Cossack 3, la stratégie par milliers

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Cossacks 3 est un jeu de stratégie en temps réel pour Windows (Mac et Linux en octobre normalement), développé par le studio ukrainien GSC Game World (le studio de Stalker, mais pas les mêmes gens).



http://www.cossacks3.com/

http://store.steampowered.com/app/333420

http://www.cossacks3.com/forum/index.php

Il devrait se nommer "Cossack 1 HD" car il est quasiment une stricte mise à jour technique de son modèle. Sorti voilà quelques jours à peine, plein de bugs et de plantages, l'équipe de développeurs a bossé une partie de la nuit pour corriger le tir. La majeure partie des bugs initiaux (crash, murailles qui plantent le jeu...) sont réglées maintenant.

Il tourne chez moi sur PlayOnLinux sans soucis, et j'ai eu trois ou quatre plantages avant le patch de la nuit dernière, depuis plus rien (environ 10 heures de jeu selon Steam). Une dizaine d'heures déjà... J'aime ce Cossak 3. Je crois en partie pour les mêmes raisons qui me font aimer Supreme Commander (et son ascendant T.A.) : rythme lent, construction de "vraie" base fortifiée, masse(s) vs masse(s), importance des distances dans les déplacement... Certes bien moins riche, pour le moment, mais les petits bonshommes sont plus rigolo à tuer que les boites de conserve. Et j'ai foi en l'éditeur et en la communautés de modders, les bases et outils semblent solides.

Y'a aussi 0 AD (http://play0ad.com/) qui est bien bon, mais Alpha cycle lent, et surtout trop proche de la série des Age of Empires.

Pourquoi jouer à Cossack 3 si l'on a déjà Cossack 1 ?

- Amélioration visuelle
- Tourne sur les machines récentes sans bidouille
- ..

Sérieusement la meilleure raison, c'est l'éditeur fournit avec (l'outil des développeurs) et la communauté qui va avec. Voyez ici http://cossacksworld.ucoz.co.uk/forum/43-729-1 ou http://www.cossacks3.com/forum/index...ms/modding.42/ et patientez si vous doutez.

Pour la caméra, en attendant une MàJ :

Tapez "Entrée" pour ouvrir le chat puis écrivez "freecamera".

Utilisez "Ctrl" + "bouton milieu souris", et tadam !

cossack_02.jpg

cossack_03.jpg
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* Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

Dernière modification par ( Tchey ) ; 23/09/2016 à 17h47.
J'y ai joué quelques heures après la sortie. Je pensais être complètement con parce que j'arrivais pas à faire de murailles.

J'avais jamais vraiment joué à un Cossacks mais énormément à American Conquest du même studio et ça fait plaisir de retrouver les même mécanique de jeu.
Cela dit j'ai été un peu déçu du manque de batiments, d'unités et d'améliorations et aussi l'autre gros problèmes que j'ai eu, la difficulté.
Première partie en normal, j'ai quitté après m'être rendu compte au bout de 15 minutes que mon armée était 10 fois supérieure à celle de tout les autres et donc j'avais juste à faire un attack move stupide pour gagner. En hard c'était pareil, j'ai juste attack move sans rien gérer.
Je n'ai pas testé en plus difficile parce que c'était tard (ou tôt) mais j'ai été déçu du fait que les IA censées être difficiles soint aussi faibles.

Bref, je le trouve pas mauvais mais pas folichon non plus, à voir avec d'éventuels patch/dlc et surtout les mods des joueurs.
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