Besoin d'aides et de conseils pour changement de PC portable

Répondre
Partager Rechercher
Je me permet de poster ici car je pense que des personnes bien mieux informées que moi sauront me conforter ou non dans mon choix.
Depuis quelques années je joue sur PC portable (sacrilège me direz-vous, mais je n'ai hélas pas vraiment le choix).
Il s'agit d'un Alienware M14 avec pour configuration :
i7 4700MQ 2,4ghz
16go de Ram
Carte graphique hybride Intel HD 4600 et GTX 765M
750go de disque dur (7200rpm)

Fidèle depuis longtemps à ce PC qui ne m'a jamais faux bond, aujourd'hui il commence néanmoins à donner quelques signes de fatigues, non pas d'usure, mais bien de vieillissement face à des jeux toujours plus gourmands.
Aussi j'envisage d'en changer et ai trouvé cette configuration qui, semble t'il, est sensé m'apporter un boost significatif intéressant :
ASUS RoG 15"
i7-6700HQ 2,6ghz
8go de Ram
Carte graphique hybride Intel HD et GTX 965M
Disque dur 1TO (7200rpm) + 128go SSD

J'aurais donc, au vu de la configuration, plusieurs questions.
Tout d'abord la perte de 8go de ram se ressent-elle vraiment ? Ca semble beaucoup comme perte mais d'un autre côté j'ai rarement vu un jeu demandant autant de ram donc bon ...
Ensuite, et c'est surtout cela qui m'importe, j'ai regardé un peu sur le net les performances de la carte graphique (965m) niveau jeu, et je suis assez surpris des résultats affichés car en terme de chiffres purs, le gain ne semble pas si énorme par rapport à la 765m dont je disposais ... C'est surtout ce point qui m'importe à vrai dire. Je précise que je joue évidemment pas mal à des MMORPG et en l'occurrence, j'arrive à faire largement tourner BDO sur l'alienware .... Alors okay, pas tout à fond, mais c'est stable et propre ! Là où je ressens les vrais signe de fatigue par exemple c'est sur Bless, qui a un peu de mal à tourner convenablement.
Bref, au final, est-ce que ça me changera vraiment la vie ou pas du tout ?
Enfin dernier point concernant le disque dur. J'ai fais le choix d'un 7200rpm car je film pas mal via Fraps et j'ai constaté généralement qu'en 7200rpm j'avais moins de microfreeze qu'en 5400 ... Impression ou réalité ?

Bref, j'aurais aimé votre avis, et si selon vous la configuration Asus RoG ne vaut pas le coup (affichée à 1200€), votre avis sur une autre configuration (toujours portable au maximum 15") me serait vraiment d'une grande aide.
Merci à vous.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés