Les Gardiens de la Galaxie Vol. 2

Répondre
Partager Rechercher
Vu hier et j'ai globalement passé un bon moment.

Tout n'est pas aussi réussit que dans le premier épisode, notamment le rythme et la B.O mais ca reste du très bon divertissement.

Seul point négatif, un méchant vu et revu niveau scenar et assez mal interprété pour ma part.

Sinon, petite question, j'arrives pas du tout a remettre une identité sur l'asiatique qu'on voit vers la fin dans le vaisseau des 3 femmes "traqueur", pouvez m'aider?
J'ai bien aimé ce 2eme épisode, un peu moins bon que le premier, mais ça reste vachement sympa tout de même, un très bon divertissement !
Ce que je retiens le plus:
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
La scène d'ouverture vraiment marrante, la scène solo de Rocket Raccoon (personnage que je surkiff le plus dans cette série), et la scène avec Yondu qui sort de la prison avec sa nouvelle crête !


A voir au ciné donc, la B.O est aussi bien que le premier
Vu avec mes gamins, en Vf, j'ai pas vu le 1 et connaissais pas du tout. Vraiment très sympa, super image, pas mal d'humour (limite trop, parfois un peu lourdingue mais globalement ça va) et des héros sympathiques. Une touche de démesure dans la façon dont est traité l'ensemble qui donne une ambiance bien particulière, pas de temps morts, on s'ennuie pas. La bande son 80's est très bien introduite aussi. Bonne surprise pour moi.
Grosse déception pour moi, je l'ai trouvé limite grotesque. Prévisible, too much côté humour, on sent que ça force et finalement ce n'est pas drôle. Y'a des scènes sympa hein, j'dis pas mais bon, pas suffisant pour faire un bon film.

Heureusement, il y a Groot.
Message supprimé par son auteur.
J'ai bien aimé, dans la lignée du 1er même si un peu moins rythmé.

Puis baby Groot déboîte, trop "meugnon", il fait passé Gizmo pour un Gremlins à côté

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Fin:

Dommage pour Yondu, je kiffais bien le perso malgré son arme complètement cheaté!

Message supprimé par son auteur.
Je l'ai trouvé beaucoup trop chargé de situations et répliques comique ce second opus...
Et les références à K-2ooo, moyen quoi, j'ai su apprécier ces références car elles sont de mon temps mais pour les plus jeunes... surtout quand ils ont inscrit ces références même dans le déroulement de l'histoire.
Sinon, mise à part ça, j'ai bien aimé
Tant pis pour les jeunes hein
Starlord a des références 80s vu qu'il a grandi durant cette période puis s'est barré de la terre donc connaît rien à ce qui s'y passe depuis
Ca amène la blague du zune qui m'a fait exploser au moment où je m'y attendais le moins
Citation :
Publié par Pugz
Tant pis pour les jeunes hein
Starlord a des références 80s vu qu'il a grandi durant cette période puis s'est barré de la terre donc connaît rien à ce qui s'y passe depuis
Ca amène la blague du zune qui m'a fait exploser au moment où je m'y attendais le moins
Le Zune putain, si y'en a qui dormais dans la salle je les ai réveillé a ce moment là.

Je me demande si toute ces reférences sont des placement de produit payé par les marques ou si c'est juste la prod de Marvel qui les utilisent a titre gratuit juste pour notrep lus grand bonheur et celui des marques du coup.
Citation :
Tant pis pour les jeunes hein
Starlord a des références 80s vu qu'il a grandi durant cette période puis s'est barré de la terre donc connaît rien à ce qui s'y passe depuis
Ca amène la blague du zune qui m'a fait exploser au moment où je m'y attendais le moins
C'est vrai, j'avais zapper le fait qu'il n'étais pas sur terre depuis sa petite enfance !

Citation :
Je me demande si toute ces reférences sont des placement de produit payé par les marques ou si c'est juste la prod de Marvel qui les utilisent a titre gratuit juste pour notrep lus grand bonheur et celui des marques du coup.
On pourrait le penser je suis allé voir la page wikipédia de ZUNE, et ça dit:

Citation :
Zune est le lecteur multimédia de la société Microsoft, précédemment connu sous le nom de projet Argo
Argo - Ergo, comme un petit mélange jeu de mot en rapport au film !
Citation :
Publié par Charlouf
+meilleures exploitation de la majorité des personnages
Mouais. Bof ... Je ne sais pas ce que ca veut dire "meilleur exploitation". Là, on est revenu sur un mode plat, sans réel surprise dans la dynamique de groupe. Ils sont tous amis, gentils, et ils s'aiment tous, même s'ils ont du mal à l'exprimer ... C'est chiant dit comme ca, non ? Bah c'est ce que j'ai ressenti pendant tout le film. Il y a très peu de rebondissement
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
mention spécial aux gars dorées dont la position ne change pas d'un iota tout le long du film ... et qu'on reverra faire la même chose dans le prochain



Après le raffraichissement et le renouvellement qu'offrait le 1, c'est plus que décevant. Il y a juste quelque punchline de Drax qui font mouche, parce qu'il continue à être en mode RAF sur une bonne partie du film.
Citation :
Publié par harermuir
Après le rafraichissement et le renouvellement qu'offrait le 1, c'est plus que décevant. Il y a juste quelque punchline de Drax qui font mouche, parce qu'il continue à être en mode RAF sur une bonne partie du film.
Ta tout dit
Vu aujourd'hui. Même si j'ai passé un bon moment, j'en sors tout de même déçu.

Probablement car j'en attendais beaucoup, ayant énormément aimé le premier.
Ensuite, je trouve la narration assez décousue, même si l'approfondissement des personnages est plutôt pas mal en ce qui me concerne.
Par contre, la B.O. m'a laissé de marbre, quand la précédente collait vraiment une ambiance énorme.
Pour finir, je trouve également que les vannes filent un peu trop à mon goût, pas toujours à bon escient.
Vu ce soir. Alors que le 1 est mon de super héros préféré, tellement il était original.
Le 2 m'a vraiment déçu, il y'avait quelque chose qui y manquait. Surement le scénario qui était bien trop faible. La moitié du film était vide, ca faisait que parler, ca manquait d'action, et surtout d'enjeu! La réelle menace commence qu'à la fin du film.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
On nous a pas réellement montrer les vrais pouvoirs d'Ego en action, jusqu'où il peuvent aller, et les dégâts qu'ils peuvent faire. Tout ce qu'on voit c'est un truc bleu, qui bouffe du monde, et puis personne n'en parle, comme si rien ne s'était passer.
Il y'a aussi des partis du films un peu flou, que j'ai pas totalement compris.
C'est quoi le rôle de Sylvester Stallone dans tout ca? C'est quoi son but?
Pourquoi les ravagers sont venu rendre hommage à Yondu alors qu'il a tué une bonne partie d'entre eux?
C'est quoi ce truc bleu qui bouffe les gens qui a été activement dans plusieurs planètes? Et surtout pourquoi personne n'en parle après?


Pour ce qui est de la musique, malgré que le choix ai été très bon, ca n'a pas été utilisé correctement, elle est juste là parce qu’il le fallait et c'est tout. Alors que dans le 1 ca faisait vraiment partis de l'histoire et qu'elle arrivait au moment auquel on s'y attendais le moins, c'est ca qui a fait le charme du film. D'ailleurs, j'ai pas souvenir d'avoir écouter la chanson "Fox on the run", c'était ce qui m'avait plu dans la bande annonce.
Mais le film n'est pas totalement nul non plus, le development des personnages est super! Ca m'a fait plaisir de retrouver cette bande dans leurs meilleurs forme. Les relations entre certains d'entre eux était bien, ma préféré c'est drax/mantis.
Les effets visuels sont au top! C'était un vrai plaisir pour les yeux.
Les 5 scènes posts générique étaient sympa.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Certains d'entre vous disent que la pierre de l'âme est avec Adam Warlock, pourquoi? Personne n'en a fait mention dans la scène si mes souvenirs sont bons.


Question concernant le casting d'infinity war

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
La mort de Yondu m'a vraiment surprise. Je croyais qu'il était confirmé pour Avengers: Infinity war, non?
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ce truc bleu c'est Ego lui même. C'est une entité qui se matérialise dans le monde via ces trucs bleus. Les graines lui permettent de s’étendre dans l'univers en colonisant des planètes: Enfin c'est ce qui est expliqué dans le film
__________________
MA CHAÎNE YOUTUBE
J'ai kiffé ce film ! J'avais trouvé le premier totalement oubliable : humour à gros sabots, très premier degré, carrément enfantin.

Le 2e passe beaucoup, beaucoup mieux imo. Un de mes Marvel préférés je pense. Sachant que passé les premiers, je trouve généralement les Marvel très génériques et fades, mais que je regarde parce que les superhéros c'est cool. Celui-ci est l'un des rares à avoir suscité de vraies émotions (enfin principalement l'humour).

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
L'humour fonctionne beaucoup mieux, là où il tombait complètement à plat dans le premier. Globalement je trouve que le film réussit à être "cool", ce qui me semblait aussi l'objectif, simplement raté à mon goût, du premier.

Je l'ai trouvé mollasson quand l'intrigue devient plus sérieuse (ben ouais les enjeux habituels sauver le monde tout ça, je vois pas bien comment ils pourront faire original à l'avenir),
c'est tout le reste qui est sympa en fait.

Dernière modification par Quint` ; 15/05/2017 à 10h01.
Vu le film hier soir, j'ai bien aimé. On retrouve l'humour et l'action du 1. Un peu moins bien mais c'est le problème de beaucoup de "suites".
ça reste un bon film.
La VF merde sur certains points, surtout sur certaines références 80's qui n'en sont pas. On avait déja eu le souci sur le 1 avec une référence à Jack Sparrow, et cette fois ci une référence à Pamela Anderson. (sinon, dans l'ensemble, ça va)

Citation :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Certains d'entre vous disent que la pierre de l'âme est avec Adam Warlock, pourquoi? Personne n'en a fait mention dans la scène si mes souvenirs sont bons.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
les gens se basent sur les comics, adam warlorck est celui qui possède normalement la pierre d'ame. A mon avis,
on découvrira la gemme dans Thor : Ragnarok, possédée par Helya. Ce qui serait logique puisqu'il manque le H de Thanos pour former le nom du Titan avec l'emplacement de chaque pierre. Donc ici Helm ou Helya. Et peut-etre une scène post générique qui montre la gemme finir sur la nouvelle création d'Ayesha, Adam
J'ajoute tardivement ma pierre à l'édifice.

Film ( enfin ) vu hier, et assez déçu. J'avais pourtant aucune attente, n'ayant pas vu le premier.
Le film est inutilement long, le scénario est vraiment beaucoup trop léger, y a pas d'enjeux, bref, c'est pas terrible.

A moins que j'ai loupé quelque chose, les 3/4 du films repose sur le simple vol des batteries par Rocket. Batteries dont on ne sait pas grand chose, et qui passent finalement à la trappe très tôt dans le film, pour ne les retrouver qu'à la toute fin.

Les plans du paternel sont pas super clair, on peine là encore, à bien saisir les enjeux de tout ça.

Le rythme est pas fabuleux non plus, y a des moments véritablement soporifiques, tandis que d'autres monopolisent le budget du film.

Après, c'est pas mauvais, mais j'attendais nettement mieux.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés