[Live PC/Mac] Notes de version 2.6.11 (One Tamriel - 12/12 - 250 Mo)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Anakheen
AH ?? et d'un point de vu purement Franco-FR ,elles sont combien les guildes FR a avoir torché le HL-Teso ...rhoo ,y en a qu'une ..et ça a moins d'une semaine.
Le Franco FR sur des serveurs EU, franchement osef .... mais si tu souhaite jouer a Mr Statistique tu peu t'amuser a comparer le nombre de FR ayant clean le PVE HL de teso et le nombre de FR ayant clean le contenu HL de wow dans leur mode le plus élevé de difficulté respective, le tout par rapport a la population globale(FR ou totale) et on en reparle ....

Citation :
mais juste dire que Teso c'est mort
Ça tombe bien je ne dit pas cela (et ça serait mentir que de le dire)
Citation :
Publié par Ralen
Au temps pour moi, je ne souhaitais pas te froisser, tu as parfaitement le droit de donner un point de vue qui ne va pas dans mon sens, c'est d'ailleurs le cas de tout ce que je lis sur ce forum lol... donc j'ai l'habitude.

Par contre si tu peux m'exposer des arguments qui se tiennent, parce que parler de certaines zones désertes pour qualifier un MMO d'être sur la descendante, ça ne me paraît pas pertinent, notamment si on compare (puisque c'est systématique) à WoW où des zones désertes on peut en trouver un paquet, même pendant la release de Légion (je le sais j'y étais). Y a toujours eu des zones désertes dans un MMO.




Dans ce cas, si tu parles de la progression... je confirme que c'est vraiment une affaire de gouts. Je n'accroche plus du tout à la progression PVE de WoW et Légion m'a rappeler à son bon souvenir : l'éternel "Aide moi et je rejoins ta cause" qui fonctionne à grande échelle "Aide telle faction et elle rejoins ta cause"... Blizzard utilise se ressort scénaristique à outrance et le gameplay ultra mou n'arrange pas l'ennui que ça me procure.

ESO présente certes des quêtes moins originales qu'un RPG solo, mais elles ont le mérite d'être bien plus diversifiées que celle de WoW et moins répétitives, à mon sens, une fois encore.




En effet, je suis sur le jeu depuis la beta pour être exact, j'y tiens une guilde RP-PVE, de même que je consulte très régulièrement les forums officiels US où ça post et réagi beaucoup plus qu'ici* donc je pense -humblement- que je ressens assez bien les allées et venues de joueurs.

__________________________
* : cela me fait d'ailleurs réalisé à quel point j'adopte une posture différente ici et sur les forum off. Ici j'ai l'impression d'être un idéaliste utopique invétéré, alors que je suis naturellement plus prompt à critiquer de manière constructive le jeu sur les forum off. Ça doit sûrement être le résultat de ce que je lis ici et là-bas. Ici c'est un peu toujours tout noir, là bas c'est gris.

Sur tout MMORPG oui à un moment donné les zones commencent à devenir désertes pour certaines, avant One Tamriel en pve, on pouvait l'observer sur les anciennes zone vet10 des factions adverses.
En PvP les campagnes sont désertes à part 3 (si on se fie aux barres de population) et ce depuis des mois.

Un des points forts par contre de TESO est la narration des quêtes (pour ceux qui prennent le temps de les lire et c'est un des aspects que j'ai le plus adoré sur ce MMORPG - même si cela s'est généralisé sur les MMO ex: wow a fait un travail dessus, swotor etc...).

Culture et approche différente liée sûrement au fait que la communauté fr sur TESO a bien été abandonnée (CM remercié etc...)
Les américains n'ont pas la même vision d'un MMORPG, ne chercheront pas l'optimisation à outrance sur certains aspects (me souviens d'ailleurs des rencontres pvp US-EU ici ou sur d'anciens MMORPG).
On est certainement aussi plus exigeants car moins écoutés sur le vieux continent.
Citation :
Publié par Rollan
Ça tombe bien je ne dit pas cela (et ça serait mentir que de le dire)
Tu dis quoi en fait ?... On ne sait pas trop quel est ton propos (à part que tu kiff le PVE HL de WoW, mais en fait je me demande si ce serait pas du HS toute cette discussion).

PS : Bonnes fêtes de fin d'année à tous

Dernière modification par Ralen ; 24/12/2016 à 17h37.
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
Mais où on dit que TESO est mort?
c'était Teso c'est mort ,c'est plus une expression pour dire que c'est au pire mourant ,au mieux sans trop d'avenir,bref c'est comme ça que j'avais compris:

Citation :
Publié par Alysion Brangwin
TESO a juste la chance de bénéficier d'un calendrier favorable jusqu'à présent.
2017 sera peut être moins clément et 2018 beaucoup moins...
Avec plus de concurrence et si peu de nouveau contenu ...c'est mort.

J'ai bien fait de préciser que je ne jetais pas de cailloux ..
Bref bon débat ..et pour les statistiques , pas le temps ,j'ai un Homard à dépouiller
Joyeux Noël
C'est plutôt moi qui tiens le discours du TESO c'est mort mais c'est raccourcir mes propos ! Je donnais des faits, des intuitions et un historique pour affirmer non pas que TESO est mort mais qu'il n'est plus un MMO en puissance comme il a pu l'être lors de la release (cf les pages précédentes).

Simplement sur les capitales y'avait autant de monde fin 2014 que maintenant avec One Tamriel, et je parle même pas du PvP, le PvP la communauté a fondu, on croise très vite les mêmes @ si on joue depuis plusieurs mois activement sur la même campagne.

Quand tu vois qu'ils sont minutieux dans les dialogues et les quêtes, et que peu de choses ont changé pour pour le PvP et le PVE...


Car please en deux ans on a eu :

-des nouveaux scénarii et donjons à 4 (merci One Tamriel, shadow, thieves, imperial city)
-un raid gueule du truc
-une zone PvP-PvE (Cité impérial, très bien faite d'ailleurs mais pas assez d'objectifs pvp ou pve)
-Des histoires liées au DLC 10h + Arène solo + Arène du dragon+ histoires de nouvelles guildes
-4 events officiels de deux semaines ? (je sais pas j'ai pas pu jouer pendant un an à ESO)

On pourrait se satisfaire de cela, c'est pas mal... après faut voir le prix des DLC pour leur contenu o/


Mais ensuite si on regarde ce qui nous a peut être déçus...
Mais en contre partie on a eu aussi :
- 1 an et demi et + de lag, chute fps, 20 maintenances 8heures et +
-désertification de cyrolag
-une meta de plus en plus insensée
-très peu d'ajouts d'outils sociaux guildes, events
-du cash shop pas intruisif ou créant des inégalités mais très offensant au niveau des prix et des boîtes à couronnes
-un écart qui se creuse entre casual, hardcore et middle players
-l'abandon du système de justice interactif
-un millionnaire $, des voyages à gagner et un manque de contenu pour l'ensemble des joueurs
-Pire que tout La communauté qui n'a pas était écoutée (sur la meta notamment)
-L'abandon de l'histoire principale (bon on peut comprendre mais on aurait aimé une linéarité au lieu d"injecter 15 000 heures de travail dans des dialogues de quêtes pour aider Pnj'x ou Pnj'y...)


Frenchement le bilan... Joyeux noël =D
Citation :
Publié par Patouf'
-L'abandon de l'histoire principale (bon on peut comprendre mais on aurait aimé une linéarité au lieu d"injecter 15 000 heures de travail dans des dialogues de quêtes pour aider Pnj'x ou Pnj'y...)
La suite est prévue avec la sortie de Vvardenfell, ça a été annoncé :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
à la fin de la quête principal d'Orsinium.
Citation :
Publié par Patouf'
-L'abandon de l'histoire principale (bon on peut comprendre mais on aurait aimé une linéarité au lieu d"injecter 15 000 heures de travail dans des dialogues de quêtes pour aider Pnj'x ou Pnj'y...)
On devrait même avoir un bout de la suite de la quête principale pour le prochain patch, si je ne dis pas de bêtise.

Personnellement, je suis un supporteur convaincu des "15'000 heures" de travail sur les dialogues. C'est ce qui donne toute sa profondeur au jeu et le travail d'écriture sur TESO est une des raisons principales qui me font beaucoup aimer ce jeu.

Globalement, en lisant ton petit bilan, bah je me dis que c'est carrément bien, surtout pour en jeu ne me demandant pas d'abonnement ! J'ai pu parcourir d'autres MMO à abonnement sur lesquels il y avait bien moins de choses en deux ans. Je nous trouve carrément bien logés. Et je ne te rejoins pas vraiment quand tu dis que la communauté n'est pas écoutée. Je trouve que les retours sont plutôt bons. (Ceci dit, je ne sais pas de quoi tu parles quand tu évoques la méta, je ne me prononcerais donc pas sur ce point.)

Oh et petit point que j'ai lu dans un autre poste et qui disait que les villes étaient aussi peuplées maintenant avec One Tamriel qu'en 2014. Il faut avoir en tête que les zones sont instanciées et qu'une instance ne peut contenir qu'un nombre limité de joueurs. Même s'ils y avait 20'000 joueurs dans une ville, nous n'en verrions que le nombre maximum qu'une instance peut accueillir, les autres étant dans d'autres phases.


Bonnes fêtes à tous, et belle Nouvelle vie !
Se plaindre de de la narration, l'écriture, quêtes dans un opus TES même Online et de dire que cela ne sert à rien ou autres... alors que c'est la base "in fine" de cette série, alors c'est que vous vous êtes trompé de jeu et que vous n'avez rien à y faire, le pve ou le pvp de TESO vous plait pas, c'est pas les MMO qui manquent pour changer de crémerie.

Le pvp de DAOC est le meilleur, le pve de WoW et blablabla... ben je pense que vous pouvez toujours y aller jouer, ça tombe bien il sont toujours disponible.

Ça se plaint sans cesse mais ça fini quand même pas y jouer sur le TESO (qui aime bien se châtie bien ) ou de venir lire les post sur le sujet d'un jeu qu'on aime pas mais qu'on y joue quand même...
Citation :
Publié par Nakalololo
.. je suis un supporteur convaincu des "15'000 heures" de travail sur les dialogues...
Surtout que d'un point de vue Franco-FR (que j'osef pas(pas) ) ,les doublages et le jeu d'acteurs /voix FR Gôôd Job à Zos , c'est mieux fait que le soldat Ryan , soldat Ryan dont je me fout comme l'an 40 .. hein ?? ouais 44 , mais c’est pas ça le sujet.

Dernière modification par Anakheen ; 26/12/2016 à 22h28.
Citation :
Publié par Nakalololo
Personnellement, je suis un supporteur convaincu des "15'000 heures" de travail sur les dialogues. C'est ce qui donne toute sa profondeur au jeu et le travail d'écriture sur TESO est une des raisons principales qui me font beaucoup aimer ce jeu.
Moi le truc que j'adore aussi c'est qu'on peut farfouiller partout, voler les PNJ ouvrir des coffres des armoires des tonneaux, quand je passe à un autre MMO je click frénétiquement partout
Je lis certains posts et je ne peux pas m'empêcher de pousser un coup de gueule.

Depuis la release j'entends que Teso va mourir ou qu'il est déjà mort.
Et depuis la release je n'ai jamais eu à me plaindre d'un manque de joueurs.
De même chaque nouveau contenu est source d'heures de plaisir, du moins pour moi.
Je ne vois vraiment pas en quoi ce jeu est mourant. Et pourtant, j'en ai vu des mmo's sur la fin.

Ces remarques sont donc infondées, peu constructives et fatiguantes à la longue. Au bout d'un moment si vous sentez le navire couler, sautez et laissez les autres ramer en paix. Ca sera mieux pour tout le monde.

J'admets les critiques, mais c'est gonflant d'entendre sans cesse les mêmes discours fatalistes, etc, etc,... sans parler des discours nostalgiques sur les mmo's passes. Discours souvent fondes sur des impressions non objectives (âges differents pour les plus anciens, premier mmo...).

Edit : Teso dans le top des jeux les plus rentables sur Steam...drôle d'engouement pour un jeu mort.

Dernière modification par Necate ; 03/01/2017 à 09h42.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés