Problème affichage d'un mesh

Répondre
Partager Rechercher
Je ne sais pas trop où poser ma question.
Je fais un nouveau terrain et j'ai acheté des tas de choses pour l'arranger, donc des loups sur et dans une grotte.
Lorsque la camera est très près, on voit bien tous les loups y compris ceux dans la petite grotte, mais dès que je recule un peu je me retrouve avec des trucs incomplets et ça fini par des triangles.
Ca ne vient pas de la distance d'affichage, elle est au max.

Est-ce qu'il y a un réglage à faire pour corriger ça et si oui, lequel ?

Est-ce que ça vient du créateur ? et que faut-il qu'il change pour corriger ça ?
Ce qui étonnant c'est qu'il a fait un autre groupe avec des chevaux et que là les meshes ne bougent pas.

Voilà m'sieurs dames, mon soucis du moment.
je vous remercie par avance de tout l'aide que vous pourrez m'apporter.

Voilà ce que ça donne en image :

30170851342_e4e4ab1351_b.jpg
normalement il y était mais là je viens de vider le cache et je ne sais plus comment on fait ça.... j'ai oublié beaucoup de choses ces 2/3 dernières années a ne pas venir trop souvent.

Merci de ta réponse
Sur Firestorm tu peux trouver ce réglage dans le menu "Avatar" > "Preferences" > "Graphics" > "Objects & Sculpts LOD" que tu dois régler au maxi : 4

Sur Singularity tu as un petit menu qui se déplie avec la petite flèche vers le haut qui se trouve à l'extrême droite en bas de ton écran (à droite des réglages du son). Dans ce menu tu as un réglage "Obj. Détail" que tu dois régler au maxi : 4

Mais tu peux aussi être confrontée à un problème de plus en plus fréquent : l'incompétence de certains créateurs qui ne savent pas importer correctement leurs meshes dans SL. Ils minimisent certains réglages pour réduite le poids en prims de l'objet et le résultat est que la vision lointaine de l'objet se dégrade très rapidement. Si c'est ça le problème, tu n'y peut rien.
Oui, on dirait bien que le créateur a utilisé le calcul des LOD du viewer avec un réglage trop bas, ce qui n'est pas le cas pour le loup debout.

Il aurait mieux valu qu'il crée lui-même les différents niveaux de détails. C'est plus de boulot mais c'est le meilleur moyen de trouver l'équilibre idéal entre l'aspect conforme de la forme générale à toutes les distances d'affichage, l'impact du coût de l'import, et celui sur les ressources de la région.

L'intérêt du debug setting indiqué par Loee, c'est qu'il est possible d'aller au dessus d'une valeur de 4. Idéalement il faudrait que ce soit au moins 5 mais tu peux aller encore un peu plus haut si nécessaire. Le réglage reste en place même entre les déco-reconnexions, sauf si on change le niveau de qualité des préférences graphiques du viewer, ce qui à pour effet de remettre les valeurs par défaut du réglage choisi.
Citation :
Publié par Lundrah Sawson
En mettant 5 en valeur, c'est bon les loups restent visibles de loin. Merci à tous de votre aide.

Bisous.

Lundrah
Le problème, c'est que peu de gens savent utiliser ce réglage LOD qui par défaut est à 2 (un peu moins, même).
Donc peu de gens ont ce réglage à 4 et encore moins de gens l'ont à 5, ce qui veut dire que toi tu vois correctement les loups, mais les autres, non...
Il faut faire circuler l'info, je vais en parler sur Facebook... c'est vrai que j'avais déjà modifié ce réglage avec les sculpties, j'avais eu le même soucis mais pas aujourd'hui lol je suis HS pour le moment lol.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés