[Actu] Questions/Réponses avec Naoki Yoshida : découvrez en plus sur les patchs à venir

Répondre
Partager Rechercher
Sonico a publié le 15 octobre 2016 cette actualité sur le site Final Fantasy XIV Online :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/974/2/119682-240.jpg
Lors d'une session de Questions-Réponses organisée dans le cadre du Fan Festival de Las Vegas, le producteur Naoki Yoshida s'est prêté au jeu et a répondu aux questions posées par les visiteurs sur les prochains patchs à venir dans Final Fantasy XIV.

Nous vous proposons un résumé de cette session :

Question : Serait-il possible que des donjons/récompenses de type "Time Attack" (speedruns) soient introduits dans le jeu ?
Naoki Yoshida : C'est actuellement en étape de planification.

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Message supprimé par son auteur.
Je pense que c'est juste une pirouette pour dire qu'il ne pense pas que ce soit faisable avant très longtemps. Il fallait le voir grimacer lorsque la question lui était posée, c'était plutôt drôle ^^
Certains vont tomber de haut , notamment sur le forum officiel ou certains attendent déjà que le jeu devienne 10 fois plus beau et totalement open world du au fait qu'il n'y ai plus le support PS3. A côte de ça , Yoshida te dit qu'il faut attendre la PS5 pour faire des coupes de cheveux car c'est trop compliqué. x)
Au pire jetez tout support console, comme ça on aura beaucoup plus de possibilités d'amélioration du jeu et beaucoup moins de déchets qui se mangent une aoe sur deux en PU, qui disent ni bonjour ni au revoir parce que OLOL G PA DE KLAVIER.
En quoi jouer sur console te fais manger plus d'aoe ??

Je deteste les gars comme toi haineux des joueurs consoles, je suis un joueur console depuis le début et je suis sur que j'ai clean plus de contenu que toi alors tu devrais éviter de trash talk pour rien.

Tu as cru que yoshida aller perdre une grosse part de marché pour tes beau yeux ?

Et des personnes qui disent ni bonjour no au revoir ça existe depuis la nuit des temps avec l'invention du duty finder et ça a rien avoir avec les consoles.
Citation :
Publié par Marius Volkius
Y a une vidéo de cette interview svp ?
Ce n'était pas une "interview", mais le résumé d'une session de question / réponse entre Naoki Yoshida et des aventuriers présents au Fan Festival de Las Vegas. On n'y avait accès qu'en prenant le stream payant, donc non pas de vidéo ^^"
Citation :
Publié par slygneur
En quoi jouer sur console te fais manger plus d'aoe ??
Je deteste les gars comme toi haineux des joueurs consoles, je suis un joueur console depuis le début et je suis sur que j'ai clean plus de contenu que toi alors tu devrais éviter de trash talk pour rien.
C'est pas joli joli de vouloir comparer son kiki, et après on vient me faire la morale sur la mentalité.
Un MMORPG ne se résume pas à clean du contenu end game,
[Message modéré par ook / provocation ]


Je suis pas haineux des joueurs consoles, j'en ai plusieurs dans ma CL.
Si le support console existe toujours, c'est uniquement à cause du Japon, car le MMORPG sur PC n'est pas très répandu là-bas. Si le cœur cible de FFXIV n'était pas le Japon, ça ferait bien longtemps que tu aurais dit au revoir à ton port console.

Dernière modification par ookami. ; 16/10/2016 à 18h57.
Message supprimé par son auteur.
Et des joueurs PC + manettes (Moi) Bref il y a des bons et des moins performants sur les deux supports.

Et pour en revenir au sujet, je suis content que le support PS3 s'en aille. Les joueurs avaient un sérieux lag (j'en connais). Le passage à la PS4 a donc été une délivrance pour eux.
Qui plus est, depuis la Version 1 du jeu, les devs ont me semble t-il, toujours laissé entendre qu'ils souhaitaient orienter le visuel vers du "HD" (il faut comprendre avec une bonne animation des bestiaires par exemple. A l'époque le directeur de la V1 "invitait" les joueurs à observer le soin apporté aux monstres).

Bref, des up de la configuration requise est tjrs bon. Et aujourd'hui pour le support PC, les carte GTX de la gamme 900 (960 à 980) sont plus qu'abordables. Sachant que les 1080 sont sorties... ^^
Citation :
Publié par 123Combo
C'est pas joli joli de vouloir comparer son kiki, et après on vient me faire la morale sur la mentalité.
Un MMORPG ne se résume pas à clean du contenu end game, Môssieur.
Combo, Si tu ne veux pas de remarques, ecris des posts clairs et vas y mollo avec les provocations ou ça passera par la case modération.

Ton message était loin de refléter l'idée de "si le coeur de cible n'était pas au japon, il n'y aurait pas de support console" mais plutôt "les joueurs consoles sont nuls et sont kikoo lol" comme beaucoup s'amusent a le dire sur le net.

Quand au support console, il concerne une part significative des joueurs et bien loin de ne concerner que le japon. Cela dit , il est clair que la ps3 a beaucoup impactée le jeu...

Dernière modification par ookami. ; 16/10/2016 à 19h07.
Citation :
Publié par Leleth
Etonné qu'il en donne autant d'infos, notamment sur Stormblood. Ca annonce du bon quand même. Bref, hâte d'en savoir plus.
Il n'y a quasiment aucune info concrètes sur Stormblood, il parle de choses que l'équipe de développement pourraient potentiellement faire et beaucoup d'entre nous savent qu'ils ne font pas toujours ce qu'ils annoncent potentiellement faire...

Qui attend encore les invocations unique qui influencent tout le serveur pendant quelques instants ?
Citation :
Publié par ookami.
Il n'y a quasiment aucune info concrètes sur Stormblood, il parle de choses que l'équipe de développement pourraient potentiellement faire et beaucoup d'entre nous savent qu'ils ne font pas toujours ce qu'ils annoncent potentiellement faire...

Qui attend encore les invocations unique qui influencent tout le serveur pendant quelques instants ?
Je suis complètement d'accord avec toi. Mais concernant les infos concrètes sur Stormblood, cela dépend peut être ton degré quantitatif propre à ton attente? Pour moi quelques infos distillées dès cette période, à 8-9 mois d'une release "early summer", c'est beaucoup; quelques exemples: on sait déjà que la précision -notamment sur les heals- va changer. C'est déjà majeur comme info. On sait que les zones seront aussi, voire plus grandes qu'heavensward. On oublie également la ps3. Il a même donné un gros indice sur ce que devrait être la 5.0, à savoir Garlemald (logique en somme). Alors, oui on est échaudés, mais pour moi c'est déjà "croustillant", peut être même inespéré? Tu es probablement plus exigeant que moi.
Citation :
Publié par Leleth
Pour moi quelques infos distillées dès cette période, à 8-9 mois d'une release "early summer", c'est beaucoup; quelques exemples: on sait déjà que la précision -notamment sur les heals- va changer.
Ce qui est un insensé, l'attente de la plupart des joueurs est qu'ils retirent carrément cette statistique inutile et frustrante pour la plupart des personnes qui doivent se capper ou overcap sans le désirer. Ca limite les choix de BiS.
Citation :
Publié par Leleth
Je suis complètement d'accord avec toi. Mais concernant les infos concrètes sur Stormblood, cela dépend peut être ton degré quantitatif propre à ton attente? Pour moi quelques infos distillées dès cette période, à 8-9 mois d'une release "early summer", c'est beaucoup; quelques exemples: on sait déjà que la précision -notamment sur les heals- va changer. C'est déjà majeur comme info. On sait que les zones seront aussi, voire plus grandes qu'heavensward. On oublie également la ps3. Il a même donné un gros indice sur ce que devrait être la 5.0, à savoir Garlemald (logique en somme). Alors, oui on est échaudés, mais pour moi c'est déjà "croustillant", peut être même inespéré? Tu es probablement plus exigeant que moi.
Le sujet du topic ayant trait au Q/A, je ne parlais que des informations apportées par le Q/A, pas de la globalité des informations dévoilées pendant le Fanfest ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés