JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 257 (sites) | 463 (forums)Créer un compte
Forums jeux vidéo>Le Salon
Divinity: Original Sin 2
Répondre
Partager Outils Rechercher
mardonior
Duc

Personnellement j'aime bien les jeux en Early Acces. Cela permet à beaucoup de développeurs indépendants de travailler grâce au soutien de ceux qu'ils intéressent. Certains joueurs se laissent abuser par des tristes bouses qui sentent pourtant l'arnaque à des kilomètres mais tant pis pour eux, personne ne leur met un pistolet sur la tempe pour les forcer à sortir leur CB.

Larian Studio quant à lui a une excellente réputation et pas seulement grâce au premier opus de Original Sin. Il n'y a donc aucun risque à acheter leur EA.

Quant au manque de transparence reproché par le rédacteur, jugez sur pièce :

"Be aware that there are still some rough edges and that certain features are missing. Bugs will be fixed, performance will be improved, and new features and improvements will be added regularly during the next months.

If you want a full, polished experience, we advise you to wait until release. It only makes sense to play an Early Access game if, for instance, you want to support the development of the game, you want to help development with your feedback or if you want to get a taste of things to come.”

C'est pourtant clair comme de l'eau de source...
Lien direct vers le message - Vieux
Arrok
Bagnard

Citation:
Envoyé par Erindhill Voir le message
Alors toutes les EA sont des produits terminés si tu considères cette escroquerie comme un jeu terminé. Même le pire EA est mieux fini que MNS.

http://www.polygon.com/2014/1/17/531...m-early-access

Pas de ma faute si tes souvenirs sont défaillants.

http://www.polygon.com/2013/12/13/52...m-early-access

Quand à ton couplet sur les jeux buggués je ne dirais qu'une seule chose Arcanum : Engrenages et Sortilèges.
Oui je ne suis pas infaillible, et je ne suis pas l'actu de tous les jeux, c'est un métier et ce n'est pas le mien.

les EA sont par définition pas terminées, NMS était un produit fini. Pauvre en contenu certes, mais fini ! Pour le coup y a eu pas mal de mensonge lors de la promo donc je comprends que certains se soient fait "arnaquer" mais le jeu est fini, t'as pas de wipe toutes les semaines, pas de reboot, pas crash serveur, pas de patch toutes les 5 minutes ...

Je ne connais pas le titre que tu cites mais il date de 2001 c'est pas la meme epoque donc oui a l'époque des jeux buggés y en avait bcp. Moi aussi dans les années 2000 j'achetais des jeux impossibles a lancer
De nos jours c'est extrêmement rare...
JOL Alandring
Alpha & Oméga

Citation:
Envoyé par mardonior Voir le message
Personnellement j'aime bien les jeux en Early Acces. Cela permet à beaucoup de développeurs indépendants de travailler grâce au soutien de ceux qu'ils intéressent. Certains joueurs se laissent abuser par des tristes bouses qui sentent pourtant l'arnaque à des kilomètres mais tant pis pour eux, personne ne leur met un pistolet sur la tempe pour les forcer à sortir leur CB.

Larian Studio quant à lui a une excellente réputation et pas seulement grâce au premier opus de Original Sin. Il n'y a donc aucun risque à acheter leur EA.
Quand je parlais de manque de clarté, c'était concernant un besoin de financement. Quand ils ont lancé le Kickstarter, ils ont dit que le développement du jeu était déjà assuré par les ventes du premier opus. En ajoutant les 2M levés grâce au financement participatif, l'argent ne devrait pas être un problème.

Du coup, pourquoi lancent-ils cet accès anticipé ? S'ils veulent des retours, ils pourraient proposer une version de leur titre gratuitement, surtout que l'accès anticipé ne contient que le premier chapitre, donc ce n'est pas possible de finir le jeu ainsi. Ils toucheraient ainsi un public plus important et ne demanderaient pas de payer pour tester leur jeu.
Keyen
Alpha & Oméga

Citation:
Envoyé par Alandring Voir le message
Du coup, pourquoi lancent-ils cet accès anticipé ? S'ils veulent des retours, ils pourraient proposer une version de leur titre gratuitement, surtout que l'accès anticipé ne contient que le premier chapitre, donc ce n'est pas possible de finir le jeu ainsi. Ils toucheraient ainsi un public plus important et ne demanderaient pas de payer pour tester leur jeu.
Tout simplement permettre aux gens qui ont raté le KS de pouvoir le prendre (avec un malus de 20€), et également de faire la "précommande" (t'achetes sans lancer l'EA qui est tronqué), le tout en ayant également une possibilité d'avoir des retours.

Le proposer gratuitement pourrait être une possibilité, mais si on se réfère au premier (j'ai pas lancé le second), la taille du premier chapitre est trop grosse pour faire une demo (1/3 du jeu quand même).
Eronir
Alpha & Oméga

Citation:
Envoyé par Alandring Voir le message
Quand je parlais de manque de clarté, c'était concernant un besoin de financement. Quand ils ont lancé le Kickstarter, ils ont dit que le développement du jeu était déjà assuré par les ventes du premier opus. En ajoutant les 2M levés grâce au financement participatif, l'argent ne devrait pas être un problème.

On m'explique pourquoi faire un KS et un EA si avec le premier ils ont l'argent pour dev le 2? C'est pas un peut de l'abus du système?
Seak

Ultime Champion USFIV

Alpha & Oméga

Citation:
Envoyé par Eronir Voir le message
On m'explique pourquoi faire un KS et un EA si avec le premier ils ont l'argent pour dev le 2? C'est pas un peut de l'abus du système?
C'est écrit dans le texte que tu quote, ils veulent recevoir de l'argent pour faire une demo gratuite.

...

edit : j'avais pas vu le "pourraient" nevermind
Falith
Alpha & Oméga

Citation:
Envoyé par Eronir Voir le message
Pour avoir plus de budget pour faire plus de choses.
Pour avoir un semblant de développement participatif, en portant une attention particulière aux retours.
Pour développer le bouche à oreille autour du jeu.
etc...

Il doit y avoir autant de bonnes raisons possibles que de mauvaises. La question est plutôt celle de la confiance qu'on peut leur accorder ou non.
C'est pas leur quarantième jeu et il y a eu des fails, mais leur série principale, Divinity, jouit d'une bonne réputation.
Arrok
Bagnard

Citation:
Envoyé par Falith Voir le message
Pour avoir plus de budget pour faire plus de choses.
Pour avoir un semblant de développement participatif, en portant une attention particulière aux retours.
Pour développer le bouche à oreille autour du jeu.
etc...

Il doit y avoir autant de bonnes raisons possibles que de mauvaises. La question est plutôt celle de la confiance qu'on peut leur accorder ou non.
C'est pas leur quarantième jeu et il y a eu des fails, mais leur série principale, Divinity, jouit d'une bonne réputation.

Les Early Access etant toutes décriées je pense qu'il y avait d'autres moyens à étudier.

Personnellement, meme si je trouvais le premier sympa, ce systeme m'écoeure donc je passe mon chemin, c'est dommage mais c'est comme ça, trop de fois eu des deception pour faire une exception !
Keyen
Alpha & Oméga

Citation:
Envoyé par Arrok Voir le message
Les Early Access etant toutes décriées je pense qu'il y avait d'autres moyens à étudier.

Personnellement, meme si je trouvais le premier sympa, ce systeme m'écoeure donc je passe mon chemin, c'est dommage mais c'est comme ça, trop de fois eu des deception pour faire une exception !
Tu te rends bien compte que D:OS1 a eu exactement le même cheminement?
Darkhain [-QD-]
Alpha & Oméga

EA permet de nombreux retour, quand tu vois la différence entre le jeu à la release de DOS1 (qui à eu EA mais bien court) et celui de l'EE, il y a eu beaucoup de changement grâce à retour des joueurs.
La déjà avec leur EA, ils se sont, par exemple, rendu compte que leur nouveau système d'armure physique et magique n'étant pas au point.

Voila un article récent de Swen sur l'EA de DOS2 ; http://www.pcgamer.com/how-divinity-...ticle-comments

Et juste pour info Larian studio n'est pas blindé de fric. Ils étaient même au bords de la faillite, si DOS n'avait pas marché ; http://www.pcgamer.com/how-divinity-...arian-studios/

Dernière modification par Darkhain ; 03/10/2016 à 12h49.
Averon
Duc / Duchesse

Citation:
Envoyé par Arrok Voir le message
En fait t'es en train d'amalgamer tous les EA dans le même panier juste sous prétexte que quelques studios en ont fait/en font un usage très controversé ? Tu ne crois pas que c'est plutôt sur ces dits studios qu'il vaudrait mieux rejeter la faute de l'usage et non pas sur le principe de l'EA en lui même ?

Non parce que je dois être le 3e a te le rappeler, mais le cas du 1er DOS a bien du te prouver que l'EA peut se dérouler de manière parfaitement saine et grandement contribuer à l'amélioration d'un jeu.

Quand au cas NMS, navré mais il y a eu surtout une hype mal contrôlée et beaucoup de rumeurs sans fondement balancées par certains joueurs qui ont été interprétées comme des infos véridiques. Il n'y a qu'à voir tout l'imbroglio autour de son soit disant aspect multijoueur alors que les développeurs ont clairement annoncé que le projet n'était plus pensé comme tel (même si cela faisait parti de leurs ambitions au tout début).
Darkhain [-QD-]
Alpha & Oméga

Citation:
Envoyé par Averon Voir le message
Quand au cas NMS, navré mais il y a eu surtout une hype mal contrôlée et beaucoup de rumeurs sans fondement balancées par certains joueurs qui ont été interprétées comme des infos véridiques. Il n'y a qu'à voir tout l'imbroglio autour de son soit disant aspect multijoueur alors que les développeurs ont clairement annoncé que le projet n'était plus pensé comme tel (même si cela faisait parti de leurs ambitions au tout début).
Euh, non, NMS, c'est Hello Game(ou Sean Murray) qui a vendu un jeu qui n'exister pas (basé sur des mensonges : présentation E3 avec faux trailer IG, interview, etc...), c'est tout.
Pervx
Alpha & Oméga

Le seul soucis que je vois a l'EA en général c'est de faire payer des gens pour alpha/beta testé un jeux.

Mais bon comme d'hab plein de mouton y vont, donc pourquoi se priver après tout ?
Averon
Duc / Duchesse

Citation:
Envoyé par Pervx Voir le message
Le seul soucis que je vois a l'EA en général c'est de faire payer des gens pour alpha/beta testé un jeux.

Mais bon comme d'hab plein de mouton y vont, donc pourquoi se priver après tout ?
Chacun son point de vu. Perso, Larian m'a suffisamment mis en confiance avec leur premier opus et prouvé leur sérieux pour soutenir leur projet via un EA payante. Pas plus stupide que de précommander un jeu des mois à l'avance.
Je préfère traiter du bien fondé d'un EA au cas par cas plutôt que de généraliser l'ensemble des pratiques. Osef si ça fait mouton auprès de certains du moment que je n'ai jamais été déçu avec ma façon de penser.
Dworg
Héros

DOS 1 est un très bon jeu dans ce genre.
Bon, je n'arrive plus à jouer en solo, pourtant j'ai pas mal joué à DOS1, il renouvelle bien le genre.

Si DOS 2 est meilleur, normal que des fans veuillent y jouer le plus tôt possible.
En principe ils doivent pouvoir passer outre les petits inconvénients des accès anticipés, voire y trouver des avantages.
Pour les autres, les joueurs intéressés, autant patienter.
Répondre

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les critiques de Divinity: Original Sin 2 RSS
  • Aucune critique pour le moment...
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 04h57.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite