JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 208 (sites) | 472 (forums)Créer un compte
Forums divers>La Taverne
Immobilier
Répondre
Partager Outils Rechercher
Groumff
Roi
 

Travaux sur une maison indépendante dans une copropriété.

Bonjour,

J'ai une question sur la copropriété horizontale.

Je vise une maison sur la meme parcelle qu'un bâtiment qui donne sur la rue. L’entrée du terrain se fait par le couloir de ce bâtiment donc pas de possibilité de division.

L'achat de cette maison est interessant si je peux changer de type de toiture (De 2 toits en mono-pente a un toit traditionnel pour récupérer les combles).

Au niveau du permis de construire suivant le PLU il n'y aura pas de problème ça respecte les conditions.

Néanmoins je voudrais savoir si cela nécessite l'accord de la copropriété. Sachant que ces travaux ne sont pas sur la parcelle commune mais change l'aspect de mon bâtiment.

Dernière modification par Groumff ; 29/09/2016 à 18h43.
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Orion
Orion [Mrd]
 
Avatar de Orion
 
Voir le règlement de copropriété, mais en général c'est le cas (ça l'était pour moi en tout cas pour changer un Vélux...)
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Ghim Lenain
Ghim Lenain [B K]
Alpha & Oméga
 
Avatar de Ghim Lenain
 
Tu as 99,99% de chance d'y passer oui, demande une copie de l'eddv.
Note que si tu créer de la surface, tu gagnes des quote-part de parties communes (donc t'es charges) et si tu créer de la valeur dans une copro, les autres copro pourraient demander leur part du gâteau donc demandé bien à ton notaire de bâcker ce sujet avec le vendeur
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Silgar
JOL Silgar
Alpha & Oméga
 
Avatar de Silgar
 
Tu ne devrais pas t'engager dans une acquisition de ce type sans avoir préalablement étudié le règlement de copropriété afin de comprendre précisément le fonctionnement de la copropriété.

Potentiellement tu peux te retrouver avec des charges conséquentes, des participations à des travaux qui ne te concernent pas, des obligations qui pèsent sur toi à l'avantage des autres copropriétaires, des autorisations à demander systématiquement, etc..

Le seul avantage d'une acquisition d'une maison dans ce type de copropriété où les autres copropriétaires sont en appartement, c'est que le prix est très négociable à la baisse.
Lien direct vers le message - Vieux
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 07h09.
   

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite