Petit dej' au bureau

Répondre
Partager Rechercher
Hello,

Je taffe du matin, je commence à 6H et le temps de me rendre au boulot (1H), je me lève à 4H30.
Du coup, je n'ai pas vraiment le temps de manger, sauf à me lever à des heures pas possibles, donc je dois manger au bureau, en travaillant (enfin en prenant une petite pause quand même).

J'ai essayé plusieurs options:
- ramener un vrai petit dej avec des tartines, du beurre, un jus de fruit et une compote: pour manger à mon bureau dans l'open space ça fait pas super comme impression, surtout quand les chefs passent, sans parler des miettes, des taches de café et de confiture
- ramener une tasse avec des céréales et du lait, mais en fait le lait me donne la nausée le matin et j'ai une digestion chaotique pour le reste de la journée
- tremper des petits gâteaux "bio-diététiques-machin" dans mon café: au moins c'est assez discret mais si je mange comme ça pendant un mois je vais rapidement devenir obèse

Du coup je ne sais pas trop quoi faire pour manger relativement sain et équilibré, au bureau, discrètement.
Je peux préparer des choses la veille au soir, mais le matin je n'en ai pas le temps.
J'en appelle donc à la connaissance Jolienne pour avoir des idées et des conseils.

Merci d'avance
Pour du pratique ; barres de céréales (homemade au mieux) + jus d'orange/multifruits (petite bouteille ?) + banane + des trucs à grignoter genre noix/amandes.

Sinon le pain de mie complet avec beurre + confiture, le tout plié en deux, ça met pas de miettes .


((Et pis si tu fais de la muscu', c'est adapté en plus.))
Merci.

Alors les yaourts je classe ça dans la catégorie "lait": chez moi c'est fantastique pour faire une purge, mais au petit dej' pour une journée de boulot j'évite sinon je vais galérer toute la journée.

Le jus d'orange/multifruits, je vais pas pouvoir presser ça sur place ni le matin avant de partir.
J'avais cru comprendre qu'un jus pressé c'était à consommer dans les 20 minutes sinon les bonnes choses s'en vont.

Le grignotage de noix-amandes c'est une bonne idée. Je vais chercher ça.

Je vais aussi tenter le pain de mie avec du fromage de chèvre + jambon. Mais j'avoue qu'en général je préfère le vrai pain.


Sinon... pour la muscu faudrait déjà que je commence par la perte de poids
Tu n'as pas trouvé d'excuses pour les fruits.

Découpe une pomme en quartier prête à être grignoté. Dans un papier d'alu tu embarques tes tartines de pains déjà prêtes, tu manges au dessus du papier alu et hop. Ni vu ni connu aucune miettes et tu es en pleine forme.
Hum, normalement les yaourts ne font pas comme avec le lait pour la digestion. J'ai aussi le souci avec, le lait le matin me manque (sauf que moi les yaourts c'est simplement que je n'aime pas le froid le matin).

+1 pour manger au dessus de l'alu, mais apparemment l'impression a son importance et j'avoue ça fait pas terrible (mais au moins c'est efficace contre les miettes).
Si tu commences à 6h, tu dois finir vers 14h, t'as une pause imposée dans ta plage de taf (genre pour le déjeuner) ? Parce que sinon, si tu bosses 6h, le Code du Travail impose 20 minutes de pause minimum, du coup tu peux prendre ton petit dej' à ce moment, pas forcément devant ton poste.
Enfin je vois pas en quoi ça donne mauvaise impression sinon, tant que tu prends soin de ton poste de travail. Tes chefs ils savent que tu commences à 6h, ça les étonne que t'aies pas pris ton petit-déjeuner avant ?
Merci pour les retours, surtout continuez

Alors l'alu au contraire c'est une bonne idée: ça donne pas l'impression que je suis à la maison à prendre mes aises, et en plus ça fait pas de miettes... super idée.

Le yaourt, je vais tenter au lait de brebis pour voir ce que ça fait, et même si j'aime pas non plus le trop froid, je pense qu'en le sortant entre le lever et le moment ou je peux manger ça va se réchauffer (il y a deux à trois heures).

Pour la pomme pré-découpée... bah elle va flétrir, noircir, jaunir, moche~ir, et du coup c'est vraiment un truc qui me donne pas envie.
Je mange des pommes presque tous les jours, mais rien qu'en 10 minutes, je vois les derniers quartiers se dégrader. Du coup, si je coupe ça 2-3H avant, j'ai peur du résultat, et la veille au soir j'imagine même pas.
D'ailleurs, même question que pour le jus de fruits: je ne risque pas de perdre toutes les vitamines en pré découpant à l'avance ?



Les pancackes, je suis pas sur que ce soit une bonne idée. Pour moi le pancacke c'est un peu le petit dej' de fête, comme les crêpes ou les croissants, mais c'est surtout pas un truc à manger tous les matins d'un point de vue diététique.



Citation :
Publié par Niluje
Si tu commences à 6h, tu dois finir vers 14h, t'as une pause imposée dans ta plage de taf [...] tes chefs ils savent que tu commences à 6h, ça les étonne que t'aies pas pris ton petit-déjeuner avant ?
Mon entreprise est réglo, c'est plus moi qui prend une liberté en prenant mon petit dej' à mon poste, parce que je préfère conserver ma pause pour couper la journée en sortant manger quelque chose vers 11H30-midi, plutôt que de la cramer après 1H de boulot. Mais ça arrange aussi la boite, vu que tôt le matin je suis surtout là "au cas ou": il y a peu de taff à 7H du matin, par contre si je prends ma pause à 10H quand tout nous tombe dessus c'est moins avantageux pour tout le monde.

En clair, c'est pas une question d'interdits mais de bon sens. Si quelques personnes prennent un petit déjeuner simplement ça va.
Si tout les matins quand les chefs arrivent c'est la grande bouffe dans les bureaux, on va se retrouver avec des règles, des interdits, des contraintes super chiantes, et personne n'a rien à gagner à ce petit jeu.

Dernière modification par Oulanbator ; 25/09/2016 à 11h30.
Tu ne peux pas te préparer du porridge la veille et le manger au boulot ?

Sinon je plussoie l'encas à base de noix divers et variées, quelques fruits séchés et un carré de chocolat noir, c'est ce que je mange parfois en milieu de matinée vu que je ne déjeune pas le matin.

Sinon, tu te mets au jeun intermittent et PROBLEM SOLVE !
Ca dépend comment tu fais tes pankakes, c'est comme tout.

Pour la pomme, emporte là, achète ça au bureau et voilà.


Tu te déplace comment, voiture ou transport ?


T'as un micro-onde à disposition au bureau ?
Si oui, tu peux faire des bowlcakes

Tu prépare ça la veille, tu fais chauffer 1min au microonde. Et j'te garantie que t'aura pas faim avant un moment :]
pomme + jus de citron = pas de noir sur la pomme

tu coupe tes pômmes, puis tu lance un tier du jus du citron dessus, tu mélange un coup, dans de l'alu-tupp-watever et c'est MAGIQUE.

pour les pancake, rien de plus simple
1 oeuf
1 tasse de farine
1 tasse de lait
tu mélange
tu cuit
tu déguste.
tu aura environ 16 pancake de 8/10 cm de diamètre
tu en mange 2-3 avec tes pommes et tu es en forme pour la matinée.
les noix aussi c'est cool.
Je comprend pas pourquoi il y a un débat sur la pomme, ça se croque sans avoir besoin de la couper non?
Sinon si le monsieur était prêt à prendre des céréales tout les jours, faut voir de quelle céréales il s'agissait, parcequ'elles sont rarement "diététique". Donc il doit exister des gateaux secs ou barre de céréales équivalentes.
Ou les "sandiwch" de confiture préparées la veille comme conseillé au dessus ça passe aussi.
Bah prends une banane nan ? Perso j'en prends souvent une le matin au taff. Je trouve ça super pratique à manger et ça me donne plus faim après.
Par contre je sais pas si c'est bon pour la santé ou pour le poids machin bidule.
Citation :
Publié par Soulier Perdu
Conserve un produit acide dans de l'aluminium, c'est une mauvaise idée.
c'est pas faux, mais j'ai jamais utiliser d'alu perso, donc forcement j'ai pas de superbe base avec cet outils super roxant.
Citation :
Publié par Chandler
J'en vois beaucoup manger le matin dans le train. Tu ne pourrais pas faire pareil?
Je faisais pareil pour mon stage d'été vu que c'était à Bruxelles et que j'étais à ~2h de trajet (bus + train).
Au début, j'étais un peu gênée, je me disais "wtf, déjà que les gens te regardent pour un rien, si en plus je dois manger dans le train, ça va être pénible". Mais ça va, on s'y fait. :d

Du coup, c'était principalement multi-fruit (bouteille) avec un fruit et un yaourt.
Mais les p'tits dej, ça dépend vraiment de la personne. Enfin comme pour tout: c'est subjectif.
Citation :
Publié par Oulanbator
Hello,

- ramener un vrai petit dej avec des tartines, du beurre, un jus de fruit et une compote: pour manger à mon bureau dans l'open space ça fait pas super comme impression, surtout quand les chefs passent

déjà creusé se problème , l open space et mal aménager ? ton chef a les mème horaire que toi ?
Remplace le lait par de la compote de pomme pour les céréales. Comme ca tu manges des pommes + des Céréales sans que ca te face aller aux toilettes trop souvent. Tu peux faire la compote pour 2 / 3 jours sans problème.
Pis ajoute des raisins sec dedans parce que c'est meilleur avec.

Pour les pancakes, faut un peu d'imagination, c'est juste une galette que tu agrémentes comme tu le veux. Indice, tu peux faire des pancakes à la banane. Tu remplaces la moitié de la farine par une ou 2 bananes écrasées.
Citation :
Publié par Zoha
Je faisais pareil pour mon stage d'été vu que c'était à Bruxelles et que j'étais à ~2h de trajet (bus + train).
Au début, j'étais un peu gênée, je me disais "wtf, déjà que les gens te regardent pour un rien, si en plus je dois manger dans le train, ça va être pénible". Mais ça va, on s'y fait. :d

Du coup, c'était principalement multi-fruit (bouteille) avec un fruit et un yaourt.
Mais les p'tits dej, ça dépend vraiment de la personne. Enfin comme pour tout: c'est subjectif.
J'ai 1 heure 20 de train pour arriver à Bruxelles. Moi je dors mais j'en vois pas mal qui mangent. que ce soit le pain au chocolat/croissant/café acheté à la gare ou le thermos/ tartine. Ça me gêne pas du tout.

Perso, je ne saurais pas le faire. Je mange toujours avant de partir. Je préfère me lever plutôt et manger que d'être pressé.
Citation :
Publié par Zoltann
Je comprend pas pourquoi il y a un débat sur la pomme, ça se croque sans avoir besoin de la couper non?
Car en la mangeant par quartiers ça évite au maximum les coulées de jus sur le bureau.


Citation :
Publié par Oulanbator
Pour la pomme pré-découpée... bah elle va flétrir, noircir, jaunir, moche~ir, et du coup c'est vraiment un truc qui me donne pas envie.
Sérieusement... ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés