Recherche micro casque..

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour je suis à la recherche d'un casque avec micro..
Je cherche quelque chose de qualité, avec un bon micro et surtout assez comfortable car souvent les casques finissent par me faire mal sur le haut du crane.
Un bon rapport qulité/prix aussi.Si possible
J'avais pensé à ces modeles..
http://www.materiel.net/casque-micro...63d-86820.html
http://www.materiel.net/casque-micro...s4-132244.html

Vos avis svp
Citation :
Publié par Metalovichinkov
Un jolien m'avait parlé du V Moda Boompro qui a l'air d'être vraiment pas mal du tout (vidéo de test )

Après, suffit de te trouver un bon casque hi-fi avec casque détachable et t'auras (je pense) un bien meilleur son que n'importe quel micro casque... à condition d'avoir la carte son/DAC qui va bien avec.
Hello merci, je cherchais plus un casque micro tout integré en fait
Citation :
Publié par Banish3d
Tu as le Sennheiser G4me One (ouvert) ou le G4me Zero (fermé) qui reste des références en casque micro à moins de 200€, rien à redire sur le sujet et ils ont fait leur preuve autant niveau son qu'avec le micro (ancien PC 350/360).

J'hésitais aussi entre ces deux là, j'ai du mal à me décider entre ouvert ou fermé. Que conseillerais tu dans le cadre d'une utilisation essentiellement ludique, en terme de qualité sonore, d'immersion mais aussi de confort sur de longues sessions de jeu ?
Citation :
Publié par Banish3d
Tu as le Sennheiser G4me One (ouvert) ou le G4me Zero (fermé) qui reste des références en casque micro à moins de 200€, rien à redire sur le sujet et ils ont fait leur preuve autant niveau son qu'avec le micro (ancien PC 350/360).
ok merci il est moins cher en plus
Citation :
Publié par Lady Gheduk
J'hésitais aussi entre ces deux là, j'ai du mal à me décider entre ouvert ou fermé. Que conseillerais tu dans le cadre d'une utilisation essentiellement ludique, en terme de qualité sonore, d'immersion mais aussi de confort sur de longues sessions de jeu ?
Les types ouvert et fermé dépendent surtout du bruit environnant, si par exemple tu as souvent du bruit chez toi (personnes dans la même pièce) ou du bruit extérieur régulier (comme des voitures etc...) ou si tu joues souvent en LAN alors un casque fermé te réduira grandement le bruit par contre il faudra s'habituer à être dans un cocon car ça isole bien et ça fait comme si l'on parlais les oreilles bouchées (peut être gênant pour certains quand ils parlent au micro).

Ah et aussi dernière chose le casque G4me Zero a besoin d'une carte son ou d'un bon chipset son (ALC898/ALC1150/SupremeFX/Creative Core3D) pour fonctionner correctement.
Citation :
Publié par Banish3d
Les types ouvert et fermé dépendent surtout du bruit environnant, si par exemple tu as souvent du bruit chez toi (personnes dans la même pièce) ou du bruit extérieur régulier (comme des voitures etc...) ou si tu joues souvent en LAN alors un casque fermé te réduira grandement le bruit par contre il faudra s'habituer à être dans un cocon car ça isole bien et ça fait comme si l'on parlais les oreilles bouchées (peut être gênant pour certains quand ils parlent au micro).

Ah et aussi dernière chose le casque G4me Zero a besoin d'une carte son ou d'un bon chipset son (ALC898/ALC1150/SupremeFX/Creative Core3D) pour fonctionner correctement.
J'ai pas de carte son moi par contre..
Citation :
Publié par Malibustacy
J'ai pas de carte son moi par contre..
Le G4me One est toujours utilisable peut importe la carte son/chipset son, c’était juste pour le G4me Zero.

Quel est ton modèle de carte mère? Peut-être que tu as un bon chipset son.
Et j'ajouterai que les casques ouvert se rapprochent plus d'enceintes collées aux oreilles que des casques fermés, dans le sens où en plus d'entendre les bruits environnants comme si qu'on avait pas de casque, le son qui sort du casque se fait lui aussi (très bien) entendre.

Bref, ça peut gêner si le pc est dans la même pièce que madame, par exemple.
Niveau confort mon best a toujours été le logitech G35.
Le son est discutablement correct, faux 5.1, mais franchement c'est le seul casque où j'ai jamais eu à me plaindre niveau confort, et je porte des lunettes.
Bonus : La molette pour le son et les boutons sur le coté. Gros plus quand on y prend l'habitude.
Citation :
Publié par Banish3d
Le G4me One est toujours utilisable peut importe la carte son/chipset son, c’était juste pour le G4me Zero.

Quel est ton modèle de carte mère? Peut-être que tu as un bon chipset son.

Gigabyte Technology Co., Ltd. H77-DS3H
Citation :
Publié par Cotino
Niveau confort mon best a toujours été le logitech G35.
Le son est discutablement correct, faux 5.1, mais franchement c'est le seul casque où j'ai jamais eu à me plaindre niveau confort, et je porte des lunettes.
Bonus : La molette pour le son et les boutons sur le coté. Gros plus quand on y prend l'habitude.
On m'avait parlé de celui la aussi
http://www.materiel.net/casque-micro...set-90613.html
niveau confort et tres pratique avec ses boutons
Citation :
Publié par Malibustacy
Gigabyte Technology Co., Ltd. H77-DS3H
Erf on en effet le chipset son est pas top mais le G4me One aura aucun soucis dans tout les cas.

Par contre pour le G35 on est quand même un niveau en dessous par rapport au Seinnheiser autant en confort qu'en audio mais c'est pas le même prix aussi.

A moins de 100€, je lui préférerai le Qpad QH-85 qui est entre les deux casques concernant le son.
Citation :
Publié par Banish3d
Erf on en effet le chipset son est pas top mais le G4me One aura aucun soucis dans tout les cas.

Par contre pour le G35 on est quand même un niveau en dessous par rapport au Seinnheiser autant en confort qu'en audio mais c'est pas le même prix aussi.

A moins de 100€, je lui préférerai le Qpad QH-85 qui est entre les deux casques concernant le son.
Ok merci je pense me tourner vers la seinheiser dans ce cas
Citation :
Publié par Malibustacy
Hello au final j'avais pris ce casque
http://www.materiel.net/casque-micro...pc-133188.html

Mais le son est tres etrange..
On dirait un peu qu'on est dans un hublot.
C'est etrange..
Du coup je le porte pas.
Cafait comme un son pas naturel.
C'est normal car comme j'avais dit avant il te faut une carte son ou un chipset son plus haut de gamme pour exploiter le G4me Zero à 100% et pour le reste je l'avais déjà précisé sur la page précédente pour l'effet "hublot" qui demande un temps d'adaptation.

Tu aurais du prendre le G4me One, même si tu entends plus le bruit ambiant au moins il est compatible avec la plupart des CM.
Citation :
Publié par Banish3d
C'est normal car comme j'avais dit avant il te faut une carte son ou un chipset son plus haut de gamme pour exploiter le G4me Zero à 100% et pour le reste je l'avais déjà précisé sur la page précédente pour l'effet "hublot" qui demande un temps d'adaptation.

Tu aurais du prendre le G4me One, même si tu entends plus le bruit ambiant au moins il est compatible avec la plupart des CM.
Ahhh
Faudrait peut etre que je pense à installer une carte son si c'est si embetant en fait.
Mettre 200 balles dans un casque sans se renseigner avant, sérieux lol
Suffisait de prendre un bon casque audio avec un Modmic, mais bon, faut croire que le terme "gamer" fait vendre. Quand je vois des types recommander des dxracers de pigeon, ça m'étonne pas.
Citation :
Publié par Pugz
Mettre 200 balles dans un casque sans se renseigner avant, sérieux lol
Suffisait de prendre un bon casque audio avec un Modmic, mais bon, faut croire que le terme "gamer" fait vendre. Quand je vois des types recommander des dxracers de pigeon, ça m'étonne pas.
Je l'ai retourné de toute maniere donc bon ya pas à s'affoler merci.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés