[NSFW] Le topic officiel des meufs - et aussi des mecs Zzz - d'Instagram

Répondre
Partager Rechercher
Je sais pas si les gens qui font de longues études ont du mal à trouver du boulot, à priori c'est plutôt les gens qui font des études (longues ou non) dans des secteurs ayant peu de boulot qui ne trouvent pas.

Je suis vraiment trop sympa d'expliquer ça a ceux qui ne le comprennent pas d'eux même.

Par contre je croyais qu'il y avait une jurisprudence contre l'humour raciste de second degré ça a disparu ou ?

Dernière modification par Heathcliff ; 07/10/2016 à 14h03.
Citation :
Publié par Heathcliff

Je suis vraiment trop sympa d'expliquer ça a ceux qui ne le comprennent pas d'eux même.

Par contre je croyais qu'il y avait une juridiction contre l'humour raciste de second degré ça a disparu ou ?
Je vais être vraiment sympa moi aussi, le mot que tu souhaitais certainement employer est jurisprudence.

WsJ1nX.jpg
L'anticonformisme se fait en réaction au moule, du coup finalement est-ce que l'anticonformisme n'est pas une forme de conformisme? Quoi qu'on fasse, on le fait en s'inscrivant dans une perspective collective et sociale, et donc en respectant des normes.
Citation :
Publié par Kam'
L'anticonformisme se fait en réaction au moule, du coup finalement est-ce que l'anticonformisme n'est pas une forme de conformisme? Quoi qu'on fasse, on le fait en s'inscrivant dans une perspective collective et sociale, et donc en respectant des normes.
euh.gif

Euh, avec mon univ - 4, j'ai du mal à tout saisir, arrête de faire le malin stp.
Un punk à chien par exemple, il est anticonformiste. Mais finalement il a une coupe de punk, un chien de punk, il boit de la bière et punk et s'habille comme un punk. Donc c'est un conformiste.
Un mec qui va vivre en Picardie et élever des moutons, ça sera "ce mec là, qui vit en Picardie et élève des moutons". Et quand on t'en parlera, tu t'en feras une image à laquelle il correspondra sûrement pas mal.

Je vois pas comment on peut être anticonformiste dans un monde de 7 milliards d'habitants, ce que tu fais va forcément correspondre à un hobby de plein de gens. Diogène qui vivant dans son tonneau, c'était possible y'a 2000 ans, plus maintenant.
Tout à fait, je suis parfaitement normal. Ce n'est pas parce que les gens qui me connaissent arrivent la plupart du temps à me différencier d'inconnus similaires que je ne suis pas interchangeable avec un autre Heathcliff.
Citation :
Publié par Heathcliff
Tout à fait, je suis parfaitement normal. Ce n'est pas parce que les gens qui me connaissent arrivent la plupart du temps à me différencier d'inconnus similaires que je ne suis pas interchangeable avec un autre Heathcliff.
Ah non, être conformiste ce n'est pas forcément être normal. Si demain je décide de devenir un mec bizarre qui se balade partout avec un oreiller en forme de Waifu, je serais considéré comme anormal par mon entourage, mais en me conformant aux codes des mecs qui se trimballent avec leurs Waifus.
Mes proches pourraient aller sur Internet, tomber sur des gens qui ont vécu la même chose, partager etc. Pour moi un mec anticonformiste il est tellement en dehors du système qu'il n'a plus besoin du système pour se donner une identité. Et je vois pas trop comment c'est possible.
Après réflexion je pense que le seul moyen d'être véritablement anticonformiste c'est d'être fou. Dans le sens psychotique par exemple. Mais je ne m'y connais pas assez en santé mentale pour être sûr de mon point de vue.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Kam'
Un punk à chien par exemple, il est anticonformiste. Mais finalement il a une coupe de punk, un chien de punk, il boit de la bière et punk et s'habille comme un punk. Donc c'est un conformiste.

"Punk is the most conservative musical form there is."

- Dennis Lyxzén (Refused)

"there are so many rules about what is and what is not acceptable, and that completely negates the whole spirit of the original idea."
Citation :
Publié par Niwa
@Kam_ tu le considères comment Grigori Perelman ? Même dans le moule des mathématiciens un peu fou qu'on s'imagine, il est assez en dehors de la boite.
C'est pour ça que je me dis que le seul moyen d'être anticonformiste c'est d'être fou (ou un peu fou).
Je te trouve assez spécieux Kam' on a tous les deux dit de la merde qu'on a tous les deux justifié par du blabla se faisant passer par un raisonnement et on a tous les deux adopté un ton sentencieux.

À t'en croire, on a donc tous les deux raison. Ou alors j'ai mal compris ce que tu disais et nous sommes tous deux des punks à chiens.

Dans tous les cas on devrait se serrer les coudes, pas d'insulter en public.

Hyaaaaaacinthe
Citation :
Publié par Kam'
Après réflexion je pense que le seul moyen d'être véritablement anticonformiste c'est d'être fou. Dans le sens psychotique par exemple. Mais je ne m'y connais pas assez en santé mentale pour être sûr de mon point de vue.
Quel est l'acte anticonformiste par excellence ? Avec des amis on avait eu un débat de ce genre et on a jamais réussi à déterminer si c'était le meurtre, l'inceste ou le viol.
C'est juste que nos raisonnements étaient à deux échelles différentes. Tu as pris en exemple toi en tant qu'individu qui a un nom/pseudo, et moi des catégories d'individus. Donc oui j'imagine qu'on a tous les deux raison.

Je pense que l'acte anticonformiste par excellence c'est le suicide tout seul chez soi.

edit : et encore le suicide tout seul chez soi, je suis pas sûr. C'est pas facile comme question.
Message supprimé par son auteur.
Je pense que vous racontez de la merde e que vous essayez de faire passer avec votre licence de psycho socio et des phrases lues sur fb. Conformation isocèle dans ta gueule !
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Dr Loukina
S. Freud a théorisé la dessus, selon lui l'acte humain le plus répréhensible (un acte humain, au sens où il n'est plus un animal mais un être civilisé), est le meurtre du père, c'est parmi l'inceste l'acte interdit par excellence. Mais le plus paradoxale dans cette affaire, c'est que l'acte "anticonformiste" primaire fait entrer l'Homme dans l'ère de la civilisation, donc du conformisme.

@Chafouin aurait surement une meilleure explication que la mienne ?!
Citation :
Publié par Dr Loukina
Si un jour tu es victime d'une prise d’otages dans une bibliothèque universitaire, je t'encourage à lire Trois essais sur la théorie sexuelle de Freud, je pense que c'est le meilleur tuto pour choper sur Tender et c'est super facile à lire.

En France il y a plusieurs courants psychanalytiques, les freudiens, les post-freudiens et les lacaniens. Mais bon tout le monde s'en fou mdr, les gens veulent qu'on leur explique simplement les choses sans être "trop psy", un peu comme J-P Pernaut qui nous parle de l'actualité.
Citation :
Publié par Dr Loukina
Dans sa HORDE de femelles,

Je pense que vous confondez le fantasme oedipien où Doudou incarnerait un père fort et tout puissant avec le fantasme originaire "un enfant est battu". Freud décrit les trois phases de ce fantasme primaire : Mon père bat un enfant que je hais, Moi je suis battu par mon père et Un enfant est battu par un étranger.

Certains ont déjà remarqué que l'excitation de Doudou n'est pas sexuelle mais s'exprime sous la forme d'un fantasme sado-masochiste moral. Son récit se situe à la deuxième phase du fantasme : "Moi je suis battu par mon père", car ce qui est recherché par Doudou ce n'est pas l'amour de sa bourgeoise mais c'est la haine du papa, il cherche sa colère, il veut susciter l'excitation de l'autre, il veut un père excité sexuellement !

Mais comme le souligne Aylin, le père excité du récit reste sur la béquille sans pouvoir décharger sa haine sur ce gendre impoli. C'est assez étrange comme situation car tout bon père qui règne sur sa horde de femelles sait qu'il est nécessaire de taper du poing sur la table.
Mais c'est quoi ce RP pérave?!
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés