Mea maxima culpa : La sombre affaire 1.29

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Jey-nee
T'es un peu injuste quand même, non?
C'était de l'ironie je pense.

Citation :
Publié par Jey-nee
Mais si on veut à tout prix les faire, c'est possible [sans forcément passer par du mercenariat, je précise]
Ah ? Dans ce cas faut des amis qui ont 6 comptes optimisés, d'autres qui gèrent nidas/rdv/vortex/chaloeil sans soucis et qui ont le temps pour te suivre dans chaque dimension pour t'aider à chaque combat débile + avoir une classe qui te permet de gérer les combats solo parfois bien abusés.
Citation :
Publié par Clock-xel
Roulette recons', Spam aiguille chercheuse, Sadi fourbe, les réductions influencé par l'intell (cc eni), Contre qui réduisait tout en renvoyant dégâts, Sram 1/2 AM, coop' transpo, cinglante inesquivable, sac/sacrifice + immu/renvoi de sort, spam cac

La liste est longue mais apparemment ça amuse certains de jouer à un jeu déséquilibré,
Gros, regarde sur quoi tu joues, viens pas me parler d'équilibrage.. Par pitié.
Citation :
Publié par Jey-nee

Du coup... Tu râles mais en fait tu t'en fous? On appelle pas ça "un chieur" en langage courant?
Chez toi peut-être, quand on n'est pas d'accord. Parce que de mon côté, quand on voit que les attaques se font sur la personne, c'est qu'il n'a plus d'autre argument.
Citation :
Publié par Kouin-
C'était de l'ironie je pense.



Ah ? Dans ce cas faut des amis qui ont 6 comptes optimisés, d'autres qui gèrent nidas/rdv/vortex/chaloeil sans soucis et qui ont le temps pour te suivre dans chaque dimension pour t'aider à chaque combat débile + avoir une classe qui te permet de gérer les combats solo parfois bien abusés.
Les guildes/alliances ca existe.

C'est fou le nombre de mecs qui par flemme disent que c'est impossible de gerer ce genre de dj en monocompte.
Alors oui c'est legerement plus contraignant niveau recherche mais je pensais qu'on était sur un MMO. Ouvre toi aux autres tu feras peut etre même de belles connaissances
La sombre affaire 1.29 devrait être que les Espagnols(communauté hispanique) se font voler leur serveur.

Les serveurs sont passés en communauté francophone quand on crée un perso alors qu'il devrait être au moins, inscrit international ......

Imaginer si tout d'un coup votre serveur se fait envahir par l'anglicisme ou un autre langue? Je me demande quel frustration ils peuvent avoir.

Faut vivre avec les choix et les dires judicieux d'Ankama.

Peux importe le choix ça fait des heureux et des malheureux. Comme l'activité en jeu. Je ne comprends pas votre haine contre la 1.29.

En ce qui concerne la 2.36 ou la 1.29 son débat existentielle. Je vois ça comme la différence entre ceux qui aime pvpm et ceux qui aime pvm. Certains aiment l'un d'autres aiment l'autre. Certains aiment l'élevage, d'autres le farm etc..

Plus on a le choix et mieux c'est. On peut essayer de plaire a tout le monde. Je crois c'est ce que veulent Ankama.(Et je suis pas partisan de la 1.29)

Mon pauvre Shad, tu n'as aucunement besoin de te sentir coupable, encore moins, si on aucun pouvoir de décision. De plus, on ne peut tout faire sois-même.
Autant ouvrir les serveurs 1.29 au reste de la communauté me parait une bonne idée commerciale et communautaire , autant fait de cette façon ce n'est effectivement pas respectueux envers la communauté hispanique, j'aurais plus vu une transformation en serveurs internationaux plutôt que francophone et peut-être mettre plus Henual en avant qu'Eratz.
J'espère que cette version 1.29 sera un succès pour montrer à Ankama la perte de l'âme de Dofus de la version 2.xx.
En tout cas l'écart entre les deux versions font que c'est presque deux jeux différents : gameplay des classes, structure des donjons, quêtes, progression des personnages , et style visuel ... après chacun ses goûts pour votre version préférée ...
__________________
Arhialia
Dofus : Pandira-Ari - chasseuse de larves sur Kuri
Tu devrais être fier Shad', grâce à ton laxisme des milliers de joueurs ont pu retrouver le Dofus de leur jeunesse, celui qui a forgé leurs personnalités en laissant dans leurs mémoires d'inoubliables souvenirs.
Et dire qu'ils ne savent même pas que c'est à toi qu'ils doivent les heures de jeu heureuses qu'ils savourent en ce moment, je pense qu'on devrait changer le thème de JOL-Dofus pour une bannière à ton nom, il faudrait demander à Xyale d'en faire de même sur le forum officiel.

Ainsi sans le vouloir tu es devenu un héros aux yeux d'une partie de la communauté, un messie presque et peut-être qu'un jour un film te sera consacré, il pourrait s'appeler "Dofus livre 1.29 : La vie de Shad' ".

Quoi qu'il en soit garde le sourire Shad', arbore ton laxisme avec fierté, car c'est lui qui a permis à des milliers de personnes de le retrouver, le sourire.


P-S : Une petite pensée pour tous les martyrs de la 1.29 sur Jol et le forum officiel, leurs comptes ont finalement été vengés.
Citation :
Publié par Angeloo
C'est fou le nombre de mecs qui par flemme disent que c'est impossible de gérer ce genre de donjon en mono-compte.
Alors oui c'est légèrement plus contraignant niveau recherche mais je pensais qu'on était sur un MMO. Ouvre toi aux autres tu feras peut être même de belles connaissances
Pas besoin de me cibler ou me traiter de flemmard, des amis m'ont aidé depuis bien longtemps. Je ne parlais pas pour moi mais tous ceux qui n'ont pas réussi ou n'ont pas les moyens de payer un passeur. On a beau être sur un MMO la population s'est grandement dégradée mais tu dois vivre dans la mauvaise foi pour pas te rendre compte que tout fonctionne par passeur/paiement.

Bref, tu ouvres un débat stérile, je ne répondrai plus a tes messages, ça ne mènerai qu'à du flood/HS.
Citation :
Publié par Tinatis
Tu devrais être fier Shad', grâce à ton laxisme des milliers de joueurs ont pu retrouver le Dofus de leur jeunesse, celui qui a forgé leurs personnalités en laissant dans leurs mémoires d'inoubliables souvenirs.
Et dire qu'ils ne savent même pas que c'est à toi qu'ils doivent les heures de jeu heureuses qu'ils savourent en ce moment, je pense qu'on devrait changer le thème de JOL-Dofus pour une bannière à ton nom, il faudrait demander à Xyale d'en faire de même sur le forum officiel.

Ainsi sans le vouloir tu es devenu un héros aux yeux d'une partie de la communauté, un messie presque et peut-être qu'un jour un film te sera consacré, il pourrait s'appeler "Dofus livre 1.29 : La vie de Shad' ".

Quoi qu'il en soit garde le sourire Shad', arbore ton laxisme avec fierté, car c'est lui qui a permis à des milliers de personnes de le retrouver, le sourire.


P-S : Une petite pensée pour tous les martyrs de la 1.29 sur Jol et le forum officiel, leurs comptes ont finalement été vengés.
Je ne peux que plussoyer.

RIP Falcon, tu resteras à jamais gravé dans le coeur des sadis fourbes.
Citation :
Publié par Arialia
Autant ouvrir les serveurs 1.29 au reste de la communauté me parait une bonne idée commerciale et communautaire , autant fait de cette façon ce n'est effectivement pas respectueux envers la communauté hispanique, j'aurais plus vu une transformation en serveurs internationaux plutôt que francophone et peut-être mettre plus Henual en avant qu'Eratz.
J'espère que cette version 1.29 sera un succès pour montrer à Ankama la perte de l'âme de Dofus de la version 2.xx.
Pour la phrase en gras : ce n'est pas l'objectif, ou tout du moins pas l'objectif annoncé officiellement, qui était recherché en ouvrant ces deux serveurs. Après tout chacun à ses préférences. Pour moi ça paraît totalement inconcevable de retourner sur cette version tant elle me semble inférieure en tous points, mais si certains y trouvent leur compte, grand bien leur fasse.

Le problème éthique posé par ce retournement de situation, notamment vis à vis de la communauté hispanique déjà installée, me paraît en revanche bien plus gênant. Une clarification de la part d'Ankama là dessus ne serait pas de refus !
^this

Pour moi, cette ouverture me fait ni chaud, ni froid. J'y suis passé un jour par curiosité et vraiment, non, je peux plus. Mais à la réflexion, c'est effectivement pas forcément super cool pour les hispaniques qui vont voir débouler une foule d'étrangers sur leurs serveurs. Je sais pas comment ils le voient.
@Yesmann :
Vu les hôtels de vente d'Henual le serveur était pas très actif apparemment là c'est à fond sur les items BL donc pas trop gênant pour ce serveur mais pour Eratz ça doit être un peu différent.

Sinon oui je sais bien que pour Ankama c'est pas l'objectif que les serveurs 1.29 aient du succès .... sinon pour ma part il y a pas mal d'aspects que je préfère dans la 1.29
__________________
Arhialia
Dofus : Pandira-Ari - chasseuse de larves sur Kuri
Citation :
Publié par Angeloo
C'est fou le nombre de mecs qui par flemme disent que c'est impossible de gerer ce genre de dj en monocompte.
Alors oui c'est legerement plus contraignant niveau recherche mais je pensais qu'on était sur un MMO. Ouvre toi aux autres tu feras peut etre même de belles connaissances
Alors, oui, c'est gérable, mais il faut quand même avoir conscience qu'un donjon dimension, au niveau temps/tentative, ça n'est accessible en monocompte que si tu as des plages horaires immenses devant toi . Si tu dois vraiment try hard, les donjons dimensions en monocompte, ça demande un investissement en temps que quelqu'un qui a des horaires de bureau peut difficilement se permettre en semaine, et pour peu qu'il ait autre chose à faire de sa vie le week-end ...
Le mec, monocompte, qui bosse comme un fou la semaine et qui se divertit ailleurs le week-end, mais il s'en tamponne l'oignon de la dimension x... Ou bien est assez lucide pour comprendre que c'est un contenu en dehors de ses objectifs à court terme.

Si on pouvait par pitié laisser les gens concernés se plaindre de ce qu'ils trouvent difficile ou non, gênant ou pas dans leur aventure, ce serait un sacré pas en avant dans ce genre de discussions.
Citation :
Publié par Yaki
Le mec, monocompte, qui bosse comme un fou la semaine et qui se divertit ailleurs le week-end, mais il s'en tamponne l'oignon de la dimension x... Ou bien est assez lucide pour comprendre que c'est un contenu en dehors de ses objectifs à court terme.
Ben excuse-moi, quelqu'un qui a des plages horaires de 2h chaque soir pour jouer à dofus, ça me parait assez réaliste pour la tranche des vieux joueurs. Et une plage de deux heures de jeu, pour un donjon dimension c'est peut-être un try ? deux ? Parce qu'il faut le temps de rassembler les 4 personnes, le temps de trouver le portail, le temps de trouver l'ini, le temps que chacun se souvienne où on en était dans les try, etc.

Et encore, c'est en supposant que les quatre joueurs en question ont les mêmes horaires, ce qui est souvent le *GROS* problème lorsqu'on tente un gros donjon en monocompte, et je parle en connaissance de cause : parvenir plus d'une fois par semaine à rassembler /TOUS/ les participants à un tel donjon, ça tient du miracle. Et en une semaine, généralement, la moitié du groupe a oublié plein de petits détails sur les try qui grillent les deux premières tenta pour du beurre, l'autre a changé un peu de stuff et faut régler l'ini pour qu'on retombe sur nos pattes, quand les résistances n'ont pas changé au point de changer le déplacement des mobs.

Donc il faudrait peut-être être /lucide/ et se rendre compte que ces donjons ne sont /pas/ bien pensés pour être fait par des monocompte ... Ça veut pas dire qu'ils ne peuvent pas le faire, certes, j'ai fait la reine en monocompte, là n'est pas la question. Mais était-ce bien pertinent de mettre les combats les plus durs et les plus longs dans les endroits les plus /long/ d'accès du jeu, où la téléportation n'est pas possible ? Je me le demande bien, personnellement ...
Message supprimé par son auteur.
Pour réagir au dernier message, c'est totalement ça, le pvm en 2.0 je peux plus. C'est une horreur pour moi je n'y trouve aucun plaisir. Suite à la 1.29 j'ai re découvert ce que c'était du pvm et je m'étonne à le dire mais j'aime ça..
Citation :
Publié par Goon-Gone
développe ce qu'est du pvm (question sérieuse), là t'es totalement vague à dire que dofus 2 c'est pas du pvm
Je n'ai jamais dis que le pvm de dofus 2 n'en était pas, j'ai dis qu'il ne me convenais pas.
J'ai toujours perçu le pvm comme une étape pour pouvoir monter de lvl et commencer à pvp. Etant mono compteur acharché, le pvm de 2.0 ne m'a jamais permis de m'enrichir alors que sur la 1.29 on peut tellement s'enrichir et progresser en même temps, c'est surkiffant.
Citation :
Publié par Goon-Gone
développe ce qu'est du pvm (question sérieuse), là t'es totalement vague à dire que dofus 2 c'est pas du pvm

edit : @AmaLucario je pense que si tu as la possibilité de t'enrichir en mono-compte c'est parce que la communauté a abandonné cette version autrefois, si des gens cherchent réellement à se faire le plus de kamas dessus depuis l'ouverture. ils employeront les méthodes les plus efficaces (les pires pour certains) en faisant comme sur la version 2 avec une équipe de cra, ou bien d'enu. Et donc la communauté du 1 sera du même niveau que celui du 2. Il faut donc arriver à discerner si c'est le concours de circonstances ou bien les mécaniques propres de la version 1 qui te plaisent. 37.gif

Effectivement j'ai mal interprété tes propos je m'en excuse, et effectivement le drop monocompte c'est ulllttrrrraaaa lourdingue (uniquement sur la 2 d'après tes propos fourbe.gif )
Quand tu vois un multicompteur qui génère des ressources en masse grace aux succès, c'est normal qu'un joueur monocompte ne puisse pas suivre la cadance... Avant on avait tous la même chance de drop. Actuellement on est tous sûr de drop (si on passe le succès) mais les ressources sont en masse et donc ne valent plus rien !

Comment veux-tu t'enrichir en mono compte grace au PvM du coup ? x)
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés