Conan - le jeu de plateau est sorti

Répondre
Partager Rechercher
Il y a des précisions sur le site Monolith

http://www.monolithedition.com/conan/les-scenarios/

car il y a des points de règles peu claires.

Personnellement, je n'avais pas compris le sort de téléportation et on s'était posé la question sur la gène

Citation :
Le sort de Téléportation fonctionne de la manière suivante: Le lanceur de sort dépense 1 gemme sur la carte pour activer le sort, puis ajoute autant de gemmes que de zone qu’il souhaite parcourir, puis il déplace sa figurine dans la zone de destination.
Donc pour parcourir 2 zones il en coûtera au total 3 gemmes.
La Téléportation ignore le phénomène de gêne et la compétence Bloqueur.
Effectivement on peut parcourir plusieurs huttes en activant le sort de Téléportation mais ça coûte cher en gemmes 😉
Du coup on a rejoué une 3ième fois Dans les Griffes des Pictes et les héros ont enfin gagné

Sinon, avec un pote on a testé La Colère d'Anu, et là c'est facile pour Conan. On retestera avec un autre héro.

Ce week-end, on va jouer la Poursuite infernale je pense.
Citation :
Publié par Aapef
Du coup on a rejoué une 3ième fois Dans les Griffes des Pictes et les héros ont enfin gagné
Eh beh nous on a rejoué les pictes une 2eme fois en ayant cette tactique en tête, malgré tout impossible de sortir la princesse. Une fois que tu es dans la hutte avec la princesse (et le serpent mangeur d'homme) tu fais quoi ? Elle est trop grosse pour pouvoir la sortir avec la téléportation (elle pèse 6, et au-delà de 5 encombrement tu ne peux plus lancer de sorts ). Et le mage se retrouve très vite à court de gemmes en utilisant cette technique, et le repos est à faire avec une énorme parcimonie vu que ça coupe son bouclier et qu'il doit le recaster ensuite (et perd donc 3 gemmes, ce qui fait que c'est virtuellement inutile de se reposer avec le mage et ce sort, à moins de se reposer 2 tours d'affilée... ce qui est impensable ).

Au final je pense que la technique est de faire des trous dans la hutte de la princesse avec Conan pour avoir plusieurs échappatoires pour que le voleur puisse la sortir, mais encore faut-il que Conan ne soit pas bloqué par trouzemille pictes et que le voleur soit encore en état de faire quelque chose...

J'ai eu un super moment, je jouais Conan, avec genre 6 ennemis solides sur ma zone dont le serpent, le mage se ramène en ligne de vue et décide de m'envoyer l'éclair, fait un magnifique 1 avec ses 2 dés rouges qui n'affecte aucun picte, j'utilise ma dernière gemme pour tenter de me défendre, je fais 0 et je prends 1 dégat. Pouce en l'air

Dernière modification par Suho ; 18/11/2016 à 10h15.
Ha merde, on a oublié de tenir compte du poids de la grosse
On y avait pensé sur le déplacement, mais pas sur le fait qu'il ne pouvait plus lancer de sorts avec la grosse sur les bras
La technique qu'on a utilisé pour les pictes :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le voleur sort la princesse grâce à son action insaisissable, après avoir jeté l'intégralité de son stuff, et le mage s'enfuit avec la tête et en se téléportant.
j'ai joué le scénar le weekend dernier, donc pas sûr à 100% mais il me semble que même à poil le voleur perd sa facilité de déplacement s'il porte la princesse

on a failli réussir le scénar après avoir éclaté des guerriers lambda, des loups, des pictes, des murs, re des guerriers lambda, re des loups, un serpent, mais on a fail sur le boss à down

perso j'ai pas spécialement accroché. un peu étrange de voir conan taper comme un sourd un tour puis se reposer le suivant pendant presque toute la partie
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés