A propos de Heroes & Generals...

Répondre
Partager Rechercher
Alors, cela fait très, très, très longtemps que je n'avais pas écrit sur JoL ! Vous n'avez pas trop l'air de suivre Heroes & Generals, et c'est tant mieux. Voilà pourquoi.

Je ne vais pas faire ici le détail de ce qui fonctionne, et de ce qui foire dans H&G, du fait que c'est "Pay to Win" absolu (je dis ça pour les nouveaux joueurs), ni du nombre de tricheurs, etc. Mais parlons plutôt du service clientèle.

J'ai pas mal joué à la Beta d'H&G pendant environ un an, j'ai trouvé le principe du jeu intéressant, j'y ai investi du temps et un peu d'argent (~150€), du coup je me suis retrouvé à la tête d'une armée conséquente : 6 généraux, beaucoup de soldats de haut rang et bien équipés, et surtout 40 à 50 unités sur la carte stratégique. Avec, en particulier, une dizaine d'unités de reconnaissance mécanisée, une vingtaine d'unités d'infanterie mécanisée (les meilleures unités du jeu), sans compter les tanks, les parachutistes, les avions...

Je faisais partie de l'armée allemande, la plus puissante et de loin, même au début quand il n'y avait que 2 factions (Allemagne vs USA). Ensuite la faction URSS a été introduite, avec l'obligation de partir de zéro pour les soviétiques... Inutile de dire que les pauvres se sont pris 150 "Opération Barbarossa" dans les premiers mois

Et puis un beau matin, alors que je me connecte après quelques semaines de pause pour raison professionnelle, voici que "Your account has been permanently banned for using cheats/hacks". Pas de problème me dis-je, c'est une erreur... Mais non. J'ai mis en pièce jointe ma requête et leur réponse, vous avez même le nom de mon compte et le numéro du ticket, de toute façon je n'ai rien à cacher, contrairement à Reto.Moto (la boîte qui a créé le jeu).

Et si ce n'était que moi... Mais en réalité, tout un tas de généraux allemands (comme par hasard) de haut rang ont été ban du jour au lendemain sans aucune explication. Inutile de dire que les mecs étaient furieux, surtout ceux qui avaient investi plusieurs centaines d'euros (ou plus ?)...

Bref maintenant vous savez pourquoi la faction allemande, émasculée l'année dernière, ne fait plus rien dans le jeu (ils finissent toutes les guerres avec 1 ou 2 villes stratégiques, voire 0), et surtout attention, si une faction redevient trop dominatrice, il n'est pas impossible que Reto.Moto refasse la même chose.

Voilà, maintenant, vous savez
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : h&g_ban01.jpg
Taille : 800x507
Poids : 59,1 Ko
ID : 273765   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : h&g_ban02.jpg
Taille : 800x403
Poids : 58,0 Ko
ID : 273766  
ben dis donc, 6 généraux, t'as du farmer

Effectivement, je joue allemand, et cest moins "facile" qu'avant de win. Je crois qu'il y a eu des départ de gros clans aussi.



Pour l'histoire du ban, ben je n'étais pas au courant, cela semble surprenant quand meme. Ils invoquent comme raison le cheat et le hack, soit ils sont surs d'eux, soit ils ont balancés une vague de ban à l'aveuglette.

En tous cas, leurs mails sont plutôt sans pitié... et sans espoir
__________________
WOW: Pafpafboûm, Tauren Death knight - conseil des ombres
WOT: Pafpafboum, pilote de MAUS-E50M-T110E4-IS7 -55% victoire
Mario Kart 8: Pafpafboum, touské rouge va plus vit'!)
Warhammer Online - ROR: pafpafboumm Black Ork 82 spe 2H
Warhammer Age of sigmar : pafpafboum Ogors-chaos-démons de khorne-seraphon
Heroes&general: Pafpafboum,Fantassin Lt-colonel-Rang 15
GOT Winter is coming: pafpafboum,Conseiller II- 1090 Millions
Pafpafboumboum - Video Game experience, since 1980

Dernière modification par PAFPAFBOUMBOUM ; 21/10/2016 à 22h40.
Oui j'ai farmé c'est sûr, mais bon j'avais aussi acheté un gros pack en promo à 66,99$ (n'existe plus maintenant) avec un général, des soldats, mais surtout 10k gold et 1 an de Vétéran...

Aussi pendant la béta c'était assez facile de faire monter tes soldats, surtout dès qu'ils commandaient des unités. A l'époque il n'y avait pas de "queue" pour le déploiement et les renforts, et les unités n'avaient pas de morale. Du coup, elles se battaient tout le temps... Au pire tu te faisais exploser et tes unités retournaient à Berlin, il fallait juste refaire le trajet jusqu'au front.

Comme les personnages gagnaient de l'XP en fonction des performances au combat des unités qu'ils dirigent (je ne sais pas si c'est toujours le cas maintenant), c'était même plus la peine de jouer les soldats qui commandaient des unités, ils devenaient généraux assez vite.

Bon ensuite, du jour au lendemain on s'est retrouvés avec une queue de 11.000 avant de pouvoir déployer tes unités, ou les renforcer, c'était plus la même chose. Si tu n'étais pas là dans les premières heures du début de la guerre, tu n'avais plus qu'à attendre la suivante

Pour les "départs" du coté allemand, je dirais plutôt que certains ont été "poussés dehors", d'où la colère des joueurs l'année dernière. Je n'ai pas top suivi ça car j'avais mieux à faire, mais j'ai entendu dire qu'il y avait eu des attaques Ddos sur les serveurs, etc.
Bon, j'ai refait un essai pour voir, et clairement le jeu est en train de mourir, c'est un peu dommage car le concept est intéressant mais la mise en pratique est tellement absurde par certains cotés...

Bref, malgré les 7 millions de joueurs fièrement annoncés, en vérité même en soirée il y a tellement peu de connectés que la plupart des batailles de la carte stratégique se font en "auto-résolution".

Pourtant, j'ai compté le nombre de batailles simultanées sur la carte, il y en a entre 60 et 80, allez disons 75, et comme c'est du 20v20 il faudrait 75x40 joueurs connectés, soit à peine 3.000, mais il n'y a même pas la moitié de ça en jeu.

Du coup, ce qui est rigolo c'est que les soviétiques, qui ont manifestement plus d'unités sur la carte, arrivent à enfoncer les allemands et les américains du fait de l'auto-résolution, alors qu'en réalité quand une bataille est jouée, on n'en gagne aucune, mais alors vraiment aucune LOL (je joue coté soviétique sur un nouveau compte).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés