De l'évolution et l'avenir de SL

Répondre
Partager Rechercher
L'avenir de SL est ce que nous en feront (tout est dit non ?!)
Ma recette pour avoir une bonne SL est très simple : il faut se créer son petit monde à soit sans se soucier des hordes de gens sans intérêt qui habitent les sims voisines. Avoir un groupe d'amis (qui augmente et qui diminue) avec qui je me sens bien et avec qui je peux partager des choses SL mais aussi RL car je suis moi même dans SL, je ne joue pas, je déteste le RP sous toutes ses formes et parce que je ne me cache pas derrière un avatar, fusse-t-il somptueux... (et il l'est bien sûr !). Je suis sur SL depuis 2007, j'ai fait des breaks comme beaucoup et ce qui m'a sauvé c'est d'enfin sauter le pas de l'inactivité la plus totale en devenant DJ. Même si je ne prends pas ça comme un vrai boulot et que je ne le fais pas pour gagner de l'argent. Tout au plus pour pouvoir payer mon terrain et quelques fringues de temps en temps. Si je devais faire le calcul entre mes gains en L$ et ce que ça me coûte en € pour acheter mes tracks je serais largement déficitaire. Mon plaisir est de partager un des styles de musiques que j'aime avec certaines personnes qui deviennent petit à petit des fidèles. Là aussi ça fluctue et c'est très bien comme ça.
J'ai lu le flamby géant de Moon fruit of the Loom et je connais bien les endroits dont elle parle. Je sais bien qu'elle écoute Radio Nostalgie pendant que je mixe.... Mais je lui dois (à elle et à son copain) quand même le fait d'avoir débuté ma carrière internationale de DJ dans SL. Dont acte (et remerciements). Elle est depuis mon agent et me prend un bras en commissions mais je souffre en silence...
La moralité de cette histoire est qu'il faut s'ouvrir aux autres et après faire le tri des gens qui vous conviennent ou pas. Finalement c'est exactement comme en RL, je ne sais pas pourquoi on s'emmerde à trouver des différences dans SL !
Je ne sais pas du tout à quoi ressemblera le futur super SL atomique, j'ai le temps de voir et ça ne me préoccupe pas pour l'instant.
My two cents
Citation :
Publié par DJ Gus
La moralité de cette histoire est qu'il faut s'ouvrir aux autres et après faire le tri des gens qui vous conviennent ou pas. Finalement c'est exactement comme en RL, je ne sais pas pourquoi on s'emmerde à trouver des différences dans SL !
Je ne sais pas du tout à quoi ressemblera le futur super SL atomique, j'ai le temps de voir et ça ne me préoccupe pas pour l'instant.
My two cents
Suis d'acc avec toi, faut s'ouvrir aux autres.
Sans forcément laisser tout le monde dormir chez toi.
Et ne pas attendre trop non plus.
Faut pas se leurrer, c'est aussi nos caractères/attentes/besoins qui nous font un SL sympa ou un SL plein d'emmerdes et de désillusions.
(Quand je dis "tu", c'est pas à toi que ça s'adresse Gus. Toi, je te vouvoie ).

Maintenant, je m'adresse à toi (enfin, à vous, Gus).
Je t'ai vu changer aussi.
Oui, je t'ai vu t'ouvrir, ou du moins sous un autre angle.
Et j'ai vu les personnes t'apprécier. Apprécier ton humour, ta dérision et ton auto-dérision. Et puis ça fait plaisir de voir que ça te fait plaisir de partager un truc que tu aimes.
Et en plus, ça fait plaisir aux autres. Que demande le peuple ?




(PS : j'écoute pas Radio Nostalgie)
Citation :
Publié par Moon The Loon
Suis d'acc avec toi, faut s'ouvrir aux autres.
Sans forcément laisser tout le monde dormir chez toi.
Et ne pas attendre trop non plus.
Faut pas se leurrer, c'est aussi nos caractères/attentes/besoins qui nous font un SL sympa ou un SL plein d'emmerdes et de désillusions.
(Quand je dis "tu", c'est pas à toi que ça s'adresse Gus. Toi, je te vouvoie ).

Maintenant, je m'adresse à toi (enfin, à vous, Gus).
Je t'ai vu changer aussi.
Oui, je t'ai vu t'ouvrir, ou du moins sous un autre angle.
Et j'ai vu les personnes t'apprécier. Apprécier ton humour, ta dérision et ton auto-dérision. Et puis ça fait plaisir de voir que ça te fait plaisir de partager un truc que tu aimes.
Et en plus, ça fait plaisir aux autres. Que demande le peuple ?




(PS : j'écoute pas Radio Nostalgie)

J'peux dire un truc ?
Du pain et des jeux... Ca c'est pour le peuple.
Madame Moon, oui j'ai changé parce que je suis passé du stade jeune con sûr de lui à celui de vieux con sûr de rien, et c'est finalement bien plus confortable et plein d'avenir
Je n'attends rien de personne, je laisse venir, je regarde, j'écoute, j'échange, je donne, je prends, je recrache.
Il y a de tout dans notre petit groupe d'amis et c'est de cette diversité que l'on puise un bien être qui nous fait cliquer souvent sur le bouton SL et passer de bons moments de délires partagés.
A certains ça ne plait pas, tant pis Même pas mal.
J'ai toujours détesté les club francos de type kikoololpliéééééé, oui je sais je suis snob
Vive le monde.

PS : radio vatican ?
Citation :
Publié par Lundrah Sawson
Je pense que beaucoup sont dans l'attente de SANSAR.
Faut voir... Ce n'est peut-être pas certain. Peut-être que les metavers des années 2000 ont mangé leur pain blanc.

Just my two cents.
Coucou toutes et tous

Non sans rire depuis l'explosion démographique de la faste année 2007 due au buzz des "Experts de Manhattan" tous les ans j'entends la même rengaine au moins une fois par an si ce n'est pas une fois par mois : SL se dépeuple et va fermer.

Merci à Lundrah (bisous je t'aime toi) d'avoir lancé une énième fois le sujet ce qui nous permet de nous retrouver et de discourir encore une fois de l'avenir, car cela bouge mais très lentement.

Moka à parfaitement exprimé ma position (non ce n'est un de mes alt); je m'y reconnais dans chaque mot.

Citation :
Publié par Moka
Moi j'attend Sansar, je ne viens quasiment plus sur SL pour plein de raisons mais avant tout la motivation, j'ai l'impression de tout connaître par cœur, d'avoir fait le tour, j'ai envie de retrouver les sensations du début, la découverte d'un nouveau monde. Je pense que SL à largement dépassé ses limites et qu'il est temps de repartir sur de nouvelles bases.

Peut-être que sur Sansar je serait déçu, je l'attend surtout par curiosité, pis j'ai des doutes sur la capacité de Linden à proposé quelque chose de vraiment bien.

Je sais pas si beaucoup des gens qui étaient sur SL attendent Sansar, la plupart sont peut-être juste passé à autre chose, si il y'a principalement des nouveaux résidents c'est pas plus mal d'ailleurs.
Je deviens de plus en plus impatiente. Du coup je refais quelques petites bricoles avec Blender sous SL. S'ils me déçoivent chez Linden ....
Je ne veux pas jouer les rabat-joies mais il me semble - selon ce que j'ai compris, donc à vérifier - que Sansar ne soit pas un SL-bis. Selon de patron de LL ce doit être le wordpress de la réalité augmentée. Cela risque d'être fort différent. Je ne crois pas que ce sera un nouveau Your World, Your Imagination. J'espère me tromper
Citation :
Publié par Isidore Stern
Je ne veux pas jouer les rabat-joies mais il me semble - selon ce que j'ai compris, donc à vérifier - que Sansar ne soit pas un SL-bis. Selon de patron de LL ce doit être le wordpress de la réalité augmentée. Cela risque d'être fort différent. Je ne crois pas que ce sera un nouveau Your World, Your Imagination. J'espère me tromper
Je pense la même chose , surtout en ce qui concerne la liberté et la réglementation et je "vois" des régions déjà construites et bien moins d'imagination

En plus la technologie allant toujours de l'avant , bouffant toujours plus de ressources , ce nouveau "jeu" ou appelez ça comme vous voulez demandera sans doute des ordis plus puissant et tout le monde ne pourra pas suivre ....... mais c'est qu'une supposition

J'espère aussi me tromper pour ceux qui veulent s'y installer . Moi j'y ferai un tour ...... pour voir ........... curiosité oblige mais je retournerai dans mon foyer ( SL pour ceux qui ont pas compris ......... si si toi là je sais que t'as pas suivi )

Bonne nuit , la mienne sera courte de nouveau
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés