabordent la découverte qui était une bonne mécanique en augmentant la rng (découverte sur un pull de 3 classes).

Reste le thème un peu plus sympa que les derniers mais clairement insuffisant pour m'emballer.
Citation :
Publié par I Juls I
pire ils sabordent la découverte qui était une bonne mécanique en augmentant la rng (découverte sur un pull de 3 classes).
Je suis pas tout a fait d'accord. Ils n'augmentent pas la rng avec ce système, fini la découverte de cartes neutres moisies, ce sont uniquement des cartes des 3 classes
mentionnées dans le texte. Par exemple avec le prêtre pouvoir allez chercher un blast mage ou démoniste vu qu'il en manque c'est pas mal du tout (je crois d'ailleurs que c'est l'exemple le plus cité hier ^^)
Apres si ils approfondissent un peu le système dans les futures extensions, ça peut rendre HS plus intéressant et plus stratégique.
De toute façon je suis preneur de toute nouvelle idée de leur part qui renouvelle un peu Hearthstone, car pour le moment c'est un peu beaucoup la catastrophe.

Sinon on a pas vu Ben Brode hier soir, j'ai pas suivi l'actu d'HS, il a été écarté d'Hearthstone ? Si c'est le cas alors c'est la meilleure nouvelle du Stream d'hier
Citation :
Publié par I Juls I
bon bah on pouvait pas faire pire comme extension aucune nouvelle mécanique et du recyclage.
pire ils sabordent la découverte qui était une bonne mécanique en augmentant la rng (découverte sur un pull de 3 classes).

Reste le thème un peu plus sympa que les derniers mais clairement insuffisant pour m'emballer.
Le problème, c'est que la base de HS ne se prête pas aux nouvelles mécaniques:
- pas de cimetière
- pas d'enchantement ni artefact qui aura un effet permanent sur la game.
- les créatures ne reste sur le board généralement qu'un tour, il faut donc les rentabiliser de suite d'où la présence massive de battlecry et deathrattle.

J'ai l'impression qu'ils ont fait le tour des mécaniques possibles...

Citation :
Publié par Raanna
Sinon on a pas vu Ben Brode hier soir, j'ai pas suivi l'actu d'HS, il a été écarté d'Hearthstone ? Si c'est le cas alors c'est la meilleure nouvelle du Stream d'hier
Ne te réjouis pas trop vite, il est seulement jeune papa.
Citation :
Publié par Persée
Ne te réjouis pas trop vite, il est seulement jeune papa.
Apres quelques recherches Google je suis tombé sur ça :
Citation :
Brode was promoted from Senior Game Designer to Lead Designer.He is now less involved in initial design and card creation, with more of a focus on "helping guide teams"
Finalement c'est peut être une bonne chose, pas écarté mais il ne supervise plus la création des cartes
Citation :
Publié par Xelus
Pourquoi prêtre dragon
La couleur de la carte dit que c'est une carte Pretre.
Maintenant, cela peut aussi marcher en pretre normal sans dragon, light bonmb tuais aussi mes minion pretre mais ca semble plus adapté au Dragon.
j'ai vu le match de présentation et les cartes, il y a pas mal de cartes qui vont dans le sens de ralentir un peu la meta ce qui est une bonne chose par contre les bonnes cartes découvertes peuvent aussi vachement ralentir le jeu, attention à pas tomber dans une meta similaire aux pires bras (assez mou et rng).
Citation :
Publié par Persée
J'ai l'impression qu'ils ont fait le tour des mécaniques possibles...
Non, et je t'invite à aller voir les nombreuses cartes créées par des fans pour t'en convaincre.
Je ne dis pas que tout ce qu'ils ont fait est bon ou balanced, mais juste qu'il y a largement la place pour plein de nouvelles mécaniques.
Première chose importante, je trouve qu'il y a moins de cartes "aléatoires", sur la trentaine de cartes qui ont été dévoilée. Et c'est vraiment une bonne chose. La mécanique découverte étant une bonne mécanique d'aléatoire, je ne le compte pas dans les cartes aléatoires frustrantes.

Sur le peu de cartes qu'on a vu, les cartes prêtres ont l'air enfin d'être potables. Même si je continue toujours à penser que le problème de cette classe vient des cartes classique et basique de la classe. Et tant qu'elles ne seront pas changées, on devra toujours sortir une extension avec des cartes prêtres plus fortes que les autres classes pour qu'elle soit équilibrée. C'est une mauvaise idée sur le long terme, même si ça règle le problème à court terme. Il faudra un moment ou un autre revenir sur les cartes classiques du prêtre.

Dernier point que je trouve sympa mais qui me gêne un peu pour la suite, c'est les factions tri classées. C'est une bonne chose, car on peut jouer dessus, et avoir des synergies intéressantes. Il y a aussi un petit côté RP sympa.
Le soucis que je vois, c'est que cette nouvelle mécanique tri classée, que l'on voit d'ailleurs à l'aide d'une sorte de blason sur la carte, veut simplement dire qu'on va devoir patienter plus d'un an et demi encore, le temps que cette extension sorte de la rotation, pour avoir une nouvelle classe, que ce soit le chevalier de la mort, le moine, ou le chasseur de démon ! A moins qu'il sorte les 3 classes en même temps et en fasse une nouvelle tri faction. Mais j'y crois absolument pas. Donc mauvaise nouvelle de ce côté là. On est pas prêt d'avoir une nouvelle classe dans hearthstone.
Citation :
Publié par Nitneuq
Non, et je t'invite à aller voir les nombreuses cartes créées par des fans pour t'en convaincre.
Je ne dis pas que tout ce qu'ils ont fait est bon ou balanced, mais juste qu'il y a largement la place pour plein de nouvelles mécaniques.
C'est bien là le problème, les mécaniques créée par les fans sont souvent trop puissantes, inexploitables ou une redite de ce qui existe déjà.

Dernière modification par Persée ; 05/11/2016 à 13h23.
le vampire nighthawk paladin me semble bien jouable ! (je donne la description pour les gens qui ont jms joués à mtg : légendaire, 3 manas, 2/2 taunt divine shield + drain de vie quand il fait des degats)
d'ailleurs ils devraient donner un mot clé à cette capacité pour faire d'autres cartes semblables, comme le lifelink à magic.
Citation :
Publié par Mulldrifter
le vampire nighthawk paladin me semble bien jouable ! (je donne la description pour les gens qui ont jms joués à mtg : légendaire, 3 manas, 2/2 taunt divine shield + drain de vie quand il fait des degats)
d'ailleurs ils devraient donner un mot clé à cette capacité pour faire d'autres cartes semblables, comme le lifelink à magic.
Ils devraient commencer par harmoniser les indications des cartes déjà...

12283.png
Citation :
Publié par Mulldrifter
le vampire nighthawk paladin
Haha, exactement ce à quoi j'ai pensé. Ca serait marrant que l'initiative apparaisse dans HS. Mais j'ai peur que ca ne soit trop op.

Citation :
Publié par Persée
C'est bien là le problème, les mécaniques créée par les fans sont souvent trop puissantes, inexploitables ou une redite de ce qui existe déjà.
J'ai bien dit : tout n'est pas à prendre. Malgré tout, il ya plein de choses faisables, et d'autres équilibrables. Ca reste fait par des fans qui n'ont pas le loisir de tester comme blizzard peut le faire. N'empêche qu'il ya matière à introduire de nouvelles mécaniques.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés