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Heroes of the Storm
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[Actu] Patch 21.0 - Nouveau mode : Le Choc des héros + Samuro débarque dans le Nexus

Adriana a publié le 10 octobre 2016 cette actualité sur le site Heroes of the Storm :

Citation:
Les mises à jour s'enchaînent sur Heroes of The Storm et on ne s'en plaint pas. Après les arrivées récentes de Alarak et Zarya ainsi que de deux nouvelles cartes le mois dernier, c'est maintenant Samuro le maître-lame orc qui débarque, ainsi qu'un nouveau mode de jeu qui s'annonce très nerveux : Le choc des héros.

Nouveau héros : Samuro

Tout d'abord l'arrivée d'un nouveau héros dans ce patch 21.0 qui débarque sur le PTR ce soir même et qui sera disponible dès mardi prochain(normalement). > Lire la suite
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J'ai testé un peu le nouveau mode sur le PTR, c'est n'importe quoi, mais c'est vraiment fendard faut bien l'avouer, c'est un jeu vraiment différent, ça se passe en deux manches gagnantes, les objectifs valent 10 points, les morts adverses 4, et le premier arrivé à 100 l'emporte.

Et Samuro, j'ai pu juste tester en essai, ça m'a l'air vraiment craqué, les images durent jusqu'à 16 secondes(CD de 12 il me semble), et y'a un talent qui permet de diminuer ce cooldown, dès le mid game, on est sous perma miroir ou presque. Plus le talent niveau 7 qui permet de critique toutes les 3 AA et amélioration du trait qui permet d'augmenter la vitesse d'attaque, 200+200+520 au 20 plus les dégâts des images, le bot Arthas prenait ultra cher. J'ai pas de quoi l'acheter pour tester réellement par contre
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Arrok
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C'est un Jeu type, fait de types, à base de types ... article un peu pénible à lire tant les "types" se répètent ...

À l'image du Jeu : pénible à jouer tant la communauté est low skill !
J'ai d'ailleurs retrouve ce problème sur overwatch.

Le côté cartoon estampillé blizzard attiré malheureusement beaucoup de joueurs occasionnels venant pourrir le système de classement (déjà mal pense à la base)
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Perforine
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le Brawl c'était vraiment le mode détente attendu.... Pour Samuro, on est en phase de PTR.... Mais si bliz pouvait éviter de nouveau un héro craqué se serait bien !
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je suis le seul à plus pouvoir lancé le jeu ni battlenet qui plante en boucle ?
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Hidei
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Le phénomène le plus intéressant qu'à apporter ce jeu, est que pour une fois Blizzard n'a pas réussi à détroner la concurrence en sortant le même type de jeu que Dota ou Lol, alors que celui-ci est bien mieux réaliser et plus accueillant pour les néophytes.

On se rappelle que lors de la sortie de WoW, le jeu avait justement réussi ce pari en proposant déjà une meilleure réalisation globalement mais surtout quelques facilités par rapport aux autres jeux de l'époque DAOC Everquest Anarchy, notamment la disparition de la perte d'xp si tu allez chercher ton corps, était une petite révolution dans l'univers limite ''protectioniste'' des MMORPG.

Les conclusions qu'on peut en tirer sur l'évolution du marché, mais aussi la facon de consommer et d'agir des consommateurs, sont intéressantes.

Le géant Blizzard, pour moi à tort, ne tremble pas. Car malgré le fait qu'il ne soit pas premier sur Hots, il fait quand même des bénéfices, mais pour moi c'est un pari risqué. Petit à petit, d'autres créateurs exceptionnels se développent, Riot, Valve, Hi-Rez ect...

Blizzard dominent encore sur les MMORPG avec WoW, sur les RTS avec Starcraft, sur un TF2-like avec OW, sur un jeu de carte en ligne avec HS. Mais quand sera-t-il lorsqu'une autre société sortira son RTS gratuit, bien réalisé, et qu'il coupera l'herbe sous le pied de Warcraft 4-Starcraft 3, en sortant avant ceux-ci, et en envahissant les PC coréens et qui deviendra alors le nouveau jeu compétitif à la mode ?

Je trouve qu'il est aussi intéressant de voir comment va se développer le marché, que de jouer. C'est palpitant cette guerre, quels seront les sociétés gagnantes et surtout en vie d'ici 20 ans ?
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Citation:
Envoyé par Arrok Voir le message
C'est un Jeu type, fait de types, à base de types ... article un peu pénible à lire tant les "types" se répètent ...

À l'image du Jeu : pénible à jouer tant la communauté est low skill !
J'ai d'ailleurs retrouve ce problème sur overwatch.

Le côté cartoon estampillé blizzard attiré malheureusement beaucoup de joueurs occasionnels venant pourrir le système de classement (déjà mal pense à la base)
Ca m'a pas choqué quand j'ai posté l'article, mais j'admets que le mot est présent 4/5 fois, j'ai modifié un peu. Pour le côté low skill, pas d'accord, le problème selon moi se situe surtout sur la non connaissance des mécanismes, de la draft ou des mauvaises décisions. Et le skill que tu demandes il existe, mais à plus haut niveau, et c'est pareil dans tous les jeux, tu trouves quelques joueurs décents en or/platine, mais s'ils étaient meilleurs ils seraient diamant/maîtres hein, moi le premier.

Citation:
Envoyé par Thesith Voir le message
je suis le seul à plus pouvoir lancé le jeu ni battlenet qui plante en boucle ?
J'ai pas eu de souci et il n'y a pas eu de patch hier en dehors de l'arrivée du PTR, y'en a un demain par contre.

Citation:
Envoyé par Hidei Voir le message
Le phénomène le plus intéressant qu'à apporter ce jeu, est que pour une fois Blizzard n'a pas réussi à détroner la concurrence en sortant le même type de jeu que Dota ou Lol, alors que celui-ci est bien mieux réaliser et plus accueillant pour les néophytes.
Malgré ce qu'on essaye de nous faire croire, HOTS n'est pas un bide, le jeu vit bien, on trouve du monde dessus, par contre c'est certain qu'il atteindra jamais la population de ses concurrents. Et concrètement je pense que même si le jeu avait été une pure tuerie dès la bêta ou dès sa sortie, ça n'aurait pas changé grand chose, on est pas dans le cas d'un MMO, les gens sont en place, ils n'ont pas envie de bouger et de tout réapprendre quelque part. Ils ont eu un retard à l'allumage certain par contre et ils le combleront pas. Je pense pas de toute façon qu'ils aient eu l'ambition à un moment donné d'écraser le marché et rien que leur système de boutique me laisse à penser que le jeu est déà rentable par rapport à l'effort de développement derrière.
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Je suis d'accord avec toi, sauf sur la partie oú tu dis que Blizzard n'a pas eu l'ambition d'écraser la concurrence. C'est faux, ils ont eu cette ambition, surtout qu'en phase d'alpha-beta, le jeu était très populaire et demandé sur le net ; et en quelques mois le soufflet est assez rapidement retombé. Je pense qu'à ce moment là, Blizzard a été très surpris, que tout ne roule pas comme sur des roulettes.

Ils n'ont pas assez étudié la concurrence, ils n'ont pas essayé de comprendre pourquoi et comment les deux autres jeux sont arrivés à ce niveau, outre le fait d'être les premiers arrivés : c'est qu'ils ont la compétition dans la peau, lá oú Blizzard, depuis 10 ans, a une stratégie d'ouverture vers le grand public.

Blizzard a choisi ce chemin, quand d'autres ont pariés sur le core gamer avide de compétition et de représentation de la compétition. Et aujourd'hui je pense qu'ils savent qu'il y a clairement un problème dans leur stratégie globale, largement influencée par Activision.

Même des inconnus comme Hi-Rez, et avec des moyens humbles, ont réussi à se faire une meilleure place avec Smite, que Blizzard avec Hots. Car ils sont partis sur le créneau d'un gameplay en TPS innovant, tout en gardant l'esprit de pure compétition que l'on trouve chez Dota-Lol. Ce que Hots n'a pas réussi à faire.

Viser le grand public ca fonctionne, WoW Hearstone, mais au bout d'un moment il faut savoir se recentrer aussi sur le core gamer, sinon d'autres prennent ta place. Et comme je l'ai dit dans mon post précédent, si Riot ou Hi-Rez par exemple prépare un RTS compétitif, Blizzard sera encore une fois attaqué sur son territoire.

Et je rappelle qu'avec starcraft et warcraft 3 notamment, Blizzard a toujours été sur le créneau compétitif du jeu vidéo, alors même que ce n'était qu'une niche à l'époque, et pas une mode comme aujourd'hui.
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Kami80
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À l'image du Jeu : pénible à jouer tant la communauté est low skill !
- C'est un jeu low skill
- Link voir ton profil GM du coup ?
- Nan mais j'suis Silver 2 parce que j'ai que des mates super mauvais et j'peu rien faire
- Ah ouais ok
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Envoyé par Adriana Voir le message
rien que leur système de boutique me laisse à penser que le jeu est déà rentable par rapport à l'effort de développement derrière.
C'est pas pour prédire la fin d'hots (je ne crois pas avoir vu de chiffre communiqué d’ailleurs), mais comme dans tout les domaine, il ne suffit pas d'être rentable pour être pérenne.
Quand la direction considérera que les ressources investit seront plus rentable ailleurs ils arrêteront de développer du contenu hots pour faire autre chose, même si c'est encore rentable.
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Comme je l'avais déjà dit, ils investissent sur l'e-sport de façon massive, et sur 2017 ça va être encore plus. Je pense pas qu'ils le feraient s'ils ne croyaient pas en leur projet et que le jeu ne marchait pas. Il me semble qu'ils s'étaient fixés fin 2017 comme objectif, si vraiment d'ici là ils estiment que le jeu n'est pas rentable ou ne réponds pas à leurs attentes, ils vont réduire la voilure sur les équipes.

Après c'est certain qu'ils ont fait pas mal d'erreurs qui vont être difficiles à gommer, outre le retard à l'allumage et la difficulté à attirer les fans de MOBA qui sont bien où ils sont, ils ont mis plus d'un an pour nous sortir un mode drafté, un mode classé intéressant et un mode draft non classé. Mais depuis quelques mois ça va vraiment dans le bon sens.
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Envoyé par Adriana Voir le message
Comme je l'avais déjà dit, ils investissent sur l'e-sport de façon massive, et sur 2017 ça va être encore plus. Je pense pas qu'ils le feraient s'ils ne croyaient pas en leur projet et que le jeu ne marchait pas. Il me semble qu'ils s'étaient fixés fin 2017 comme objectif, si vraiment d'ici là ils estiment que le jeu n'est pas rentable ou ne réponds pas à leurs attentes, ils vont réduire la voilure sur les équipes.
Le problème de Blizzard est le ranking et ce problème est présent dans tous leurs jeux.
Des passages de niveaux et des matchs dont personne ne comprend la logique claire, calculable avec des repères de progression.
Sur OW on calcule les stats de groupe et individuelles pour établir ton niveau, on met le tout dans un grand shaker et on ajoute des stats positives même quand tu perds pour te faire penser que tu gagnes.
Sur StarCraft tu restes top gold pendant 10 parties gagnantes et tu rencontres un diamant ou un maitre pour un examen de passage ^^ Et quand tu gagnes, tu ne passes pas maitre voire même tu restes gold. Ou tu es en team en silver avec un gars et tu rencontres une autre team silver composée de 2 gars platine ou diamant solo.
C'est n'importe quoi les rankings chez Blizzard, la volonté c'est surtout de ne pas dévaloriser les casuals voire très casuals qui apportent beaucoup de cash. Donc on noie le poisson et le calcul clair d'un niveau. T'es bon ok, tu es naze non pas chez Blizzard.
Mon expérience et mes impressions nous avons 10% de bons et que l'on voit clairement. 40% qui veulent monter, ne savent où en sont ni même si ils évoluent dans le bon sens. 50% qui s'en moquent royalement et paient pour jouer avec les autres.

Dernière modification par Tojaro-Kun ; 11/10/2016 à 17h46.
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Yep le ladder est tellement pénible, d'ailleurs pas d'amélioration prévu ?
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Qu'est ce que tu appelles pénible ? Il est plutôt bon à l'heure actuelle, le problème c'est que sur HOTS, il est difficile d'évaluer réellement le "skill" d'un joueur comme on peut facilement le faire sur SC2, ou même sur la concurrence ou le résultat est moins basé sur le jeu d'équipe ou la prise de décisions. Sans dire de relancer le débat carry/pas carry encore une fois, le système est encore trop récent pour classer correctement les joueurs, des plots rankés 1-10 grâce à du grind ou du PL sont toujours platine/diamant à l'heure qu'il est, faudra probablement plusieurs saisons pour que ça se tasse.

On parlait d'un decay naturel, genre qu'un mec qui se joue pas pendant x jours/semaines perde des points/rangs, mais ça aussi c'est impossible avec leur système de saisons sur 8 semaines.

Ils ont déjà amélioré le système lors du lancement de la S1 et un peu par la suite, ils ont rajouté une variable supplémentaire qui d'après eux permettrait d'évoluer un peu mieux le niveau réel des joueurs, après sans leur chercher d'excuses, je pense que c'est très compliqué de sortir un système parfait qui convienne à ce jeu en particulier. Perso je le trouve pas trop mauvais en l'état.
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