[Vidéo] Pré-alpha : aperçu de la construction collective d'un vaisseau cargo dans Dual Universe

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 11 octobre 2016 cette vidéo sur JeuxOnLine :

Citation :
Alors que la campagne de financement participatif de Dual Universe tire à sa fin sur KickStarter (elle s'achèvera dans une dizaine d'heures, et a déjà permis au studio Novaquark de lever plus de 552 000€ pour poursuivre le développement de son MMO spatial), le développeur dévoile un nouvel extrait de gameplay issu de la pré-alpha du jeu. Après avoir façonné une station spatiale sur un astéroïde, plusieurs membres de l'équipe de développement s'attèlent à la fabrication d'un vaisseau cargo qui permettra le ravitaillement de la station. Illustration vidéo de la construction (comme toujours, avec ici des ressources illimitées et un temps de construction accéléré pour les besoins de la démo).
Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Le problème avec les abordages c'est le gameplay, il faut savoir passer d'un combat technique à une phase à pied sans trop faire chié le joueur. Trop de jeux dans l'espace se contentent de proposer des combats fps sans s'emmerder à vraiment développer cet aspect là et rendre le tout plus profond et élaboré. Il n'y a qu'a voir les star citizen et compagnie qui font du fps une fois sortie du vaisseau. Un gameplay plus mmo, teamplay et rpg une fois à peid cela développe bien moins facilement...

Donc personnellement je préfère qu'ils mettent de côté l'abordage sauf s'ils ont vraiment les moyens de bien développer cet aspect là.
Mais il n'y a pas à mettre de côté ou pas mettre de côté.

C'est un monde ouvert et un monde cassable. Tout le monde se trouve dans le même environnement, il n'y a pas une instance pour le vaisseau et une instance pour l'espace, on le voit bien ici.

Tu te rapproches d'un vaisseau, tu défonces sa coque et tu rentres dedans, c'est tout.

Alors nécessairement dans les premiers temps, sans une extension Construct VS Construct v1, 2, 3, ce devrait être beaucoup plus brouillon, au petit bonheur la chance.

Mais une fois les bons skills implantés, on peut imaginer :

1. Petite salve de tirs ralentissants made in vaisseau armé pour.
2. Alignement parallèle à la cible by le type qui est allé chercher les skills permettant cela dans la branche navigation.
3. La team découpeur de coque qui entre en scène.
4. Et en avant commando d'élite !
5. Puis une fois le vaisseau-cible "nettoyé", on délocalise une équipe de navigateurs pour en prendre le contrôle et le ramener à la maison.
J'allais le dire, j'ai vu la derniere vidéos de SC sur une planete désertique, sa envoi du rêve, mais tant que c'est pas sortie et sa c'est encore un autre débat pas de plan sur la comète.
Citation :
Publié par Angyo-Onshi
Le problème avec les abordages c'est le gameplay, il faut savoir passer d'un combat technique à une phase à pied sans trop faire chié le joueur. Trop de jeux dans l'espace se contentent de proposer des combats fps sans s'emmerder à vraiment développer cet aspect là et rendre le tout plus profond et élaboré. Il n'y a qu'a voir les star citizen et compagnie qui font du fps une fois sortie du vaisseau. Un gameplay plus mmo, teamplay et rpg une fois à peid cela développe bien moins facilement...

Donc personnellement je préfère qu'ils mettent de côté l'abordage sauf s'ils ont vraiment les moyens de bien développer cet aspect là.
C'est ce que je me dis. Autant sur le papier cette notion d'abordage me plait car il corresponds à ce que j'aime particulièrement sur Archeage, autant j'ai du mal à imaginer un teamplay mieux sinon aussi bien au niveau des abordages de vaisseaux.
Un teamplay piou piou à la Counter Strike@Like, bof.
Citation :
Publié par Syrinx-
C'est ce que je me dis. Autant sur le papier cette notion d'abordage me plait car il corresponds à ce que j'aime particulièrement sur Archeage, autant j'ai du mal à imaginer un teamplay mieux sinon aussi bien au niveau des abordages de vaisseaux.
Un teamplay piou piou à la Counter Strike@Like, bof.
Non mais plus simplement faut un intérêt à aborder...si c'est juste pour tuer les mecs, avec un gameplay dans l'espace il vaudra sans doute mieux détruire le vaisseau avec les occupants.

Si on part du principe qu'un vaisseau est mémorisé dans un plan servant à le reconstruire de manière infinie, je vois pas l’intérêt que procurerait l'abordage?
Si un vaisseau n'a pour valeur que les ressources servant à le construire, autant le détruire et ramasser les morceaux.

Maintenant si y'a des coffres qui nécessitent d'être manuellement ouvert et non détruit pour avoir leur contenu, alors ca peut devenir une nécessité pour les pirates. Ca obligerait à penser les attaques plutôt que bouriner au risque de détruire une possible cargaison.

Dernière modification par Eronir ; 12/10/2016 à 15h00.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés