[Actu] Dual Universe valide sa campagne KickStarter

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 10 octobre 2016 cette actualité sur le site MMO :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/2973/9/116769-240.jpg
Ce week-end, Dual Universe passait le cap des 500 000€ récolté sur KickStarter, validant ainsi sa campagne de financement. Pour l'occasion, le développeur détaille le fonctionnement du système de combat (d'envergure) de son MMO.

Début septembre, le studio Novaquark donnait le coup d'envoi de la campagne de financement participatif de son MMO, Dual Universe, sur KickStarter. Le studio espérait lever 500 000€ en un mois et si l'on s'interrogeait sur les chances de succès de la campagne...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Ravi que l'objectif kickstarter soit rempli.
Et je pense que JOL a sa part de contribution dans cette réussite.

En effet , il y a eu une tres belle et bonne communication dans cette section sur ce projet (merci à l'auteur de ces articles)

Je pense que JOL , comme moi même d'ailleurs, avons envie de donner un coup de pouce à cette petit studio français pour le faire sortir de l'anonymat .........JOL en parle .......bibi en participant à la campagne de kickstarter D'ailleurs c'est la première fois en +/- 20 ans de mode geek/nolife que je backe (même pour starcitizen je ne l'ai pas fait)
Ben ouais des promesses sur des jeux , j'en ai vu défiler sur ce site . Mais pour le petit frenchy, j'ai mouillé ..... ou plutôt dire légèrement humidifié ma chemise .

ps: prenant très rarement la plume pour rédiger dans les commentaires, je profite de ce post pour remercier les Joliens s'occupant de cette section ( beta test) . J'y passe chaque jour, cela me permet de me tenir informé des nouveautés , bonnes .....ou moins bonnes ..........voir mauvaises ..........
Encore merci à vous

ps2 : concernant les éventuels trolls ou autres personnes voulant amener du négatif dans ce post; s'il vous plait, faites comme d'hab, passer votre chemin ou attendez le prochain article

Sur ces belles paroles (ou pas :-) je vous salue

Dernière modification par chupadower ; 10/10/2016 à 23h18.
C'est clair que JoL ne doit pas y être pour rien.
Uther est-il tombé amoureux de DU ?

Je n'y crois toujours pas même si je suis chaque news avec intérêt !

Niveau gameplay : j'aime bien le côté tourelles de combat et teamplay dans un vaisseau.
(le truc que j'aime dans archeage pour les combats navals).
Excellent que leur campagne soit passée mais une question me taraude.

Je trouve le paliers suivant hyper important, à quoi ça sert de construire des structures de fou si elles ne peuvent servir à attaquer ou se défendre?

Qui plus est à plusieurs reprises dans les présentations, on nous montre des tourelles à placer sur des structures fixes. On ne peut donc pas les placer sur des structures mobiles? Sont t'elles automatisées ou demande un joueur pour les contrôler?

Les structures mobiles peuvent avoir des utilités multiples et j'espère qu'elles pourrons être exploitées, je pense par exemple à :
-Attaque; soit directe avec un canon principal, soit indirecte via des tourelles (contrôlées par des joueurs d'après l'article)
-Cargo de transport; les ressources trop lourdes ou encombrantes pour une personne, voir dangereuses comme des produits radioactifs. Pour cet exemple je n'ai vue jusqu'à présent aucun contenants, les joueurs ont leur inventaire infini, j'imagine parce qu'ils sont en god mod, mais comment ça sera après? Y aura t'il du full loot à la mort?
-Exploitation; par exemple via un laser de minage ou une foreuse, le tous connecté à un usine mobile qui au bout pond des lingots de métaux et de la roche concassée (on peut imaginer tout et surtout n'importe quoi !)
-Défense avec; des vaisseau massifs servant à protéger des alliés derrière et intercepté les tirs, avec bouclier ou non.
-Ravitailleur en carburant, équipé d'un tube qui se connecte à d'autres vaisseaux
-Réparation, qui restaure le voxels détruits contre des ressources.
-Espionnage observation, avec des radars et un observatoire.
-Vaisseau suicide/missile, bourré d'explosifs bien évidement.
-Transport de troupes qui peut être équipé d'un éperon pour percer la coque des vaisseau afin que le commando puisse rentrer rapidement à bord du vaisseau.
-Taxi
-Hôpital mobile/banque de clones, afin de soigner les personnes blessées ou malades, lieu mobile de respawn.
-Véhicule de construction Mobile ou Usine mobile (Ouais j'assume de faire rêver des anciens qui jouaient aux Command & Conquer) qui transporterait une grande quantité de ressource et servirait à reproduire des schémas de structures connues via des Blueprints.
-Véhicule de course mais ça sera naturellement inclus
-Véhicule de tourisme la base qu'on voit partout, déjà inclus.
-Porte-nefs, qui aura à son bord d'autres structures mobiles plus petites mais avec une autonomie limitée.

Je n'ai pas d'autre idées qui me viennent mais c'est qu'un exemple de toutes les possibilités qu'offre les structures mobiles, je sais aussi que ça ressemble un peu trop à ce que va proposer Star Citizen, mais pour moi le cœur des multimédias de science fiction c'est ses vaisseaux, ça serait dommage, je pense de passer à côté de ça.
Citation :
Publié par Hyperion
Je trouve le paliers suivant hyper important, à quoi ça sert de construire des structures de fou si elles ne peuvent servir à attaquer ou se défendre ?
Il l'est en effet et c'est pourquoi il fait l'objet de la première extension, à défaut de pouvoir être intégré directement à la release, faute de financement suffisant.

Mais à titre personnel, je trouve que c'est mieux comme ça. Ça leur permet de se concentrer sur la grosse base du jeu pour la release et de bien polir celle-ci pour mieux préparer l'arrivée des extensions.

En attendant de pouvoir se battre avec des constructions, on se battra donc entre avatar. De toute façon, ce ne deviendra essentiel que dans l'espace et il faudra probablement plusieurs mois avant que tout le monde s'y balade. D'ici là, la première extension sera certainement release ou imminente.

Citation :
Publié par Hyperion
On ne peut donc pas les placer sur des structures mobiles ? Sont t'elles automatisées ou demande un joueur pour les contrôler ?
A défaut d'un patch Construct VS Construct, ces tourelles sont des coquilles vides pour le moment. Mais une fois ce genre d'activité prévue, bien sûr qu'il sera question de les placer ou bon nous semblera.

Pour le contrôle c'est un peu flou. Je crois que NQ précise qu'il cherche avant tout à favoriser l'interaction entre joueurs. Donc une tourelle = un joueur pour la contrôler.

Néanmoins, il n'est pas exclu de pouvoir davantage automatiser ça via "script" par la suite vu qu'il s'agit également d'une feature importante du jeu.

Il s'agit donc uniquement d'une histoire d'équilibre à trouver le moment venu.

Citation :
Publié par Hyperion
Pour cet exemple je n'ai vue jusqu'à présent aucun contenants, les joueurs ont leur inventaire infini, j'imagine parce qu'ils sont en god mod, mais comment ça sera après? Y aura t'il du full loot à la mort ?
L'inventaire n'a rien d'infini, un objet = un slot. Pour stocker en dehors de son inventaire, il faut construire.

Lorsque l'on meurt, une partie de son inventaire est détruit (aléatoirement) et l'autre devient lootable à proximité de son cadavre.

Citation :
Publié par Hyperion
-Exploitation; par exemple via un laser de minage ou une foreuse, le tous connecté à un usine mobile qui au bout pond des lingots de métaux et de la roche concassée (on peut imaginer tout et surtout n'importe quoi !)
-Défense avec; des vaisseau massifs servant à protéger des alliés derrière et intercepté les tirs, avec bouclier ou non.
-Ravitailleur en carburant, équipé d'un tube qui se connecte à d'autres vaisseaux
-Réparation, qui restaure le voxels détruits contre des ressources.
-Espionnage observation, avec des radars et un observatoire.
-Vaisseau suicide/missile, bourré d'explosifs bien évidement.
-Transport de troupes qui peut être équipé d'un éperon pour percer la coque des vaisseau afin que le commando puisse rentrer rapidement à bord du vaisseau.
-Taxi
-Hôpital mobile/banque de clones, afin de soigner les personnes blessées ou malades, lieu mobile de respawn.
-Véhicule de construction Mobile ou Usine mobile (Ouais j'assume de faire rêver des anciens qui jouaient aux Command & Conquer) qui transporterait une grande quantité de ressource et servirait à reproduire des schémas de structures connues via des Blueprints.
-Véhicule de course mais ça sera naturellement inclus
-Véhicule de tourisme la base qu'on voit partout, déjà inclus.
-Porte-nefs, qui aura à son bord d'autres structures mobiles plus petites mais avec une autonomie limitée.
Je ne vois rien contredisant ce que tu proposes dans les features proposées par le jeu.
Pour un jeu qui m'a laissé très sceptique au départ ce n'est plus le cas, s'ils tiennent leurs promesses les possibilité sont immense, et peuvent même concurrencer EVE en misant tout sur le gameplay (qui promet d'être plus complexe)
Là sa vend du rêve, mais comme c'est du voxel , c'est une technologie qui est évolutive, comme du lego grosso-modo, donc à renfort de patch par la suite on peut avoir un très bon jeux, maintenant est-ce que 500 000 euros va suffire, on verras fin 2017.
Bonne chance à ce projet, je n'ai pas participé considérant que le jeu a peu de chances d'arriver à atteindre ses objectifs mais j'espère que les développeurs me donneront tord et nous sortiront une pépite, ce sera d'autant plus complique vu la petite somme récolté sur kickstarter, un petit bonus n'aurait pas été de trop mais comme on le sait déjà kickstarter n'est qu'une goutte d'eau dans le financement du jeu.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés