Major de Boston, 3-12 décembre 2016

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Darwyn
Eh ben il faut espérer que le fiasco des Open qualif NA (et potentiellement des qualifs elles-mêmes) fasse comprendre à Valve que leur découpage régional conduit juste à laisser des places à des équipes qui ne les méritent pas.
En quoi ?

Sur le dernier TI, les deux équipes NA qualifiée terminent 2eme et 3eme. Sur ce major les équipes européennes qui ont "volée" les places d'équipes NA ce font pour le moment massacrer sur les QL et donc n’accéderons probablement pas au major.
Je ne vois pas vraiment le soucis au final.
TI6 est une exception : EG n'a pas été invitée. A partir de là, tu assures un niveau minimal aux équipes issues des qualifications. Mais lorsqu'il y a une ou plusieurs équipes NA invitées (comme ici où tu as EG + DC), ça laisse des slots disponibles pour à peu près n'importe quoi, avec un niveau global inférieur de beaucoup aux autres régions.

Il faudrait une LAN un mois avant un gros tournoi Valve avec seize équipes issues des qualifs de chaque région (4 x 4), les huit équipes qui s'en sortent le mieux sont qualifiées au tournoi à proprement parler.
coL vs. FDL est simplement énorme comme game, des barres de rire.
Fail sur fail à chaque teamfight, et FDL a pick Pudge et Naix, Pudge radiance first et Naix aghanim, le tout dans un ancient. Je ne vous en dis pas plus (la partie n'est pas finie à l'heure où j'écris ces lignes donc 0 spoils) mais la VOD voudra le coup dans tous les cas imo.
Secret éliminés, c'est donc la première fois depuis leur création que l'équipe ne participera pas à un Major/TI.

Je suis assez frustré de me dire qu'on n'aura pas de Secret et Liquid/VP/AF tandis que les Complexity NP et compagnie ont une route pavée qui mène droit à Boston, mais bon ヽ(ー_ー )ノ

J'ai pas assez regardé les qualifs CN mais ça a l'air d'être vraiment solide aussi, LGD sont des monstres apparemment. Pour SEA, Faceless n'ont pas encore perdu une seule partie et sont aussi bons et fun à regarder que prévu quand iceiceice est en forme.
Vp a pas tremblé pour finir la game alors que TA avec rapière(s) commençait à faire très peur. GG à eux.

Sinon, j'ai regardé une unique game de Liquid en poule (celle du warlock matumba support et kuro drow), comment ils sont devenus bons en littéralement deux jours?
Citation :
Publié par Ze_HailD
comment ils sont devenus bons en littéralement deux jours?
moi qui n'avait pas regardé de match depuis TI, je lis ici et là liquid sux et secret roule sur tout le monde -- je regarde les playoff aujourd'hui je vois secret faire 0-4 et liquid ecraser VP
Liquid était quand même pas mal en train d'expérimenter ces dernières semaines avec des picks assez farfelus, et ça a toujours l'air d'être un peu le cas. Echanger les rôles entre carry et supp puis mettre Miracle sur Rubick seul mid, faut le faire quand même, surtout en demi finales de qualif pour un major, mais bon apparemment ça a l'air de marcher alors pourquoi pas. Puis, ça fait plaisir de voir un peu de changements dans les picks.
Je suis triste de ne pas pouvoir regarder. Mais très content de voir que le qualifier européen permet à des équipes de renouveler le panel (Secret éliminé ), ça fera du bien de voir de nouvelles têtes pour représenter la scène, d'autant plus que Ad Finem sont franchement méritants. Si VP gagne sa manche 2, je rigolerai bien aussi.

L'élimination de Fnatic me fait aussi plaisir côté SEA.
Pour la Chine, tain, VG a l'air sacrément nulle, quelle tristesse.
++ Secret et Liquid ça fait plaisir.
On reprend Miracle chez OG si jamais il veut rejouer en LAN.

Edit: Nvm VP nous fait le plus gros throw de l'année 2016 et va se faire stomp en game 3, c'est écrit.

Dernière modification par Mimu ; 30/10/2016 à 18h36.
J'avoue je comprends pas comment ils balancent la game. Ils avaient un avantage de dingue à la min 10, se font wipe deux fois en 5 minutes sur des smokes comme des teubés, reprennent la game en main, rax le mid, prennent la T3 bot et non. Ils font une VP.

EDIT: game 3, support weaver qui dive level 2 la t1 et feed. LUL

Dernière modification par Ze_HailD ; 30/10/2016 à 19h28.
2015 VP était une de mes favorites équipes en grande partie grâce à Lil, donc super content de le voir de retour dans une vraie team. Reste plus qu'à buff Visage, sérieux wtf Icefrog
Cette saison, je n'avais pas encore fait le point sur les différentes scènes. Et puis, avant le Major, je me suis dit que ce serait plus sympa d'en discuter avec d'autres. On commence donc une série de six interviews par celle de Luciqno qui nous parle de la scène nord-américaine.
Sympa l'interview même si je trouve que Luciqno se contredit un peu, il dit au début de l'interview qu'il y a pleins de bons joueurs NA et plus tard il dit que les structures NA vont chercher des joueurs en Europe car ya pas assez de bons joueurs.
C'est le risque des interviews réalisées en direct par rapport à celles faites par mail.
Mais je peux te l'expliquer ça : en fait, son idée, c'est de dire qu'il y a des très bons joueurs NA, mais pas suffisamment nombreux pour remplir à eux seuls une scène, seulement pour faire une poignée d'équipes. Comme quatre ou cinq équipes ne constituent pas une scène autonome digne de ce nom, il lui paraît naturel que les structures cherchent à faire venir des joueurs d'ailleurs.
itw faite avant le rog master. parce que Xtcn a atteint un niveau abyssal
j’espère me tromper mais je les vois pas remporter une game (même sur un malentendu)

j'ai du mal a comprendre la tristesse de v0ja sur l'exportation des bon joueurs coréens.
Bienvenue a l'heure de la mondialisation!
moi je suis plutôt heureux de voir plein d'équipe internationale (eg ,og, liquid, etc.)
pourquoi être triste de voir des bons joueurs coréens venir en Europe mais trouvé ça normal que des australiens, pakistanais whatever rejoignent de bonnes équipes d'autres continents?
je serais hyper content si un joueur français sortait de la scène pour rejoindre une équipe chinoise par exemple. (ok dans mes rêves)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés