pourquoi les jeu comUs refuse de se connecté cet aprem?!?

Répondre
Partager Rechercher
salut a tous je ne sait pas si je suis le seul ds ce cas mais Summoners war ne veut pas ce connecté au reseau c'est trop chelou!! et mon autre jeu mobile com2Us fait la mm chose please help me ?? bientot PLS for me!! :' (
Rrrr y en a encore un qui à du faire sauter les serveurs à force d'invoquer trop nat 5.
Pareil impossible de se connecter ni en wifi, ni en 3G.
Vu que chez moi ça passe en 3/4G bouygue, mais pas la fibre orange, un passage par un VPN arrangera t il le soucis?

edit : je confirme après avoir ressorti un vieux VPN gratuit (tapvpn) avec serveur à Singapour, ça marche par la tablette de nouveau

Dernière modification par Ixio ; 10/10/2016 à 20h19.
Citation :
Publié par Ixio
Vu que chez moi ça passe en 3/4G bouygue, mais pas la fibre orange, un passage par un VPN arrangera t il le soucis?

edit : je confirme après avoir ressorti un vieux VPN gratuit (tapvpn) avec serveur à Singapour, ça marche par la tablette de nouveau
Sur la fibre orange ça marche chez moi. Vu l'erreur de tout à l'heure on dirait que ce sont leurs serveurs d'authentification qui plantent, donc si on arrive à passer, plus de soucis.
Citation :
Publié par Anlhblink
Sur la fibre orange ça marche chez moi. Vu l'erreur de tout à l'heure on dirait que ce sont leurs serveurs d'authentification qui plantent, donc si on arrive à passer, plus de soucis.
Je dois avoir de la chance alors :
10 essais sur la tablette par la fibre, pas possible
1 essai sur le phone en 4G ça passe.
retest 10 essais sur la tablette par la fibre, ça marche pas
1 essai sur la tablette après activation du VPN, ça marche.

Problème via le serveur authentification, on est d'accord, mais il est sacrément sélectif sur la d'où tu viens !

Ou la prochaine fois j'essaye 11 fois, pas 10
Je ne sais pas si c'est plus général ou concentré sur quelques joueurs uniquement mais je subis aussi une impossibilité (4G et Wifi) à me connecter au jeu.

J'ai cherché une communication de Com2us sur le sujet mais je n'ai rien trouvé, l'un de vous a vu une quelconque information sur ce point ? ou bien ne suis-je qu'un malchanceux esseulé ?
Moi ça remarche en 3g, mais pas en wifi... A n'y rien comprendre, c'est assez aléatoire, mais cela ressemble pas mal à des problèmes de session de leur côté (un équipement qui part en vrille chez eux?)

Dernière modification par Anlhblink ; 11/10/2016 à 11h26.
Si ça marche en 3G et pas en wifi, ça veut dire que ça vient des DNS de ta box. Com2Us a dû changer ses DNS et certains opérateurs n'ont pas mis à jour les DNS.

Tu n'as pas le même opérateur 3G que fixe je présume ?

Vous pouvez mettre les DNS de google dans la config de votre box, ça devrait régler le problème.
Citation :
Publié par N3o-
Si ça marche en 3G et pas en wifi, ça veut dire que ça vient des DNS de ta box. Com2Us a dû changer ses DNS et certains opérateurs n'ont pas mis à jour les DNS.

Tu n'as pas le même opérateur 3G que fixe je présume ?

Vous pouvez mettre les DNS de google dans la config de votre box, ça devrait régler le problème.
Malheureusement le DNS ne change rien du tout, j'ai déjà essayer cette solution, sans résultats.
A savoir aussi que c'est logiquement autre chose puisque sur certains média, à un moment l'authentification passe, après non, après ça remarche.
De plus au sein du même opérateur sur le même média et au même moment cela peut marcher pour quelqu'un et pas marcher pour un autre (exemple pour ixio et moi au même moment sur de l'Orange Fibre).

Et puis au final l'erreur 404 est une erreur serveur, donc cela signifie logiquement que le problème est chez eux.

Dernière modification par Anlhblink ; 11/10/2016 à 11h58. Motif: Clarification
Citation :
Publié par N3o-
Vous pouvez mettre les DNS de google dans la config de votre box, ça devrait régler le problème.
Merci pour le conseil, j'essayerai ça ce soir. Pour l'instant je n'ai que la 3G/4G à disposition (Damn ! maudit travail :-) )
Citation :
Publié par Anlhblink
Malheureusement le DNS ne change rien du tout, j'ai déjà essayer cette solution, sans résultats.
Ce qui m'intrigue c'est que je joue toute la journée aussi et j'ai jamais eu de 404 hier et aujourd'hui que ce soit en wifi ou 3G (SFR en 3G et DNS google sur ma box).
Citation :
Publié par N3o-
Ce qui m'intrigue c'est que je joue toute la journée aussi et j'ai jamais eu de 404 hier et aujourd'hui que ce soit en wifi ou 3G (SFR en 3G et DNS google sur ma box).
Je pense que c'est aléatoire au moment ou tu te connecte, et peut être lié à une affinité de session sur un équipement foireux chez eux (en imaginant que l'initialisation de la session est liée à la connexion que tu utilises). Ce qui fait que quand la session expire tu peux retenter ta chance et ne pas tomber sur l'équipement qui pose problème.
Possible que certains serveurs de connexions aient changer d'IP mais que les DNS pointent toujours vers la mauvaise IP chez Orange ? Du coup quand tu tombes sur le serveur de connexion qui n'a pas changé d'IP c'est ok mais quand tu tombes sur l'autre ça marche pas.
Citation :
Publié par N3o-
Possible que certains serveurs de connexions aient changer d'IP mais que les DNS pointent toujours vers la mauvaise IP chez Orange ? Du coup quand tu tombes sur le serveur de connexion qui n'a pas changé d'IP c'est ok mais quand tu tombes sur l'autre ça marche pas.
J'ai eu des up et des down avec du Sosh, du Orange, du Bytel et du Colt (opérateur pro). Donc je suis persuadé que ce n'est pas un problème de DNS
J'ai eu le problème hier toute l'après midi.
j'ai également eu 1 fois l'erreur 404 hier soir.
Depuis tout fonctionne correctement.

A mon avis y a un programmeur chez Com2us qui est sur le point de ce faire virer .
Les problèmes interviennent juste après la MAJ d'hier comme par hasard et sur cette mise à jour y a pas eu des choses de modifier pour le RTA?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés