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[Vidéo] Bande-annonce "Bienvenue (de nouveau) dans WildStar"

Uther a publié le 17 octobre 2016 cette vidéo sur JeuxOnLine :

Citation:
À tort ou à raison, le studio Carbine considère que WildStar comme un MMORPG (trop) injustement méconnu et décrié, que ce soit du fait de son développement ou de son exploitation (techniquement, les mises à jour du jeu étaient particulièrement laborieuses à déployer, empêchant l'équipe de développement de se montrer aussi réactive qu'espéré, suite notamment aux remarques des joueurs). Pour encourager les curieux à (re)découvrir WildStar, le studio Carbine les invite à franchir le pas au travers d'une bande-annonce de bienvenue.
Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
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Lescalope31
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Carbine à depuis le début crus en son jeux, il a jamais compris ce qui n'allait pas.
L'univers est énorme, le lore sympa, les personnages, les races, l'ambiance, l'humour, tout sa c'est top.
Mais sa suffit pas à faire un bon mmorpg.
Hélas ils n'ont jamais donner d'importance au pvp, et le pvp, c'est ce qui maintient des joueurs hl.
Le pvp est pourris par les bots, il y a pas de contenus, sa proc jamais en arène, jamais en 40 vs 40.

Il reste que le pve mais une fois tout sa plié, on s'ennuit bien comme il faut.
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Eronir
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Injustement méconnu et décrié...faudra leur expliquer qu'en fait c'est tout l'inverse.
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Citation:
"Bienvenue (de nouveau) dans WildStar"
Merci mais non merci !
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MrGoibniu
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Un pote à repris et il à été choqué par l'absence total de discussion dans le chat, j'aimerais bien voir la population par curiosité.
Sinon, je m'étais bien amusé au lancement ^^
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Urleur
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Dommage un si bon jeux au départ avec un gros potentiel, quel gâchis.
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Zeyne
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Envoyé par Lescalope31 Voir le message
Carbine à depuis le début crus en son jeux, il a jamais compris ce qui n'allait pas.
L'univers est énorme, le lore sympa, les personnages, les races, l'ambiance, l'humour, tout sa c'est top.
Mais sa suffit pas à faire un bon mmorpg.
Hélas ils n'ont jamais donner d'importance au pvp, et le pvp, c'est ce qui maintient des joueurs hl.
Le pvp est pourris par les bots, il y a pas de contenus, sa proc jamais en arène, jamais en 40 vs 40.

Il reste que le pve mais une fois tout sa plié, on s'ennuit bien comme il faut.
tout est dit
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allensan
Alpha & Oméga
 
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le jeu avait d'excelentes idées mais des très grosses erreures ont étés faites.

-Monté en level insipide , bashing et quete digne des premier mmo de seconde génération.
-Le système de combat est sympa, mais pendant la monté de level qui est insipide, il demandait qu'on se concentre sur des combat chiant, alors que dans les mmo avec le même systeme la pluspart du temps on level semi afk en regardant la télé a côté.
-les missions PVE vendu comme extraordinaire était juste bof.
-Les raids dont la seule vrai difficulté étaitent les erreurs de script (genre le boss qui balance 2 fois son skill sans CD) et les bug en myriade.
-Et le système de combat qui parait sympa en 1V1 à 3V3 étaient juste imboufable a plus ce qui rendait les BG completement chiant a jouer.
-Et basé la progression de fin de game sur les journalières, j'ai toujours trouvé cela très nul.

Ce jeu, je l'attendait comme le messie a l'époque et il s'est avéré être pour moi une vrai douche froide comme Guild wars 2 en faite (mais sur d'autre point).
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Sadd Black
Alpha & Oméga
 
C'est le système de combat le problème.

Les animations et la DA ont beau être au top, le système de télégraphe fait qu'il est quasi-impossible de retranscrire l'impact des coups portés à l'écran. Donc impression de taper dans le vide et ennui. Combat ennuyeux cumulé à un PvE exigeant (réactivité sur les esquives, système de combo sur CC, proc divers et variés) = décrochage du joueur.

Malheureusement pour wildstar, le système de combat, c'est 90% du succès ou de l'échec d'un jeu. Probablement que s'ils avaient opté pour un tab target classique OU un système de combat action où les compétences sont déterminées par leurs animations (tera, BDO etc), il aurait eu très certainement beaucoup plus de succès.

Après bah, c'est la faute de Carbine. J'veux dire, les mecs derrières ce studio, c'étaient pas des débutants dans le domaine. Ils auraient du se rendre compte rapidement des problèmes soulevés par le système de combat de leur jeu et revoir leur copie plutôt que de persister dans l'erreur.

J'aimerai vraiment voir un post mortem honnête de ce jeu histoire de comprendre à quel moment et pour quelle raison ils ont choisi de ne rien changer. Est-ce que personne ne s'est rendu compte du problème ? Est-ce que les têtes pensantes ont ignoré les retours ? Est-ce qu'il était trop tard quand ils ont compris ? Est-ce l'éditeur qui a imposé que l'on continue dans cette voie ?
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allensan
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Citation:
Envoyé par Sadd Black Voir le message
C'est le système de combat le problème.

Les animations et la DA ont beau être au top, le système de télégraphe fait qu'il est quasi-impossible de retranscrire l'impact des coups portés à l'écran. Donc impression de taper dans le vide et ennui. Combat ennuyeux cumulé à un PvE exigeant (réactivité sur les esquives, système de combo sur CC, proc divers et variés) = décrochage du joueur.

Malheureusement pour wildstar, le système de combat, c'est 90% du succès ou de l'échec d'un jeu. Probablement que s'ils avaient opté pour un tab target classique OU un système de combat action où les compétences sont déterminées par leurs animations (tera, BDO etc), il aurait eu très certainement beaucoup plus de succès.

Après bah, c'est la faute de Carbine. J'veux dire, les mecs derrières ce studio, c'étaient pas des débutants dans le domaine. Ils auraient du se rendre compte rapidement des problèmes soulevés par le système de combat de leur jeu et revoir leur copie plutôt que de persister dans l'erreur.

J'aimerai vraiment voir un post mortem honnête de ce jeu histoire de comprendre à quel moment et pour quelle raison ils ont choisi de ne rien changer. Est-ce que personne ne s'est rendu compte du problème ? Est-ce que les têtes pensantes ont ignoré les retours ? Est-ce qu'il était trop tard quand ils ont compris ? Est-ce l'éditeur qui a imposé que l'on continue dans cette voie ?
Le soucis du developpement de pas mal de MMO, est justement qu'ils font pas de test de gameplay avant et préfère se focus sur le réseau et l'ajout de contenus.

Alors que des mmo kickstarté sont plus partie sur un test approfondie du gameplay en combat et ensuite on ajoute le restant , je pense a camelot , star citizen ou crowfall.
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PanzerShreik
Chevalier / Dame
 
Citation:
Envoyé par Lescalope31 Voir le message
Carbine à depuis le début crus en son jeux, il a jamais compris ce qui n'allait pas.
L'univers est énorme, le lore sympa, les personnages, les races, l'ambiance, l'humour, tout sa c'est top.
Mais sa suffit pas à faire un bon mmorpg.
Hélas ils n'ont jamais donner d'importance au pvp, et le pvp, c'est ce qui maintient des joueurs hl.
Le pvp est pourris par les bots, il y a pas de contenus, sa proc jamais en arène, jamais en 40 vs 40.

Il reste que le pve mais une fois tout sa plié, on s'ennuit bien comme il faut.


Faux , FF 14 est celebre et pourtant ya pas autant de pvpv que su wow , pourdire des connerie comme sa garde tes commentaire le pvp ne maintien en vie aucun , il suffit juste de rajouter du contenu HL c tout
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Sadd Black
Alpha & Oméga
 
Citation:
Envoyé par allensan Voir le message
Le soucis du developpement de pas mal de MMO, est justement qu'ils font pas de test de gameplay avant et préfère se focus sur le réseau et l'ajout de contenus.

Alors que des mmo kickstarté sont plus partie sur un test approfondie du gameplay en combat et ensuite on ajoute le restant , je pense a camelot , star citizen ou crowfall.
Nan, y'a pas un projet de jeu sérieux, mmo ou non, qui commence pas par un prototype gameplay.

Après, c'est vrai que dans le cas de Wildstar, il m'a fallu y jouer un ptit moment avant de comprendre le problème. De prime abord j'ai trouvé le système génial, puis, 40 lvl plus tard, j'ai décroché sans vraiment comprendre pourquoi. Maintenant, j'ose espérer qu'une équipe de devs expérimentée s'en serait rendu compte plus vite.

A mon avis, ils pensaient pouvoir régler le problème en travaillant sur les animations et le sound design. Malheureusement, ça n'a pas suffit.
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Avatar de Eronir
Eronir
Alpha & Oméga
 
Avatar de Eronir
 
Le problème c'est surtout quand t'as un pve et un pvp qui sont mauvais...c'est bien le soucis ici.

Le hl on s'en fou dans la mesure ou dès le début c'est du fedex vomitif, déjà si tu te lasse pas du gameplay et des activités passer 1h c'est beau.

D'un retour aux sources sur-vendu, on est passer à une encyclopédie de tout ce qu'il fallait pas faire.

C'est sans doute la plus grosse vautre d'un mmorpg AAA.
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Avatar de OeufRoyal
OeufRoyal
Dieu suprême
 
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Envoyé par Lescalope31 Voir le message
Le pvp est pourris par les bots, il y a pas de contenus, sa proc jamais en arène, jamais en 40 vs 40.

Il reste que le pve mais une fois tout sa plié, on s'ennuit bien comme il faut.
En fait non. Le contenu PVP c'est les Warplot, qui est donc théoriquement infini et qui, s'il avait marcher, aurait pu donner lieu à des bastons d'une énorme qualité.

Le seul soucis c'est que la foule attire la foule, et au moment où la population a commencé à se barrer ils auraient du réagir beaucoup plus rapidement en autorisant les BG/Dj/Raid/Warplot/Housing cross-faction (ce qui a été fait y a quoi, 1 semaine?).

J'veux dire, cf l'exemple du gars au dessus, le joueur qui arrive et qui trouve un serveur vide (c'est à dire qui joue dominion), il fuit. Et cet effet bah il s'accentue, et c'est ça qui les a tué très clairement.

Le contenu il est là, c'est seulement les joueurs qu'il manque.
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PanzerShreik
Chevalier / Dame
 
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Envoyé par MrGoibniu Voir le message
Un pote à repris et il à été choqué par l'absence total de discussion dans le chat, j'aimerais bien voir la population par curiosité.
Sinon, je m'étais bien amusé au lancement ^^
il es vide le jeu ^^ sa fait comme call of , apres 2-3 mois il s'est vidé suite au attente de joueur qui n'ont pas été convaincue du jeu
Lien direct vers le message - Vieux
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