JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 553 (sites) | 1364 (forums)Créer un compte
The Lord of the Rings Online
La Forge Noire
Fil fermé
Partager Outils Rechercher
Standric
Damoiseau / Damoiselle
 

Bannissement arbitraire pour partage de compte, quelle honte !

Bonjour,

Voici l'indignation d'une joueuse étant bannie de manière scandaleuse et dont le service technique lotro n'a que faire.

Introduction
Un joueur que je ne citerai pas a été banni il y a environ 1 mois au motif qu'il partageait son compte ce qui est interdit par la disposition n°10 du code de conduite lotro.
Samedi 17 septembre, j'ai reçu un email m'informant du bannissement de mon compte pour une durée de 30 jours, au motif que je partageais mon compte ce qui est interdit par la disposition n°10 du code de conduite lotro. J'ai fais appel pour en discuter, résultat ? Les 30 jours se sont transformés en un ban à vie.
Pas d'avertissement, d'information, de défense.

Avant d'énoncer toutes les irrégularités dont mon bannissement fait preuve, je suis obligée de rappeler que le partage de compte est une mesure qui n'est pas réfléchie. Chaque parent ayant un enfant, chaque homme ou femme, ayant un mari ou une femme, un copain ou une copine, une meilleure amie ou un meilleur ami partage son compte lotro car c'est normal de vouloir partager un compte de jeu comme on regarde un dvd à deux, malgré la propriété qui reste néanmoins attachée à son créateur.
Si mon bannissement parrait justifié alors lotro devrait contrôler tous les comptes et demain, la moitié de lotro serait bannie avec moi.


Dispositions juridiques
Mon bannissement comporte plusieurs irrégularités:

- Lotro a banni mon compte pour une durée de 30 jours. Suite à une demande d'appel de ma part, cette décision a été reconsidérée: je suis finalement ban à vie.
La loi française impose que dans tout litige procédural soit respecté des règles de procédure. L'appel en question n'était pas conforme à la procédure puisque mes droits à la défense n'ont pas été respectés, principe émanent d'une jurisprudence du Conseil d'Etat, arrêt Aramu, 1945 (principe constitutionnel issu de la Constitution française de 1958 et plus particulièrement du bloc de constitutionnalité de 1946).
La loi française impose que tout justiciable puisse se défendre mais le service technique de lotro n'a pas fonctionné de manière optimale: j'ai fais des tickets sur le site de turbine et je n'ai jamais reçu l'email de confirmation de ces tickets, ce que j'ai signalé sur le facebook officiel français de lotro à ~Nyhmirka. L'appel a donc été formé sans que je sache si mes tickets étaient pris en compte, sans que je puisse me défendre de manière optimale ce qui constitue une rupture du principe d'égalité et plus, un irrespect de la Constitution française, norme suprême de cet Etat.
L'autre joueur a été averti et banni seulement 1 semaine pour sa première infraction, moi j'ai pris 30 jours transformés en un bannissent définitif sans être avertie pour ma première infraction.
Principe d'égalité? Droits à la défense ?
- D'autre part, la section pré-cité concernant les bannissements comporte un système hiérarchique qui implique, en fonction d'un nombre de «points d'infractions» cumulés, une sanction. Mon bannissement initial était de 30 jours donc le nombre de points que j'ai obtenu n'était pas égal au nombre de point nécéssaire à un bannissement définitif et suite à une demande d'appel, il s'est avéré être transformé en un bannissement permanent (mon nombre de «points d'infractions» a augmenté alors même que mon compte été banni donc une demande d'appel, de discussion, de reconsidération d'une sanction constitue aussi une infraction?).
Lotro met en place un système hiérarchique auquel tout joueur consent en acceptant les conditions générales de lotro mais, lotro ne s'y tient pas ce qui n'est rien d'autre qu'une mesure arbitraire prise par lotro qui ne respecte pas les clauses qu'il met en place.
Cette mesure au sens de la loi française constitue une rupture abusive de contrat basée sur une décision arbitraire dénuée de sens, entrainant donc la formation d'un préjudice clair et déterminé.
- Aussi, dans son code de conduite article n°10 qui dispose que:
Lotro dit donc que certains joueurs «peuvent» être avertis, donc tout le monde ne l'est pas. On peut être avertis, on peut être bannis définitivement sans avoir été avertis.
Cette clause est une clause abusive qui méconnait les principes d'informations contenus dans le code de la consommation et méconnait également le principe d'égalité (principe à valeur constitutionnelle) de la part de lotro.
Tous les joueurs DOIVENT être avertis.
Le mail que j'ai reçu m'informe que l'autre joueur a été averti certes, mais JE n'ai pas été avertie donc aux yeux de la loi je n'ai reçu aucune information légale me permettant de mettre fin aux pratiques que le jeu me reprochait.


Conclusion
Appel non conforme à la procédure légale française du fait de l'ignorance des droits à la défense, sévérité de la sanction augmentée arbitrairement et unilatéralement en ignorant à la foi la loi française mais aussi les propres règles émises par lotro, obligation d'information, principe d'égalité méconnus. La loi et la Constitution française sont clairement mal interprétées et ignorées.

Cette liste que j'arrête ici mais à laquelle je peux encore ajouter des irrégularités engendre la formation d'un énorme préjudice envers ma personne.
Lotro a suspendu mon compte de manière arbitraire en méconnaissant trop de principes, je subis un préjudice clair et personne n'a voulu en discuter avec moi.

Mon compte est un compte dont je prends soin, j'ai investi de l'argent dessus, du temps, de l'énergie mais surtout, bannir de la sorte pour un partage de compte alors que toute personne avec de la famille, un copain, une copine ferait ça naturellement...

L'article 1382 du code civil dispose que «tout fait quelconque qui cause à autrui un dommage oblige celui par la faute duquel il est arrivé à le réparer».



Devant le refus permanent de lotro de discuter de la situation avec moi, je me verrai obligée de saisir les juridictions françaises dans le but de faire valoir mes droits.

Voici la mise en garde d'une joueuse indignée qui ne cesse de chercher à communiquer et dont les droits sont bafoués et ignorés.
Oui j'ai des tords et je les reconnais.
Et vous?

Cordialement, Standric.






Je rajoute les emails du service lotro:

La personne en question avec qui l'on me reproche d'avoir partagé mon compte ne s'est pas connectée depuis fin août et je suis bannie depuis le samedi 17 septembre.

Premier mail:

" Votre compte de Le Seigneur des Anneaux Online a été suspendu en raison d'une violation confirmée du code de conduite du joueur.

Cette suspension est for 30 days .

Plus spécifiquement, un Maître du jeu a déterminé que vous avez partagé vos informations de compte avec un autre joueur.

Davantage d'informations relatives à la politique associée sont disponibles à l'adresse suivante : https://www.lotro.com/fr/content/le-...de-de-conduite
Notre principal objectif est de proposer une expérience de jeu attrayante, sécurisée et amusante pour toute la communauté de joueurs. Pour cette raison, le Code de conduite du joueur doit être scrupuleusement respecté.

Si vous disposez d'informations susceptibles d'influer sur la décision prise, veuillez vous rendre sur http://turbine.com/support, et suivez les liens vers la page d'aide de l'Assistance en jeu pour soumettre votre réclamation. Veuillez noter qu'avant d'entreprendre une quelconque action sur un compte, un certain nombre de recherches et de vérifications sont conduites afin d'assurer l'application appropriée du Code de conduite. En outre, si vous avez écopé d'une suspension temporaire, elle expirera automatiquement ; il n'est pas nécessaire de nous contacter pour mettre fin à une suspension temporaire une fois sa période expirée.

L'équipe de support en jeu Turbine "


J'ai donc tenté de les contacter mais je n'ai jamais reçu d'email confirmant l'ouverture de mes tickets donc impossible de les joindre.
J'ai reçu un deuxième email m'indiquant que mon dossier passait en appel ? Ah ? Alors que je n'ai jamais eu de confirmation de ticket ? Ou ais-je pu me justifier ? M'expliquer ?

Dernier mail:

"Bonjour Sarah ,

Je vous recontacte au sujet de votre bannissement.

Malheureusement l'équipe qui a passé la situation en revue a décidé de rendre celui-ci permanent.

Vous avez indiqué que vous n'avez partagé vos informations de compte qu'avec votre frère, ce qui est loin d'être le cas selon nos observations. Vous indiquez également que vous ne saviez pas que partager un compte est passible d'une suspension, or vous faisiez partie des joueurs partageant le compte d'un autre joueur il y a quelques semaines, et celui ci a été banni et averti. Votre compte a également un historique assez conséquent concernant les infractions au code de conduite.
C'est pour ces raisons que le bannissement est désormais permanent et cette décision est définitive. Ce ticket est désormais fermé et tout envoi d'email concernant le bannissement ne recevra pas de réponse.
Je suis désolée pour la gêne occasionnée et je vous remercie pour votre compréhension.

Cordialement"

-> Mon frère, ma meilleure amie. Juste ciel ais-je tué quelqu'un pour être ban 30 jours directement ? Ni PL, ni farming, ni insulte. C'est pour prévenir des mes absences en raid ou ce genre de choses qu'ils ont mes logs.
-> Mon compte a un historique conséquent concernant les infractions ? Un MJ m'a ban une seule fois à cause d'un ticket fait contre moi et le soir même j'ai été déban car lotro a estimé que je n'avais rien fait de mal.

Et ça ne change pas le fait que je n'ai pas été avertie, je n'ai pas pu me défendre, je n'ai pas eu la possibilité de quoi que ce soit. 30 jours, perma ban. Point barre.


Les mails sont la, je n'ai rien à cacher.

Dernière modification par Standric ; 26/09/2016 à 18h01.
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Armorwenn
Armorwenn
Oracle
 
Avatar de Armorwenn
 
Conditions de services de Lotro

Suspension/Suppression de Compte. SOUS CONDITION D'UN PRÉAVIS RAISONNABLE, TURBINE SE RÉSERVE LE DROIT DE SUSPENDRE, RÉSILIER, MODIFIER OU SUPPRIMER LE COMPTE À TOUT MOMENT ET POUR TOUTE RAISON. La majorité des suspensions, résiliations et/ou suppressions sont la conséquence de violations des présentes CS.

Turbine ne respecte même pas ces conditions de services


Code de conduite

10. Il est interdit de vendre, acheter, transférer ou partager l’accès à un compte du Jeu, de communiquer votre intention de le faire ou d’aider autrui à le faire.

En droit français pour le partage on appelle ça une clause abusive.

Selon Turbine vous êtes en tort dans les cas suivants :

- Vous prêter vos comptes à vos enfants dans le même logement et encore plus dans deux logements séparés car ce n'est pas la même adresse IP.
- Vous prêter votre compte à votre petite amie ou femme dans le même logement et encore plus dans deux logements séparés car ce n'est pas la même adresse IP.
- Vous êtes en déplacement professionnelle/ familiale / pote /ect vous vous connecter à une nouvelle adresse IP et dans la même soirée votre femme/ Frère /sœur/ enfants se co au même compte chez vous pour profiter de votre artisanat /jouer / Housing /etc
- Vous prêter votre compte à une personne tiers qui a besoin de votre artisanat rencontré sur lotro.

Autant dire tout de suite ils peuvent ban 95% de lotro

Outre que Lotro ne respecte pas ni sa charte (Turbine sanctionne directement sans préavis) ni le droit français. Turbine est peut être américain mais son service fonctionnant sur le territoire français ils sont soumis aux lois du pays.

Le fait de sanctionner et d'exclure d'un service en ligne sans série d'avertissements préalable est illégale . Cf CNIL
Le fait d'interdire au cercle familiale d'utiliser le même compte est une clause abusive.


Sur un plan marketing c'est débile... Si quelqu'un habitué à jouer à Lotro prête son compte à son frère pour faire découvrir le jeux ou pour l'artisanat son frère ayant déjà un compte il n'y a aucun préjudice pour Turbine. Toute personnes faisant du MMO régulièrement ne peut pas prêter son compte tout le temps vue qu'il ne pourra pas jouer et donc incitera l'autre personne de sa famille à avoir son propre compte.

Donc on est dans la situation absurde ou Turbine préfère prendre le risque de perdre des clients déjà acquis pour sanctionner un prêt qui finira forcement par la création d'un nouveau compte si le jeu plaît et donc des nouveaux revenus.
__________________
Gwaihir Armorwenn, Minstrel 105, R15, Héroine Légendaire
Gwaihir Branwenn, Hunter 105, R15, Héroine Légendaire
Gwaihir Arzhwenn, Beorn 105, R12
Gwaihir Gwenarvenn, Rune keeper 105, R12
Sira Anaelwenn, Guardian 105, R10
Sira Fatanyu, Burglar 105, R10

Dernière modification par Armorwenn ; 26/09/2016 à 14h32.
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Armorwenn
Armorwenn
Oracle
 
Avatar de Armorwenn
 
Voyant que Turbine s'amuse à Ban à tout vas sans avertissement pour du partage de compte je me permet quelque précisions qui juridiquement finirons par porter préjudice à Turbine

Conditions de services de Lotro

Suspension/Suppression de Compte. SOUS CONDITION D'UN PRÉAVIS RAISONNABLE, TURBINE SE RÉSERVE LE DROIT DE SUSPENDRE, RÉSILIER, MODIFIER OU SUPPRIMER LE COMPTE À TOUT MOMENT ET POUR TOUTE RAISON. La majorité des suspensions, résiliations et/ou suppressions sont la conséquence de violations des présentes CS.

Turbine ne respecte même pas ces conditions de services


Code de conduite

10. Il est interdit de vendre, acheter, transférer ou partager l’accès à un compte du Jeu, de communiquer votre intention de le faire ou d’aider autrui à le faire.

En droit français pour le partage on appelle ça une clause abusive.

Selon Turbine vous êtes en tort dans les cas suivants :

- Vous prêter vos comptes à vos enfants dans le même logement et encore plus dans deux logements séparés car ce n'est pas la même adresse IP.
- Vous prêter votre compte à votre petite amie ou femme dans le même logement et encore plus dans deux logements séparés car ce n'est pas la même adresse IP.
- Vous êtes en déplacement professionnelle/ familiale / pote /ect vous vous connecter à une nouvelle adresse IP et dans la même soirée votre femme/ Frère /sœur/ enfants se co au même compte chez vous pour profiter de votre artisanat /jouer / Housing /etc
- Vous prêter votre compte à une personne tiers qui a besoin de votre artisanat rencontré sur lotro.

Autant dire tout de suite ils peuvent ban 95% de lotro

Outre que Lotro ne respecte pas ni sa charte (Turbine sanctionne directement sans préavis) ni le droit français. Turbine est peut être américain mais son service fonctionnant sur le territoire français ils sont soumis aux lois du pays.

Le fait de sanctionner et d'exclure d'un service en ligne sans série d'avertissements préalable est illégale . Cf CNIL
Le fait d'interdire au cercle familiale d'utiliser le même compte est une clause abusive.


Sur un plan marketing c'est débile... Si quelqu'un habitué à jouer à Lotro prête son compte à son frère pour faire découvrir le jeux ou pour l'artisanat son frère ayant déjà un compte il n'y a aucun préjudice pour Turbine. Toute personnes faisant du MMO régulièrement ne peut pas prêter son compte tout le temps vue qu'il ne pourra pas jouer et donc incitera l'autre personne de sa famille à avoir son propre compte.

Donc on est dans la situation absurde ou Turbine préfère prendre le risque de perdre des clients déjà acquis pour sanctionner un prêt qui finira forcement par la création d'un nouveau compte si le jeu plaît et donc des nouveaux revenus.
Lien direct vers le message - Vieux
Standric
Damoiseau / Damoiselle
 
Citation:
Envoyé par Armorwenn Voir le message
Voyant que Turbine s'amuse à Ban à tout vas sans avertissement pour du partage de compte je me permet quelque précisions qui juridiquement finirons par porter préjudice à Turbine

Conditions de services de Lotro

Suspension/Suppression de Compte. SOUS CONDITION D'UN PRÉAVIS RAISONNABLE, TURBINE SE RÉSERVE LE DROIT DE SUSPENDRE, RÉSILIER, MODIFIER OU SUPPRIMER LE COMPTE À TOUT MOMENT ET POUR TOUTE RAISON. La majorité des suspensions, résiliations et/ou suppressions sont la conséquence de violations des présentes CS.

Turbine ne respecte même pas ces conditions de services


Code de conduite

10. Il est interdit de vendre, acheter, transférer ou partager l’accès à un compte du Jeu, de communiquer votre intention de le faire ou d’aider autrui à le faire.

En droit français pour le partage on appelle ça une clause abusive.

Selon Turbine vous êtes en tort dans les cas suivants :

- Vous prêter vos comptes à vos enfants dans le même logement et encore plus dans deux logements séparés car ce n'est pas la même adresse IP.
- Vous prêter votre compte à votre petite amie ou femme dans le même logement et encore plus dans deux logements séparés car ce n'est pas la même adresse IP.
- Vous êtes en déplacement professionnelle/ familiale / pote /ect vous vous connecter à une nouvelle adresse IP et dans la même soirée votre femme/ Frère /sœur/ enfants se co au même compte chez vous pour profiter de votre artisanat /jouer / Housing /etc
- Vous prêter votre compte à une personne tiers qui a besoin de votre artisanat rencontré sur lotro.

Autant dire tout de suite ils peuvent ban 95% de lotro

Outre que Lotro ne respecte pas ni sa charte (Turbine sanctionne directement sans préavis) ni le droit français. Turbine est peut être américain mais son service fonctionnant sur le territoire français ils sont soumis aux lois du pays.

Le fait de sanctionner et d'exclure d'un service en ligne sans série d'avertissements préalable est illégale . Cf CNIL
Le fait d'interdire au cercle familiale d'utiliser le même compte est une clause abusive.


Sur un plan marketing c'est débile... Si quelqu'un habitué à jouer à Lotro prête son compte à son frère pour faire découvrir le jeux ou pour l'artisanat son frère ayant déjà un compte il n'y a aucun préjudice pour Turbine. Toute personnes faisant du MMO régulièrement ne peut pas prêter son compte tout le temps vue qu'il ne pourra pas jouer et donc incitera l'autre personne de sa famille à avoir son propre compte.

Donc on est dans la situation absurde ou Turbine préfère prendre le risque de perdre des clients déjà acquis pour sanctionner un prêt qui finira forcement par la création d'un nouveau compte si le jeu plaît et donc des nouveaux revenus.

http://forums.jeuxonline.info/showth...2#post29470760

Mon cas est directement concerné.
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Revans
Revans
Oracle
 
Avatar de Revans
 
Citation:
Envoyé par Armorwenn Voir le message
Voyant que Turbine s'amuse à Ban à tout vas sans avertissement pour du partage de compte je me permet quelque précisions qui juridiquement finirons par porter préjudice à Turbine

Conditions de services de Lotro

Suspension/Suppression de Compte. SOUS CONDITION D'UN PRÉAVIS RAISONNABLE, TURBINE SE RÉSERVE LE DROIT DE SUSPENDRE, RÉSILIER, MODIFIER OU SUPPRIMER LE COMPTE À TOUT MOMENT ET POUR TOUTE RAISON. La majorité des suspensions, résiliations et/ou suppressions sont la conséquence de violations des présentes CS.

Turbine ne respecte même pas ces conditions de services


Code de conduite

10. Il est interdit de vendre, acheter, transférer ou partager l’accès à un compte du Jeu, de communiquer votre intention de le faire ou d’aider autrui à le faire.

En droit français pour le partage on appelle ça une clause abusive.

Selon Turbine vous êtes en tort dans les cas suivants :

- Vous prêter vos comptes à vos enfants dans le même logement et encore plus dans deux logements séparés car ce n'est pas la même adresse IP.
- Vous prêter votre compte à votre petite amie ou femme dans le même logement et encore plus dans deux logements séparés car ce n'est pas la même adresse IP.
- Vous êtes en déplacement professionnelle/ familiale / pote /ect vous vous connecter à une nouvelle adresse IP et dans la même soirée votre femme/ Frère /sœur/ enfants se co au même compte chez vous pour profiter de votre artisanat /jouer / Housing /etc
- Vous prêter votre compte à une personne tiers qui a besoin de votre artisanat rencontré sur lotro.

Autant dire tout de suite ils peuvent ban 95% de lotro

Outre que Lotro ne respecte pas ni sa charte (Turbine sanctionne directement sans préavis) ni le droit français. Turbine est peut être américain mais son service fonctionnant sur le territoire français ils sont soumis aux lois du pays.

Le fait de sanctionner et d'exclure d'un service en ligne sans série d'avertissements préalable est illégale . Cf CNIL
Le fait d'interdire au cercle familiale d'utiliser le même compte est une clause abusive.


Sur un plan marketing c'est débile... Si quelqu'un habitué à jouer à Lotro prête son compte à son frère pour faire découvrir le jeux ou pour l'artisanat son frère ayant déjà un compte il n'y a aucun préjudice pour Turbine. Toute personnes faisant du MMO régulièrement ne peut pas prêter son compte tout le temps vue qu'il ne pourra pas jouer et donc incitera l'autre personne de sa famille à avoir son propre compte.

Donc on est dans la situation absurde ou Turbine préfère prendre le risque de perdre des clients déjà acquis pour sanctionner un prêt qui finira forcement par la création d'un nouveau compte si le jeu plaît et donc des nouveaux revenus.
'Tain mais j'ai tellement bien fais de me casser de ce jeu, va y avoir du fou rire ce soir sur TS
Lien direct vers le message - Vieux
Rawkers
Damoiseau / Damoiselle
 
Bonjour,

J'ai lu attentivement ton long message or, une chose m’interpelle. En effet, tu cris à tout va que la loi a été bafouée, que Turbine abuse etc, or, tu n'as jamais mentionné ce que tu avais fait concernant le partage de compte.

LOTRO n'est pas un jeu extrêmement populaire il ne faut pas se le cacher et je ne pense pas que Turbine soit du genre à bannir des gens pour rien ce qui reviendrais à se tirer une balle dans le pied.
Tu as dit avoir réalisé une demande d'appel ce qui a eu pour résultat de déboucher sur un bannissement définitif. Personne ne se dit qu'il est possible que le dossier ai été étudié à nouveau et qu'aux vues des infractions réalisées, Turbine ai finalement décidé de rendre le bannissement permanent ?

Il y a une différence entre prêter son compte à un membre de la famille pour lui faire essayer le jeu et partager son compte en permanence avec plusieurs utilisateurs. Le partage de compte est interdit sur la plupart des jeux connus or, je n'ai jamais entendu parlé de quelqu'un se faisant bannir pour ce genre de raisons. Tu fais part du fait qu'un joueur ai été ban récemment pour la même raison. Ceci indique que tu connais ce joueur et été au courant que le partage de compte était interdit. La sanction n'est pas la même pour vous deux mais t'es-tu demandée si les infractions étaient les mêmes ?

Un voleur est un voleur, cependant, un voleur d'orange sur le marché n'aura pas la même sanction qu'un voleur de voiture.
De surcroît, nous n'avons pas la moindre preuve sur ce que tu avances et je pourrais très bien dire que j'ai été banni de LOTRO juste après avoir prépayé 1 an d'abonnement sans aucune raison et que lors de ma prise de contact avec le support, l'agent m'ai dit qu'il avait juste pris un compte au hasard histoire de s'amuser.

Lorsque les gens se font attraper la main dans le sac, c'est toujours la même rengaine : Je n'ai rien fait. Nous pouvons voir des milliers et des milliers de post sur le net à propos de joueurs bannis "abusivement", or combien de cas avérés sont recensés depuis la création du jeu vidéo ? A ma connaissance, un seul. (Blizzard)

Concernant la loi Française, effectivement, des lois protègent les utilisateurs, sur le territoire Français. Or Turbine est une entreprise Américaine et jusqu'à preuve du contraire, ni les équipes Turbine ni les serveurs de jeux se trouvent en France ainsi, je ne suis pas certain que les lois Française puisse quelque chose contre ceci sinon comment expliquer que tous les sites illégaux soient hébergés dans des pays que personne ne connaît ?

Tu sembles être très bien informé au niveau de la loi, cependant, il aurait été selon moi plus judicieux d'apprendre le code de conduite du jeu car ce message ressemble tout simplement au message d'une personne salée qui ne sait plus quoi faire de sa vie suite au bannissement de son compte et recherchant du réconfort sur les Forums JOL ce qui au final n'a pas vraiment d'intérêt.
Si tu souhaites prendre des actions contre Turbine, tu n'as pas besoin de le poster sur le net. A la limite, si tu avais gagné un procès contre eux, je comprendrais le but d'un post forum mais là...


Conclusion, tu t'es fait bannir, probablement pour de bonnes raisons et tu viens te plaindre car c'est la seule chose que tu puisse faire car tu n'engagera probablement jamais d'action judiciaire à l'encontre de Turbine car tu n'en a ni le courage, ni le temps, ni l'envie ni les raisons valables pour le faire. Donc deux choix s'offrent à toi désormais :

+ Assumer tes fautes, recréer un compte et recommencer à jouer en respectant la charte que tu as accepté de respecter
+ Changer de jeu

Cordialement,

Rawkers.
Lien direct vers le message - Vieux
Standric
Damoiseau / Damoiselle
 
A la différence que:
- Je ne nie pas le partage de compte, je suis scandalisée par la procédure déplorable et incohérente.
(Tu perds 1 point sur ton permis, tu fais appel alors on ne t'écoute pas et on te retire le permis ? Pas convaincue).
- C'est la première fois que j'ai un souci avec lotro, son service technique.
- La sanction, j'ai aucun souci contre simplement un ban définitif pour une infraction qui était déjà punie alors que je n'ai pas été avertie, entendue, ni même considérée, non désolé.

-> La loi française est concernée, je ne parle pas sans m'avancer. Le jeu vise un public français, il est traduit et je suis de nationalité française. La France est compétence.

-> J'assume tout à fait le partage de compte. Mais un ban définitif pour une infraction comme ça, j'ai l'impression d'avoir hacké des gens la ou exploité une fail énorme.

Un contrat ça va dans les deux sens. Je suis obligée par les clauses mais eux aussi.


Tu n'as peut être pas si bien lu

Dernière modification par Standric ; 26/09/2016 à 14h12.
Lien direct vers le message - Vieux
Nanana
Damoiseau / Damoiselle
 
Lire la loi avant d'interpréter la loi
Non mais en fait, le Code de Conduite dit clairement que la prise de sanctions et la durée des bannissements sont à la discrétion de Turbine. C'est bien marqué qu'il est possible d'avoir un avertissement mais que en cas d'infraction plus grave ou certaines infractions, un bannissement direct est possible également. Faut lire avant de signer un contrat.

https://www.lotro.com/fr/content/le-...de-de-conduite

Remarque : Turbine est seul juge de ce qui constitue ou non une infraction à ce Code de Conduite. Turbine se réserve le droit de modifier ce Code de Conduite à tout moment. Consultez le site Internet du Jeuhttp://www.lotro.com/fr/content/lord...lisateur-final de temps en temps pour voir si le Code de Conduite a subi une mise à jour.
Recours en cas de comportement inapproprié :
Tout joueur enfreignant le Code de Conduite peut recevoir un avertissement de la part de l’équipe de Turbine. Les infractions majeures ou répétées peuvent entraîner d’autres sanctions, comme par exemple le retrait d'objets, d'expérience, d'avancement, ou bien une exclusion temporaire ou définitive. De plus, pour certaines infractions, Turbine se réserve le droit de supprimer personnages et comptes sans avertissement préalable si une telle mesure est jugée nécessaire.
Les discussions (écrites ou orales) dans le Jeu et sur le site Internet du Jeu peuvent être enregistrées et consultées à tout moment et pour de multiples raisons, y compris, sans s’y limiter, dans le cadre d’une décision à prendre suite à une infraction au Code de Conduite. Cela inclut, sans s’y limiter, les discussions privées, mais aussi les discussions de communauté ou de confrérie.
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Armorwenn
Armorwenn
Oracle
 
Avatar de Armorwenn
 
ho la la ce n'est pas bien de lire entre les lignes...
Connaissant ce jeux depuis son début que ce soit la politique de Codemaster ou celle de Turbine je peux dire que niveau de nullité de la procédure sans explications il y en a pas un pour rattraper l'autre et je sais de quoi je parle vue que j'ai récupéré un compte banni à vie suite à une attaque en référé et d'autres moyens de pression sur Codemaster

LA charte du jeux est clair :

article 4

Suspension/Suppression de Compte. SOUS CONDITION D'UN PRÉAVIS RAISONNABLE, TURBINE SE RÉSERVE LE DROIT DE SUSPENDRE, RÉSILIER, MODIFIER OU SUPPRIMER LE COMPTE À TOUT MOMENT ET POUR TOUTE RAISON. La majorité des suspensions, résiliations et/ou suppressions sont la conséquence de violations des présentes CS.

Comme stipulé dans la charte contre toutes sanctions de quelque nature qu'elle soit il doit y a voir un avertissement aux préalables... Choses qui est plutôt rare.... chez Turbine comme Chez Codemaster à l'époque n’étant pas au dessus des lois ils ne respectent pas de faits la loi française donc la charte est nul et non avenue en droit.

De plus Turbine précise bien dans le Code de conduite

Tout joueur enfreignant le Code de Conduite peut recevoir un avertissement de la part de l’équipe de Turbine. Les infractions majeures ou répétées peuvent entraîner d’autres sanctions, comme par exemple le retrait d'objets, d'expérience, d'avancement, ou bien une exclusion temporaire ou définitive. De plus, pour certaines infractions, Turbine se réserve le droit de supprimer personnages et comptes sans avertissement préalable si une telle mesure est jugée nécessaire.

Ils grillent les étapes et passent directement à la case exclusions


Citation:
Envoyé par Rawkers Voir le message
J'ai lu attentivement ton long message or, une chose m’interpelle. En effet, tu cris à tout va que la loi a été bafouée, que Turbine abuse etc, or, tu n'as jamais mentionné ce que tu avais fait concernant le partage de compte.
Juste partager un compte à ton frère, ta soeur, ta grand mère suffit à te bannir.... ce qui est complètement con Mais bon si toi tu trouves ça normal



Citation:
Envoyé par Rawkers Voir le message
LOTRO n'est pas un jeu extrêmement populaire il ne faut pas se le cacher et je ne pense pas que Turbine soit du genre à bannir des gens pour rien ce qui reviendrais à se tirer une balle dans le pied.
Tu as dit avoir réalisé une demande d'appel ce qui a eu pour résultat de déboucher sur un bannissement définitif. Personne ne se dit qu'il est possible que le dossier ai été étudié à nouveau et qu'aux vues des infractions réalisées, Turbine ai finalement décidé de rendre le bannissement permanent ?
Le nombre de personnes bannis à cause du partage de compte réel ou imaginaire sont un certains nombres d'ailleurs sur ce même forum la ligne en dessous il y a eut un ban définitif également


Citation:
Envoyé par Rawkers Voir le message
Il y a une différence entre prêter son compte à un membre de la famille pour lui faire essayer le jeu et partager son compte en permanence avec plusieurs utilisateurs. Le partage de compte est interdit sur la plupart des jeux connus or, je n'ai jamais entendu parlé de quelqu'un se faisant bannir pour ce genre de raisons. Tu fais part du fait qu'un joueur ai été ban récemment pour la même raison. Ceci indique que tu connais ce joueur et été au courant que le partage de compte était interdit. La sanction n'est pas la même pour vous deux mais t'es-tu demandée si les infractions étaient les mêmes ?
Connaissant le dossier l'infraction était la même et le résultat n'était pas le même autre logique de Turbine. Bien entendu tu trouves normales de pas recevoir d'avertissement Donc désolé pour toi Turbine est une machine administrative dont vous êtes des numéros et comme toute administration il y a des abus.

Citation:
Envoyé par Rawkers Voir le message
Un voleur est un voleur, cependant, un voleur d'orange sur le marché n'aura pas la même sanction qu'un voleur de voiture.
De surcroît, nous n'avons pas la moindre preuve sur ce que tu avances et je pourrais très bien dire que j'ai été banni de LOTRO juste après avoir prépayé 1 an d'abonnement sans aucune raison et que lors de ma prise de contact avec le support, l'agent m'ai dit qu'il avait juste pris un compte au hasard histoire de s'amuser.

Lorsque les gens se font attraper la main dans le sac, c'est toujours la même rengaine : Je n'ai rien fait. Nous pouvons voir des milliers et des milliers de post sur le net à propos de joueurs bannis "abusivement", or combien de cas avérés sont recensés depuis la création du jeu vidéo ? A ma connaissance, un seul. (Blizzard)
Se font attraper la main dans le sac ? Outre ta comparaison foireuse avec des criminels il n'y a aucun préjudice à Turbine de prêter un compte. Et si père de famille veut prêter son compte en laissant jouer son gamin il n’est nullement normal et légal qu'il risque le ban.. Et dans tout les cas de figure il y aurait du y avoir un avertissement de la sanction possible avant le ban. C'est la loi et c'est du bon sens.



Citation:
Envoyé par Rawkers Voir le message
Concernant la loi Française, effectivement, des lois protègent les utilisateurs, sur le territoire Français. Or Turbine est une entreprise Américaine et jusqu'à preuve du contraire, ni les équipes Turbine ni les serveurs de jeux se trouvent en France ainsi, je ne suis pas certain que les lois Française puisse quelque chose contre ceci sinon comment expliquer que tous les sites illégaux soient hébergés dans des pays que personne ne connaît ?
Pas trop doué en droit toi. N'importe quel société qui fait des prestations sur le sol français est assujetti aux droits français... Comparaison foireuse la France n’est pas une zone de non droit.


Citation:
Envoyé par Rawkers Voir le message
Conclusion, tu t'es fait bannir, probablement pour de bonnes raisons et tu viens te plaindre car c'est la seule chose que tu puisse faire car tu n'engagera probablement jamais d'action judiciaire à l'encontre de Turbine car tu n'en a ni le courage, ni le temps, ni l'envie ni les raisons valables pour le faire. Donc deux choix s'offrent à toi désormais :

+ Assumer tes fautes, recréer un compte et recommencer à jouer en respectant la charte que tu as accepté de respecter
+ Changer de jeu

Cordialement,

Rawkers.

Jolie jugement de valeurs. Tu te permet de juger quelqu'un qui c'est juste fait ban pour avoir partager son compte mon Dieu quel crime abominable..... Tu dois vivre à Bisounours landes toi pour croire que tout est beau avec Turbine
__________________
Gwaihir Armorwenn, Minstrel 105, R15, Héroine Légendaire
Gwaihir Branwenn, Hunter 105, R15, Héroine Légendaire
Gwaihir Arzhwenn, Beorn 105, R12
Gwaihir Gwenarvenn, Rune keeper 105, R12
Sira Anaelwenn, Guardian 105, R10
Sira Fatanyu, Burglar 105, R10

Dernière modification par Armorwenn ; 26/09/2016 à 14h45.
Lien direct vers le message - Vieux
Standric
Damoiseau / Damoiselle
 
Citation:
Envoyé par Nanana Voir le message
Non mais en fait, le Code de Conduite dit clairement que la prise de sanctions et la durée des bannissements sont à la discrétion de Turbine.
Le règlement de lotro n'est pas au dessus de la loi française.
-> Hiérarchie des normes de Kelsen.
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Armorwenn
Armorwenn
Oracle
 
Avatar de Armorwenn
 
Citation:
Envoyé par Nanana Voir le message
Non mais en fait, le Code de Conduite dit clairement que la prise de sanctions et la durée des bannissements sont à la discrétion de Turbine. C'est bien marqué qu'il est possible d'avoir un avertissement mais que en cas d'infraction plus grave ou certaines infractions, un bannissement direct est possible également. Faut lire avant de signer un contrat.

https://www.lotro.com/fr/content/le-...de-de-conduite

Remarque : Turbine est seul juge de ce qui constitue ou non une infraction à ce Code de Conduite. Turbine se réserve le droit de modifier ce Code de Conduite à tout moment. Consultez le site Internet du Jeuhttp://www.lotro.com/fr/content/lord...lisateur-final de temps en temps pour voir si le Code de Conduite a subi une mise à jour.
Recours en cas de comportement inapproprié :
Tout joueur enfreignant le Code de Conduite peut recevoir un avertissement de la part de l’équipe de Turbine. Les infractions majeures ou répétées peuvent entraîner d’autres sanctions, comme par exemple le retrait d'objets, d'expérience, d'avancement, ou bien une exclusion temporaire ou définitive. De plus, pour certaines infractions, Turbine se réserve le droit de supprimer personnages et comptes sans avertissement préalable si une telle mesure est jugée nécessaire.
Les discussions (écrites ou orales) dans le Jeu et sur le site Internet du Jeu peuvent être enregistrées et consultées à tout moment et pour de multiples raisons, y compris, sans s’y limiter, dans le cadre d’une décision à prendre suite à une infraction au Code de Conduite. Cela inclut, sans s’y limiter, les discussions privées, mais aussi les discussions de communauté ou de confrérie.
En fait un contrat on s'en fout si celui ci viole une loi il est de facto caduque... Comme quoi le bon sens n'est pas la chose la mieux partagé. et dans ce cas il en viole 2 ....

La première en France c'est que l'exclusivité du compte est partageable au cercle familiale
La deuxième c’est que tu peux pas rompre un contrat ou bannir sans avoir fait d'avertissements aux préalables de la violation des règles d'usages.

En fait c’est loi sont faites pour protéger contre tout unilatéralisme sauvage bref elles défendent le droit du consommateur..
__________________
Gwaihir Armorwenn, Minstrel 105, R15, Héroine Légendaire
Gwaihir Branwenn, Hunter 105, R15, Héroine Légendaire
Gwaihir Arzhwenn, Beorn 105, R12
Gwaihir Gwenarvenn, Rune keeper 105, R12
Sira Anaelwenn, Guardian 105, R10
Sira Fatanyu, Burglar 105, R10

Dernière modification par Armorwenn ; 26/09/2016 à 14h41.
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Armorwenn
Armorwenn
Oracle
 
Avatar de Armorwenn
 
Par contre je trouve ça mignon tout ses comptes nouvellement créés sur le forum on sent les mecs qui ont l'habitude d'assumer leurs déclarations
__________________
Gwaihir Armorwenn, Minstrel 105, R15, Héroine Légendaire
Gwaihir Branwenn, Hunter 105, R15, Héroine Légendaire
Gwaihir Arzhwenn, Beorn 105, R12
Gwaihir Gwenarvenn, Rune keeper 105, R12
Sira Anaelwenn, Guardian 105, R10
Sira Fatanyu, Burglar 105, R10
Lien direct vers le message - Vieux
Nanana
Damoiseau / Damoiselle
 

[Modéré par Ekis : .]

Dernière modification par Ekis ; 26/09/2016 à 15h28.
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Armorwenn
Armorwenn
Oracle
 
Avatar de Armorwenn
 

[Modéré par Ekis : .]

Dernière modification par Ekis ; 26/09/2016 à 15h28.
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Valaraukar
JOL Valaraukar
Alpha & Oméga
 
Avatar de Valaraukar
 
J'ai regroupé tous les messages concernant cette histoire, ici, n'ayant pas plus d'information si le cas est avéré ou pas, si c'est réel ou un drama RP, bref merci de bien rester dans cette discussion pour les compléments d'information si nécessaire.Donc je pense qu'on peut laisser ouvert, pour le moment...


PS : avis perso, le soucis avec cette prise de position est que, à part une grande démonstration du copier coller juridique mélangeant différent type de droit et le fait ou tu reconnais le partage de compte, on ne sait pas le pourquoi du comment. Personnellement je connais aussi des gens qui font du partages de comptes avec leur gamin ou leur femme, famille proche ou ami. Et généralement ça ne pose pas de problème. Maintenant reste a connaitre ce qui s'est passé pendant ce temps de partage, jeu normal, PL, connections 24/24 pour monter un perso, farmer des instances non stop, du gold, gros troll sur la place de bree que sais je.

On le sait tous, dans quasi tous les jeux le partage, la vente ou l'échange de compte est interdit dans les conditions générales, ça peut être la source d'un commerce illégal PL, gold, revente de compte ou prêt du compte pour lvl up. Bref a part plaider ta cause auprès de turbine, ou de commencer une aventure juridique, je ne vois pas ce que ce post sur ce forum pourrait bien faire d'autres.
Lien direct vers le message - Vieux
Fil fermé

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 16h49.
   

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite