Service de transfert d'objets

Répondre
Partager Rechercher
Salut,

Alors voilà une simple idée qui je pense pourrait être étudiée sérieusement par Ankama : la possibilité de transférer des objets d'un serveur à un autre. Via un service comme les autres (avec un coût en ogrines, donc). Ce service permettrait d'envoyer un "colis" avec X objets (et le prix de base du service serait majoré par un multiple de ce X). Il serait possible d'envoyer un colis avec uniquement des kamas (donc sans objets).

Le personnage réceptionnant le colis n'aurait rien à payer pour l'ouvrir ou en profiter quelques minutes après l'envoi.

En effet, n'est-ce pas un peu ridicule de voir l'économie entravée par le temps perdu entre chaque mardi par ces milliers de mules transférées dans l'unique but d'importer ou d'exporter des objets ? Les HdV interserveurs, je pense qu'on peut les attendre encore longtemps (ils n'ont même pas été évoqués par un quelconque officiel). Et les bénéfices qu'Ankama fait avec les ogrines payées/dépensées grâce au service de transfert de personnages ne sont probablement pas négligeables. Tenant compte de ces faits, pourquoi ne pas contenter tout le monde ? Ainsi, les joueurs et Ankama y trouveraient beaucoup d'intérêt, je pense.

On ne pourrait pas faire un échange direct et donc vendre/acheter ?
Non, juste envoyer et recevoir. Mais rien n'empêcherait de s'envoyer un colis à soi-même, sur un autre personnage de son compte, et donc ensuite de vendre l'objet tout à fait normalement via un échange ou les HdV.

Je me doute bien que l'argument de l'utilisation d'une telle "boite aux lettres" par les vendeurs de kamas va être évoqué ; mais franchement je doute fort que ça change quoique ce soit au problème qui devrait être combattu autrement sans bloquer d'éventuelles évolutions qui seraient bénéfiques aux joueurs.

Techniquement, je pense que ce serait très simple à mettre en place. Qu'en pensez-vous ?
Vu les problèmes (et donc le temps) que le koli interserveur a eu pour sortir je ne pense pas que ce soit aussi simple que ça les manipulations inter-serveurs. De plus, le transfert de perso se fait tout les mardi pour une raison (La sauvegarde hebdomadaire) donc je ne pense pas qu'on puisse transférer des objets tout les jours, mais après si c'est possible et simple ça serait très utile en effet. Mais le vrai problème c'est que du coup le service d'ogrine serait moins utilisé, est-ce que ça serait profitable à Ankama (comme société) de mettre en place ce genre de système?
Je pense que techniquement ce n'est pas si simple que ça à mettre en place, si les transferts de serveur ont lieu le mardi c'est pour une bonne raison, et je pense que si ce genre de service était disponible, on ne pourrait envoyer/recevoir des colis que le mardi également.

Et puis ça ne faciliterait pas le commerce inter-serveur, puisque si tu envoie ton item à une personne sur un autre serveur, comment être sûr que la personne elle a bien envoyé un colis de kamas ? Il faudrait obligatoirement s'envoler le colis à soi-même pour ensuite procéder à l'échange de façon normal, et ensuite ré-expédier un colis en sens inverse (et donc attendre le mardi suivant) ? A la limite ça permettrait au moins de garder son personnage sur le serveur d'origine et de ne pas être "bloquer" sur un autre serveur que ses amis/sa guilde.
Citation :
Publié par Zebula
Je pense que techniquement ce n'est pas si simple que ça à mettre en place, si les transferts de serveur ont lieu le mardi c'est pour une bonne raison, et je pense que si ce genre de service était disponible, on ne pourrait envoyer/recevoir des colis que le mardi également.

Et puis ça ne faciliterait pas le commerce inter-serveur, puisque si tu envoie ton item à une personne sur un autre serveur, comment être sûr que la personne elle a bien envoyé un colis de kamas ? Il faudrait obligatoirement s'envoler le colis à soi-même pour ensuite procéder à l'échange de façon normal, et ensuite ré-expédier un colis en sens inverse (et donc attendre le mardi suivant) ? A la limite ça permettrait au moins de garder son personnage sur le serveur d'origine et de ne pas être "bloquer" sur un autre serveur que ses amis/sa guilde.
Non le but serait évidemment de s'affranchir de cette contrainte (1 fois par semaine) et de la lourdeur du procédé (être obligé de transférer un personnage entier).

Peut-être que tu as raison, mais je pense malgré tout que supprimer/créer un item sur un serveur puis sur un autre instantanément (ou presque) serait techniquement faisable car beaucoup plus simple qu'un personnage et tout ce que ça implique.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés