CPU Limited ?

Répondre
Partager Rechercher
Salut, je vais retrouver ma tour après quasiment 1 ans de vadrouille et je sais qu'elle a pris un coup de vieux.

Comme je compte changer mon écran (un 22" en 1680*1050) pour un 24" full hd et 144hz il va falloir que j'upgrade ma CG.
Actuellement j'ai un i5 760 avec une radéon 6870 (oui ça date je disais ). Je compte upgrader sur un bon plan dans les 200€ du style : https://www.dealabs.com/bons-plans/r.../270402?page=2 une r9 390x.

Ma question est : Est-ce que je risque d'être CPU limited avec mon 760 ? Est ce qu'un petit overclock peut suffire ? Le reste de la config est potable et nécessite pas forcement d'upgrade.

Merci de m'aider car j'ai totalement lâcher l'actu du matos informatique et des exigences des derniers jeux ces deux dernières années.

Niveaux jeux je compte faire le nouveau Deus Ex, GTA V, CS:GO et peut être Battlefield 1.
Citation :
Publié par Osiris
Salut, je vais retrouver ma tour après quasiment 1 ans de vadrouille et je sais qu'elle a pris un coup de vieux.

Comme je compte changer mon écran (un 22" en 1680*1050) pour un 24" full hd et 144hz il va falloir que j'upgrade ma CG.
Actuellement j'ai un i5 760 avec une radéon 6870 (oui ça date je disais ). Je compte upgrader sur un bon plan dans les 200€ du style : https://www.dealabs.com/bons-plans/r.../270402?page=2 une r9 390x.

Ma question est : Est-ce que je risque d'être CPU limited avec mon 760 ? Est ce qu'un petit overclock peut suffire ? Le reste de la config est potable et nécessite pas forcement d'upgrade.

Merci de m'aider car j'ai totalement lâcher l'actu du matos informatique et des exigences des derniers jeux ces deux dernières années.

Niveaux jeux je compte faire le nouveau Deus Ex, GTA V, CS:GO et peut être Battlefield 1.

vérifie l alimentation pour la consommation de watt pour la carte graphique
C'est une HX-650w de corsair, t'inquiète pas quand je dis que le reste est potable . A l'époque c'était le must-have de la forge.

Merci Atsura, va falloir vraiment que je me remette à la page, je suis totalement paumé dans les nouvelles CG. AMD a complètement changé sa nomenclature et entre ça et les rebadgage ça promet. Au passage la gueguerre Nvidia-AMD en est toujours au même point ? AMD a un meilleur rapport Q/P dans les moyenne gamme (~200€) et Nvidia est meilleur dans le haut de gamme ?
disons que Nvidia a des pgu puissant mais vraiment trop cher , AMD reste équilibrer dans les prix / puissance

après la consommation de watt et pas énorme entre les deux marque , gros avantage sur AMD pour les écran freesync qui sont moins cher que la version Nvidia avec le Gsync
Message supprimé par son auteur.
Je sais pas si c'est toujours le cas mais il y a deux-trois ans AMD avait un suivi plus poussés pour les drivers de ses anciennes cartes là ou Nvidia les laissait de côté à la Gen suivante. Du coup dans 6 mois/1 ans la 480 aura rattrapé (voir dépassé) la 1060 je pense.

Sinon le DX12 vrai révolution qui mérite quelques € en plus ou gadget ? (sachant que je garde mes CG environ 3 ans, même si ça fait 5 ans pour la 6870 mais c'était pour raison pro).
Une 390X avec un i5 760, même overclocké, tu vas être limité sur la plupart des AAA.
Sur GTA V qui est très CPUVore, j'imagine même pas sur un FHD 144Hz. Là tu oublies clairement les 144Hz, c'est même pas jouable.
Sur BF1, tu le seras très certainement aussi mais dans une moindre mesure. Le 144Hz n'est pas envisageable non plus amha.
Deux Ex ... si c'est le dernier ... tu pourras très certainement mettre en medium pour espérer atteindre les 60 fps.

Voilà quoi ... en gros, le CPU commence très sérieusement à accuser son âge.
Merci Sinju je vais donc bien me faire CPU limited sur les derniers AAA. Après les 144fps c'est essentiel sur des jeux type TF2 et CS:GO, aurait été appréciable sur BF1 mais osef pour les autres tant que je tiens les 60.

Dernière question vu qu'à l'époque ça ne changeait quasiment rien entre des cartes à 1 ou 2go de ram mais est-ce qu'aujourd'hui il y a une vrai différence entre une carte avec 4 ou 8go de ram ?

Est ce que la ram est plus importante pour des cartes qui gèrent le DX12 ? Car de mémoire au passage à la DX11 les cartes à 512mo comme les 4850 ou 4870 avait pris un sacré coup de vieux comparés à celle à 1go... Donc est-ce que ça reproduit le même schéma, quel est le minimum conseillé ?

Dernière modification par Osiris ; 28/10/2016 à 15h10.
Citation :
Publié par Kafka Datura
Nan mais personne n'envisage 144fps sur des AAA de ce genre lol.
Sur GTAV avec un écran 21/9ème UWQHD (3440x1440) je dépasse les 65fps tout réglé au max. Je me demande combien je pourrais obtenir sur un écran 1920x1080.
Citation :
Publié par Osiris
Merci Sinju je vais donc bien me faire CPU limited sur les derniers AAA. Après les 144fps c'est essentiel sur des jeux type TF2 et CS:GO, aurait été appréciable sur BF1 mais osef pour les autres tant que je tiens les 60.
J'ai un CPU i5 3570K cadencé d'origine à 3.40 GHz, OC à 4.2 (acheté en 2012, gros système de ventilation mais ultra silencieux)
J'avais une 670GTX et je suis passé à un 1070GTX (version GamingX MSI)

Je ne suis absolument pas limited CPU, je précise que je joue en résolution native à celui de mon écran 1920X1080.
Les FPS ne descendent JAMAIS en dessous de 60 (y comprit les derniers AAA) et la plupart des jeux dépassent les 100.

Citation :
Dernière question vu qu'à l'époque ça ne changeait quasiment rien entre des cartes à 1 ou 2go de ram mais est-ce qu'aujourd'hui il y a une vrai différence entre une carte avec 4 ou 8go de ram ?
Est ce que la ram est plus importante pour des cartes qui gèrent le DX12 ? Car de mémoire au passage à la DX11 les cartes à 512mo comme les 4850 ou 4870 avait pris un sacré coup de vieux comparés à celle à 1go... Donc est-ce que ça reproduit le même schéma, quel est le minimum conseillé ?
Ça dépend uniquement de la résolution d'affichage que tu choisis . Il y a encore quelques années les gens se moquaient de ceux qui avaient plus de 2Go car effectivement on avait pas encore d'écran comme celui de Thana.
Sans compter le fait que tu ne peux pas comparer la ram d'une ancienne CG et une nouvelle à cause des fréquences bien différente. Celles actuelles sont en DDR5 au minimum et en NAND l'année prochaine.

Pour resumer le conseil d'Atsura est le meilleur selon moi.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés