Les Rangs 10 en test, qu'en pensez-vous ?

Répondre
Partager Rechercher
Les Joutes Estivales maintenant terminées, passons aux choses sérieuses !
Ce sujet est créé pour que vous puissiez exposer vos points de vue sur les différents Pokémon qui ont été testés (les R10 surtout, mais aussi Victini / Shaymin / Celebi et, par extension, les Pokémon en général).

Comme vous le savez, la session de ranking va bientôt commencer et les inscriptions seront bientôt lancées, mais vous êtes tous invités à donner votre avis, que ce soit via votre ressenti en jeu (surtout) ou bien par rapport aux observations que vous avez pu faire en visionnant des combats. Si certains Pokémon remporteront l'unanimité, je pense que d'autres susciteront des débats beaucoup plus disputés...

En attendant, nous vous écoutons !
Certains s'étaient déjà prêtés à l'exercice sur un autre topic que je n'ai pas retrouvé, vous pouvez copier / coller votre contribution ici

Dernière modification par Malison ; 03/10/2016 à 14h05.
Du coup je C/C

Hello,

Après près de 2 mois de joutes estivales, j’ai pu jouer/affronter pas mal du panel. Je vous propose un petit point de vue personnel sur ce que j’ai pu constater.

Shaymin : le passer à 7 points est encore trop haut. Son talent et son typage n’aident absolument en rien, son potentiel offensif est très moyen et limité par son move pool, son potentiel défensif est acceptable mais sur ce niveau, des tanks moins cher font mieux. 5 ou 6 points seraient adaptés.

Dracaufeu X : J’en avais très peur au début, j’en ai toujours peur mais un peu moins. Une fois une DD placée, c’est difficilement arrêtable. Dracogriffe boosté par griffe dure, un boutefeu stabbé et une autre attaque de couverture. Bref, outre son accès à DD, c’est son movepool qui est immense. Et ce même si la méga le rend faible au séisme. Je reste mitigé quant à son introduction.

Dracaufeu Y : Un cauchemar quand tu l’as en face. Ca tape très très fort, ça a un bulk spécial assez bon. Heureusement qu’il prend mid-life sur les rocs, mais bon, les types roches il les rekt avec lance-soleil. Beaucoup trop puissant selon moi.

Hoopa-U : Lui aussi j’en avais très peur. Finalement, il m’a plus desservi qu’autre chose. Son bulk défensif et sa faible vitesse le rendent d’une facilité à RK déconcertante. Cela dit, son movepool et sa force de frappe en font un très bon pokémon de zone unique, soit 8 ou 9 points pour moi.

Kyurem noir :
Ah, Kyurem… Tu m’auras fait des merveilles, je t’aime beaucoup, mais une colère scarfée à 170 de BS en attaque, c’est trop, surtout avec tête de fer en couverture. A ban.

M-Léviator : Alors là, autant j’étais horrifié au début, autant je suis beaucoup plus partagé maintenant. Il est brulable, sa forme initiale prend les PdR, tu es souvent pas trop en mesure de caser une DD. Après, une fois placé, c’est chaud. Il nécessiterait plus de discussions même si je le trouve encore trop puissant mais plus grâce à son typage offensif.

M-Scarabrute : Y a-t-il besoin de débattre sur la débilité de ce truc ? En étant pas trop greedy, ça se place sur tout sweeper spécial qui ne tape pas super efficace, une DL et c’est parti. Aucun débat pour moi là-dessus. Les PdR ne sont pas à prendre en compte car en général, une fois méga-évolué, tu ne switches pas, t’en as pas besoin.

Fulguris-T : Je savais qu’il était pas terrible avant de le jouer, j’en suis encore plus certain après l’avoir joué. Un talent pas si utile vu sa BS de vitesse, même si balancer une cage-éclair prio c’est cool, mais Trousselin et Léopardus le font pour beaucoup moins cher. L’absence de son stab spécial vol lui est très préjudiciable. Pour son introduction en zone unique, à 8 ou 9. C’est un peu le même genre qu’hoopa-U, le movepool en moins.

Manaphy : Alors toi mon petit, joué en mode cancer, c’est tendu. Si sa vitesse pêche un peu, la version assurée danse-pluie repos est une véritable plaie. Elle offre tellement peu de latitude à l’adversaire une fois partie. J’ai en revanche été assez déçu par la version offensive lumiqueue. Mais pas assez pour être pour son intégration.

Darkrai : Ca c’est dégueulasse. Un sommeil avec sa BS de vitesse, une force énorme offensive et un movepool à en faire pâlir Excavarenne. Retourne vite dans les ténèbres.

Giratina :
Le mien, je l’ai joué offensif. Autant dire que ça n’a pas été une réussite. Je demande à voir une version défensive. Ca cogne fort je pense, mais le fait de n’avoir aucun soin + d’avoir un objet défini le rendent finalement passable, surtout que sa vitesse n’est pas folle. Bon il mériterait la zone unique quand même, voire les 10 points, mais je ne suis pas spécialement contre son introduction.

Dracolosse ME : J’en ai testé un, ça reste contrable assez facilement. La moindre EH rendent la ME très vite inutile. Le seul souci que je vois à son introduction, ça serait que ça réhausserait le coût du dracolosse classique, et ça, ça serait con. Donc pas pour, mais pas à cause de sa puissance.

Braségali Turbo : Le potentiel est super élevé. Je l’ai affronté 2 fois, c’est une vraie menace qui, si elle n’est pas éliminée en 1 ou 2 tours, termine le match. Ce n’est pas débile au point de M-scarabrute, mais c’est puissant quand même. Donc pas pour son introduction.

Victini : J’ai testé une version offensive scarfée. Pour 6 points, le movepool est intéressant mais la force de frappe est limitée. Je tenterais bien une version défensive, mais son typage ne l’aide pas trop dans ce rôle. 6 points sans les moves craqués, ça me semble légitime.

Exagide : Je n’en ai à vrai dire jamais joué, même si j’en ai un de prêt. Je le sortirai dans les prochains jours voir ce que ça vaut. Mais là encore, j’entends des retours qui ne laissent aucun doute sur son ban.
Je l'ai donc testé ce soir contre Apeul. Même en version offensive, il prend que dalle sur les 2 défenses et si il se place, il a une prio et c'est parti mon kiki.

Celebi : J’ai des a priori sur cette bête qui sont du même ordre que pour Shaymin. Je testerai mais 7 points ça me semble encore un peu cher.
Je l'ai donc testé aussi ce soir, il place les rocs et a un bon movepool, ça tape convenablement, mais 7 points me semblent toujours un peu cher, 6 me semble appropriés.

Ho-oh : On a vu des Ho-oh se faire déboiter durant la streamaligue, l’absence de RégéForce le pénalise certes, mais ça semble bien costaud quand même. N’en ayant pas, je ne pourrai pas le tester (bah ouais, Saphir Oméga, Lugia toussa toussa).
Bon du coup, j'en ai quand même affronté quelques uns. Ca stall pas mal sur le spécial, ça tape pas mal sur le physique mais ya rien de bien fou, 10 points me semblent correct, car il ne peut pas se booster.

Métamorph : Du coup j'en ai affronté un. Pour moi ce n'est pas un souci de puissance, mais plus un souci stratégique. Le "coucou je scarfe la forme boostée en face de moi et je la démonte", c'est moyen surtout dans un format qui se veut un peu plus technique. Et même si on a vu que le clonage le bloque complètement, je ne vois pas l'intérêt de l'introduire.


M-Mysdibule : Je l'ai joué 2 fois en bulky et affronté deux fois. Ce truc OS moyade sur un stab, une DL et spam coup bas. C'est non.

Restent à tester :

M-Latias : J’en ai pas vu, le seul truc que j’ai vu, ce sont ses BS, son accès à copie type et plénitude avec du soin. Ca m’a suffit.

Dernière modification par Cg' ; 03/10/2016 à 16h03.
Ce que j'ai retrouvé :

Citation :
Publié par Saïl69100
Manaphy quand je l'ai sorti il s'est fait hardcounter donc bon pas évident xD

Mon ressenti sur la bête:
- La version tank n'est pas top car elle implique de parier 10 points sur un pôle défensif certes attrayant mais son attaque est facilement contrôlable (immune eau bonjour..).
- la version sweeper est chère aussi, le Pokémon paie ces stats trop "parfaites" et finalement ne tape pas si fort sans boost et manque de vitesse.

En gros pas convaincu d'y investir 10 points mais il mérite tout de même sa zone unique pour éviter les combos avec mega laggron ou autre^^

Pour moi le Pokémon a 10 pts doit pouvoir te débarrasser de plus ou moins 2 adversaires voir plier la partie tout seul en cas de boost, sinon c'est pas la peine. Pour Manaphy ce n'est pas trop le cas.


Il y a aussi mega-latias qui n'a pas été sorti encore et métamorph dans le cadre du tournoi

Jii-Yan :

Citation :
Publié par Jii-yan
Bon je viens donner mon ressenti sur les pokemon testé lors de la première phase (un peu tardif mais y en a pas eu tant que ça et surtout mon ressenti ne se basera pas sur leur utilisation mais sur la manière de leur faire face).

Tout d'abord, Hoopa. Comme beaucoup qui n'ont pas forcément eu l'impression de pokemon ultra fort et d'un bon wallbreaker, en tant que personne jouant des équipes classique sans les gros tests bah... J'en ai rencontré qu'un et il aura fait un travail vraiment médiocre notamment parce que j'ai anticipé la bête.
De mon point de vue, il a une force de frappe pouvant faire un bon travail, mais il est handicapé par son type, qui est nul défensivement et surtout son bulk physique, juste inexistant. La moindre attaque physique lui fait très mal peu importe de qui. Du coup il craint toute les prio d'une force cosmique, il est dangereux de le switcher quand les set en face sont inconnus (la moindre présence d'attaque physique peut le ruiner) et le set mixed le fait taper moins fort et se révèle moins efficace pour prendre parfois des ko essentiels.
En scarf il peut faire de gros dégâts à la manière d'un kyurem noire mais il lui manque un truc primordial pour ce genre d'attaquant : Du scout.
Car en plus de craindre le demi-tour - problématique lorsqu'on aimerait laisser le pokemon sur cette attaque en général peut puissante - il en est dépourvu lui même.
Ayant joué des compo classiques caractéristiques du métagame Jol, bien que dangereux, Hoopa reste gérable sans avoir besoin de changements drastiques.
Je pense qu'il ne tient pas la comparaison avec les autres rang 10 justement à cause de son manque de scout qui aurait pu lui permettre plus de flexibilité. 9 points voir même 8 points ça peut se tenter.

Pour Kyurem, j'en ai affronter deux. Un des test était plutôt anecdotique puisque j'étais pas dans le match, mais l'autre fut plus instructif. Pour ce pokemon, le voir à 10 point me choquerait pas, ou du moins peu.
95 de vitesse ici, c'est pas dégueulasse, surtout pour un wallbreaker. J'ai eu en face de moi deux versions particulières, des version choix. Sans un pokemon fée ou un tank acier commun, l'encaisser est tout simplement dangereux. Dans la version scarf, la menace vient de son stab colère. Très puissant, tout sweeper ce qui ne peut le résister se fait ohko sans vergogne. Pour le tanker c'est un peu plus facile, son movepool et ses stat l'obligeant à être joué mixed sous peine de n'avoir qu'un stab vraiment valide.
La version bandeau est très dévastatrice mais là encore seulement si colère est utilisée. Dracogriffe manque d'une puissance fulgurante (Sur mon écrémeuh, Dracogriffe Bandeau choix m'a mis un peu moins de 50% sans le tic de restes).
Il aurait fallu que j'affronte une version orbe vie pour voir la bête avec un peu plus de mobilité.

Mon ressenti sur lui : Très fort en 10 ça peut se faire. Il est jouable sur bien des plan même malgré le type glace, possède un bon bulk et sa force de frappe en fait un sweeper pouvant être joué de plusieurs manières. Après il reste là encore un minimum gérable, bien qu'effrayant, sans avoir besoin de faire de gros changement dans ses team au format ni même de révision de rang de certains de ses contres (Azumarill et Heatran en tête, ils sont bien là ou ils sont)
Peut être à la manière de Hoopa, lui manque-t-il du scout


Enfin le pokemon qui aura j'ai l'impression effacé les autres : Dracaufeu Y. Alors pour lui, je vais essayer de rester objectif même si c'est dur
Il tape fort, il se place facilement, n'a pas l'air de souffrir de la difficulté à construire une équipe autour de lui, est capable de toucher pas mal chose avec sa couverture et mon dieu ce movepool gargantuesque.
C'est très simple, s'il est joué en bon gros wallbreaker avec une nature Modeste, il 2hko tout ce qui ne résiste pas à au feu. Et quand bien même quelque chose résisterait au feu, son accès à lance soleil sans tour de chargement rend l'utilisation de tank eau pour le contrer inutile.
Même en timide, il possède une force de frappe telle que sans les bon gros tank spé montés vraiment full spé (et encore, il suffit de tomber sur une déflagration pour être mis à mal). Faudra compter sur les immu feu ou les bulky feu pour faire passer le vrai problème avec ce pokemon : Le soleil qui le rend surpuissant.
Son bulk spécial pas dégueu sous le soleil le rend compliqué à appréhender avec de l'eau. Les pokemon electrique moins rapides que lui comme ohmassacre ne pourront rien lui faire, atterrissage permettant de bien tenir (même si ça fait perdre un tour de soleil).
Autant d'atouts feraient de lui le meilleur rang 10 sans douter. De plus contrairement aux deux autres tests, il possède une vitesse de 100, symbolique oui mais pas nulle du tout. Alors il a une grosse faiblesse, les pièges de roc, qui s'ils ne sont pas viré avant son entrée aident en effet à tuer la bête mais les rocs ça s'enlèvent et les pdr ne sont pas universels (ça et la possibilité de dracaufeu à se soigner facilement).

Avec ça je serais plus pour le contre quant à son intégration mais cette dernière pourrait se faire que ça ne me choquerait pas vu le nombre de personne ayant été satisfait (normal on me dira) et voulant le voir rentrer dans le format. Mais une autre raison me pousse à croire qu'il serait trop au dessus du lot et du format, en plus des qualité au dessus. La même raison que celle énoncé par Yun : Sa capacité à booster sa vitesse.
En effet, il ne souffre que peu des attaques de prio (Les aqua jet ne peuvent l'ohko sous le soleil, il résiste à mach punch et pisto poing, y a que coup bas et Vit extrême qui l'inquiètent vraiment) et sa force de frappe sous le soleil se suffit à elle même. Seule sa vitesse peu faire défaut en le rendant sensible au rk d'autres pokemon plus rapide. Seulement, il est capable de booster très facilement sa vitesse pour être au dessus de beaucoup de scarf commun en général en dessous de 100 (et ainsi avoir le speed tie avec les scarf à 100)
De cette manière, plus de rk possible. Son movepool pouvant être adapté à sa team, il peut également rester imprévisible même si les classiques sont déjà puissant.

Mon ressenti sur lui : Très fort. Trop fort surement. Beaucoup de pression. Sur plusieurs match je devais espérer ne pas tomber sur lui, ne faisant pas de counter, et pouvant détruire mes team en un clin d'oeil (Contre luto, s'il avait sorti Dracaufeu au lieu d'Hoopa, j'aurais rien pu faire à chacun de ses placements). L'intégrer (surtout l'intégrer en même temps que d'autres pokemon fondamentalement différents comme les pokemon sur cette phase de test) inciterait à revoir les team et pas forcément dans un sens cool.
J'entend par là pas forcément des team offensives pour le gérer mais des team très défensives car comme le disait Daarky en reprenant la phrase de Mérin "Après j'attends de voir avec la suite, comme le dit Merin ça sera plus dur à contrer toutes les menaces (sauf en foutant quelques tanks + un rang 10)". Mais on ne pourra pas les blamer car on va pas se mentir, personne n'a envie de se prendre des déculotté sévères non plus, surtout si on est comme moi, pas du genre à jouer des pokemon que l'ont déteste mais qui sont pourtant bien pété.

Voilà voilà pour le pavé, et bonne deuxième phase à tout les joueurs !
Citation :
Publié par Apeul
J'arrive un peu en retard, mais j'ai eu un début de semaine assez dur et j'ai pas trop eu le temps pour mais voici ce que j'en pense ! J'ai pas trop joué de R10, donc je vais d'abord parler de ce que j'ai ressenti en les affrontant.

D'abord Hoopa, clairement celui qui m'a le moins impressionné. Sa faible vitesse et son (très) gros manque de défense l'obligent quasiment à être joué scarf car sinon il se retrouve à se faire RK par tout Pokémon physique plus rapide (et on a généralement tous un Poké physique à 80+ de vitesse même hors scarf). A chaque fois (sauf contre Souw mais il tapait physique en étant monté spécial et n'a tenu qu'un tour) que je l'ai affronté, j'avais un Magnézone dans mon équipe qui tient un coup de la version orbée puis OHKO derrière au rayon signal (j'ai même été très surpris contre Luto de le tenir, tellement que j'avais mis une attaque au pif derrière ). De ce que j'en ai vu ça ne me dérangerait pour le moment pas de le voir introduit, même à 9 points.

Rapidement Kyurem, je ne l'ai affronté qu'une fois contre Cg' (une version scarf). Il a failli faire le match à lui tout seul, j'ai du sacrifier 3 de mes Pokémon dessus et il aurait pu finir les deux suivants si mon super Noadkoko n'avait pas tenu une Colère et fini le match derrière. C'est un Pokémon qui m'a fait vachement peur tout le long du match et je pense qu'il rentabilise très bien ses 10 points sur l'event.

Justement, Noadkoko que j'ai décidé de jouer lors de mes derniers matchs avec Dracaufeu Y. Je cherchais un Chlorophyllien, spécial ou physique, peu cher (bon ok, ils le sont tous). Parce que, quitte à avoir un soleil gratuit, autant l'utiliser. J'ai un peu hésité avec Rafflesia et Bouldeneu, mais les plus grosses BS atk spé et vit de Noadkoko m'ont convaincue, puis aussi l'annonce de la forme d'alola , ça me faisait un tiers de ma team à 12 points. Derrière j'ai pas eu trop de soucis pour build, le seul problème était qu'il fallait absolument embarquer un spinner. Je l'ai pas mal testé sur showdown et je me suis rendu compte qu'il faisait pas mal le taf en tant que finisseur, après un éventuel sacrifice de Dracaufeu pour placer le soleil. Alors c'est sur, ça ne marche pas à chaque fois, mais quand c'est le cas il rentabilise clairement son coup et sinon, ce n'est que deux points, donc pas grand chose de perdu. Dans les tests, ça a bien fonctionné contre Cg' grâce aussi au bon bulk du pokémon. Je l'ai pas bien géré contre Yuushi, surpris par l'arrivée d'un coup bas et il n'a pas eu l'occasion de sortir de sa ball contre Souw. Mais clairement, je me suis bien amusé avec cette équipe et je n'ai pas du tout eu l'impression de faire des sacrifices.

Pour Dracaufeu Y en lui même, je suis un peu balancé. D'un côté, j'ai vécu ça en début de tournoi avec Flambusard, ça force les joueurs à embarquer des attaques roches sur des Pokémon qui n'en ont pas forcément d'habitude et j'ai perdu plusieurs fois l'oiseau là dessus. Du coup ça incite à beaucoup de prudence pour placer Dracaufeu Y. Mais une fois qu'il est sur le terrain, il fait du bon boulot et l'adversaire s'en sort très rarement indemne. Il a aussi une grosse force dans le doute qu'il apporte lorsqu'il rentre sur le terrain, X ou Y ? J'ai eu ce cas de figure lors de mes matchs contre Malison et je pense que lors du premier, il aurait clairement pu retourner le léger avantage que j'avais pris en profitant justement du fait que je ne sache pas lequel j'allais affronter. Et c'est sûrement ce qui se serait passé vu qu'au moment du plantage il avait la fenêtre pour placer la DD et faire très mal derrière. Je pense que la deuxième phase va plus clairement le démontrer, mais intégrer les deux M-évo me semble assez compliqué. Alors qu'un des deux à 10 points me semble jouable.

Je pense qu'avec un léger ajustement des Pokémon actuellement R10, on pourrait vraiment voir de jolies intégrations.
Ce que j'avais dit à la fin de la 1ere session et qui reste toujours d'actualité :

Citation :
Publié par Merindian
Pour Hoopa, je n'ai vraiment pas été convaincu par la version Orbe Vie mix, qui est très dur à placer et trop facile à RK.
La version Mouchoir Choix m'a déjà plus convaincu, mais mettre 10 Points pour un Pokémon sur ce profil, je trouve ça très cher.
Autant prendre un Trioxhydre qui aura plus de facilité de placement et du scout. Idem pour un Zoroark, qui n'a certes pas la même puissance offensive, mais coûterait 6 points en moins.

Par contre, pour Dracau-Y avec de bons partenaires, ça a été un vrai régal à jouer.
Avec du Minotaupe ou Crapustule en partenaire et un peu de scout, il est facile à placer et à une très bonne puissance de frappe.
Son bulk est en plus vraiment pas dégueu pour un sweeper.

Pour le team building, j'ai du mal à comprendre ceux qui cherchent à tout prix à jouer une Sun team avec. Il se suffit à lui-même, et s'entourer de Chlorophylien et plus contre productif qu'autre chose, tellement il fait le café à lui seul.
En détaillant un peu plus et en ajoutant les bestioles plus récentes (désolé pour le double post) :

- Hoopa-enchainé : Grosse puissance, grosse couverture offensive, desservi par une Vitesse médiocre et un tanking physique abyssal. Il doit aussi se baser sur des moves manquant de précision (Détricanon à 80 de puissance CC @Malison ).
Par rapport à ce que propose déjà le format, il est largement intégrable.
En version scarf, à la limite je préfère prendre un Amphinobi. En version orbée, le Hoopa de base et d'autres Poké (Lugulabre / Nidoking) ont certes moins de puissance de frappe mais coûteront 4 points de moins minimum.
Avis : Intégrable, et peut-être pas forcement au coût maximum.

- Dracau-Y : En plus de sa puissance, son talent annule sa faiblesse Eau ne lui octroie que 2 faiblesses (Electrik / Roche), toutes deux épongés par le type Sol.
C'est le R10 que j'ai le plus testé, et c'est celui avec lequel j'ai le mieux réussi. Difficilement tankable, assez imprévisible sur son movepool (Nitro Charge / Lame d'Air / Exploforce), il a très peu de Pokémon pouvant le checker convenablement.
Le Pokémon apporte par contre une bonne alternative aux équipes Pluie, assez fortes chez nous.
Avis : Borderline.

- Dracau-X : Pas affronté et sorti uniquement 2 fois, mon avis sera forcement biaisé.
Sur le papier c'est fort, mais bizarrement je l'ai trouvé plus délicat à manipuler que Dracau-Y. Il ne tape pas si fort sans placement de boost, et les dégâts de recul sur le Boutefeu le freine dans son sweep. Ajoutons à ça que le stab Dragon n'est plus si utile qu'avant, une nouvelle faiblesse à Séisme et ça nous donne quand même un bon pool de Pokémon pouvant le gérer.
Avis : Plutôt favorable, mais je recommanderai des tests plus poussés.

- M-Léviator : Idem que pour Dracau X, peu joué et pas affronté, avis un peu biaisé.
Je l'ai trouvé assez décevant par rapport à la forme classique. La perte des Restes rend la version Défensive moins efficace que la version de base, seule la version Offensive vaut réellement le coup. Mais même dans cette version, ses 2 STABs manquent de puissance, et il aura toujours des trous handicapants dans sa version offensive.
Le changement de type est au final assez préjudiciable, tant la présence des tanks Fée lui complique la vie, le tout couplé au Mach Punch et Pokémon scarfé avec Séisme qui sont assez courants.
Avis : Intégrable, et peut-être pas forcement au coût maximum.

- M-Scarabrute : pas joué, et affronté une fois, où il a failli prendre 4 kills après un tour de boost sur une équipe équilibrée alors que l'opportunité de boost n'était pas évidente. Avis un peu expéditif donc, mais c'est la Méga la plus craquée que j'ai eu l'occasion d'affronter.
Un Flambu plus tanky, qui se booste et se place plus facilement, et qui tape plus fort et sans dégâts de recul.
Avis : Trop dangereux pour le sortir de la Ban liste

- Darkrai : Testé et affronté. Puissant, mais gérable pour moi, c'est plus l'aspect RNG de la bête qui pose problème.
Si le Dark Void passe, c'est un boost ou un Clone de gratuitement placé. S'il échouée, c'est souvent un retour immédiat dans sa Pokéball.
Pas fan de l'aléatoire sur un Pokémon aussi cher.
Avis : Non favorable à cause de la RNG

- Manaphy : Pas affronté dans de bonnes conditions et pas eu la possibilité de tester. Je passe mon tour sur lui.

MAJ :
- Dracaulosse Multi-écaille : Un talent qui ne gomme pas les défauts de base du Pokémon.
L'amené de manière sereine n'est pas facile, et même dans ce cas, sa capacité de sweep est loin d'être assuré, et il a toujours autant de mal à placer ses contres qui sont légion.
Un Pokémon loin d'être gratuit, et la concurrence avec les autres Draco Dancers est à prendre en compte.
Avis : Intégrable, et peut-être pas forcement au coût maximum.

Dernière modification par Merindian ; 03/10/2016 à 18h25. Motif: ajout Draco Multiscale
Je vais y aller aussi de ma contribution ! Sachez que ça n'engage que moi et que ça ne modifiera pas les rangs en conséquence (c'est un jury de 9 personnes dans lequel toutes les voix ont le même poids).
Je me suis basé sur ma maigre participation à l'event mais aussi beaucoup sur mes matches en stream (principalement sur Gaming Live) contre des gens ayant l'habitude de jouer et d'affronter les bêtes en question. J'ai deux mois avec 4 combats par semaine dans les pattes, ce qui m'a permis de voir pas mal de têtes différentes.

Méga-Dracaufeu Y : C'est celui que j'ai le plus joué, et à l'instar de Pokémon comme Ectoplasma, j'ai du mal à en tirer de l'excellent. Il y a des Pokémon comme ça : ils ont un très bon potentiel, mais pour une raison inconnue, je fais que de la merde avec.
Pour venir l'encaisser, peu de Pokémon peuvent se targuer de ne pas avoir une faiblesse parmi Feu ou Plante. Déjà, les gros bulky Eau, on oublie, surtout que la Sécheresse rendra leurs attaques moins efficaces, et il faudra aller piocher soit parmi les tanks réputés qui sont au moins neutres aux deux types comme Noctali, Leveinard, Leuphorie ou des utilisateurs de Veste de Combat de base solides, ainsi que les sacs porteurs du Talent Isograisse. Et puis Heatran bien sûr et certainement quelques Pokémon Feu solides - mais attention, un Séisme sur Méga-Dracaufeu Y peut se trouver.
Sa présence met une pression énorme à l'adversaire qui joue sa vie à chaque switch s'il n'a pas un profil évoqué plus haut. Perso, sachant que cette infamie martyrise mes Tritosor, et qu'en plus je ne sais pas la jouer, je ne l'aime pas.

Avis : Borderline


Méga-Dracaufeu X : Je l'ai assez peu joué et assez peu rencontré ; la plupart étaient des DD offensifs, mais les versions plus bulky s'avèrent pénibles à affronter. Comme le dit Merin, il a tendance à se tanker plus facilement par les tanks physique que son copain par les tanks spéciaux.

Avis : Borderline aussi


Méga-Dracaufeu X & Y : Petit paragraphe cumulé parce que, à mon goût, le plus grand danger qu'ils représentent, c'est l'incertitude. Impossible de savoir quelle Méga sera sortie (même si l'une des deux marche mieux avec la compo) et le tour de la Méga-Evolution est une roulette russe : on peut perdre un élément essentiel à notre équipe par surprise, et c'est selon moi le plus grand danger des "DRAGON FEU", comme les gamins disaient dans la cour de récré.

Méga-Scarabrute : Je me suis vraiment amusé avec lui, mais un Pokémon qui 2-shot Airmure sur le Physique en résisté après un boost, c'est compliqué. Il a même une petite prio Vol boostée par son Talent Peau Céleste et une couverture convenable. Bonus track, il ne prend que 25% sur les rocs en arrivant la première fois, ce qui rend leur gestion pas si absolue que ça.

Avis : J'ai bien peur qu'il soit un bon cran au-dessus.


Méga-Léviator : Le peu que j'ai rencontrés se sont avérés pénibles avec un set soit basé sur le Clonage, soit Repos / Blabla Dodo. Défensivement, il reste moins intéressant que la version de base. Il tape fort, surtout après un boost et est assez solide - mais comme dit Merin, ça reste des stabs à moins de 100 de BP.

Avis : Envisageable


Métamorph : Un Pokémon totalement binaire. Soit il ne va servir strictement à rien (copier un Pokémon lent avec un scarf, c'est pas top + un Clone l'annihile totalement), soit il va faire la partie à lui tout seul en venant RK un setup posé.
Je sais pas trop quoi en penser : personnellement, je suis assez réticent à claquer 10 points dans un Pokémon aussi aléatoire, et moins de 10 serait trop bon marché.

Avis : Meh, je pense qu'il vaut mieux être raisonnable et l'introduire à 5 points le laisser là où il est

Deux vidéos : dans la première, on peut voir un Métamorph avec un impact modéré ; dans la seconde, il fait la partie.

Vidéo #1 DITTOTOCHE

Vidéo #2 DITTORAMPAGE


Dracolosse Multi-écaille : On est certainement dans la jurisprudence Ectoplasma, mais je n'ai jamais réussi à faire proc correctement la Multi-écaille et encore moins à combiner avec la Vulné-Assurance. Au final, le Talent est cool mais l'omniprésence des rocs et des Pokémon solides le freinent dans son élan.

Avis : Envisageable et peut-être pas à 10


Ho-oh : J'ai vu peu de phénix (3 ou 4 fois), mais ça a été systématique : les dresseurs ont joué comme des jambons et il n'a servi à rien. Pour autant, j'ai pu en affronter deux en VGC (fort de ma grosse expérience de 3 combats), et ils ont été plus efficaces, mariant puissance brute et bulk. Un Sulfura en bien mieux, bien sûr si on le prend avec son Talent en bois.

Avis : Envisageable, plus de tests seraient appréciés


Méga-Mysdibule : Très peu vu également à part dans une équipe distorsion dans laquelle il a failli prendre tous les KO.

Avis : Extrêmement borderline, on va dire qu'il a une patte et demie dans le trou


Méga-Latias : Je crois que son nombre d'utilisation oscille entre zéro et une, donc je me garderai bien de donner mon avis dessus.


Giratina-Origine : Vu et affronté plusieurs fois, il m'a fait penser à une sorte de Crocune avec un meilleur typage et Feu Follet. Son côté utilitaire est moins sympa étant donné qu'il ne peut pas embarquer Anti-Brume. Dangereux.

Avis : Borderline


Manaphy : Pour l'avoir joué, je trouve que son set Assuré avec Plénitude est injouable dans le format. C'est sympa, lancé au bon moment (c'est à dire une fois les immu Eau tombées), il vient se poser et personne ne peut l'en déloger (ou presque).

Avis : Trop fort pour moi, surtout qu'on n'a pas vu son potentiel avec une équipe basée sur la pluie et d'autres rigolos comme Muplodocus ou un gros Glisseur.


Darkrai : Comme le dit Merin, c'est surtout son move de sommeil couplé à sa Vitesse gargantuesque qui est gênant. Sans ça, c'est un sweeper spé très rapide que nos habituels tanks spéciaux peuvent gérer.

Avis : Extrêmement borderline, 10 points pour de la RNG


Fulguris-dans-sa-forme-Farceur : Très peu vu. Je le vois comme un Darkrai sans le sommeil et en un peu différent (typage, attaques). Il reste toutefois à ne pas sous-estimer, mais son inclusion ne me choquerait pas.

Avis : Envisageable


Kyurel-Noir : Il tape assez fort, mais ça reste un Dragon pataud de type Glace. Sa Couverture Electrik / Glace est cool sans atteindre le Feu / Glace de son pote Blanc.

Avis : Envisageable


Exagide : Très peu vu également, mais son côté "si tu anticipes mal, tu as perdu" qu'on peut voir un peu sur les Dracaufeu me gène beaucoup.

Avis : Extrêmement borderline


Hoopa-Déchaîné : Une grosse déception pour ma part. Il est cool sans être exceptionnel en scarf et demandera un bon placement pour sa version orbée. Il a accès à un movepool coloré mais doit compter sur des attaques pas précises du tout. La comparaison avec Amphinobi est pertinente, et je préfère le Joe Musashi des marais.

Avis : Vraiment envisageable


Voilà pour un avis assez rapide. Je pense que certains resteront dans la case "demande plus de tests" avant d'être introduits, mais j'en vois quelques-uns pour lesquels je voterai favorable, et parfois même en-dessous de 10 points.
Mon avis sur les bébêtes :

Hoopa-U : J'en parle dans un quote de Merin plus haut. Mon opinion n'a pas changé depuis :
- Il est clairement intégrable à 9, voire 8 points.

Kyurem-N : Je ne l'ai pas réaffronté depuis mon premier match contre Cg', je ne peux pas en dire grand chose.

Dracaufeu-Y et Dracaufeu-X: J'ai envie de dire que je suis pour l'intégration de seulement un des deux. Les deux en même temps me semblent être un trop gros risque : on fait une erreur en pensant à un Y, le X se place, il a de grandes chances de finir le combat. Après, lequel ? J'ai beaucoup apprécié jouer les deux, le Y me semble être le plus facilement entourable. On peut piocher des chlorophylliens très peu cher qui feront un bon travail. D'un autre côté, je le vois mal sweep une team entière, contrairement au X. Les deux ont des avantages vraiment différents. Une fois placé le X est quasiment innarétable, mais sans boost c'est moyen. Alors qu'à chaque entrée du Y sur le terrain, il y a de grande chance qu'il tombe un Pokémon.
- Je pencherais plutôt pour l'intégration du Y, pour peut-être voir des teams suns se montrer.

M-Léviator : J'ai de gros doutes sur lui. En plus, je ne l'ai pas vu depuis la phase 2 donc j'ai un peu de mal à me remettre les idées en place. Il est assez bulky, mais ne tape pas si fort sans boost à cause de ses STABs relativement faible. Une fois placé il est plus facilement stoppable que Dracaufeu X, sa BS vitesse le mettant à la merci de nombreux scarfs.
- Je ne serais pas étonné de le voir à 9 points, mais 10 me semblent plus raisonnable.

M-Scarabrute : Je ne l'ai pas beaucoup affronté mais il me semble bien trop fort. Une prio, un bon movepool grâce à un bon talent, un bon bulk. Son seul soucis est pour moi le *4 au PdR, mais normalement si il est bien placé, il ne les prendra qu'une fois, et en *2.
- Clairement contre.

Fulguris-A : Lorsque j'ai commencé à m'intéresser à la strat (et donc au format JOL), je n'ai pas vraiment compris pourquoi il était ban alors que sa forme Totémique était à "seulement" 8 points. Il pourrait presque participer au concours du movepool offensif le plus pourri pour un légendaire avec Artikodin et a un bulk très moyen malgré un double type plutôt bon. La perte d'Absorb'Volt pour Farceur malgré le gain de Vitesse ne me semble pas tant que ça à son avantage. Mais ce même gain de vitesse le place quand même légèrement au dessus de son autre forme.
- Tant qu'il reste un poil plus cher que sa forme Totémique je ne vois pas de raison de le refuser. Pour.

Manaphy : Je n'ai joué que la version Timide () et, même après un boost, si l'équipe en face est un minimum bien construite, il ne fera pas grand chose. Sa version Plénitude cancer me fait déjà beaucoup plus peur, mais je ne l'ai pas suffisamment vue pour donner mon avis dessus.
Ho-oh : Comme Manaphy je n'ai pas réussi à en faire grand chose, j'ai fait mes équipes un peu trop rapidement et les rares fois où j'ai réussi à faire un bon match, il ne s'est pas montré.
- Je ne m'avance pas trop sur les deux précédents, mais je ne serais pas totalement contre leur intégration au coût maximum.

Darkrai : Une vitesse et un movepool monstrueux, un boost, rien qu'avec ça j'aurai tendance à dire non. Mais son accès à Trou Noir me fait clairement pencher pour un bon gros contre.
- Nope.

Exagide : Je suis mitigé. Je le découvrais contre Cg' et l'ai donc très mal géré, je crois qu'il fait un Hexakill. Il me semble gérable mais assez difficilement. Ses faibles BS PV et vitesse (certes compensée par une prio STABBée) me ferait presque pencher pour un oui, mais son assurance de ne pas prendre de coup sans avoir au moins 150 de BS defensives me crie "Non !".
- C'est limite, je préfère laisser d'autres qui l'ont plus souvent affronter que moi donner leur avis.

M-Mysdibule : Un double type énorme, tout comme son talent, et une attaque de prio puissante qui compense sa faible vitesse.
- Ca me semble vraiment tendu de l'intégrer.

Braségali DW : Avec lui je suis passé du sentiment d'extrême puissance lors de mon premier match avec (alors qu'il portait une Braségalite inutile) à un sentiment de quasi déception par la suite. Son problème semble être qu'en l'absence de contre, il peut facilement faire un match tout seul, et c'est tout à fait ce qu'on demande à un R10. Mais dès la présence d'un contre il se retrouve en très grande difficulté et ne peut pas faire grand chose. Je pense que le nombre assez conséquent de Pokémon (Lugulabre, Flagadoss et Trousselin/Leopardus par exemple) pouvant réellement le déranger fait pencher la balance vers une intégration.
- 10 points me semblent possibles.

Pour ceux que je n'ai pas cité, je ne les ai soit pas affronté (Métamorph et M-Latias), soit ils (ou leur talent) n'ont servis à rien sur le combat (Giratina et Dracolosse).
Pour Shaymin, Célébi, sans m'étaler, je pense que 7 points sont encore trop chers (voire bien trop pour Shaymin). Victini est peut-être un peu haut, mais c'est limite.

Dans l'idée générale, je pense qu'il faut tenter un maximum d'intégration. Mieux vaut le faire maintenant et commettre des erreurs que refuser catégoriquement. En plus, l'intégration de ces gros bourrins pourrait retirer une partie du bulk que l'on reproche souvent au format.

(Désolé de mes éventuelles grosses conneries/fautes, j'ai un mal de tête assez violent et pas vraiment les idées claires.)

Dernière modification par Apeul ; 03/10/2016 à 18h33. Motif: Mélange Shaymin/Célébi
J'ai testé que m Leviator et Celebi. Dans mes affronts j'ai vu m scarabrute et m brasegali (et surement d'autres que j'ai oublié) et du m dracaufeu mais globalement pas pu trop les voir en actions. Quoique contre phione le M-scara a envoyé des vive attaque vraiment vener.

Pour ce que j'ai vu.

Celebi qui descend à 7 c'est plutôt bon je pense. Il a plusieurs sets sortables sous le coude mais plante psy c'est trop daubé. Après il reste relativement bulky et a un bon mooveset d'enmerdeur. Je le vois pas descendre plus. Côté sweep par contre il est vraiment à chier

M Leviator, un peu de boost il retourne presque une team. Même noacier viens pas si facilement dessus. Evidement on évite de placer le boost si noacier est en forme en face. Mais il viendra pas indéfiniment sur séisme ou machouille, garanti. (je précise que mon leviator est jovial). Je le vois toujours pas rentrer chez nous.

Les M dracaufeu je suis toujours contre. J'ai toujours pensé que X>Y, jii me soutenait toujours le contraire ou un truc du genre ... Finalement je les met sur un pied d'égalité. Le Y est vraiment pète couille et le X très légèrement moins pété que prévu. Cependant le bulk du X sur le physique plus son double type c'est vraiment chiant, mais ça je le savais déjà . Demandez à seku qui était surpris lorsque je l'ai affronté avec mon azumarill.

Pour le reste j'ai qu'un avis théorique donc qui vaut pas grand chose. (Mais je précise quand même que je ne vois que Ho-Oh, hoopa Unbound et Fulguris de borderline. Plutôt nope pour les deux premiers, et oui décisif pour le troisième.)
A mon tour

M-Dracaufeu Y : Apeul disait qu'il voyait mal le Y sweep pourtant je sais plus sur quel match il l'a fait de mon côté et il a fait des trous sur d'autres matchs aussi.
Je pense que de base je l'avais quand même un peu sous-estimé, en JOL y'a pas tant de contre que ça direct, le Tyranocif marche super bien mais bon il faut l'emmener après que le soleil soit posé pour mettre la tempête de sable.
Je pense toujours qu'il a de grosses faiblesses aux pdr qui sont handicapants et perso je trouve pas le set avec Nitrocharge ouf, j'ai testé une version full attaque spé bien plus versatile et dévastatrice selon moi.
Après il faut voir ce qu'on attend d'un R-10. Si on investit 10 pts et qu'il a pas mal de contres c'est pas top, donc c'est normal quelque part qu'il y ait pas énormément de contres direct à ce M-Dracaufeu Y.

Avis : Borderline.

M-Dracaufeu X : Je pense comme pas mal d'autres Poke du R10 qu'il a été mal utilisé bien souvent (et y compris de ma part). En plus beaucoup de personnes ont profité pour sortir des sets un peu troll, des poke pas commun, ça donne pas beaucoup de crédibilité à beaucoup de matchs selon moi. En ce qui le concerne concrètement il reste quand même dans la veine pour moi des M-Charmina, M-Cizayox etc. Il est pas moins fort donc il vaut clairement 10 pts sachant que c'est pas facile à entourer, il faut du tour rapide/defog, c'est pas 10 pts en god tier très clairement.

Avis : Intégrable.

M-Dracaufeu Y et X : Comme je l'ai déjà dit plusieurs fois et Mali m'a repris là dessus, intégrer les deux est trop dangereux selon moi. Alors que si tu intègres que le X tu sais que t'as de fortes chances à avoir une version boost en face, y'a du tank physique qui le tient relativement, du provoc pourquoi pas bref..

Avis : Pour le X et contre le Y du coup.

M-Scarabrute : J'ai pas participé à la dernière phase de tests mais bon je pense que c'est de loin l'un des Poke que j'ai le moins envie de voir tellement c'est trop fort.

Avis : Totalement contre.

M-Léviator : Un autre Poke que je trouve qui a été mal utilisé (le 3ème étant Hoopa U). Brise Moule est souvent négligée et pas par celui qui la subit comme on pourrait croire mais bien par celui qui jour M-Léviator (n'est-ce pas Blitz). Je suis pas forcément d'accord avec ce qui a été dit, ses deux stabs sont très forts selon moi et deux Cascade je suis pas sûr que les Fée y résistent surtout que vu le bulk de M-Léviator il pourrait résister un coup selon le Poke en face.
Toutefois il a quand même des contres par-ci par là, pareil que M-Dracaufeu X en fait, c'est du boost ça peut sweep mais ça reste du coup prévisible et 10 pts c'est pas rien.

Avis : Pour mais à 10 pts seulement même si le jouer est jouissif je trouve.

Dracolosse ME : J'ai pas trop compris pourquoi il était ban à titre personnel, c'est fort comme Poke c'est sûr mais on a des bêtes en zone unique qui le surpassent je trouve. Entre les pdr, le fait que tu peux pas switcher dessus et plein d'autres petits trucs, son talent n'est pas si gratuit à placer que ça.

Avis : Intégrable largement à 8 ou 9.

Hoopa U : Honnêtement c'est de loin le Poke qui a été le plus mal utilisé. Je pense au combat contre Merin ou à chaque fois qu'il l'emmenait il faisait un kill et Merin l'a sacrifié sur.. un demi-tour de M-Roucarnage alors qu'il avait moyen de le ramener encore pour prendre un kill.
Et pourtant je suis globalement pour l'intégration de certains "R10" mais justement c'est un R10 et il a été de nombreuses fois sacrifier par rapport à des R3 ou 4... Je le trouve un peu dans la même situation que M-Dracaufeu Y en moins fort, t'as pas de switch safe, pire que M-Dracaufeu Y je trouve en fait.

Avis : Intégrable à 9, pas moins.

Tout le reste j'en parle pas forcément, Darkrai, Manaphy, M-Mysdibule et le reste de la clique c'est des trucs qui n'ont rien à faire ici je trouve.

Seul Metamorph me chagrine un peu, il est binaire comme ça a déjà été dit, mais plus que ça il est fun, et il est pas tant que ça win condition que ça puisqu'il a pas énormément de set différents donc prévisible. Après oui si l'adversaire est pas assez conscient de son danger pour se set up et se faire RK sweep par Metamorph... Mais honnêtement une intégration à 8/9 je suis clairement pour.
Alors mon avis, j ai peu joué (3 matchs en phase 1, un peu moins dune dizaine d amical car oui j etais la au debut, et plus d une dizaine sur showdown contre burrito mdr) mais mes avis ont tres peu changé, il s est passé ce que je pensais prédire à mes yeux (c est un peu baucoup biaisé par contre :x, j vais tenter de rester le plus objectif possible)

Shaymin:
La bête est bulky, a un movepool franchement pas mal du tout, donc sur le papier ça donne beaucoup despoir, malheuresement en pratique c est différent. Difficile d batir une équipe supra-compétitive en mttant autant de points sur lui, pour moi intégrable, voire même à 6.

Célébi: Je l ai beaucoup joué, il a parfois rien fait, il a parfois bien fait le taff, il est jouable, je l ai aussi bien niqué chez l adversaire, j ai honnetement l impression qu il vaut 7-6 comme son compère Shaymin, ça ne m étonnerait pas de le voir tester à 6. Il faut avouer par contre que le climat de test était trop tendu pour lui, ça a du fausser les tests: (il se fait niquer par dracaufeu X, Y, kyurem, exagide, m-levia, m-scarabrute, fulguris, darkrai, hoopa-U etc... donc bon :x)

Dracaufeu Y: Jen avais peur, j ai eu raison, NON si on l intégrait il vaudrait littéralement 16 points (je suis sérieux)

Dracaufeu X: Jen avais encore plus peur.... si on l intégrait il vaudrait.... mieux que je me trache les veines et que je me suicide en écoutant du tokio hotel. C est un monstre, meme sans etre sur le terrain t es jamais serein, tu peux pas faire un kill tranquille sans avoir peur qu il rk en se placant, il est super puissant, super bulky a un super type offensif et defensif, un super talent, un super movepool , il a tout. pour moi c est NON NON NON NON NON et NON

je l ai joué contre blitz et burrito, je faisais n importe quoi, il gagnait quand meme, il a extrememet peu de contres (j en ai aucun en tete, je compte pas flaga comme un contre car mon dracaufeu le nique ) il tue toute reflexion du jeu, un placement et basta (et il est super facile a placer pour moi) On a l impression qu il était pas si cheaté, parce qu inconsciemment ou pas, on devait se préparer contre lui dans les tests, en réalité si on doit se préparer contre 200 pokemon différents, notre build va être beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup beaoucoup plus limité et notre format s rapprochera de l OU et c est pas mon but.

Les deux: sérieusement, cest pas une menace, mais j arete pokemon, trop imprévisible, et meme quand tu arrives a deviner c est lequel, tu peux pas réagir anyway.

ex: j avais une team sun (méganium/togetic/moyade/iguolta/minotaupe/dracaufeu) contre blitz, et j ai envoyé dracaufeu, il pensait au Y (peut etre) donc il a envoyé lugu, bim c est le X danse draco, inutile d dire que j ai OS lugu au tour d apres et que dracaufeu a fait 2 ou 3 kills sans aucune reflexion ni mérite.

Kyurem: j attendais beaucoup de lui car il pouvait constituer un bon truc pour péter les teams bulky (stats d att monstrueuses, bon movepool) au final, son meilleur set pour moi est le scarf et c est les equipes offensives qu il kill facilement, donc sans etre le plus cheaté des pokemon (et il l est bien quand meme) il n apporte rien au format au final, donc NON

Hoopa-U: il a un potentiel tres puissant mais s avre au final tres difficile à jouer, j etais pour son intégration au début, je ne change pas d avis. par contre, il reste extremement dangereux dans de bonne mains, mais au moins il apporte cette faculté d affaiblir l adversaire en particulier les core défensifs, un OUI mais pas à moins de 9.

Scarabrute:
La plupart des joueurs JOL se plaignent depuis 2 saisons des équipes trop bulky , il n a pas la couverture pour détruire ces core défensifs (il aura du mal a tuer flagadoss, motisma, dimocles etc...) par contre il tuera super facilement tout ce qui est balanced ou offensif, en gros il va juste faire empirer le format. pour moi c est un gros NON

Leviator: Objectivement il pourrait PEUT ETRE passer a 10, je le déteste je suis contre, mais je n ai pas assez d arguments objectifs pour en juger donc je laisse aux autres le soin de le faire. je n aime pas trop les set up faciles a placr gg wp jai pas besoin de réfléchir mais bon ... apparemment il a eu quelques difficultés, lets wait and see


Fulguris:
Objectivement il est tres puissant, mais sous JOL il n a pas acces a PC glace ce qu il fait qu il aura une couvrture incomplete, ce qui est chiant pour un sweeper a 10 points même avec machination. Il vaut objectivement ses 10 points, mais il ajoutera encore plus de RNG (coucou cage eclair prioritaire) et de haxx alors c est vous qui voyez , intégrable peut etre (mais je ne veux pas) à 10

Darkrai: vitesse ultra cheat, sommeil ultracheat (pas d immu plante) ultra rapide combiné a un talent horriblement chiant , machination, une des meilleures couvertures offensives (poison/combat/tenebres) att spe cheat, facile à placer, je comprends meme pas ce qu il fait la. NON INFINI (encore plus bete a jouer qu dracaufeu X)

Dracolosse: je suis très mitigé, tres tres mitigé, je suis plutot contre mais je ne péterai pas un scandale s il passait anyway, mais pas a moins de 10, la on était préparé pour les tests mais en situation réelle, c est tres tres dur (je n aime pas devoir joeur les rocs a chaque fois) pour les joueurs offensifs de se préparer contre lui.

Manaphy:
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
giphy.gif
plus sérieusement, banissez moi si ça vous dérange, je vous comprendrai, vous aurez raison , mais si vous jouez contre moi avec un manaphy j arete le match tour 1 meme si j ai 3 contres contre lui, et meme si c est en quart de finale, je plaisante même pas, je joue a pokemon pour le plaisir avant tout, pas la dépression


Braségali: j ai envie de le jouer, mais il est trop simple à jouer et peut faire (trop) vite la différence, pour l instant je penche sur non.

Exagide: je l ai toujours géré donc ça me gêne pas tant que ça qu il soit intégré, mais objectivment c est un peu un truc de nobrain et j aime la reflexion et le suspens dans pokemon, c est triste d enlever ctte dimension, donc au final un peu contre mais la encore je laisse les autres décider, mais il est borderline

Pas assez vu m-lati@s pour en juger je sais qu il a un st terriblement dégueulasse t dangereux mais j ai souvent un poké tenebres sur moi donc...

M-mysdibule; il est certes contrable, mais reste très dangereux, il a un bon type et une puissance phénoménale, il ne fra pas toujorus la différence mais peut des fois tout sul faire le match, pour moi il est bordrline...


Puis ls deux larrons... giratina et oh-ho, pour moi les deux sont limite les plus intégrables avec hoopa-U.... [ATTENTION A HO OH , pas tomber dans le piège d sulfura, il faut DIRECTEMENT le quickban des qu il obtient son talnt DW]

métamorph:
un peu (bon ok ENORMEMENT) antijeu à mon gout, c est acceptable d contrer son advrsaire mais au moins réfléchir quoi, préparer un truc cool, en plus d etre antijeu, ce truc embete surtout les setup, déja qu on a du mal a passer les teams bulky, si on rajoute encore plus d obstacles, adios la balance du métagame...
NON TOTAL pour moi

Hoopa-enchainé:
5 points! je crois que j ai envoyé assez d match pour argumenter héhéhéhé!


conclusion: chercher la facilité n est pas toujours la bonne option pour équilibrr le format, un format qui en plus est déja relativement équilibré et bien construit à mes yeux, je préfere qu on réflechiss plus par nous meme en tant que joueur, et surtout qu on avance petit à petit dans la bonne direction. Ceci dit, c etait une bonne occasion de recréation et pour profiter des divrses distributions et pokemon qu on aura (j espere) plus l occasion de jouer.
Oui, il y a quelque chose que je n'ai pas abordé mais qui est essentiel : vers où veut-on orienter les Rangs 10 ? Seulement une prolongation du classement, ou vraiment des Pokémon exceptionnels justifiant leur classement d'élite, quitte à modifier des choses ?
La question se pose vraiment, parce que jusqu'à présent, le R10 ne sert pas à grand'chose...
Citation :
Publié par Sekushiboy
plus sérieusement, banissez moi si ça vous dérange, je vous comprendrai, vous aurez raison , mais si vous jouez contre moi avec un manaphy j arete le match tour 1 meme si j ai 3 contres contre lui, et meme si c est en quart de finale, je plaisante même pas, je joue a pokemon pour le plaisir avant tout, pas la dépression
C'est maintenant qu'on parle du Electrode Vantardise / Tricherie ?

Edit : Oh merde, mon taunt était si beau. Je me fais tout petit

Dernière modification par Merindian ; 03/10/2016 à 22h07.
C'était Scara ça Merin

J'ai pas trop testé de R10 malgré l'envie au début.

Pour moi Dracaufeu-Y est plus pété que le X, néanmoins je n'en intégrerai aucun. J'ai du analyser un peu ça dans mes résumés de matches.
J'ai testé Hoopa-U aussi, carrément intégrable pour moi, en ZU et moins de 10 pts.
Méga léviator à 10 pts pour l'intégrer et voir ensuite pour un possible 9. Il a un movepool de merde.

Les autres j'ai pas testé.
Je vois plus le rang 10 comme une zone de gros pokés bien dangereux qui peuvent justifier leur investissement sur un bon placement ou un erreur de l'adversaire.

Il faut bien penser que l'on investi 1/3 des points de notre équipe sur un seul poké ce qui déséquilibre par conséquent "l'équilibre" des points, il doit donc être fort et pas seulement un peu sur un malentendu.

Je vous livrerai mon avis sur chaque poké demain via les stats mais pour illustrer mes propos précédent je peux vous dire que Jii Yan sur la dernière phase a un ratio de victoire très élevé tout en ne jouant aucun rang 10 ce qui montre bien qu'en jouer un présente un risque malgré les Dracaufeu et cie.
J'vais y aller de mon petit commentaire également bien que mon avis soit à relativiser très sérieusement étant donné le peu de match que j'ai pu disputer.

Dracaufeu-Y : Le seul potentiel rang 10 que j'ai personnellement joué. Il reste, à mon avis, une belle saloperie vu qu'il y a tout de même assez peu de pokémon qui peuvent se vanter de l'encaisser sereinement. Le fait qu'il prenne la max sur les rocs me parait être un argument un peu limite. D'une, quand tu embarques un rang 10 qui prend x4 sur les rocs, tu prends du spin/défog ou du Miroir Magik, sans compter que la bête a accès à Atterrissage. Sa vitesse est néanmoins un peu juste, et Nitrocharge bouffe la place d'un move de couverture.

Donc, peut-être à 10 points mais je pense que le ban reste préférable.

Les autres, je n'ai fais que les affronter avec des équipes sans pokémon testés.

Léviator-M : J'en vois beaucoup qui le trouve moyen du fait de son double-type et de ses stab un peu faiblards. Mouai, z'êtes pas obligés de le méga-évoluer d'entrée non plus. Et en attendant, ça donne un accès à deux très bons talents. Sans compter le fait que c'est un pokémon à RNG avec les possibles flinch/baisse de défense de Cascade/Mâchouille.

Même diagnostique. Il reste gérable donc potentiellement intégrable, mais je ne serais pas ému de le voir recalé.

Hoopa-U : Il prend tellement cher sur le physique...c'en est indécent. A côté de ça, il te retourne la partie si justement ton sweep physique est plus lent/ne peut pas(plus) l'encaisser.

Il me faisait peur mais finalement, je pense qu'il a sa place, peut-être à 9 points. Trop d'arguments offensifs pour un huit, trop d'inconvénients pour un dix.

Scarabrute-M : Bizarrement, celui que j'ai rencontré ne m'a pas posé de problème majeur, néanmoins, ça reste débile dans la grande majorité des cas. Un talent pété, une prio, du boost. C'était gentil de passer mais laisse ta méga-gemme au placard et retourne à deux points.

Je ne crois pas avoir affronté les autres, donc mon avis ne sera pas franchement pertinent.


Pour le statut d'un pokémon rang 10, si l'on considère que ce doit être un pokémon qui te retourne une partie sur un bon placement, j'ai envie de dire, connaissez-vous Colhommard ? Il correspond tout à fait à la description. Si l'on voit le rang 10 comme un pokémon qui se suffit à lui-même, capable, effectivement de plier une partie sur un placement opportun mais également d'être très menaçant sans boost, alors l'intégration des différents gros thons se justifient davantage. Mais ça nécessitera des ajustements conséquents dans la zone 8-10 (un M-Gallame à 8 avec un Dracau-X à 10, ça ferait bizarre quand même).
Et si on ne se limitait pas à 10? Exemples (vraiment piffés): M-Scarabrute à 15 points, M-Dracaufeu Y à 12 points, etc... En gardant bien sûr toujours le même principe d'une zone unique, où une équipe n'a pas le droit d'avoir plus d'un pokémon à 8 points.
Ca complique trop le truc à mon avis, on va plus en finir des déclinaisons. Composer avec un R10 sur 30 points est déjà complexe.
La vrai régulation viendra d'un up de 7 pts pétés qui permettent le double wallbreaker.

Suivez les carottes.
Here we go !

Hoopa U :
toujours pas changé d'opinion. Il reste dangereux avec son movepool vaste et sa possibilité d'être joué ou physique ou spé (J'aime pas le mixed, j'ai l'impression qu'il réduit son potentiel). Mais à cause de sa vitesse clairement pas au top, couplé au fait qu'il soit un légendaire et donc sans les 5 top et ajoutant à tout cela le fait qu'il n'ai pas de move de scout (très dommageable vu sa vitesse faible qui en ferait pourtant un excellent scarf), je le vois bien à 9 points.
Néanmoins, je suis persuadé qu'une version Bulky/Soutiens est envisageable vu qu'il apprend cage-éclair et qu'il a une défense spé pas dégueu en plus de ses pv très correctes et l'immu psy.


Kyurem Noir :

Enorme force de frappe. Il lui manque séisme et un stab physique glace pour être un monstre (mais avec séisme il resterait ban sans trop d'histoire je pense) ce qui l'oblige à être joué mixed et donc tapant parfois moins efficacement ou encaissant moins bien.
Malgré cela un tas de Kyurem Bandeau/Scarf ont été sortis et en effet ça tape tout de même bien fort. Je reste mitigé quant à son intégration mais ça ne me choquerait pas à 10 points.


Dracaufeu X et Y :

Mon avis n'a pas changé et ne risque pas de changer. Bien entendu, intégrer les deux serait juste horrible et pénible à affronter même si l'ont peut essayer de deviner quel sera le dracaufeu en face de soit (mais même ça c'est risqué).
En connaissant le pokemon en face de soi, c'est plus facile à affronter mais ils sont pour moi vraiment très borderline.

Pour le X, c'est simple il a besoin de son boost. Sans boost il est plus facilement contrable par des tank physique que son homologue par des tank spéciaux. Mais avec un boost, il devient très vite ingérable.
Il oblige à jouer agressif lorsqu'on le subit et à prendre des risques si l'équipe que l'on joue ne possède rien pour être serein en face de lui (Comme lors de mon match contre mérin ou j'ai dû jouer le plus agressif possible et le moins safe, ce qui a payer mais qui m'aurait valu une bonne défaite bien cuisante si ça ne passait pas). De plus, grâce à son boost, il devient très difficile à RK contrairement à Dracaufeu Y.
Je pense donc que lui s'il rentrait changerait la méta mais pas forcément de la meilleure manière car j'ai l'impression que pour répondre à ce genre d'intégration, la méta ne deviendrait pas forcément plus agressive en passant par des choses plus offensive mais plutôt par des choses plus défensive ou justement bulky (Des farceurs cage-éclair plus présents, plus de bulky, plus de tank avec cage éclair - Coucou Flagadoss cage-éclair, Porygon2 Cage-éclair voir même Noacier cage éclair)

Pour le Y, c'est autre chose. Lui c'est patates gratuites et directes. Contrairement au X, il a une couverture peut-être un peu meilleure et il tape tout de suite. Question tank, on peut en trouver le tankant notamment les fée full def spé, noctali, même si cela peut s'avérer difficile, et les deux tank ultime au niveau du spé, leuphorie/Leuveinard. Il peut-être joué full sweeper avec Déflagration voir même le jouer en modeste, ce qui en fait un monstre.
Il est lui aussi très faible à la cage éclair, comme tout sweeper, mais en général comme tout le monde l'a souligné, à chaque venue sur le terrain c'est pour son adversaire un cruel dilemme : Quel pokemon va donc tomber pour faire fuir le dracaufeu ?

Alors oui, il est plus facile de le rk que l'autre sans un boost de vitesse mais il possède une plus grande facilité de teambuilding, il est possible de faire de bon combo avec (Colhomard/Dracaufeu, j'en reste traumatisé de violence, bien que j'ai quand même l'impression que Colhomard vaut clairement un aligatueur)
Du coup Dracaufeu Y, je le vois plus rmodeler le format dans quelque chose d'un peu plus agressif bien qu'encore une fois, je pense plutôt que la venue d'un pokemon comme ça favoriserait bien plus le bulk/Tanking (Le set le plus connu et très certainement l'un des plus efficace de dracaufeu Y étant le set Lance-flamme/Exploforce/Lance-soleil/Atterrissage, pour avoir déjà testé, Kravarech défensif ou offensif marche très bien par exemple )
Par contre, je ne pense clairement pas qu'il favoriserait les Sun team. Une sun team autour de lui est possible, mais il est clair que le soleil est juste là pour lui.

Pour finir, j'ai une petite réserve quant au X. On en a quasiment pas vu joué bien relou avec feu follet

M-Léviator :
Aucune idée par rapport à ce pokemon. J'en ai pourtant affronter pas mal avec des équipe jol avant l'event mais pendant, pas une seule fois je crois. Je pense qu'il reste bien assez fort comme ça, malgré son type. Je ne suis pas sûr de son intégration.

M-scarabrute :
Pareil que pour Léviator, j'en ai pas affronté dans l'event (Et encore heureux) mais pour ce que je connais du machin, dans le format jol il est vraiment no brain. Là où sur des format de smogon, il perce plus difficilement (à cause de l'omniprésence des rocs, ici y en a beaucoup mais là bas j'ai l'impression qu'il y a toujours au moins deux poseurs de roc et qu'il faut spammer l'attaque pour les poser... ça et la masse pokemon abusé )

Fulguris-Avatar :
Je l'ai bien vu, et franchement même s'il peut faire peur avec cage éclair prio+Boost prio (mais le boost prio... Mouais osef), s'il est joué comme ça en général il n'a plus que deux attaques offensives... Plutôt bof malgré une couverture pas forcément mauvaise.
Personnellement je le trouve pareil au fulguris totémique malgré un rôle différent. 8 points pour le machin pour moi.

Manaphy :
La pénibilité dans sa version défensive. Mais il tape rien. Extrêmement nul dans sa version sweeper même pour 8 points.
Mais défensivement, c'est un suicune, sans le côté aléatoire du soin.
Trop fort en version défensive.

Ho-Oh :
Bah mitigé sur lui. Y en a clairement pas assez pour voir tout son potentiel. Que ce soit en tank avec du double statut Feu follet/Cage éclair avec une bonne force de frappe grâce à Rapace et du soin au choix avec atterrissage ou Soin.
Et bien entendu, il a sa version offensive très puissante elle aussi (on connait bien le combo Vol/Feu qui en plus de séisme rend le tout très bon)
Pas pour.

Darkrai :
Nope

Exagide :
Il a déjà fait un tour dans le format. Il est toujours aussi dangereux mais comme tout les pokemon pété, il y a toujours quelque chose a faire pour le contrer, plus ou moins. Néanmoins je ne l'ai pas affronter durant l'event (Bien que je ne participais pas à la dernière phase )

M-Mysdibule :
Le type est déjà très bon défensivement. Offensivement Mysdibule possède bien des atouts, dont le merveilleux talent Coloforce... Sa vitesse n'est pas un problème, grâce à sa prio qui même si elle n'est ni stabbé ni très fiable, reste puissante à cause du talent et du move extrêmement dangereux pour celui qui le subit : Danse Lame.
Il peut autant être joué dans une team Disto que dans une team plus classique voir même dans une team pluie. Pour moi c'est un gros non.

Braségali :
J'en ai affronté deux, celui de luto et celui d'Apeul il me semble. Mais contre luto, la rng s'en était mêlé du coup j'ai abandonné et contre Apeul, j'avais un seul et unique contre que j'ai réussi à garder, Léopardus (très bon ce machin d'ailleurs) et autant dire qu'avec ma team HO, si je le perdais, je perdais tout court en face du braségali.
Trop fort selon moi. Le combo Feu/Combat étant toujours aussi bon, la possibilité d'utiliser Rapace/Séisme/Poing éclair/Lame de roc, d'être joué mixed en pour passer les tank trop résistants ou tout simplement de se booster assez facilement voir être utilisé en temps que relayeur (Et le relais, même si on en voit peu, c'est clairement quelque chose de vraiment, vraiment fort). C'est un non tout court.

Shaymin :
Ce machin est vraiment pas bon à 7 points. Déjà qu'utiliser des pokemon plante sur cet évent... C'était presque se tirer une balle dans le pied, Shaymin n'ayant pas un excellent movepool, je le verrais clairement à 6 ou 5 points.

Dracolosse :
Mitigé. Il se place facilement s'il est full life, il est bulky, tape bien fort et possède la bonne prio. Sans pdr c'est comme jouer contre un pyrax défensif ou un dracaufeu, vraiment trop fort.
Cependant c'est vrai qu'avec les pdr c'est compliqué de le faire briller. à 10 points, même si je déteste ce pokemon, il serait peut-être envisageable.


Voilà pour moi. Bon comme d'hab mon aversion pour les dracaufeu a un peu pris le dessus, mais globalement, s'il fallait introduire des pokemon, je pense que très peu devraient entrer. En effet je ne trouve pas judicieux de faire entrer des pokemon avec un avis trop tranchés (ce qui est le cas pour pas mal de pokemon au final) alors qu'une nouvelle gen arrive sous peu (bon ok faudra un moment pour rapatrier ses pokemon 6g). Bien sûr les faire entrer maintenant pourrait permettre d'éviter les abus plus tard voir de les bannir pour un moment mais je pense qu'il y a déjà à faire en perfectionnant les trucs qui sont déjà dans le format (Comme les Etouraptor/Magnezone/Colhomard/Bouldeneu/Rhinoféros et d'autres).

PS : Sail, me prendre comme exemple dans les stat est peut-être pas une bonne chose. Lors de la première phase il me semble que les équipes sans r10 avec des joueurs moins expérimentés n'ont pas brillé. Et comme je disais dans la partie de dracaufeu, il faut très souvent jouer agressif, très agressif, et oser des trucs qui dans beaucoup de cas sont très punitifs. Et comme j'aime prendre très souvent des risques ou jouer risqué bah des fois ça paye.
Et en vla pour mes 2 sous !

Hoopa U :
Je l’ai essayé plusieurs fois en mixte ou scarf et pour moi il ne vaut clairement pas 10 pts. Il a toute la difficulté du monde à passer des gros tanks spécialisés et son manque de vitesse est pénalisant d’autant que la moindre attaque physique l’envoi sur la lune.
Favorable à son intégration tout en restant en zone unique à 8 pts. Si on compare au 9 d’Azumarill et Démétéros il n’y a pas photo.


Kyurem Noir :

Je l’ai joué Bandeau choix comme un bourrin, il a donc bien rempli son rôle. La couverture de son move pool n’aide pas mais sa force dantesque fait souvent la différence à moins qu’il n’y a quelque chose comme Foretress en face. Il n’est clairement pas instopable ni gamebreaker et ne possède pas de boost ce qui le rend plus ou moins prévisible (bandeau/mouchoir ou très rarement orbe vie).
Néanmoins j’ai pu noter que beaucoup de staller de type Fée ont été monté PV/Def afin de mieux tenir ces coups et pouvoir le RK proprement.
Favorable aussi à son intégration mais bien à 10 pts par contre.



Dracaufeu X et Y :


Les 2 stars des tests on ne va pas s’en cacher.
Je rejoins quelques personnes sur le fait que si intégration il y a, il ne faudrait en prendre qu’un.
En méga évoluant Dracaufeu X perd son immunité sol certes mais gagne en puissance brute et en bulk. Combiné à son boost il est trop rapidement ingérable je trouve. Son boutefeu combiné à son talent tombe des murs et des falaises même si sans aucun boost de vitesse il est « facile » à le taper en RK, mais pas forcément de le one shot vu le bulk.
Mon choix préférentiel est porté sur le Y qui pour moi apporte beaucoup plus que le X. Tout d’abord il serait l’un des rares choix de gros sweeper spéciaux à part Méga-Diancie et Méga-Gardevoir (en gros). Il prend les rocs *4 proprement ce qui pose parfois quelques soucis de timing, même si on possède un spinneur ce n’est pas toujours évident des les enlever. De plus le prochain UP de ses fameux compagnons Ohmassacre et Colhomard changeront son intégration facile dans des teams du bonheur. Cependant le fait de taper sur le spécial justement et poser le soleil fait beaucoup d’ombre aux traditionnels stallers spéciaux aquatiques qui n’encaisseront pas 3-4 lance soleil.
Défavorable pour le X et Borderline pour le Y, même si son intégration pourrait faire un bon renouveau.

M-Léviator :
Pour moi une intégration très compliquée du fait de son talent de base Intimidation qui lui laissera tout le temps de se booster calmement ou de poser son clone. Alors certes sa vitesse est basse et ces attaques stabbées ont une puissance relative mais quand je vois que même Foretress se fait 2 shot après boost c’est moche. De plus le potentiel flinch de la cascade peut réduire à néant vos solutions de repli.
Défavorable à cause du talent de base et de la RNG (même si j’en ai fais un shiny exprès).

M-scarabrute :
Je l’ai joué 2 fois et c’était uniquement du pur plaisir -> un look opé pour un condensé de violence, une prio stabbée 2 fois et accès à un boost qui plus est… J’adore ce poké <3 mais honnêtement trop game breaker.
Défavorable


Fulguris-Avatar :
J’en ai un que je n’ai pas sorti n’arrivant pas à faire quelque chose de correct autour. La cage-éclair prio est énervante tout comme la RNG qui suit. Sans boost il ne sert que de soutien mais il peut finir la partie après coup. Néanmoins son move pool par forcément très optimisé penche pour beaucoup dans la balance et de la prio sur cage éclair cela existe déjà mais on n’en voit quasi jamais donc pourquoi pas.
Favorable tout en restant dans la zone unique à 8 pts.


Manaphy :
Mon avis sur la bête est plus haut


Ho-Oh :
Le poké est bulky et tape fort il faut avouer. De plus le combo Vol/Feu en rajoute une couche. Cependant je pense qu’il faudrait d’avantage de test pour l’intégrer car il reste une sacrée plaie, non brûlable et à la défense spé très conéquente.
Borderline mais mérite de s’y intéresser et de faire d’autres tests.

Darkrai :
Bien trop fort pour le format et sa stratégie repose en partie sur de la RNG, et j’ai horreur de ça.
Défavorable



Exagide :
Un pokémon intéressant et puissant qui a accès à une prio stabbée Ombre Portée mais qui peut être annulée par un type normal et ce n’est pas rien de le préciser. Son accès à Danse lame et son énorme bulk dans sa version défensive en fait un très bon utilisateur de Vulné-Assurance. Sans autres test je pense qu’il faudrait toutefois le laisser de côté mais bon, on a bien vu que Dracolosse Multi écailles n’était pas si opé que ça.
Borderline et demanderait plus de test pour un pokémon unique en son genre.


M-Mysdibule :
Ici de la même façon que Léviator la forme de base possède Intimidation ce qui est très fort je trouve et permet de placer un boost plus facilement. Je l’ai testé quelques fois et j’en étais particulièrement content notamment lorsque j’ai OHKO un Moyade qui pensait être safe après brûlure.
Sa faible vitesse permet de le jouer sous distorsion qui est une très bonne chose car cette stratégie n’est quasi jamais utilisée et je trouve cela bien dommage. Et son Coup Bas même si non stabbé fait des dégâts non négligeables.
Borderline du fait de ces dégâts et de sa prio mais permet la création de nouvelles équipes basées sur la distorsion et en soi c’est top. Et pis Méga Cizayox est tout aussi dangereux après danse lame


Braségali :
Je n’ai pas essayé la bête mon avis est donc subjectif. Un boost, une vitesse qui augmente chaque tour, un excellent move pool, possibilité de relais, possibilité de mix attaque et attaque spé… Beaucoup trop dangereux sans rien faire.
Défavorable

Shaymin :
Mon avis est aussi un peu plus haut J



Dracolosse :
L’accès à Multi-écaille est-il vraiment si handicapant ? Je ne pense vraiment pas. En raison notamment des rocs. Et puis one shot un Dracolosse n’est pas des plus aisés donc du moment qu’il coûte plus que sa version de base cela ne me pose pas de problème. Il viendra surtout de la difficulté à le différencier lors des matchs mais aussi à l’honnêteté des gens:/
Favorable à 8 pts ou 9 pts.



Pour en finir je pense que seuls Braségali, Darkrai, Draco X, Manaphy et Méga Scarabrute mérite de rester Ban.
Concernant Méga Mysdibule, Exagide, Kyurem, Ho-Oh et Dracaufeu Y ils feraient de vrais pokémon à 10 pts c'est-à-dire fort certes mais entrainant la contrepartie d’1/3 de la team.
Enfin pour Dracolosse ME, Hoopa, Celebi, Shaymin et Fulguris je pense qu’ils n’auraient aucun soucis à être intégrer dans le format de façon normale tout en ne posant pas vraiment de question subsidiaires.
16100402305416230714534259.png


16100510560816230714535625.png

Pour les nouveaux venus Maraiste, Noctunoir et Colossinge ont parfaitement rempli leur mission de pokémon à niche avec des taux de victoire défiant toute concurrence.
Concernant les rangs 10 Dracolosse et Méga Scarabrute profitent d’un manque de temps de jeux pour parfaire leurs stats néanmoins Dracaufeu X, Darkrai et Mysdibule comptent aussi parmi les plus rentables.



16100511073416230714535637.png


Pour en revenir au classement actuel, petite surprise pour méga lapin qui s’est bien fait rekt dans tous les sens. De même que les tests de team pluie avec Tarpaud et Manaphy.
Braségali s’est lui aussi bien casser les dents sur les teams adverses.
mon avis

Shaymin et celebi : ok pour celebi à 7 et shaymin à 5-6

Hoopa-déchaine : pkoi pas, c'est un petit hoopa qui tape + fort et qui peut mieux se jouer mixed, comme le petit hoopa si le gros arrive faudra sacrifier un pokemon et ca c'est chiant

fulguris : ok dans la zone unique, movepool voltalesque + cage eclair prio

ho-oh : il a quand meme une grosse attaque, une defspé immonde et s'entoure facilement (sablaireau/donphan/foretress qui l'entourent bien coutent < 4pts) :s, après il est moins immonde que m-dracaufeu-y :'D (motisconnard-eau le contre parfaitement, quelle plaie de ce jeu ce pokemon ~~)

victini à 6pt sans ses attaques pétés : pkoi pas il a pas l'air pété x)

giratina-origine : jlai pas vu en jeu mais sur le papier ca m'a l'air d'etre un pokemon plutot relou (un peu comme m-tyra) et jsais pas si à 10pt les gens seront attirés par un bulky sweeper x)

le reste : dehors et jamais de la vie
Citation :
Publié par Luto

victini à 6pt sans ses attaques pétés : pkoi pas il a pas l'air pété x)

Brave Luto

Je n'ai pas tellement pu participer à l'event faute de moyen de communication, donc pas tester métamorph comme je l'aurai voulu. Mais pour moi il reste intégrable, même s'il puni le set-up, l'objet choix peut se révéler gênant.
Je n'ai pas plus d'arguments, faute d'expérience avec dans le format
Je voulais revenir sur Darkrai aussi. Si vous (Merin a dit ça je crois) trouvez que le seul problème qu'il pose c'est Trou Noir (ce dont je doute très très fortement), pourquoi ne pas l'autoriser, mais sans l'attaque ? On a déjà Vantardise ou certains talents déjà ban, c'est quasiment la même chose.
trou noir est l argument n°1 apres y a bulk décent+machination et couv combat/poison/tenebres avec 125 vit et 135 att spe

par comparaison si tu donnes machination+du bulk+un meilleur type a alakazam il prends 5 points mini de plus
Citation :
Publié par Sekushiboy
par comparaison si tu donnes machination+du bulk+un meilleur type a alakazam il prends 5 points mini de plus
Ouais, et si tu changes le type d'Hypnomade et que tu lui donnes de meilleures stats et d'autres attaques, ça devient un Noacier .
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés