Analyses d’ADN à but généalogique

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Doudou
Ce qui risque plutôt de se passer, c'est que les assurances vont proposer gratuitement des dépistages ADN à leur clients avec une police d'assurance moins cher si y a pas de soucis et un malus et/ou imposer un suivi régulier ou un traitement si jamais il y a un risque génétique, pourquoi les sociétés d'assurances paieraient pour avoir illégalement des infos alors qu'elles pourraient les avoir gratos directement de leur client ?
La blagounette c'est qu'ils essayent déjà de le faire avec les dites montres connectées en majorants ceux qui n'ont pas d'activités physiques. Donc non je ne serais pas surpris que certaines d'entre elles utilisent déjà ce genre de données surtout si elles sont délocalisées / hors U.e.

Dernière modification par Avygael ; 14/10/2016 à 17h11.
Citation :
Publié par Avygael
La blagounette c'est qu'ils essayent déjà de le faire avec les dites montres connectées en majorants ceux qui n'ont pas d'activités physiques. Donc non je ne serais pas surpris que certaines d'entre elles utilisent déjà ce genre de données surtout si elles sont délocalisées / hors U.e.
Ce que je dis, c'est qu'elles les utiliseront en les demandant au client et en majorant ceux qui ne voudront pas, mais qu'elles n'auront pas besoin d'acheter les données dans le dos de leur client vu qu'ils les leur fourniront d'eux-mêmes.

Du coup, le mec qui flippe que 23andMe vende ses données à une société d'assurance, il risque d'être obligé un jour d'envoyer directement ses résultats de tests à son assurance en fait.
je suis assuré via la banque , par simple déduction il et facile de déduire plain d info personnel , mème si je dit rien " provenance de l argent , montent du versement " , pas besoin de test adn pour l assurance
Citation :
Publié par gorius
je suis assuré via la banque , par simple déduction il et facile de déduire plain d info personnel , mème si je dit rien " provenance de l argent , montent du versement " , pas besoin de test adn pour l assurance
C'est possible en théorie, en pratique, ça serait illégal que la banque donne des infos à l'assurance, même si c'est une filiale non ? Après, c'est clair que si tu caches un truc et que l'assurance mène une enquête, imo, t'es vite grillé.
Quand j'avais souscrit un prêt et que j'étais emmerdé par le questionnaire médicale, certains m'avaient conseillé de mentir, ça aurait été une très mauvaise idée, sachant que j'étais en arrêt maladie et qu'on voyait des versements de ma sécu sur mon compte, je pense que j'aurais été cramé direct
Citation :
Publié par Doudou
Ce que je dis, c'est qu'elles les utiliseront en les demandant au client et en majorant ceux qui ne voudront pas, mais qu'elles n'auront pas besoin d'acheter les données dans le dos de leur client vu qu'ils les leur fourniront d'eux-mêmes.

Du coup, le mec qui flippe que 23andMe vende ses données à une société d'assurance, il risque d'être obligé un jour d'envoyer directement ses résultats de tests à son assurance en fait.
C'est effectivement beaucoup plus plausible mais qui sait si sur le long terme des assureurs ne rachèterons pas des sociétés comme 23andMe pour compléter/recouper leurs basses de données.

Surtout si une partie de la population a sauter le pas et donné volontairement ce genre de données à des assureurs.
Citation :
Publié par Doudou

Donc le coup de 23andMe qui revendrait tes infos en douce à des sociétés d'assurance, j'y crois pas trop, ça serait illégal et trop dangereux pour elle légalement et en terme d'image. Ce qui risque plutôt de se passer, c'est que les assurances vont proposer gratuitement des dépistages ADN à leur clients avec une police d'assurance moins cher si y a pas de soucis et un malus et/ou imposer un suivi régulier ou un traitement si jamais il y a un risque génétique, pourquoi les sociétés d'assurances paieraient pour avoir illégalement des infos alors qu'elles pourraient les avoir gratos directement de leur client ?
Si ça se trouve, on aura même une loi imposant un dépistage ADN à toutes personnes voulant souscrire une assurance passée sous la pression des lobbys
Qué s'appelerio discrimination génétique, j'espère vraiment qu'ils se bougeront le cul avant ça pour créer un cadre juridique adéquat qui empêchera ce genre de pratiques.

Sinon 23andMe de ce que j'en sais est plutôt dans le business de revente de données anonymisés (Pfizer pour le pharmaco, Genentech pour la biotechnologie), les frais de participation demandés ne pouvant pas faire tourner l'entreprise comme expliqué plus haut.

Il me semble qu'aux US/CA il est interdit de refuser la souscription à une assurance maladie à cause de ce genre de tests, par contre ce n'est pas vrai pour d'autres produits (genre assurance vie). Si quelqu'un peut confirmer.

Mais oui les profils des consommateurs sont établis sur nombre de sources diverses c'est juste affolant
Citation :
Publié par Doudou
C'est possible en théorie, en pratique, ça serait illégal que la banque donne des infos à l'assurance, même si c'est une filiale non ? Après, c'est clair que si tu caches un truc et que l'assurance mène une enquête, imo, t'es vite grillé.
Quand j'avais souscrit un prêt et que j'étais emmerdé par le questionnaire médicale, certains m'avaient conseillé de mentir, ça aurait été une très mauvaise idée, sachant que j'étais en arrêt maladie et qu'on voyait des versements de ma sécu sur mon compte, je pense que j'aurais été cramé direct
oui pour la filiale , je doute bien que les info se croise ! mème si sa reste illégal , mais j ai la possibilité de me brosser les fesse pour obtenir un crédit ! sa donne une idée ...


---
je suis étonner que le sujet sur l ADN et dérive fini par sur l Agora
Citation :
Publié par Doudou
C'est possible en théorie, en pratique, ça serait illégal que la banque donne des infos à l'assurance, même si c'est une filiale non ? Après, c'est clair que si tu caches un truc et que l'assurance mène une enquête, imo, t'es vite grillé.
Quand j'avais souscrit un prêt et que j'étais emmerdé par le questionnaire médicale, certains m'avaient conseillé de mentir, ça aurait été une très mauvaise idée, sachant que j'étais en arrêt maladie et qu'on voyait des versements de ma sécu sur mon compte, je pense que j'aurais été cramé direct
Les banques, tout comme les assurances, sont reputees pour leur profond respect des lois.
Citation :
Publié par Current Mood
Il me semble qu'aux US/CA il est interdit de refuser la souscription à une assurance maladie à cause de ce genre de tests, par contre ce n'est pas vrai pour d'autres produits (genre assurance vie). Si quelqu'un peut confirmer.
Non mais par contre ils peuvent exploser ta prime.
Après quelques recherches le Canada est déjà dans cette problématique. Un assuré qui a passé des tests de son plein grès à l'obligation de communiquer les résultats à son assurance et à son employeur. Du coup ils sont obligés de légiférer...

De façon plus anecdotique, en France si quelqu'un veut assurer un animal il est obligé de lui faire passer des tests adn.

Dernière modification par Avygael ; 14/10/2016 à 20h47.
Citation :
Publié par Avygael
Après quelques recherches le Canada est déjà dans cette problématique. Un assuré qui a passé des tests de son plein grès à l'obligation de communiquer les résultats à son assurance et à son employeur. Du coup ils sont obligés de légiférer...

De façon plus anecdotique, en France si quelqu'un veut assurer un animal il est obligé de lui faire passer des tests adn.
Je pensais que c'était juste de la paranoia...
Effectivement, en France cela n'est qu'une recommandation aux éleveurs pro mais obligatoire en Italie et Espagne pour les chiens si ce que je trouves sur les forums est correct. J'ai bon ?

Enfin je ne suis pas concerné.

Je viens d'avoir mes résultats, ça va ils ont pas traîné.
Perso, j'ai un petit % d'ADN qui vient d'Afrique sub-saharienne, grosse surprise sur le coup, c'est bien cool !

Sinon je le conseille pas mal aux personnes ayant des parents de types de population différentes (genre moi, mère nord-est de la France, daron du sud de l'Italie).

Edit @Doudou : Nwar DezIles, mon nouveau pseudo. Le % est minuscule, mais ça prête à sourire quand on découvre ce genre d'infos.

Dernière modification par Current Mood ; 17/11/2016 à 01h40.
Citation :
Publié par Current Mood
Perso, j'ai un petit % d'ADN qui vient d'Afrique sub-saharienne, grosse surprise sur le coup, c'est bien cool !

Sinon je le conseille pas mal aux personnes ayant des parents de types de population différentes (genre moi, mère nord-est de la France, daron du sud de l'Italie).
Mais du coup, ça veut dire que tu es un peu... noir ?
Citation :
Publié par Current Mood
Perso, j'ai un petit % d'ADN qui vient d'Afrique sub-saharienne, grosse surprise sur le coup, c'est bien cool !
Moi aussi à 0,3%.

Je ne pensais pas avoir autant d'origines en tout cas, ça surprend un peu. Puis on y découvre des choses marrante genre "An estimated 2.8% of your DNA is from Neanderthals." soit 0,1% au dessus de la moyenne.
Dans le genre, il y a le Genographic project, de National Geographic.

Citation :
By participating, you will:
• Discover the migration paths your ancient ancestors followed hundreds—even thousands—of years ago, with an unprecedented view of your ancestral journey.
• Learn what percentage of your genome is affiliated with more than a dozen regions of the world—more than were possible with previous Geno kits.
par contre, il y a pas le côté "risques de maladie" de 23&me.
Et le kit permet de financer une émission de télé de la chaine.

Enfin bon, au lieu de filer les infos à google, ça les file au groupe Fox.
Citation :
Publié par Assurancetourix
100% des joliens qui font le test se trouvent des racines dans le berceau de l'humanité. Surprise, coïncidence?
Si je regarde au niveau des haplogroupe et de la cartographie liée, mon père est pas mal plus originaire du berceau de l'humanité que ma mère qui doit être une haplomorphe alien, ce qui expliquerait beaucoup de choses.

Je vois ce que tu veux dire mais je pense juste que la fenêtre de temps considérée est plus réduite que ça, après je me trompe peut-être, je vérifierai quand j'aurais un peu de temps !
Citation :
Publié par Azraëll
par contre, il y a pas le côté "risques de maladie" de 23&me.
Dans le kit à 150$ de 23&me non plu, sans doute sur celui à 200$?

J'ai posé la question pour les risque maladies sur le kit à 150$ ils m'ont répondu :
Citation :
Thank you for contacting the 23andMe Team. 23andMe does not provide health reports to customers in your region. Customers in France currently receive ancestry reports and uninterpreted raw genetic data.
Citation :
Publié par Jaxx6
Dans le kit à 150$ de 23&me non plu, sans doute sur celui à 200$?
Oui, ça te file des infos sur quelques facteurs de risque génétique (risque typique pour Alzheimer etc, mais c'est sensible tu as le choix de ne pas consulter l'info), si tu es porteur de certains gènes pouvant occasionner des soucis de santé, tes traits (% d'être roux, performance de la musculature, chances d'être gratifié d'une calvitie, etc) et ta réponse à certains médicaments.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés