[Live PC/Mac] Notes de version 2.6.11 (One Tamriel - 12/12 - 250 Mo)

Répondre
Partager Rechercher
Va falloir je fasse attention au mois de fevrier lorsque je viendrai lurker les news de TESO a ne pas avoir de liquide dans le bouche.

Perso je vois pas se qui est choquant d'avoir un llama avec des bois considéré de monture haute gamme sur un MMO qui est lui même haut de gamme

Par contre je suis étonnée de voir personne s'insurger contre les skin et materiel de skin exclusif a la boutique a couronne pouvant être crafter et revendue aux joueurs IG.

Bref la prétention sur TESO a atteint le niveau de haut de gamme faut pas s'étonner avec tout le succès que le jeux connais.. sur console. TESO mmo de l'année 2015 & #2 en 2016 est devenue un RPG solo online haut de gamme pour les consoleux(ils ont même de béta testeur se que les joueurs Pc n'ont pas.)
Tu es pauvre; a pas d'argent pour payer ton abo mensuel? oublie TESO un jeux solo online a vocation P2W fashionista, qui pourtant a dropper son abo obligatoire ou... déguisé son abo obligatoire en plus de devoir débourser pour du cash shop?


De toute facon Bethesda aka ZOS est pas une association carritative, elles ont les salaire de dev talentueux a payer en plus d'avoir tout plein de projet a faire rever sur la glace et ils leur faut du budget pour develloper tout ca(sachant que bethesda bouffe une grosse partie des revenue de ZOS), afin de peaufiner votre jeux qui est de toute facon deja exceptionelle! marketing-ting a pigeonland


A te lire loupsolitaire j'ai l'impression que les RNG boxes vont disparaitre en plus d'avoir le gout de réinstaller TESO pour me faire plaisir en ses temps de réjouissance et me payer un llama avec de bois, u know en photo il est laid mais IG il doit être jolie... vue sa rareté..
question de leur (aux génie marketing chez zos) donner des idées et qu'ils decident de dévelloper un étron monture a 100$ vue son prix et sa rareté/laideur (qui veut monter un étron?..) si ya seulement 50 joueurs possédant l'étron monture ya des grosse chance que tu le trouve jolie IG.
BTW il risque de release la monture étron dans le même temps de l'année que les cacophile font leur festivité question de toucher un maximum de clients potentiel.

J'attends la monture luciole qui va faire des caca arc-en-ciel et la licorne, qui sera un re-skin du cheval imperial avec une corne pour 2017. Pour le prix faudra attendre les études de marché mais vue le prix de la vie qui ne cesse d'augmenter pk est-ce que les pixels serait épargné?

Pour l'allusion a l'association carritative soyons sérieux c'té de l'ironie.. comparé ca avec Nike par exemple qui vendent des soulier a 400$ a new-york lorsqu'elle leur coute 8$ a produire ben avec ZOS et son cash shop on est pas loin de ca. En plus ya le salaire des employé se ne sont pas de bénévole pour ca ya la communauté de joueurs sur PC qui en plus les paye pour faire le taff de béta testeurs sur les PTS. (au moins si le taff qui ne travaille pas bénévolement serait pro-actif avec les béta testeur payant sur PC mais bon who care le jeux est deja considéré haut de gamme)

Vous me croyez pas? allez lire la dernière lettre de matt Fuhrer et le cash shop; un jeux exceptionnel , haut de gamme et le studios déborde de talents. Le seul problème c'est la communauté qui vante pas assez leur rpg solo online et invite pas assez d'amis real life a jouer sur TESO. Vous voulez que l'on continue a dev du contenue pour TESO? Aidez-nous a le vendre! Avec tout les sponsor qui accepte le partnership pour des peanuts, le communauté pc qui les paie pour faire le taff de béta testeurs pk ne pas les impliquer dans le marketing avec des menaces voilé d'arreter les developpement (faudrait avertir Matt que... bref) les prétention sont tjrs la... faute de fondation solide.. enfin bref

Dernière modification par Compte #551096 ; 23/12/2016 à 18h33.
Citation :
Publié par Ralen
Vaut quand même mieux penser à bosser sur du contenu, parce que si y a définitivement plus rien de nouveau à faire sur le jeu, les potentiels acheteurs se barrent, et les montures à 4,5K ne se vendent pas.
Vaudrait mieux effectivement mais personnellement j'ai pas l'impression qu'ils sont très motivés. Pour ma part je trouve que les DLC sortis après Orsinium qui reste une vraie réussite sont loin d'être exceptionnels. Je les sens par contre nettement plus motivés au sujet du housing et quand je vois le prix de vente du cervidé je comprends pourquoi.
Je vais jamais le répéter assez mais IC et Orsinium étaient déjà conçu avant 2014(conçu c'est pas réalisé certes... mais tt de même), ca fait depuis la sortie du jeu en printemps 2014 en fait qu'ils ne bossent plus

Vvardenfell c'est pas un boulot fait entre shadow of the hist et février 2014, c'est surement en travail depuis 2014.

Je pense sincèrement qu'ils n'ont pas une équipe efficace, efficiente et assez nombreuse. Plus le temps passe moins ESO aura du contenu, mort annoncée et survie en cours.

Ce jeu aurait du miser sur son PvP dès le départ, le PvE prend trop de temps à faire et l'équipe de développement n'est clairement pas à la hauteur en terme de contenu. Y'avait tellement à proposer en RvR sur ESO, il avait l'opportunité de se placer sur ce marché... mais là encore les serveurs ne suivent pas. Mais l'équipe PvP est partie depuis mars 2015... alors il nous reste quelques devs PvE RPG Solo Online, des graphistes et une bonne communauté
Et y'a quoi comme future alternative en 2017 ? J'en ai pas en tête là. Dark And Light ?

Et puis, tout le monde fait des plans sur la comète, jusqu'à annoncer que l'équipe de développement est constitué de tel type de développeur, mais comment vous le savez ? Moi ce que je constate c'est que :

- Il y'a de plus en plus de joueurs ( ce n'est peut être qu'une impression, mais toujours est-il que d'après les stats Steam, le jeu a vu son nombre de joueurs a augmenter depuis le pack Gold et One Tamriel), sans compter ceux qui passent hors Steam.

- Le housing : les joueurs l'ont demandé, et il m'a l'air franchement assez complet pour un MMO (si il y'a réellement 2000 éléments et 40 maisons différentes)

- Si Vardenfell est réellement développé depuis 2014 (comme dit plus haut), alors on peut s'attendre à un contenu au moins aussi gros que Orsinium (et donc ça remet un peu en cause les théories sur le fait que le contenu PVE sera tout nul dans le futur)

- Aux dernières nouvelles Firor avait dit que le jeu rapportait quand même du pognon, faut il le croire ? Je pense qu'au vu du nombre de joueurs avec des skins de boutique que je croise, je veux bien le croire, sans compter ceux que je croise dans les zones DLC (ESO Plus ou DLC acheté au compte goute).

- Après Vvardenfell, on ne sait pas trop ce qu'ils vont nous pondre, mais il reste de nombreuses régions, dont Bordeciel qu'ils gardent certainement le temps que la sortie de Skyrim Special Edition retombe un peu.

Par contre je suis d'accord : le PVP ne semble pas être la priorité. A moins que le système de justice soit encore dans les cartons ....
Citation :
Publié par Erindhill
Heu pour conserver les joueurs ?
Même si les skin hors de prix font vivre et faire un max de bénéf si tu fournit pas régulièrement du contenu, tu vas pas en vendre longtemps des skins.
Faudrait prévenir ZoS alors.
Parce que depuis Shadow of the Hist (qui se contentait déjà du strict minimum avec seulement 2 donjons), tout ce qui est sorti de leur studio c'est:
- une remise à plat de la progression "Ayez accès à tout quand vous voulez" pour attirer un public plus favorable aux micro-transactions
- des apparences d'armures exclusives à la boutique
- les boites aléatoires en boutique
- des montures, des familiers, des costumes et des animations de plus en plus cher (et de moins en moins travaillés)
- une nouvelle façon de dépenser des sous en boutique (enfin ça, c'est en Février)

Pour la suite faut attendre Mai et ne on sait toujours pas si ça sera du contenu, ou bien une nouvelle façon de promouvoir le cash shop

Dernière modification par Jeremy Stone ; 24/12/2016 à 01h24. Motif: Edit pour erreur de calendrier, c'est encore pire en fait :p
Citation :
Publié par karismo
Vaudrait mieux effectivement mais personnellement j'ai pas l'impression qu'ils sont très motivés. Pour ma part je trouve que les DLC sortis après Orsinium qui reste une vraie réussite sont loin d'être exceptionnels. Je les sens par contre nettement plus motivés au sujet du housing et quand je vois le prix de vente du cervidé je comprends pourquoi.
Je te rejoins en partie,si,personnellement,j'ai bien aimé Thieve's Guild et Dark Brotherhood,le contenu de Shadows of the Hist et One Tamriel laissent franchement à désirer.J'espère voir du neuf,et,en particulier,Vvardenfell,arriver en 2017,si possible dans le 7° ou 8° DLC.

Après,pour les 36 posts "TESO va mourir",on les lit(généralement des mêmes posteurs)depuis avant même la sorte du jeu,donc bon...

Citation :
Publié par XtrmSlaash
Dark And Light ?
Que de souvenirs;le jeu du siècle sur le papier qui a littéralement foiré à peu près 99% de ses projets,et a finalement disparu avant même sa sortie.

Citation :
Publié par Jeremy Stone
Faudrait prévenir ZoS alors.
Parce que depuis Shadow of the Hist (qui se contentait déjà du strict minimum avec seulement 2 donjons), tout ce qui est sorti de leur studio c'est:
- une remise à plat de la progression "Ayez accès à tout quand vous voulez" pour attirer un public plus favorable aux micro-transactions
- des apparences d'armures exclusives à la boutique
- les boites aléatoires en boutique
- des montures, des familiers, des costumes et des animations de plus en plus cher (et de moins en moins travaillés)
- une nouvelle façon de dépenser des sous en boutique (enfin ça, c'est dans 15j)

Pour la suite faut attendre avril et ne on sait toujours pas si ça sera du contenu, ou bien une nouvelle façon de promouvoir le cash shop
A noter que le 6° DLC(One Tamriel)était certes du polissage,mais gratuit.

Et tu sors Avril d'où?On sait déjà que le prochain update sera en Février...
Ha pardon. Je croyais que Homestead c'était en Janvier...
C'est ma ligne "nouvelle façon de dépenser des sous".

Donc ce n'est pas Avril mais Mai qu'il faudra attendre, pour la mise à jour suivante (une par trimestre - je suis optimiste), dont on ne sait encore rien mais qui aura peut être (enfin!) du contenu...

Citation :
Publié par Loup Solitaire
il n'inclut pas l'éventuel contenu disponible(dont on ne sait rien)
Parce que y'en a pas!

Dernière modification par Jeremy Stone ; 24/12/2016 à 01h34. Motif: Edit méchant! ^^
Citation :
Publié par Jeremy Stone
Ha pardon. Je croyais que Homestead c'était en Janvier...
C'est ma ligne "nouvelle façon de dépenser des sous".

Donc ce n'est pas Avril mais Mai qu'il faudra attendre, pour la mise à jour suivante (une par trimestre - je suis optimiste), dont on ne sait encore rien mais qui aura peut être (enfin!) du contenu...
Homestead ne concerne que le housing,il n'inclut pas l'éventuel contenu disponible(dont on ne sait rien).

J'en profite pour signaler que Firor ne nous demande pas de parler du jeu à nos amis,il nous remercie de le faire(la nuance est plus notable en VO).
Citation :
Publié par XtrmSlaash
- Il y'a de plus en plus de joueurs ( ce n'est peut être qu'une impression, mais toujours est-il que d'après les stats Steam, le jeu a vu son nombre de joueurs a augmenter depuis le pack Gold et One Tamriel), sans compter ceux qui passent hors Steam.
Toutes plateformes confondues ,combien de millions de joueurs ...6 , 7 ..+ ?

à 20 Euros la gold edition (Imperial City/Orsinium/Thieves guild/Dark Brotherhood , une monture + 500 couronnes)
Teso reste un très bonne investissement ludique ,PVP inclus, pour le prix d'un Macdo...

c'est clair qu' à aller tous les jours au Macdrive,y a des fois ,ils oublient le ketchup et la sauce mayo ..ben Go kebab ,mais tu verras ,c'est pas si bon..
.
Citation :
Publié par XtrmSlaash
Et y'a quoi comme future alternative en 2017 ? J'en ai pas en tête là. Dark And Light ?


- Il y'a de plus en plus de joueurs ( ce n'est peut être qu'une impression, mais toujours est-il que d'après les stats Steam, le jeu a vu son nombre de joueurs a augmenter depuis le pack Gold et One Tamriel), sans compter ceux qui passent hors Steam.
Il y a peu de joueurs pour un mégaserveur australo-russo-euro-québéco-nord africain mais avec les versions PC EU/NA et PS4 / XBOX ca fait quand même un bon nombre de joueurs. Il y a plus de joueurs lors de promo, d'events mais toujours de manière saisonnière.







Citation :
Publié par Loup Solitaire

Après,pour les 36 posts "TESO va mourir",on les lit(généralement des mêmes posteurs)depuis avant même la sorte du jeu,donc bon...
Le développement de ESO se meurt depuis la sortie du jeu, tous les départs annoncés, les DLC très chers pour peu de contenu, le passage en F2P, le baisse de nombre de joueurs PC (et vi c'était très peuplé jusqu'en été 2014 et les frontières entre les factions n'étaient pas ouvertes), l'abandon clair du PvP, des temps de réactions et des résolutions techniques indignes. ESO PC était en puissance en 2014 depuis 2015 il est en perte de vitesse. Après, y'a la sortie B2P et sur console qui sont vraiment bénéfiques pour ZoS.

Le jeu continue car les joueurs se satisfont de ce qui leur est proposé ou alors les joueurs sont patients ou alors ils ne trouvent pas mieux ailleurs. Ca fait plus d'un an qu'on dit que ce jeu est une perle en terme de POTENTIEL mais le potentiel ne suffit pas dans le temps.

Dire que le jeu n'a cessé de grandir c'est vrai mais grâce à des projets montés avant la sortie du jeu même. Le système de justice était prévu depuis bien longtemps et cela ne date pas de 2015... un abandon car trop complexe et pouvant déséquilibrer le jeu, fausse excuses, en fait c'est juste que les devs PvP sont parti printemps 2015 et que surement les devs PvE ou graphistes ne veulent pas y toucher avec une communauté plutôt réticente sur le système de justice interactif entre joueur. Du coup, ce jeu est devenu RPG online, ce qui lui permet de se singulariser sur la place des MMO et c'est un bon choix stratégiques avec l'équipe restante et les moyens qu'ils ont.

TES VI ferait fureur et ZoS pourrait bien jouer sur ce plan là pour perdurer. (~CU), ME Andromeda, Crowfall, Star citizen et d'autres extensions Wow/Gw2 peuvent concurrencer directement ESO dès 2017.
On ne le saura jamais.

Le seul indicateur que j'ai moi -qui joue régulièrement- c'est le peuplement des zones. Pour moi y a pas de doute, le jeu est loin d'être vide, toutes les zones sont peuplées, dont certaines presque sur-peuplées.

Après ça me fait toujours tiquer cet argument du "Combien de joueurs vraiment fidèles ?" C'est toujours très partial cette question puisque personne ne se la pose jamais lorsque Blizzard affiche fièrement ses énormes chiffres d'abonnés.

On sait tous très bien qu'une partie non négligeable de la population d'un MMO est transitoire, elle revient pour des périodes +/- courtes à des périodes +/- régulière. C'est le nouveau modèle et c'est ainsi. Faut pas rêver ce sera aussi le cas pour vos tant attendus MMO à venir en 2018.
Citation :
Publié par Patouf'
d'autres extensions Wow/Gw2 peuvent concurrencer directement ESO dès 2017.
ça devait pas être le cas de Super-Powerfull-géniallissime-Légion ? ...
Citation :
Publié par Ralen
On ne le saura jamais.

Le seul indicateur que j'ai moi -qui joue régulièrement- c'est le peuplement des zones. Pour moi y a pas de doute, le jeu est loin d'être vide, toutes les zones sont peuplées, dont certaines presque sur-peuplées.
One Tamriel.
Citation :
Publié par Ralen
ça devait pas être le cas de Super-Powerfull-géniallissime-Légion ? ...
En terme de PVE HL y a pas photos oui, Légion enterre facilement TESO
Citation :
Publié par Patouf'
One Tamriel.
Oui, qui était un excellent choix de la part de ZoS, y a pas à revenir dessus.

Le jeu est loin d'être désert, ça se voit, et je pense que le débat s'arrête là.

Citation :
Publié par Rollan
En terme de PVE HL y a pas photos oui, Légion enterre facilement TESO
C'est ton avis, mais pas forcément l'avis général je pense. Et je ne trouve pas qu'ESO ait souffert de la sortie de Légion, contrairement à ce que prédisaient tous les pronosticeurs. D'ailleurs y a qu'à voir les chiffre d'abo sur WoW qui, comme après chaque extension, finissent par refondre en chute libre.
Citation :
Publié par Ralen
C'est ton avis, mais pas forcément l'avis général je pense. Et je ne trouve pas qu'ESO ait souffert de la sortie de Légion, contrairement à ce que prédisaient tous les pronosticeurs. D'ailleurs y a qu'à voir les chiffre d'abo sur WoW qui, comme après chaque extension, finissent par refondre en chute libre.

Parce qu'ils ont sorti One Tamriel qui masquait le désert de certaines zones.

Le pve de teso est correct mais largement en dessous de Wow, Lotro ou Rift par exemple à mon sens.
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
Parce qu'ils ont sorti One Tamriel qui masquait le désert de certaines zones.

Le pve de teso est correct mais largement en dessous de Wow, Lotro ou Rift par exemple à mon sens.
Parce que c'est sur que tous les autres MMO, et à fortiori WoW ne présentent aucune zone déserte. Evidemment... C'est quand même fou, vous n'avez aucun chiffre mais vous VOULEZ que le jeu soit mort ou bientôt mort, au point d'en sortir des argument fallacieux. C'en relève presque de la nevrose hein...

Quant au PvE de WoW... c'est vraiment, mais alors vraiment une histoire de gouts et de visions (oui parce que j'imagine que pour toi PvE ça veut dire uniquement PvE HL = donjon, raid etc) parce que pour ma part, le PvE de WoW m’ennuie désormais à mourir. Je retente toujours l'aventure à la sortie d'un extension, Légion n'a pas fait exception et force est de constater qu'au bout de deux - trois semaines, quand l'engouement de la nouveauté est passé, les travers ennuyeux de ce jeu me paraissent à chaque fois plus flagrant, je m’ennuie et je leave.

Pour le PvE de Lotro... j'aurai presque envie de ne pas relever tellement ça me paraît absurde de les comparer. Tu dois sûrement parler du PvE HL où il faut partir à la cueillette de fleurs pour rechanger tout le stuff longuement accumulé dans la maj d'avant ?... Je préfère ne pas parler du PvE de lotro, si tu veux bien

Pour l'instant ESO ne m'a pas encore fait ce coup là. Donc une affaire de gout j'imagine.

Quoi qu'il en soit, en l'état, et malgré les nombreuses prédictions désastreuses, le jeu marche, que vous le vouliez ou non. On en reparlera dans 1 ou 2 ans si vous voulez, pas de soucis, moi je ne ferai aucune prédictions. Aujourd'hui, y a du monde et il se vend bien, point.
Citation :
Publié par Ralen
C'est quand même fou, vous n'avez aucun chiffre mais vous VOULEZ que le jeu soit mort ou bientôt mort, au point d'en sortir des argument fallacieux. C'en relève presque de la nevrose hein...
Je peux être en désaccord avec toi sans me sentir agresser ou c'est trop compliqué de donner un point de vue maintenant qui ne va pas dans ton sens?


Citation :
Publié par Ralen
Quant au PvE de WoW... c'est vraiment, mais alors vraiment une histoire de gouts et de visions (oui parce que j'imagine que pour toi PvE ça veut dire uniquement PvE HL = donjon, raid etc)
Comme tu le dis toi même tu imagines, ce n'est pas forcément la réalité (t'en es même bien loin...)


Citation :
Publié par Ralen
Quoi qu'il en soit, en l'état, et malgré les nombreuses prédictions désastreuses, le jeu marche, que vous le vouliez ou non. On en reparlera dans 1 ou 2 ans si vous voulez, pas de soucis, moi je ne ferai aucune prédictions. Aujourd'hui, y a du monde et il se vend bien, point.
Tu es peut être comme moi sur le jeu depuis quasi 3 ans et a pu observer certains faits indéniables.
Le reste n'est que ressenti personnel divergent...
Citation :
Publié par Rollan
En terme de PVE HL..
AH ?? et d'un point de vu purement Franco-FR ,elles sont combien les guildes FR a avoir torché le HL-Teso ...rhoo ,y en a qu'une ..et ça a moins d'une semaine.
C'est les seuls a pouvoir aller toquer chez Zenimax et leur dire :"ça y est ,on a tout fini ,c'est quand la suite..??".
je lance des cailloux à personne ,mais juste dire que Teso c'est mort ,alors qu'en phase de leveling tu continus à croiser max de monde ,sur toutes les maps ..ben ..et j'ai pas encore réussi à pop sur viveflamme en instant ,en solo sans faire la queue ,comme un gnou..
Alors tirer des plans sur la comète ,2017 ,2018 ..CU ,déja le nom ça sentait pas bon...
Mais où on dit que TESO est mort? ça serait bien d'arrêter de prêter aux gens des propos qu'ils ne tiennent pas

Edit: j'ai fini tous les donjons, raids etc... les modes HM, vet megaHardmode Zergmode et autre c'est juste des niveaux de difficulté supplémentaire, mais pas du contenu supplémentaire ce qui donne une grosse différence.

Dernière modification par Alysion Brangwin ; 24/12/2016 à 16h42.
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
Je peux être en désaccord avec toi sans me sentir agresser ou c'est trop compliqué de donner un point de vue maintenant qui ne va pas dans ton sens?
Au temps pour moi, je ne souhaitais pas te froisser, tu as parfaitement le droit de donner un point de vue qui ne va pas dans mon sens, c'est d'ailleurs le cas de tout ce que je lis sur ce forum lol... donc j'ai l'habitude.

Par contre si tu peux m'exposer des arguments qui se tiennent, parce que parler de certaines zones désertes pour qualifier un MMO d'être sur la descendante, ça ne me paraît pas pertinent, notamment si on compare (puisque c'est systématique) à WoW où des zones désertes on peut en trouver un paquet, même pendant la release de Légion (je le sais j'y étais). Y a toujours eu des zones désertes dans un MMO.


Citation :
Publié par Alysion Brangwin
Comme tu le dis toi même tu imagines, ce n'est pas forcément la réalité (t'en es même bien loin...)
Dans ce cas, si tu parles de la progression... je confirme que c'est vraiment une affaire de gouts. Je n'accroche plus du tout à la progression PVE de WoW et Légion m'a rappeler à son bon souvenir : l'éternel "Aide moi et je rejoins ta cause" qui fonctionne à grande échelle "Aide telle faction et elle rejoins ta cause"... Blizzard utilise se ressort scénaristique à outrance et le gameplay ultra mou n'arrange pas l'ennui que ça me procure.

ESO présente certes des quêtes moins originales qu'un RPG solo, mais elles ont le mérite d'être bien plus diversifiées que celles de WoW et moins répétitives, à mon sens, une fois encore.


Citation :
Publié par Alysion Brangwin
Tu es peut être comme moi sur le jeu depuis quasi 3 ans et a pu observer certains faits indéniables.
Le reste n'est que ressenti personnel divergent...
En effet, je suis sur le jeu depuis la beta pour être exact, j'y tiens une guilde RP-PVE, de même que je consulte très régulièrement les forums officiels US où ça post et réagi beaucoup plus qu'ici* donc je pense -humblement- que je ressens assez bien les allées et venues de joueurs.

__________________________
* : cela me fait d'ailleurs réaliser à quel point j'adopte une posture différente ici et sur les forum off. Ici j'ai l'impression d'être un idéaliste utopique invétéré, alors que je suis naturellement plus prompt à critiquer de manière constructive le jeu sur les forum off. Ça doit sûrement être le résultat de ce que je lis ici et là-bas. Ici c'est un peu toujours tout noir, là bas c'est gris.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés