Délais/Expérience SAV

Répondre
Partager Rechercher
Hello le Lab,

J'ai eu une petite mésaventure la semaine dernière avec mon PC : Il s'est mis à freezer complètement au hasard (des fois au milieu d'une game, ou juste sur chrome, même sur le bureau), plus rien ne répond, obligé de rester appuyé sur le bouton pour l’éteindre...

Cela a commencé lorsque j'ai update mes drivers graphique (GeForce Experience 3 + GeForce Game Ready Driver 373.06), je reboot, je lance TF2, puis ça freeze.
Du coup, j'ai enlevé ma CG et j'ai branché mon écran sur le chipset graphique de ma CM, même combat, ça freeze après 10-15 minutes, ma CG semble marcher (les ventillos tournent du moins).

Bon, je fais un MemTest, pas d'erreur, je check mon SSD et mon HDD, pas de problème, les SMART sont OK. Je tente de remettre ma CG, de switcher de câbles et d’écran mais pas mieux.

Pendant mes tests, la situation ne s’améliore pas, mon PC refusant plusieurs fois de démarrer, j'ai simplement un écran noir, les ventillos tournent mais rien à l’écran (j'ai aussi remarqué que mes périphériques USB ne s'allument plus pendant ces crises, les LED de mon clavier/souris restent éteintes alors que normalement elles s'allument).

Puis le drame : je re-plug le câble d'alimentation et ça disjoncte... Un de mes fusibles a grillé lorsque j'ai rebranché le câble à l’arrière de mon PC .

Bilan :
Mon alim ne démarre plus du tout, j'ai essayé le coup du trombone, et le ventillo ne démarre même pas J’espère ne pas avoir tous grillé.

J'ai consulté mes vieilles factures, et il se trouve que mon alimentation (Cooler Master G550M) et ma CM (Asus P8H61-I LX R2.0) sont encore sous garantie constructeur. J'ai engagé les démarches mais j'aurai voulut savoir si, dans ces circonstances, je me ferait réparer mon matos ou non, et si oui combien de temps ça prend en général ? Parce que je ne peux pas me permettre de ne plus avoir mon PC pendant plus de 2-3 semaines, quitte à devoir racheter .

Ma config complète :
Boitier : Fractal Design Node 304 White
Proc : i5-3570
CM : Asus P8H61-I LX R2.0
CG : Nvidia GTX 760
RAM : 2x2Go Crucial CT25664BA1339
SSD : Crucial MX100 256Gb
HDD : Western Digitale Caviar Green 1 To
Alim : Cooler Master G550M
OS : Windows 10 64-bit

Merci d'avance !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés