JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 281 (sites) | 533 (forums)Créer un compte
Forums jeux vidéo>Le Salon
God Eater 2: Rage Burst
Les forums JOL > Forums jeux vidéo > Le Salon > [Actu] Test de God Eater 2 : Rage Burst. La chasse est ouverte RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
JeuxOnLine

Je ne suis pas un bot !

[Actu] Test de God Eater 2 : Rage Burst. La chasse est ouverte

Chantelune a publié le 24 septembre 2016 cette actualité sur le site Jeux-vidéo :

Citation:
En 2010, Namco Bandai édite God Eater : Burst, développé par les studios Shifts, afin de surfer sur la déferlante Monster Hunter. Trois ans plus tard, une suite sort au Japon sur PlayStation Portable et Vita sous le nom God Eater 2, suivie d'une expansion en 2015, God Eater 2 : Rage Burst, qui sort cette fois sur Vita et PlayStation 4 accompagnée d'une refonte graphique du premier opus avec une histoire étendue, sous l'appellation God Eater : Resurection. Ces deux derniers titres... > Lire la suite
Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Lien direct vers le message - Vieux
Darkhain [-QD-]
Alpha & Oméga

Un gros manque de pub de la part des publishers, du coup peu gens sur PC pour faire du multi.
JOL Chantelune
Alpha & Oméga

Possible, oui, bien qu'il reste possible que pas mal de gens soient encore sur resurection et passeront sur Rage Burst ensuite.

J'ai aussi entendu parler de serveurs séparés sur steam par serveur de téléchargement, ce qui limiterait encore plus les chances de trouver du monde puisque fragmenterai les joueurs pc sur pleins de serveurs... aucune idée si c'est vrai, par contre, mais ça craindrait pas mal si avéré.

Dans tous les cas, le peu que j'ai pu test en multi est vraiment sympa, même si le solo est déjà bien cool.
allensan
Alpha & Oméga

Dans mon cas je suis sur resurection, je le finit tres bientot et je m'attaque au 2.
Le je suis en mission10 , d'ailleurs je trouve toujours pas de pierre philosophale c'est ultra chiant.
Meyleen Neoryl
Héros / Héroïne

J'ai les 2 sur vita. Si des gens veulent faire mumuse : 3
Oopsrongchan
Dieu suprême

Ce qui suit est parfaitement subjectif et mal informé. Ce qui pour moi est totalement rédhibitoire peut n'être qu'un détail pour un autre joueur. Je ne juge pas la valeur du jeu (que je ne connais pas). Et j'espère que vous vous amusez bien dessus.

Bref,
je connaissais pas ce genre de jeu et j'ai voulu voir une vidéo de gameplay, de fight contre les monstres qui, me semble-t-il, représente 95% du temps de jeu.

Houlala. Atroce.
C'est très typé asiatique. Ça commence mal. imo.

Les graphismes sont bof bof, mais surtout, les animations... mon dieu....les animations.
On tape avec des épées de 4m de long, qui doivent peser au bas mot une demi tonne, et on a l’amination de majorettes qui dansent avec leur bâton. Aucune impression de puissance, d'inertie.
Les déplacements sont en apesanteur, on glisse, on tp, on flotte, tout ce qu'on veut, mais encore une fois, aucune impression de ...rien.
Et ces dash à travers les boss, mais merde quoi. Comme le reste, ça tape dans le vide.

Je sors de Kingdom of Amalur, dans le quel ce foutu marteau à deux mains est louuuuurd, mais louuurd, on a mal pour le héro et encore plus mal pour le mob en face.
Je "han !" et "bam !" et "pfiouuu !". Chui dedans quoi.
Spa la même.

Bref, pas mon truc.
JOL Chantelune
Alpha & Oméga

Bah, comme je le dis dans le test, on est dans un anime, ça peut être rédhibitoire, oui.

Après, ça dépends aussi des vidéos que t'as regardé. J'ai testé un peu toutes les armes, autant la plupart sont assez fluide, autant certaines, comme la buster blade, sont assez lente d'utilisation comparés à la majorité des autres.

Ce style de jeu est assez particulier parce que ne vise pas vraiment le réalisme et c'est pas non plus l'intérêt. Quand t'es coincé entre trois Aragami géant, mine de rien t'es bien content de pouvoir être mobile et dash pour éviter de te faire piétiner en boucle.

'fin bon, si rien que ces éléments te rebute, autant passer ton chemin, oui.
allensan
Alpha & Oméga

En réalité il faut voir le genre comme du hack'n slash qu'avec du boss rush et que tu commence déja au level maximale et donc que la seule evolution est le stuff.
Aldrasta
Banneret / Bannerette

Sympa comme article, je suis assez content de voir un article sur ce jeu
Et il me semble que tu as raison pour les serveurs, en tout cas concernant les américains ils ne sont pas sur le même ou du moins ils sont séparés de nous.
C'est dommage qu'il n'ait pas eu un peu de pub par contre
Shinssue
Alpha & Oméga

C'est le genre de jeu que je ne prend jamais seul pour éviter la pénurie de joueur en lobby.
allensan
Alpha & Oméga

Vient de commencer le 2 apres avoir bouffer le 1 en entier.
Déja premier soucis , l'importation de sauvegarde ne se fait que du 2 n'importe quel version VITA, PS4 du 2 ou RB vers la version PC mais pas de l'episode 1 vers le 2 , donc on repart a zéro.
Si vous faites le 1 pour l'histoire et ensuite passer au 2 pour les choses sérieuse, je vous conseil juste de rusher 3 armes GEL/FEU/DIVIN , le shield des yaksha et l'arme feu démonique et de ne faire en dehors des missions histoire que les boost pour ses armes la vous finirez le jeu peinard sans trop de soucis.
Donc vue que pas d'importation vous n'aurez pas acces aux armes que vous avez farmer pendant des heures ( 52H sur le 1 dans mon cas)
Le second soucis et que le resurrection n'avait pas, des fois les sous titre n'apparraissent pas , je pense a la fin de l'intro et les disussion pendant les missions alors que cela marche très bien sur le resurrection.

Par contre le 2 est une sacré évolution du 1, plus speed, meilleur traitement des armes et le blood rage qu'est ce que ça pete.
C'est clairement pour moi le meilleur des monster hunter like devant ragnarock odyssey ACE et soul sacrifice delta.
Franchement vivement le 3 qui a été annoncé à demi mot.

Et pour ceux qui ne veulent pas faire le 1 mais qui veulent connaitre l'histoire je peut toujours vous la spoil si vous le demander.
Elric
Alpha & Oméga

L'import me semble assez secondaire tant le matos se farme plus vite dans GE2 que dans GER (sûrement parce qu'avec les blood arts on doit facilement doubler son dps).

Cela étant je lui préfère toukiden kiwami : il est plus tactique, plus nerveux et au moins l'IA est utile (parce que dans god eater elle a surtout un don pour vous foutre dans la merde).
JOL Chantelune
Alpha & Oméga

Toukiden, le portage pc est pourri, par contre, sur ma config y a une impression de lenteur dans les mouvements, comme si les persos se déplaçaient dans la mélasse. Je jouais énormément à Toukiden avant GE2, j'ai eu un moment d'adaptation pour ce dernier tellement ça me semblait aller vite.

Après, Toukiden j'adore l'ambiance et les monstres vraiment typé et quand tu tranche un membre, t'as une bonne sensation de puissance, oui.

Pour l'aspect tactique, perso, je pense qu'en multi GE2 est quand même devant justement du fait que le placement et le burst share renforce le besoin de jouer avec les autres pour être optimal. En solo, j'ai pas spécialement eu de soucis avec l'IA, à part qu'elle balance les burst share un peu n'importe comment. Faut surtout faire gaffe quand on prends Kanon dans son groupe, mais bon, elle c'est un peu normal qu'elle te foute dans la merde.

Sinon, petit détail qui me fait bien marrer dans la version anglaise, c'est que la voice actress de Licca est la même que Nanako de Persona4 et ça s'entend. Dès ses premières répliques, j'ai tilté sur les intonations et me suis précipitée sur le web pour check, c'est bien la même. Du coup, je peux plus m'empêcher de m'imaginer que c'est Nanako devenue grande.
Aldrasta
Banneret / Bannerette

Citation:
Envoyé par allensan Voir le message
Le second soucis et que le resurrection n'avait pas, des fois les sous titre n'apparraissent pas , je pense a la fin de l'intro et les disussion pendant les missions alors que cela marche très bien sur le resurrection.
Même en mettant "Texte et voix" dans les options opérateur lorsque tu choisis ta mission ?
J'ai des sous-titres en plus depuis que je l'ai ajouté, par défaut les textes ne sont pas affichés pour tous, après j'ai pas spécialement fais attention si tous les sous-titres étaient présents depuis que j'ai changé ça.

J'aurais bien aimé avoir les mêmes options d'assimilation sur le 2 que le resurrection, j'aimai bien assimilé en l'air ^^
Elric
Alpha & Oméga

Citation:
Envoyé par Chantelune Voir le message
Toukiden, le portage pc est pourri, par contre, sur ma config y a une impression de lenteur dans les mouvements, comme si les persos se déplaçaient dans la mélasse.
Bon je joue avec un build speed (qui doit plus que doubler la vitesse de mouvement et des attaques) alors ça joue un peu.

Par contre l'IA de god eater elle cumule :
- Elle est pas foutu de te coller un heal à moins d'être sous la barre des dix points de vie alors qu'en fin de jeu c'est rare de prendre moins de 50 sur une beigne.
- C'est la reine du friendly fire alors qu'on a pas vraiment le choix du placement parce qu'on doit taper le point faible d'un aragami sous peine de diviser ses dégâts dix.
- Si on est pas à deux mètres d'elle elle part en live intégral. En une occasion sur une mission à deux je tapais un moyen de mon coté en imaginant qu'alicia faisait la même du sien et quand j'ai fini par la rejoindre je l'ai vu tourner en rond face à un ogretail. J'ai du passer une minute à vérifier si elle alternait pas esquives et attaques mais non elle tournait simplement en rond.
- Elle est pas foutue de t'envoyer une aragami bullet autrement qu'une fois tous les dix missions à part dans le cas de Julius et d'Alicia (mais seulement dans GER pour Alicia). Alors dans GER je veux bien tant seul les god eater de seconde génération peuvent le faire mais dans GE2 y'a pas d'excuse.
- En fin de partie si elle est pas blindée de compétences défensives elle meurt en boucle. Sur la série de mission en duo avec Livie elle avait cramé tous ses items de soin dès le premier le combat et sur la dernière elle a fini au sol trois fois en moins d'une minute (du coup après moi aussi).

Si je la compare à l'IA de Toukiden y'a pas photo : y'en a une qui m'emmerde et l'autre qui me ferait honte tellement j'ai parfois l'impression d'être mauvais comparé à elle.

La traduction c'est une catastrophe : mots oubliés dans les sous-titres, phrases qui se suivent sans lien entre elles, "truc" dépourvu du moindre sens (y'a un briefing de mission qui devrait conseiller de tuer une Yan Zhi en priorité et qui à la place explique qu'il faut détruire la tour de contrôle en premier lieu). Vu le niveau que les mecs aient oublié de traduire des passages entiers ne m'étonnerait pas.
Répondre
Les forums JOL > Forums jeux vidéo > Le Salon > [Actu] Test de God Eater 2 : Rage Burst. La chasse est ouverte

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de God Eater 2: Rage Burst RSS
  • Aucune vidéo pour le moment...
Les critiques de God Eater 2: Rage Burst RSS
  • Aucune critique pour le moment...
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 04h55.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite