Date d'ouverture du Serveur Abomination

Répondre
Partager Rechercher
Depuis quand, lorsqu'on change les paramètres de base d'un jeu. Qu'on lui enlève ce qui était le "nerf de la guerre" on rend heureux une communauté de joueurs accrocs à T4C de base?

JE vois pas le rapport. Disons qu'en retirant la liche oui on supprime potentiellement la domination d'une team. Si le but était celui là hé bien oui en effet c'est réussi. Les ajouts et settings modifiant le pvp ne vont pas ravir les fans de pvp t4céens comme tu dis, mais plutot ceux qui savaient qu'il seraient dominés avec les settings standards de T4C, et qui pensent donc maintenant avoir plus de chance de s'en sortir.
Comment dire que l'on sera satisfait alors qu'on a aucune idée de ce que cela va donner ingame.

Les modifs faites ne sont pas des "petits réglages" mais de grosses modifications qui vont totalement changer la donne et surtout déséquilibrer le jeu par rapport à ce que nous avons connu. Le risque est donc oui de satisfaire une partie de la communauté, mais également de faire fuir les "vrais" T4Céens, ceux qui ont toujours proné le fonctionnement avec la version de base sans ajouts ni modifs, ce qui est notre cas.

Les meilleurs souvenirs , pour ma part, c'est les fights de team à la liche. ou en ZO.

Quand tu dis que l'équilibre sera conservé, tu t'avances et tu n'en sais rien, car les modifs apportés déséquilibrent le jeu avant même qu'il ait commencé.

C'est un facile, y a un risque de domination d'une team ou une autre à la liche, on fait quoi? On supprime la liche hahahaha. Marant quand même. Mais cela ne change en rien l'équilibre... ha bon?

Faut assumer à un moment le fait qu'on déséquilibre volontairement pour empêcher une domination du serveur. Le pvp fun va satisfaire les vrais fan de PVP T4C? ha bon première nouvelle.
Les fans de pvp en général ont toujours fui les serveurs avec modifs, il faut un peu de mémoire quand même ...... LEs erveurs avec ajouts fun étaient plutôt des serveurs ouin ouin, et/ou RP.

Si on décide de venir ce sera en connaissance de cause, ou pour "voir" comme on dit. Et bien entendu dans ce cas là on fera "avec" les settings du moment.

Mais il faut arrêter de dire que les changements maintiennent l'équilibre. On change de T4C, et ce n'est plus vraiment T4C soyons clair de ce côté là et honnête. Ca arrange bien du monde, et tant mieux, mais pas nous c'est vrai.

Alors quand maintenant je lis "haha les rages j'ai hâte de tester votre domination". Facile. On t'enlève la pelle et on te dit "hahaha vas y creuse avec les mains je veux voir ton beau trou".

Vous êtes des grands comiques quand même quand vous vous y mettez.

Citation :
Publié par Jeska
A mon avis les settings retenus ne sont pas propices à une domination du serveur par la team Rage, i.e. pas de possibilité de mettre 30 lvls à la vue de tout le monde avec la liche et impossibilité de build des personnages top tier PvP en indrop (type archer pur arc HE), d'où leur absence. Les ajouts sort/item/antépal ont été annoncés et seront daubés exprès pour conserver l'équilibre de base tout en cherchant à satisfaire les amateurs de persos fun, ça reste un bon point pour la communauté PvP exigente.

Excellente nouvelle pour les amateurs du PvP T4Céen en tout cas !

@Silence : qu'est ce qui t'empêche de jouer en fenêtré en fait ?

Dernière modification par zoltis rage ; 24/09/2016 à 09h29.
Je n'ai que peu liché (humble aventurier solo oblige) mais je comprends environ le principe d'Erodas de la supprimer.
Déjà d'un point de vue conservateur qui veut que tout reste de base, j'invoque l'archéologue du t4c @Jeska pour savoir si la liche a toujours existé dans toutes les version de t4c?
L'argument de nos ancêtres les gaulois 1.25 dire que la version de base c'est la meilleure parce que simplement la plupart y ont joué et ont tous leurs repères sécurisants basés la dessus, ça me laisse perplexe.
L'introduction d'une liche, de l'armlet, de la ceinture instable etc c'est toujours une question de choix arbitraire (que ce soit Michou, responsable officiel t4c qui l'instaure dans la version t4c, ou Gégé le GM qui en fait la modification sur son propre serveur) et je suis certain qu'à l'époque il y avait une bonne masse de critiques dessus.

Qu'il y ait des modifications de la version de base ou non, qu'on mette même xp x10 comme un certain serveur moi je ne trouve pas ça choquant tant qu'il y a de bons arguments et qu'en l'occurence ce soit profitable pour un serveur qui se revendique, ici, PVP.

Supprimer la liche, ça permet de ne pas avoir à faire 30 minutes de trajet pour avoir l'occasion de se fritter en permanence.
Plus le nombre de lieux de pvp est restreint et accessible (aka quand on peut IRL avoir du temps pour jouer mais que le temps en question n'est suffisant que pour faire le chemin ça sux RP) plus ça favorise le PVP tout simplement.

C'est comme si on supprimait le pont goblin en obligeant tout le monde à passer par le pont abeille. Il y en a qui brandiront la sacro-sainte version 1.25 inviolable et auront une crise cardiaque en voyant cette modification.
Pourtant, si par exemple il y a un GB fpk qu'à un des ponts, les petits Sakechi (synonyme de noob) peuvent passer tranquille de l'autre côté alors que si il n'y a qu'un seul pont, la confrontation est obligatoire et c'est un peu ce qu'on cherche dans un serveur pvp non?
Sans liche et avec du pvp plus régulier et plus rapide, l'XP sera plus compliqué, ça augmentera la durée de vie du serveur et si vraiment vous appréciez le PVP je ne vois pas ce qu'on peut réellement critiquer dans cette approche.
Après, reste à voir si la nouvelle ZO il y a 10 nouveaux spots d'xp, là dans ce cas je pense que ce sera un peu foireux https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif

L'idée qu'ont eu certains serveurs comme Chaos de créer une 4ème ile (par analogie on pourrait presque évoquer la ZL), ça ne fait qu'éparpiller les potentielles bastons et je pense bien que pour un serveur pvp ça n'est pas l'idéal.

Liche ou pas, si une team est dominante elle monopolisera quand même les meilleurs lieux d'XP hein, la différence c'est que d'autres teams pourront venir plus rapidement essayer de se déloger les uns les autres.

Pour ce qui est des robes de mage, si elles sont vraiment rares et qu'elles ont des pré-requis bien élevées comme j'ai cru le comprendre, à mon avis le prix sera suffisamment élevé pour qu'il y en ait peu qui la porte de manière effective (bon après c'est comme le nouvel arc HE, tout le monde l'équipera bien évidemment, tout comme tout le monde le faisait quand il avait du +3 et des amu héros à disposition
https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif)

Au passage pour l'arc HE et son prix assez abusé, si il y a peu de persos qui en montent un, et encore moins qui peuvent le porter, si un archer en drop un, à mon avis sans repreneurs il y aura de quoi faire de bonnes négociations pour probablement le racheter bien moins cher.

Dernière modification par Knight EngeO ; 24/09/2016 à 11h01.
De toute façon Erodas et Mouse on leur avis bien précis et ne le changeront pas. Cf demande de béta de la majorité des joueurs refusée.

Donc il faudra s'adapter ou non, voila !

Je devrais pouvoir geeker un bon mois à l'ouverture du serveur. J'espère qu'il y aura un peu de challenge
Citation :
Publié par Knight EngeO
Je n'ai que peu liché (humble aventurier solo oblige) mais je comprends environ le principe d'Erodas de la supprimer.
Oui et comme t'as peu liché tu peux pas comprendre ceux qui maitrisent la liche, c'est logique, donc comme t'as peu liché, autant que les autres ne lichent pas selon toi.

Citation :
Publié par Knight EngeO
Déjà d'un point de vue conservateur qui veut que tout reste de base, j'invoque l'archéologue du t4c @Jeska pour savoir si la liche a toujours existé dans toutes les version de t4c?
T'as rien compris. sur la durée, dans T4C la liche a été plus présente qu'absente, ormis serveur RP. On parle pas de savoir si au début elle y était ou pas, mais dans la durée du jeu.

Citation :
Publié par Knight EngeO
L'argument de nos ancêtres les gaulois 1.25 dire que la version de base c'est la meilleure parce que simplement la plupart y ont joué et ont tous leurs repères sécurisants basés la dessus, ça me laisse perplexe.
L'introduction d'une liche, de l'armlet, de la ceinture instable etc c'est toujours une question de choix arbitraire (que ce soit Michou, responsable officiel t4c qui l'instaure dans la version t4c, ou Gégé le GM qui en fait la modification sur son propre serveur) et je suis certain qu'à l'époque il y avait une bonne masse de critiques dessus.
Possibel mais si pour toi un jeu vendu à l'époque par dialsoft, les mecs qui bossaient dessus étaient des GM je pense qu'ils seraient pas contents d'entendre ça. Le premier con qui vient peut monter et modifier un serveur T4C. A l'époque les mecs étaient payés pour ça chez dialsoft et faisait des backtests, et des béta, ce qui n'est pas le cas aujourd'hui.

Citation :
Publié par Knight EngeO
Qu'il y ait des modifications de la version de base ou non, qu'on mette même xp x10 comme un certain serveur moi je ne trouve pas ça choquant tant qu'il y a de bons arguments et qu'en l'occurence ce soit profitable pour un serveur qui se revendique, ici, PVP.
Ha bon parce que la couleur des robes, modifier et retirer la liche, ça va dans le sens d'un serveur pvp? Chacun son avis on a pas le même apparemment, parce que la liche a rarement servie en RP , *Regarde la liche et la supplie de ne pas le tuer* hahaha. La liche est une machine a xp on s'en tape en RP de la liche et pas en pvp. Les plus beaux combats ont eu lieu la bas.

Citation :
Publié par Knight EngeO
Supprimer la liche, ça permet de ne pas avoir à faire 30 minutes de trajet pour avoir l'occasion de se fritter en permanence.
Plus le nombre de lieux de pvp est restreint et accessible (aka quand on peut IRL avoir du temps pour jouer mais que le temps en question n'est suffisant que pour faire le chemin ça sux RP) plus ça favorise le PVP tout simplement.
C'est le principe de base de T4C je te rappelle, la montée est difficile, et une fois arrivée en haut parfois tu te faisais défoncé, dans ce cas là tu déconnectai et t'allais te coucher, et les autres pexaient tranquille à la liche, c'est vrai, mais le défaut ou pas de T4C c'est la lenteur d'XP et les temps de déplacements. Sinon on fait une map toute petite et on se frite tous dessus c'est encore plus simple, supprimons l'oracle, on supprime aussi le pvp off dans les temples tant qu'on y est.

Citation :
Publié par Knight EngeO
Sans liche et avec du pvp plus régulier et plus rapide, l'XP sera plus compliqué, ça augmentera la durée de vie du serveur et si vraiment vous appréciez le PVP je ne vois pas ce qu'on peut réellement critiquer dans cette approche.
Tout ça parce que tu ne vois pas l'intérêt d'une liche tu connais pas donc parle pas de ce que tu connais pas svp.


Citation :
Publié par Knight EngeO

Au passage pour l'arc HE et son prix assez abusé, si il y a peu de persos qui en montent un, et encore moins qui peuvent le porter, si un archer en drop un, à mon avis sans repreneurs il y aura de quoi faire de bonnes négociations pour probablement le racheter bien moins cher.
22 à la place de 25? arrête de dire n'importe quoi. Rien que par fierté, on attendra d'avoir les sous pour en acheter une sans engraisser un adversaire. On est pas débile.

Bref ces commentaires que tu posts en parlant sur un sujet que tu dis toi même ne pas connaître, cela reflète bien l'avis d'une communauté de rigolo qui vont pouvoir être tranquilles lol.
Les meilleurs pvp a la liche ? pas sur, la liche ct surtt du : je prend le premier 8 au deuxieme tu me fais plug tu le recupere et jreprend le 3ieme.

ct que de la deco reco la liche c'est pas ce que jappel du pvp, ceux qui font vivre T4C sur les serveur PVP c pas les licheur qui passe les 3/4 du temps deco et 1/4 du temps ils xp + vite que ceux qui jou 10H dafiler au couloir.

De plus il va y avoir plusieurs mini boss dans les zones du coup il y aura du PVP equivalent a ce que tu as voulu faire croire en ZL.

Le plus derangeant c'est pas qu'il y ai pas de liche sur le serveur pour ma part c'est meme un des pts positifs.
Citation :
Publié par Zehy
(...) ceux qui font vivre T4C sur les serveurs PVP ce ne sont pas les licheurs qui passent les 3/4 du temps déco et 1/4 du temps à xp plus vite que ceux qui jouent 10H d'affilée au couloir.

(...)

Le plus dérangeant c'est pas qu'il n'y ait pas de liche sur le serveur pour ma part c'est même un des points positifs.
Je plussoie fortement.
Citation :
Publié par Zehy
Les meilleurs pvp a la liche ? pas sur, la liche ct surtt du : je prend le premier 8 au deuxieme tu me fais plug tu le recupere et jreprend le 3ieme.

ct que de la deco reco la liche c'est pas ce que jappel du pvp, ceux qui font vivre T4C sur les serveur PVP c pas les licheur qui passe les 3/4 du temps deco et 1/4 du temps ils xp + vite que ceux qui jou 10H dafiler au couloir.

De plus il va y avoir plusieurs mini boss dans les zones du coup il y aura du PVP equivalent a ce que tu as voulu faire croire en ZL.

Le plus derangeant c'est pas qu'il y ai pas de liche sur le serveur pour ma part c'est meme un des pts positifs.

+1 et j'ai beaucoup liché comme beaucoup xp en ZO et pour moi le meilleur PvP que j'ai connu, c'est de tenir la ZO =)
J'avoue c'était beau le pvp liche, j'en ai pas fait beaucoup je l'admet mais quand j'y était c'était du full archer / sanctu cac => plug. Reco 5mins plus tard pour te refaire la même et te vider tes popo à l'usure.
Pretre/Mage ect juste la pour t'ench la gueule => sanctu cac plug.

C'est beau le pvp liche, grand souvenir.

Tu m'dira c'était la même pour passer les thotho ou le couloir, 90% du temps le mec tapait son sanctu et faisait son plug un peu plus loin. Du grand pvp.
Citation :
Publié par zoltis rage
...
Si je n'avais pas indiqué que mon expérience en liche était très sommaire, t'aurais eu les mêmes réactions? Je pense pas qu'avoir liché h24 entraîne de facto un avis sur la question qui serait partagée unanimement par l'ensemble de ceux qui ont eu la même expérience.
J'ai pas connu l'époque où certains serveurs avaient le colisée qui était une source d'xp, ça n'empêche personne de deviner que c'est loin d'être l'idéal pour un serveur pvp.
Et j'ai assez cotoyé de licheurs (des vrais, des purs comme toi!) pour me faire penser que la liche est loin d'être quelque chose d'indispensable et je ne dis pas ça de manière intéressée parce que je ne compte pas jouer sur Abo https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif

Citation :
Sinon on fait une map toute petite et on se frite tous dessus c'est encore plus simple, supprimons l'oracle, on supprime aussi le pvp off dans les temples tant qu'on y est
Une map plus petite pour favoriser encore plus le pvp, qui sait ça peut peut-être faire partie des bonnes idées si on est assez ouvert d'esprit?
Pour certains c'est débile mais à mon avis à l'époque de la conception du jeu, il y avait des centaines de joueurs potentiels, donc avoir plusieurs iles et plusieurs spots d'XP c'est quand même un minimum utile pour qu'il y ait plus de 2 joueurs sur 200 qui en profitent. Je ne suis peut-être pas un expert non plus dans ce domaine mais après plus d'une décennie depuis la création de t4c et un potentiel de joueurs beaucoup plus bas, les mêmes "pères fondateurs" auraient certainement réduits la taille des iles

Citation :
22 à la place de 25? arrête de dire n'importe quoi. Rien que par fierté, on attendra d'avoir les sous pour en acheter une sans engraisser un adversaire. On est pas débile.

Bref ces commentaires que tu posts en parlant sur un sujet que tu dis toi même ne pas connaître, cela reflète bien l'avis d'une communauté de rigolo qui vont pouvoir être tranquilles lol.
Pour ta gouverne, je suis loin d'être partisan du 25M mais tout aussi loin des armes qui finissent à 500K (après, tu me diras peut-être c'est "un principe de base" de drop pour 1M à tout péter avec l'arme la plus puissante vs un mec qui drop pour 10M )
Je pense juste qu'avec un arc HE à 25M il y aura très peu de personne qui en monteront effectivement un.
Si t'en drop un et que personne d'autre peut/veut le racheter, il y a minimum matière à obtenir un prix bien plus bas; l'autre à part le laisser décorer son coffre il ne pourra pas en faire grand chose et comme tu dis ce sera plus logique d'en acheter un à 25M plutôt que d'enrichir un ennemi si vraiment la différence de prix est ridicule (mais tes 22M permet moi d'en douter un peu)
Après je me trompe peut-être parce que je suis un rigolo qui n'a pas de doctorat en sciences économiques
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
200w.gif

Dernière modification par Knight EngeO ; 24/09/2016 à 16h45.
@zoltis_rage

Aucune arrière pensée dans mon post, ça fait aussi partie de la mentalité d'un compétiteur que de choisir de ne pas s'investir dans des formats de jeu dans lesquels on ne se sent pas à l'aise pour éviter de perdre du temps.

Ce que souhaitait avant tout Erodas je pense, c'est un serveur PvP qui dure, pas un serveur dominé par une team qui aura mis 30-40 niveaux d'avance en 2 mois d'ouverture de serveur en ayant pu xp 4 fois plus vite que le reste du serveur en contrôlant la liche h24 en faisant tourner les comptes jeu, bref +1 tous les autres.
Si vous aimiez pas le pvp liche c'est que vous vous etes fait dominé c'est tout.

Je trouvais ça hyper marrant moi les deco reco, regarder la liste des connectés, faire l'appat et amener l'ennemi dans une autre salle pour pouvoir reco l'archer tout rouge et fuir, le stress quand tu reco tout rouge de voir si l'ennemi t'as pas outplay et t'attends pas, attendre milox une journée entiere la ou il a plug pour le finir, fuir et courir vers le portail et plug juste dessous pour faire croire que tu l'as pris et rire en voyant l' adversaire cliquer dessus et retourner en zo ahahah, etc.

c'etait du pvp version 2, pas juste cliquer et boire des potions, fallait connaitre tous les pseudos, deviner les comportements, et ruser beaucoup, toujours essayer de surprendre! Mais bon c'est aps donné a tout le monde ce genre de skill, beaucoup prefere cliquer sur un monstre pendant 18 mois.
Citation :
Publié par L'Anguillle Rage
Si vous aimiez pas le pvp liche c'est que vous vous etes fait dominé c'est tout.

Je trouvais ça hyper marrant moi les deco reco, regarder la liste des connectés, faire l'appat et amener l'ennemi dans une autre salle pour pouvoir reco l'archer tout rouge et fuir, le stress quand tu reco tout rouge de voir si l'ennemi t'as pas outplay et t'attends pas, attendre milox une journée entiere la ou il a plug pour le finir, fuir et courir vers le portail et plug juste dessous pour faire croire que tu l'as pris et rire en voyant l' adversaire cliquer dessus et retourner en zo ahahah, etc.

c'etait du pvp version 2, pas juste cliquer et boire des potions, fallait connaitre tous les pseudos, deviner les comportements, et ruser beaucoup, toujours essayer de surprendre! Mais bon c'est aps donné a tout le monde ce genre de skill, beaucoup prefere cliquer sur un monstre pendant 18 mois.
Quand tu troll pas on a la même vision du pvp visiblement. Pas de liche c'est quand même relou, le pvp devant temple c'est complètement has-been.

Si une team domine je vois pas le problème, ils ne seront toujours qu'une team, il suffit de faire des nouvelles alliances et de renverser la donne par le nombre par exemple.

Rien n'est jamais figé sur un serveur, retirer la liche c'est retirer un challenge, rien de plus, la domination sera la même il suffit de bloquer la ZO c'est tout.

Le truc bon dans t4c c'est qu'il n'y aucune "règle" tout dépend de ce que vont faire les joueurs.
Vous partez du principe ou les teams sont tjrs CO alors que dans la realité elles sont toutes off les combat dure moin de 10 min on sait qui a la liche pour les 8 prochaine heures et les 2 ou 3 autre team deco instant.

La liche n'est en rien un challenge qui demande du skill, c'est juste un challenge de no life c'est different.
La sans liche et avec des minis boss a chase ca demendra un peu + de strategie

Dernière modification par Zehy ; 25/09/2016 à 02h18.
Merci a Erodas pour tout son travail !

Je lis le forum sans vraiment participer, riant de tout les trolls et etc ... Mais arrêtez de chialer sur tout et rien a propos du travail d'Erodas, faut-il rappeler que le jeu est GRATUIT ? Arrêtez de vous prendre la tête, on va bien s'amuser c'est certain !
Citation :
Publié par Kaveros
Merci a Erodas pour tout son travail !

Je lis le forum sans vraiment participer, riant de tout les trolls et etc ... Mais arrêtez de chialer sur tout et rien a propos du travail d'Erodas, faut-il rappeler que le jeu est GRATUIT ? Arrêtez de vous prendre la tête, on va bien s'amuser c'est certain !

Si pour toi le "travail" c'est passer son temps à inventer et imposer des nouvelles règles idiotes, j'imagine que tu est ministre? Hehe
Citation :
Publié par Daniel Rigolol
Si une team domine je vois pas le problème, ils ne seront toujours qu'une team, il suffit de faire des nouvelles alliances et de renverser la donne par le nombre par exemple.

Le truc bon dans t4c c'est qu'il n'y aucune "règle" tout dépend de ce que vont faire les joueurs.
Il faut quand même s'assurer de la viabilité du serveur sur le long terme pour ne pas avoir une team qui surdomine tout et qui aura découragé tout les autres de jouer parce qu'ils seront irrattrapables et indéboulonables. Et ça passe par enlever toute usine à XP qui dépasse de loin tout le reste du jeu, type colisée ou liche. Que peut faire une alliance de lvl 130-140 face à une team 170-180 surboostée à la liche avec un stock infini d'armes HE ?

Alors OK pour le "aucune règle", mais il ne faut pas donner la liberté aux joueurs de tuer leur propre serveur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Jeska
Il faut quand même s'assurer de la viabilité du serveur sur le long terme pour ne pas avoir une team qui surdomine tout et qui aura découragé tout les autres de jouer parce qu'ils seront irrattrapables et indéboulonables. Et ça passe par enlever toute usine à XP qui dépasse de loin tout le reste du jeu, type colisée ou liche. Que peut faire une alliance de lvl 130-140 face à une team 170-180 surboostée à la liche avec un stock infini d'armes HE ?

Alors OK pour le "aucune règle", mais il ne faut pas donner la liberté aux joueurs de tuer leur propre serveur.
Vous avez déjà joué à t4c ou pas les mecs ? 170-180 sur la liche c'est pas donné à tlm, liche ou pas pour être 170-180 en tapeur c'est extrêmement long, faut stop la fumette, ça n'arrivera pas avant un moment, en plus il suffit encore une fois d'être plus malin et de s'allier pour les virer, même si ils sont 5 lvl 170 si vous êtes 10 lvl 140/150 et que vous savez jouer ils n'y a aucune raison qu'ils tiennent.

Tuer le serveur ? Je capte pas ça, faut pas rager pour un jeu des fois on gagne des fois on perd, tant que je m'amuse car c'est le but d'un jeu, ça me convient même si je perd.

Citation :
Vous partez du principe ou les teams sont tjrs CO alors que dans la realité elles sont toutes off les combat dure moin de 10 min on sait qui a la liche pour les 8 prochaine heures et les 2 ou 3 autre team deco instant.
Bah c'est uniquement ta réalité ça, j'ai été dominant puis dominé sur différent serveur, c'est pas compliqué de renversé la donne, si toi tu decos à la première défaite c'est ton problème, moi je remonte full popo je dégage tlm je tue la liche et je campe le final step ... Les popos c'est pas illimité et c'est franchement pas dur de poser des problèmes à la team qui liche. Mais c'est vrai que c'est plus simple de "ouin ouin les no life dominent donc on change les regles pour que tlm soit pareil sinon on joue plus".

Les élans pseudos égalitaristes de ce genre, autant dans la société en général ça me débecte, mais sur un jeu c'est encore plus ridicule.
Sans moi si ya pas la liche
Erodas je pense que tu aurais du prendre + en considerations les avis de tlm et faire de vrai sondages

Je te souhaite quand même bon courage et bonne chance à tous les participants , en esperant que ça dure + LGT que Abo 3 !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés