Les Gardiens de la Galaxie Vol. 2

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Ça veut dire quoi point noir dans cette situation ?

Sur Wiktionnaire y a 3 définitions : le bouton sur la peau, un nuage noir annonçant l'orage, et une situation négative.

Pour quelques posts, au début je pensais que vous aviez pas aimé (genre "point noir, le 1er film était pourri, donc j'irais pas voir le 2 même si ça fait envie") sauf que Sous le signe du V et Belzebuk semblent avoir apprécié le premier et parlent de point noir...

Ou alors, vous voulez dire que vous irez le voir, genre vous cochez la case dans votre agenda ?
Mais ce serait bien la 1ère fois que je lis cette expression (enfin pas la 1ère fois aujourd'hui, mais ici depuis qq jours) pour parler de ça.
Vous pouvez pas juste dire "j'irais." ? "A ne pas manquer". ou toute autre phrase/expression bien plus parlante.
Point noir aussi.

Bon teaser , ça me donne envie de revoir le premier.


Pas : le point noir c'est celui qui apparaît dans l'icône en forme de lettre postal pour signifier qu'on a posté dans un sujet, et du coup ça signifie qu'on s'abonne au sujet.
Citation :
Publié par Ternel
9890c283c9.png

C'est un moyen de dire "je laisse un message ici pour penser à revenir plus tard".
C'est pas jeune du tout comme expression, au moins sur JoL !
C'est tellement pas jeune que ca n'a plus aucun sens depuis la possibilité de s'abonner à un film qui date de ... pfiou là, mazette, vous étiez même pas sur le forum.
Le photoshop sur le poster est assez crade, mais vivement
J'espère qu'ils gaveront moins avec groot dans celui-ci, j'en pouvais plus à la fin, l'humour de répétition y a rien de pire
Citation :
Publié par Ternel
9890c283c9.png

C'est un moyen de dire "je laisse un message ici pour penser à revenir plus tard".
C'est pas jeune du tout comme expression, au moins sur JoL !
Ah, ok, merci du renseignement. Merci pour les autres aussi qui m'ont répondu.

Citation :
Publié par Ternel
C'est pas parce que tu ne comprends pas l'expression qu'elle n'est pas parlante
Certes. Mais du coup pour la majorité des messages, le fait de juste dire "c'est cool j'avais aimé le premier." ou "ça annonce du bon" etc... devrait suffire donc à s'abonner au sujet non (s'il faut juste poster une fois pour avoir les rappels de consulter ce topic) ?
Le fait de préciser en ajoutant "point noir" est alors inutile non ?

Quoiqu'il en soit je comprendrais dorénavant les posts contenant uniquement "point noir". (s'il y en a)
Citation :
Publié par BelXander
Ah, ok, merci du renseignement. Merci pour les autres aussi qui m'ont répondu.



Certes. Mais du coup pour la majorité des messages, le fait de juste dire "c'est cool j'avais aimé le premier." ou "ça annonce du bon" etc... devrait suffire donc à s'abonner au sujet non (s'il faut juste poster une fois pour avoir les rappels de consulter ce topic) ?
Le fait de préciser en ajoutant "point noir" est alors inutile non ?

Quoiqu'il en soit je comprendrais dorénavant les posts contenant uniquement "point noir". (s'il y en a)
[HS]Parce que normalement c'est considéré comme du flood de poster juste "point noir". A une époque c'était assez fréquent mais maintenant ça arrive moins souvent donc un peu plus toléré (mais ce n'est toujours pas bien) et les participants font l'effort de rajouter une phrase en plus.[/HS]


Comme la plupart, j'avais bien aimé le premier et comme je ne regarde que les Marvel où ils sont en équipe, je vais sûrement aller le voir. En n'espérant pas la même déception qu'avec Avengers 2.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés