Tournoi : Champion's League

Répondre
Partager Rechercher
525832imagesujetCL.jpg


Présentation du tournoi



Hello tout le monde !

Je vais enfin pouvoir vous présenter ce tournoi ! Ce tournoi est né d'une envie de voir un tournoi du niveau le plus élevé possible, avec des confrontations entre les meilleurs, une réelle pression à chaque ronde, où le niveau et le skill seront présents à chacun des matchs, où les erreurs ou autres chokes seront absents.

Nous voulions premièrement partir sur un format où seules 32 teams, jugées les meilleures par l'équipe d'organisation, seraient invitées à s'affronter, et elles seules ; un tournoi d'élite. Mais afin de voir de potentiels talents se révéler, nous avons décidé de créer un nouveau format afin que ceux que nous ne connaissons pas encore puissent participer et qui sait, peut-être gagner.

Cependant, nous ne pouvons pas pour autant accepter "n'importe qui" puisque nous recherchons un tournoi avec le plus haut niveau possible ; c'est pour ça que nous pensons qu'actuellement certaines équipes sont déjà assez fortes pour s'être faites remarquer, et mériter un traitement particulier.

Nos recrutements seront donc réalisés de la façon suivante :

- Des teams que nous connaissons maintenant tous, qui ont déjà grandement fait leurs preuves, ont déjà été contactées en privé ou le seront très prochainement ; ces teams là sont assurées de voir leur inscription à la première du tournoi acceptée ( explications plus loin).
- En plus de ce groupe de teams pré-inscrites, nous avons donc souhaité ajouter des personnes qui ne se sont pas assez illustrées pendant cette année, ou des inconnus complets, afin que toute team ayant envie de faire ses preuves soit de la partie. Il y aura donc une phase d'inscription classique, où les premiers arrivés seront servis.

Ce système peut ainsi être l'occasion pour certaines teams de venir se mesurer à du grand Pvpm, ce qui veut dire que tout le monde est le bienvenu à s'inscrire, mais il se peut qu'il y ait des déçus puisque le nombre d'inscris sera limité à 64 équipes (pour l'instant).

Déroulement du tournoi




Système à double qualification



Le tournoi se déroulera en deux temps : nous avons décidé de créer 2 phases de qualifications afin d'obtenir un tournoi de très grande qualité, qui débutera "réellement" en fait en phase B.

● Lors de la phase A, toutes les équipes seront ensemble pour une phase de poules de 5 rondes. Les 32 meilleurs seront ensuite qualifiés pour la deuxième phase de poules. Ainsi, si notre tri des élites était erroné, les équipes qui n'ont pas leur places seront disqualifiées. Quant aux équipes qui ne s'étaient pas illustrées auparavant, mais qui ont un niveau égal ou supérieur aux élites habituelles, elles pourront se qualifier pour le "vrai" tournoi.
Ainsi, nous obtiendrons parmi tous les joueurs intéressés par le PvPm de très haute qualité les 32 meilleures équipes, qui seront qualifiées pour la phase B. La phase A est donc une phase de sélection.


● Lors de la phase B, il s'agira tout simplement d'un tournoi classique : les 32 meilleures équipes, sélectionnées grâce à la phase A, se battront pendant 5 rondes pour atteindre les 16 premières places, afin de s'affronter en 8èmes de finales suivant l'arbre habituel.

Comptabilisation des points



Les différents départages pour le classement sont, dans cet ordre :

● 1) Points suisse
- Victoire = 3 points
- Défaite = 0 point
- Forfait = -1 point

● 2) Pva = Pourcentage des victoires adverses.

● 3) Points goulta' =


Type de victoireÉquipe gagnanteÉquipe perdante
Victoire à quatre survivants60 points5 points
Victoire à trois survivants50 points15 points
Victoire à deux survivants45 points20 points
Victoire à un survivant40 points25 points
Victoire par forfait60 points-10 points
Victoire automatique ( Bye )60 points-


Une victoire écrasante ( - de 7 tours ) rapporte 20 points en plus. (soyons clairvoyants, dans la méta actuelle une écra de 8tours est trop simple).




En cas d'égalité, l'équipe avec le moins de morts subis au cours de la phase est celle qualifiée.

Informations




● Afin d'éviter les drama mafia orga, les tirages des rondes seront effectués en live tous les soirs de fin de ronde sur le stream référent du tournoi, One Shot, que vous pouvez retrouver à cette adresse : https://www.oneshot-dofus.fr

● Le tournoi se déroulera sur ( un serveur tournoi.. wait ? ) Raval afin d'éviter les problèmes liés aux délais de migration en vu du nombre important de teams présentes aux Ravalympiques. (j'ai aussi pensé à Djaul, mais galère pour migrer, donc on va redonner un élan de vie à Raval avant la ( fusion des serveurs.. wait ? ) fin d'année


Jours et heures des matchs



● En raison de l'indécision d'Ankama quant à un nouveau tournoi officiel, nous plaçons nos dates pour arranger un maximum les joueurs ; si tournoi officiel il y a, Ankama s'adaptera

Le tournoi se déroulera donc du 09/11 au 17/12 ; des matchs réguliers sur plus d'un mois, que demander de mieux entre amoureux du Pvpm ! Le format sera de 2 jours de matchs, 1 jour de repos, et on recommence.

- Phase A :

Ronde 1 : Mercredi 09/11 ~ Jeudi 10/11
Ronde 2 : Samedi 12/11 ~ Dimanche 13/11
Ronde 3 : Mardi 15/11 ~ Mercredi 16/11
Ronde 4 : Vendredi 18/11 ~ Samedi 19/11
Ronde 5 : Lundi 21/11 ~ Mardi 22/11

- Phase B :

Ronde 1 : Vendredi 25/11 ~ Samedi 26/11
Ronde 2 : Lundi 28/11 ~ Mardi 29/11
Ronde 3 : Jeudi 01/12 ~ Vendredi 02/12
Ronde 4 : Dimanche 04/12 ~ Lundi 05/12
Ronde 5 : Mercredi 07/12 ~ Jeudi 08/12

1/8 finale : Samedi 10/12 ~ Dimanche 11/12
1/4 finale : Lundi 12/12 ~ Mardi 13/12
1/2 finale : Mercredi 14/12 ~ Jeudi 15/12
Petite finale : Vendredi 16/12
Finale : Samedi 17/12


● Les matchs seront répartis en 4 créneaux horaires fixes, sur chacun de ces derniers 4 matchs maximum auront lieu, afin d'assurer la parfaite retransmission de tous les matchs :

- 20h
- 20h40
- 21h20
- 22h


Modalités d'inscription



● Les inscriptions seront ouvertes le lundi 10/10 à 20h00 heure de Jol. Toute inscription effectuée avant cet horaire ne sera pas prise en compte. De plus, tout message d'inscription modifié ne sera pas pris en compte.

● Les frais d'inscription s'élèvent à 10m/équipe, ces derniers seront entièrement ajoutés au Cashprize.

● Afin d'éviter l'influence des forfaits sur le classement général, 8M par équipe vous seront demandés en plus de l'inscription ; pas de panique, nous serons cléments si votre seul forfait est dû à d'excellentes raisons (le foot n'en est pas une nvm)

● L'inscription sera réalisée sur ce sujet, vous devrez donc poster à partir de lundi 10/10 ; votre message devra respecter le format suivant :

Nom d'équipe

Capitaine : Pseudo de compte, Pseudo du personnage, @Twitter ( s'il existe ).
Joueur 2 : Pseudo de compte, Pseudo du personnage, @Twitter ( s'il existe ).
Joueur 3 : Pseudo de compte, Pseudo du personnage, @Twitter ( s'il existe ).
Joueur 4 : Pseudo de compte, Pseudo du personnage, @Twitter ( s'il existe ).
Remplacement : Pseudo de compte, Pseudo du personnage.

Par exemple, dans mon cas :

Chaussée Au Moine

Zeldacartoon, linkcart0on, Zeldacartoon, @Zelda_Cam.
Grodzilla, wesh972 , Grodzilla, @Grodzilla_10.
Ledwein, Kleidew, Ledwein, @Ledweinlebg.
Davie-jones, leomahon94, Rivedavie, @DaviJns.




● Vous avez sûrement remarqué que les messages que vous posterez à la suite de ce thread ne comportent pas votre composition. Ceci est fait afin d'empêcher des individus mal intentionnés de sélectionner une composition qui leur donnerait un avantage par rapport aux composition qui auraient été dévoilées. Vous enverrez donc à partir de 20h00 un second message d'inscription en message privé à destination du compte "Orga-CL", celui-ci indiquant les classes. Ce système est mis en place afin de garder une certaine confidentialité tout en conservant pour les joueurs la vision de l'ordre des inscrits.
Il vous faut donc envoyer un message sur ce thread, et un en mp au compte Orga-CL. Les équipes sélectionnées restent tout de même les 64 premières à poster sur ce thread, avec une priorité sur les "élites".



● Il vous est possible de rajouter le ' Pseudo de compte voulant recevoir le bouclier' , attention, le compte doit posséder les mêmes informations personnelles que celui avec lequel vous participez sinon il ne sera pas crédité. (Hein? Dylan?)


Règlement



● Il est strictement interdit à un personnage de participer dans 2 équipes différentes, même en tant que remplaçant.

● 10 minutes de retard sont autorisées, au delà de ce temps, l'équipe incomplète ou non-présente se verra attribuer une pénalité de 40 points goulta. Si le retard excède 15 minutes, l'équipe incomplète ou non-présente sera déclarée forfait et se verra sanctionnée d'une pénalité pouvant grandement nuire à son classement final : -1 Point Suisse. Au bout de 20 minutes, Forfait.

● En cas d'absence d'un joueur ou de la team adverse entière au bout des 10 minutes, nous vous invitons à prévenir un organisateur afin d'éviter que vous ne soyez sanctionné pour rien en montrant bien que vous êtes vous même au complet : vous l'inviterez dans votre groupe pour le lui montrer.

● Respect d'autrui et fair-play ne sont jamais de trop lors des compétitions, nous comptons sur vous. Celui qui sera en tort sera toujours celui à l'origine des conflits, et sachez que les replays sont là pour m'aider à vérifier, même si c'était subtil . Si certains joueurs vont à l'encontre de ces principes, des sanctions seront prises, et ce subjectivement. Ne faites donc pas de bêtises !

● L'utilisation d'incarnations, de bouclier ( absolument tous ) et de baguette malléfisk sur la classe zobal est interdite.

● En cas de présence de bouclier, le choix de poursuivre le match avec la présence de ce dit bouclier est entre les mains de vos adversaires, le re-match impliquant trop de paramètres, cela ne sera point possible (sauf en demi-finale). Vos adversaires peuvent choisir de vous déclarer forfait mais libre à vous de continuer le match for fun par la suite.

● Il est interdit d'abandonner un combat si l'issue du match est impactée.

Aucun match ne se verra relancé (sauf la demi-finale²).

En cas d'imprévu et face à une situation qui l'imposerait, les organisateurs se réservent le droit de modifier tout, ou une partie du présent règlement dans le but d'assurer la continuité de l’événement dans les meilleures conditions.

Compositions des équipes



C'est évidemment sur quoi nous avons le plus réfléchi, le tournoi se voulant d'un niveau encore jamais vu, nous tenions à ce que les personnes présentes puissent jouer leur main, ainsi que leur compositions ' traditionnelles ' ou semblable tout en évitant les gros abus, c'est ainsi pour cette raison que nous avons choisis le système suivant :

● Les classes : Eniripsa, Sacrieur, Xelor et Osamodas sont désignées comme piliers.
● Les classes : Féca et Zobal sont désignées comme protections.
● Les classes : Iop, Ecaflip, Roublard et Huppermage sont désignées comme Damage-dealer.

● Le duo Eliotrope et Enutrof est interdit en présence d'Ecaflip ou de Iop.
● Le duo Xelor et Enutrof est interdit.
● Le duo Eniripsa et Feca est interdit.
● Le duo Osamodas et Feca est interdit.
● L'association de deux classes dites ' pilier ' est interdite.
● L'association des deux classes dites ' protection ' est interdite.
● Les classes Sacrieur, Féca, Sadida, ne peuvent être associées les 3 ensemble dans une composition.
● Les classes Xelor, Steamer, Zobal, ne peuvent être associées si la 4ème classe est dite ' Damage-dealer '.

● Les compositions seront dévoilées lors de la soirée d'ouverture en live, au même moment que le tirage de la ronde 1.

Phases de qualifications



Petit rappel des dates :


Phase A




Ronde 1 : Mercredi 09/11 ~ Jeudi 10/11
Ronde 2 : Samedi 12/11 ~ Dimanche 13/11
Ronde 3 : Mardi 15/11 ~ Mercredi 16/11
Ronde 4 : Vendredi 18/11 ~ Samedi 19/11
Ronde 5 : Lundi 21/11 ~ Mardi 22/11


Phase B




Ronde 1 : Vendredi 25/11 ~ Samedi 26/11
Ronde 2 : Lundi 28/11 ~ Mardi 29/11
Ronde 3 : Jeudi 01/12 ~ Vendredi 02/12
Ronde 4 : Dimanche 04/12 ~ Lundi 05/12
Ronde 5 : Mercredi 07/12 ~ Jeudi 08/12


Phases finales



L'appariement des phases finales se fera de la façon suivante ( les numéros correspondent à l'ordre des teams à la fin des phases qualificatives ).
Tous les matchs des phases finales se joueront en BO3.

703089GnrateurdarbredetournoiChallongeGoogleChrome.jpg

Récompenses



Cashprize



Cashprize actuel : mystère hihi

La cagnotte sera répartie de la façon suivante :
● 60% Pour l'équipe la moins surcôtée.
● 19% Pour l'équipe la presque moins surcôtée.
● 6% Pour l'équipe vainqueur de la petite finale.
● 3% Pour l'équipe perdante de la petite finale.
● 1% Pour toutes les équipes ayant atteint les 1/8èmes de finale

Bouclier


● Le traditionnel bouclier batailleur, malheureusement devenu fort banal de nos jours, mais qui reste agréable à recevoir :

http://ankama.com/dofus/www/game/items/200/16120.png

Récompense de la part d'Ankama Games



Les négociations sont en cours, et sont en bonne voie !

Dons



● Dons :
Bien que la cagnotte du tournoi soit élevée, nous vous encourageons à la faire grimper encore plus afin de montrer que Dofus peut continuer à se développer sur son aspect compétitif et E-Sportif. Ainsi, vous supporterez la création de compétitions de haut niveau avec des récompenses fortes intéressantes et à la hauteur des joueurs présents lors de ces événements, et montrerez à Ankama votre intérêt pour l'e-sport.
Donateurs :
- ~
- ~
- ~

Encadrement



Streaming



Afin d'assurer la totalité de la retransmission des matchs, nous avons décidé de faire appel à plusieurs streams que nous remercions encore ; de plus, nous avons décidés que le stream OneShot sera notre stream référent. Nous y feront la soirée d'inauguration le lundi 7 novembre avec les tirages des rondes, et bien d'autres évènements qui ne cesseront de vous surprendre !


oneshot_dofus-profile_image-82bc67699cde78de-150x150.jpg

https://www.twitch.tv/oneshot_dofus
https://www.youtube.com/channel/UCF3...PefSpIcX_6l9Ww
https://twitter.com/OneShot_Stream


images.png

http://www.twitch.tv/crepusculeopaline
https://www.youtube.com/user/crepusculeopaline
https://twitter.com/CrepusculeJcJ



Nous recherchons deux streams supplémentaires pour retransmettre un maximum de matchs, manifestez vous !


Maps



Le tirage des maps sera réalisé lors de la soirée d'inauguration le lundi 7 novembre. Les 5 maps de la phase A (une par ronde commune à tous les matchs) seront tirées sans remise. Pour la phase B, on repartira avec les 12 maps disponibles, et on les tirera sans remise pour les 5 ronde ET les phases finales (petite et grande finale sur la même map).

Maps :

Liste à venir.

Organisateurs/Arbitrage



Les membres du staff sont les suivants :

● Organisteurs et référents:

- Zeldacartoon : https://twitter.com/Zelda_cam (suivez moi pour plus d'infos haha !!) !!!!
- Oniz : https://twitter.com/Onizcmoi
- Silver-drunks : https://twitter.com/silver_drunks


● Arbitres :

- Afin de faciliter la gestion des résultats en interne, ainsi que la gestion des matchs ( lancement/forfait etc.. ), nous sommes actuellement à la recherche d'arbitres, n'hésitez pas à nous contacter en privé.

Liste :




Liste des équipes :



Liste à venir.



Et voilà cette présentation qui s'achève, à bientôt !
N'hésitez pas à nous faire part de vos remarques ou de vos interrogations, nous seront ravis d'y répondre !

Dernière modification par Orga-CL ; 05/10/2016 à 00h28. Motif: inscriptions le lundi 10/10
Je trouve ça bizarre de devoir poster ici et aussi d'envoyer un MP pour l'inscription.
Ca ne serait pas plus pratique de tout envoyer par MP et que l'un des organisateurs fait un listing à chaque nouvelle inscription pour nous tenir informés ?


Sinon bon courage. L'organisation d'un tournoi peut être assez pénible, surtout quand il s'agit d'un "grand".
Si tout est envoyé par MP, et que certaines équipes sont mises de côté en raison du nombre de places limitées, il est possible que ces dites équipes crient à la mafia orga. Avec ce système, les compositions sont cachées, mais l'ordre ne l'est pas, évitant tout drama !

Edit pour en dessous : si, nous y avons tous les trois accès, mais comme je l'ai dit les 64 teams indcrites seront les 64 premières a répondre sur le sujet, pas en mp. Donc notre prédence sur le comptr ne change rien.

Dernière modification par Orga-CL ; 23/09/2016 à 19h50.
J'espère que ceux pouvant se connecter sur le compte Orga-CL ne participent pas au tournoi, du coup. Ca n'est pas précisé dans le règlement (ou j'ai mal lu ?).

Edit: c'est surtout pour les compo. Pourquoi seuls vous 3 pourraient avoir accès aux compositions des équipes avant tout le monde alors que vous allez y participer ? Tu veux éviter le drama, évites-le jusqu'au bout..
Bon ok, je chipote.. nous savons tous les 2 que ton tournoi fonctionnera malgré tout.

Dernière modification par Zoha ; 23/09/2016 à 19h53.
Avant le début des inscriptions, nous communiquerons les compositions des organisateurs, si participation il y a, à une personne neutre suivi d'un /Time si cela peut vous rassurer.

surtout que si jvoulais juste gagner un tournoi j'irai sur hécate hihi

Dernière modification par Orga-CL ; 23/09/2016 à 20h18.
Si j'ai bien compris le nombre d'inscrits sera de 64 en plus de ceux que vous avez ou aurez contacté personnellement ?
Combien de teams auront leur place réservé, un nombre pair en plus des 64 inscrites de manière classique ? Et si vous vous basez sur des conditions particulières ou seulement famous pas famous ? (rip les ptits serveurs et serveurs étrangers hh)
Citation :
Publié par Orga-CL
baguette malléfisk sur la classe zobal est interdite.
Enfin un tournoi qui a compris l'enjeu d'un bon règlement.

Sinon, le recueil des twitters c'est à quelle fin?

edit : il me semblait aussi

Dernière modification par -Dixit- ; 24/09/2016 à 13h50.
Citation :
Publié par Steam-alb
Si j'ai bien compris le nombre d'inscrits sera de 64 en plus de ceux que vous avez ou aurez contacté personnellement ?
Combien de teams auront leur place réservé, un nombre pair en plus des 64 inscrites de manière classique ? Et si vous vous basez sur des conditions particulières ou seulement famous pas famous ? (rip les ptits serveurs et serveurs étrangers hh)
Non, les contactés seront inclus dans les 64. Il y aura environ 20 équipes d'ores et déjà inscrites. De plus, comme je n'ai pas pu joindre certaines personnes, j'invite ceux qui pensent avoir leur place à laisser un petit message anodin sur ce sujet, que leur pseudo apparaisse dans mon champ de vision

Citation :
Publié par -Dixit-
Enfin un tournoi qui a compris l'enjeu d'un bon règlement.

Sinon, le recueil des twitters c'est à quelle fin?
Afin de vous tenir informés de certains détails, et surtout, je fais ce tournoi pour remonter à mes 500 followers.

Citation :
Publié par Benilox
je kiff belle initiative
Merci n_n

J'en profite pour signaler un ajout dans les règles auquel je n'avais pas pensé. Les élites doivent s'inscrire entre 20h00 et 20h10 pour avoir une priorité dans l'inscription. Au delà, elles seront considérées comme des équipes random.

Dernière modification par Orga-CL ; 24/09/2016 à 13h14.
Yo, dommage que le tournoi piétine sur les examens de décembre mais bon, il aurait été peut être mieux de l'organiser pendant les vacances de noël jusqu'à mi/fin janvier, m'enfin bon c'est votre choix !
J'espère que les crâ seront présents car malgré les restrictions de compo il est toujours possible de présenter des compo puissantes sans crâ, panda énu éni iop - sram/panda éca féca sadi et bien d'autre. En tout cas j'ai hâte de voir c'que ça va donner, bon courage aux organisateurs
Hello,

Peut-être (c'est une certitude en fait) qu'une idée du cash-prize (même approximative) pourrait convaincre plus de joueurs à se déplacer.

Je salue la motivation pour l'organisation de ce tournoi qui, s'il s'avère être réussi, sera sans aucun doute d'un excellent niveau. En espérant toutefois que ce ne soit pas une Nième conquète d'égo (l'élitisme n'a pas toujours que du bon ^^).
Bon courage pour l'organisation les frérots. J'espère que ce tournoi sera une réussite car si c'est le cas on va voir du vrai niveau, croisons les doigts pour que les équipes répondent à l'appel mdr.

Par contre, au niveau du CashPrize, c'est normal qu'il n'y ait que 89% qui soit redistribué ?
Edit: bon mon msg n'a plus lieu d'être vu ton edit !

Btw, je me demande dans quel groupe sera Pepe. L'élite ou les randoms ? Il a rien gagné depuis le Goulta, si ? Kappa

en-dessous: Laisse moi charrier Pepe

Dernière modification par Zoha ; 24/09/2016 à 16h32. Motif: ~
Citation :
Publié par Zoha
Edit: bon mon msg n'a plus lieu d'être vu ton edit !

Btw, je me demande dans quel groupe sera Pepe. L'élite ou les randoms ? Il a rien gagné depuis le Goulta, si ? Kappa
j'serai dans les gradins bb (et arrête de m'afficher nn)
Citation :
Publié par Pepe-Senjutsu
Ceux qui trouvent les règles aberrantes, passez votre chemin, y'a pleins d'autres tournois 4v4.
Un débat a lieu sur twitter en ce moment même quant à la pré sélection de certaines équipes. Certains critique cela car cela limite le nombre de places disponibles pour ceux non sélectionnés. Mais le fait qu'à la CDO2, des équipes meilleures que la majorité (et leur résultat final l'a prouvé) n'aient pas pu être inscrites à la base nous a poussé à instaurer ce système. De plus, l'envie derrière ce tournoi reste de réunir un maximum de skill. Prévaloir des équipes qui ont fait leurs preuves (que se soit en fonction de leur résultats, ou de notre avis) est donc tout à fait logique.

Citation :
Publié par Zhut
Hello,

Peut-être (c'est une certitude en fait) qu'une idée du cash-prize (même approximative) pourrait convaincre plus de joueurs à se déplacer.

Je salue la motivation pour l'organisation de ce tournoi qui, s'il s'avère être réussi, sera sans aucun doute d'un excellent niveau. En espérant toutefois que ce ne soit pas une Nième conquète d'égo (l'élitisme n'a pas toujours que du bon ^^).
Hmmmm, se sera mis à jour sous peu, je vous tiendrais au courant ! Mais l'intérêt du tournoi est la qualité du pvp avant le cashprize



De plus, pour répondre à Fab, chaque équipe ayant atteint les 8èmes recevra 1% du cashprize. Il reste donc 88% du cashprie à répartir aux 4 meilleurs !

(ps: pp n'est pas invité il vient de rykke)

Dernière modification par Orga-CL ; 24/09/2016 à 16h44.
Citation :
Publié par Orga-CL
Mais l'intérêt du tournoi est la qualité du pvp avant le cashprize
C'est beau ce que tu dis, un tout petit peu naïf aussi.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés