Revenir sur Légion, j'ai besoin de ton avis JoL !

Répondre
Partager Rechercher
Salut à tous,

Joueur du day1, je n'ai pas touché à wow depuis mon up 70 sur BC.
J'ai une furieuse envie de revenir sur le jeu et du coup j'aimerais l'avis de JoL. J'ai parcouru Google, reddit, le forum off mais je suis toujours dans l'ombre.

Je cherche une classe / spé passe partout, je ne veut pas forcément LA classe qui casse tout en ce moment, juste un archétype qui passe bien en :

- solo pve
- pvp (bg arène etc.)
- dongeon pick up (pas le temps de raid étant papa)
- groupé facilement et idéalement qui peut se focus sur une spé sans avoir trop à changer d'une activité à l'autre. Mon main était un rogue mais j'ai envie de changer. Et de repartir de 0. J'hésite entre ça :
(Ces spé m'intéresse beaucoup sur le papier)

Mage // frost
War // Arms
Priest // Disc ou Shadow
Dk // frost ou blood

Je suis actuellement en vacances encore une semaine sans mon PC d'où la réflexion théorique pour le moment. Je ne peut pas log et je cerne mal encore la méta actuelle.

Merci d'avance et bonne journée à tous.

Dernière modification par Weirdz ; 25/09/2016 à 13h19.
Druide tank en forme d'ours ça me parait bien pour ce que tu souhaites (surtout pour soloter les anciens raids), par contre aucune idée de ce que ça vaut en PvP BG Arène, au pire tu peux réutiliser une bonne partie du stuff pour passer en féral DPS en PvP. Sinon, le DK est une valeur sure.
Main DK Frost ici !

Les + :

-Tu es en plaques

-Tu as du sustain avec ta frappe de mort ce qui rend ton personnage autonome.

-Ton arme prodigieuse est une des plus classe de toutes : Les restes de Frostmourne et la quête pour l'obtenir est clairement une des meilleures si ce n'est la meilleure (Comprendre par là que pas mal d'armes prodigieuses donnent l'impression d'être sorties de nul part pour l'extension comme les armes du druide ou du voleurs. Ici tu auras une vraie continuité avec la fin de Lich king).

-Tu as un bon clean en multi-cibles et un burst décent mono-cible.

-Une fois 102 tu pourras lancer la quête pour obtenir l'arme du Dk sang et ainsi switch entre la spé tank et la spé dps.


Les - :

-Une mobilité de chèvre.

-Un manque énorme de contrôle

-Un nerf qui a mit la spé au fond. En gros et pour donner un exemple, désormais le dps total que tu faisais en 10 secondes à la dernière extension tu le fais désormais en 20 secondes (mais un up va bientôt arriver).

Dernière modification par Sangwiss ; 25/09/2016 à 17h56.
Intéressant merci pour vos réponses.
Si effectivement c'est faisable et globalement jouable (je connait mal ce système d'arme) de switch dk frost // dk sang c'est cool.
Faut que je trouve un topo arme/switch de spé c'est peut être une info qui me manque
Revenir sur Légion, j'ai besoin de ton avis JoL !
ces faisable pour ce que tu veux faire. ses a dire des donjon. pour raid je pense pas pour le moment. plus tard oui
Citation :
Publié par Weirdz
Intéressant merci pour vos réponses.
Si effectivement c'est faisable et globalement jouable (je connait mal ce système d'arme) de switch dk frost // dk sang c'est cool.
Faut que je trouve un topo arme/switch de spé c'est peut être une info qui me manque
Citation :
Publié par Kasimir
ces faisable pour ce que tu veux faire. ses a dire des donjon. pour raid je pense pas pour le moment. plus tard oui
C'est ça. Tu auras aucun mal pour les donjons NM et HM. Pour du mythique c'est plus tendu.

En fait ils ont rendu le sustain tellement fort sur le Dk sang que même avec un stuff dps tu peux assumer ce rôle sans trop de soucis.
Quel intérêt (cf message au dessus) de refaire les anciens raids en solo ?

Et du coup jouer drood tank ou dk tank permet d'être quand même bien passe partout non ?
Pour justement le groupe, le solo et le bg ? Certe ça dps moins mais c'est suffisant non ?
Même sans jouer de spec dps à côté je veut dire.

Dernière modification par Weirdz ; 25/09/2016 à 20h04.
Citation :
Publié par Weirdz
Quel intérêt (cf message au dessus) de refaire les anciens raids en solo ?

Et du coup jouer drood tank ou dk tank permet d'être quand même bien passe partout non ?
Pour justement le groupe, le solo et le bg ? Certe ça dps moins mais c'est suffisant non ?
Même sans jouer de spec dps à côté je veut dire.
J'ai pas tout compris de ce que tu as dit. mais :
-les ancien raid ce farme pour de la transmo, des monture, des po,des hf, des mascote etc
- tu peux jouer tank en bg, ses pas un soucis, drop le flag, tenir une position, emmerder les autre etc mais :
en solo ce sera plus long ( quoique..) en bg tu sera pas top tier , et en groupe ya pas de soucis normalement.
Ok du coup pour reprendre à la cool sans friend list ( Alliance Archimonde) ni guilde, tank c'est pas mal pour se faire des amis

Merci pour l'explication sur les anciens raid ça va me faire bizarre de ré rentrer dans molten core haha.
Après je dois souvent tomber avec des tanches ou des gens pas très stuff mais en héroïque ilvl 832 c est pas rare que je sois premier en dps avec mon pala tank.
C est quasi certains en multicible un peu moins en mono, sur du pack je trouve la capacité d aoe du pal tank assez abusé.
Globalement les tanks sont très violents en PvE (un peu moins depuis le nerf mais ça reste plus que viable).
Le drood & le war ("RIP" DH) sont dans le top tier niveau tanking pur et pour les dégâts DK/Pal sont bien placés en effet (surtout en AoE). Le monk serait le moins OP atm de ce que j'ai lu/vu.

Conclusion : joue le tank qui te plait, ils DPS tous plus que correctement donc regarde plutôt au niveau du gameplay et de la mitigation des dégâts
Un tank si il a pas un bouclier et une épée c'est pas un vrai tank
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés