JeuxOnLineForumsPlusCréer un compte
Blood Bowl
Zone Mortelle
Répondre
Partager Outils Rechercher
Sisay
Alpha & Oméga

Vous avez des fournisseurs chinois ou autre truc pas trop cher? J'aimerais vraiment essayer ce jeu, mais vu le prix annoncé ça me refroidit...
Lien direct vers le message - Vieux
JOL Dézale
Alpha & Oméga

J'ai commencé avec un terrain fait maison à base de boite de céréales. Tu traces tes lignes dessus et hop pas cher
Pour les figurines, certains jouent avec des légos, voir même des cailloux.
Nojetsac
Prince / Princesse

Moi si je me remet sur BB plateau ca sera pour me lâcher sur la peinture et la transformation de mes figurines donc je pense que c'est pas demain la veille...
HaMoK
Légende

Je trouve ca bien que vous rappeliez qu'on peut jouer a plein de chose en se servant de sa tete et non de son portefeuille . En tous cas, vos arguments on fait mouche chez moi . Je vais peut être étudier une solution plus économique.
JOL Dézale
Alpha & Oméga

J'ai commencé le vis-à-vis avec rien du tout.
J'ai demandé à la ligue de ma ville si je pouvais m'inscrire avec rien, ils ont accepté. On m'a prêté une équipe et je jouais avec les dés/terrain de mon adversaire.
Et maintenant que j'ai accroché j'ai 1 terrain, plein de dés et 4-5 équipes à moi
Sisay
Alpha & Oméga

Bah en fait, j'aimerais quand même avoir un truc joli...

C'est pour ça je me demandais s'il y avait des sites avec des figurines en plastique ou résine pas trop cher... chinoiserie ou autre...

En gros, le juste milieu entre les légos et les figurines officielles en métal etc etc...
Nojetsac
Prince / Princesse

Tu es capable de transformer une figurine un peu ou pas du tout?
JOL Mambofffan
Dieu créateur

Plein : http://www.talkfantasyfootball.org/v...p?f=23&t=29756
Sisay
Alpha & Oméga

Citation:
Envoyé par Nojetsac Voir le message
Tu es capable de transformer une figurine un peu ou pas du tout?
Tu veux dire assembler ou peindre? Oui sans problème, sinon je ne suis pas un expert en figurine donc je ne sais pas si tu parles de autre chose...
JOL clemsk
Ange

Citation:
Envoyé par Seiei Voir le message
Vous êtes au courant des prix des autres fournisseurs ? Parce que j'ai un gros doute sur le fait que 95% des gars qui trainent ici y ont un jour joué en figurine, et pas juste sur PC.

Une team ca tourne facilement autour des 50/60 euros. Un terrain cartonné en dessous de 25e tu rêves.
Bref, 85 euros c'est pas exagéré. 65e aurait été bon marché.

Vraiment l'impression que de nos jours, on est entouré d'insatisfaits... ca gueule tout le temps, pour tout.
Faut pas le prendre comme ça, camarade On ne dit pas que 85€ c'est abusé. on dit qu'à 65€, on aurait sans doute craqué (de façon légèrement compulsive), même si le jeu aurait passé pas mal de temps à prendre la poussière sur une étagère, mais qu'à 85€, on passe un palier psychologique qui fait qu'on ne l'achetera sans doute pas.

Je ne crois pas avoir en effet déjà joué à BB IRL (ou alors peut etre une fois ou deux y a fort longtemps), mais j'ai joué à quasi tous les autres jeux GW, avec une méthode plutot bricolo : un pote achète la boite de base, chacun achète le livre de la race qu'il veut jouer, puis on se débrouille avec des figs recyclées, des légos, des cailloux, des pions, un peu de tout. Et ca marche très bien. Et ça, c'était avant l’avènement d'internet, donc c’était bien plus compliqué de choper les livres de règles sans passer à la caisse. Quoique je me souviens avoir flingué la photocopieuse du grand-pere en copiant tout le livre des regles de WarHammer, le JDRF
Tout ça pour dire que c'est très bien qu'ils rééditent BB, ca amenera de nouveaux joueurs. Mais de mon coté, je connais les règles (je vous vois ricaner au fond !), j'ai un stock de figurines GW et autres qui peuvent tout à fait fonctionner, et je suis capable de transformer un D6 en dé de blocage et de tracer des lignes sur un carton pour faire un terrain. donc si l'envie me prend de me mettre à BB plateau, je ne dépenserai pas 85€ chez GW.
Fier de Hache
Roi

Se faire prêter des figurines ou le système D, c'est très bien.

Sinon, acheter une team toute faite d'occasion peut-être intéressant aussi. Les figurines neuves, si vous n'avez pas/plus les peintures, bombes de sous-couche et pinceaux, c'est un surplus conséquent. Et puis, on n'a pas tous un talent naturel pour peindre.

http://teamfrancebb.positifforum.com/f48-brocante
Nojetsac
Prince / Princesse

Citation:
Envoyé par Sisay Voir le message
Tu veux dire assembler ou peindre? Oui sans problème, sinon je ne suis pas un expert en figurine donc je ne sais pas si tu parles de autre chose...
Je parle de plus que cela; faire en sorte de transformer un orc avec une hache en un blister avec un peu de plastique, carte plastique, fimo etc...
Yan Jung
Archange

Le jeu sur plateau c'est pas le jeu PC
Un terrain non cartonné (mais c'est aussi pratique) c'est 15€ - il parait qu'en tournoi y en a des sympas
Une équipe neuve complète c'est mini 65 € (y a moins cher mais c'est pas forcément beau) ou c'est d'occasion (y a de bonnes occases)
Je ferais pas de pub pour des sites ou y a moult fabriquant à prix fabriquant. équipe de 60 à 100 €
Les dés en plus les gabarits ...les règles (ca se télécharge gratuit sur certains sites tu les lis sur ton smartphone) ca rajoute un peu de prix

Enfin bon une équipe un terrain les dés et ce qui faut pour jouer faut au moins 80 euros et probablement un peu plus.
Après faut des copains avec une équipe pour jouer.

Donc une boite de base à 65 € ou 85 e avec 2 équipes c'est pas déconnant.
Le problème c'est que c'est pas une équipe jouable et qu'il faut racheter des joueurs.
Mais GW sortira peut-être une boite à 85 € avec 2 X 16 joueurs - On peut rêver

Après sur la question du prix.
Payer un prix "juste" qui permet de rémunérer des créatifs, des commerçants, des im/productifs - peut-être même toi qui me lit à l'instant
Ou
Payer un petit prix (car c'est fabriquer à l'autre bout du monde par 1 gamin même pas pubère dans des conditions d'esclavage déplorable et qu'en plus ca conduit ton patron a te licencier et à foutre la clé sous la porte tout en polluant la planète car la boite de jeu d'1kg expédié de chine à chez toi jusque dans ta boite au lettre ca fait quelques kg de co2)
Ou
Ne pas acheter.
Faut pas déconner acheter c'est mal cela créer de la richesse et du profit.
Ou
Vous vous en foutez, le share ware est la solution à tout cela !

Au delà de choix philosophique abscons !
Certains on essayer la 3D pour imprimer leur propre équipes?
Quelqu'un a des scan de fig ?
JOL Mambofffan
Dieu créateur

https://www.facebook.com/Chroniques-...c_ref=NEWSFEED
JOL gilian
Alpha & Oméga

L’édition 3 de bloodbowl etait vendu 390 francs a l’époque (j'ai retrouvé un vieux white dwarf) du coup 85 euro ça reste résonable .

Citation:
Au delà de choix philosophique abscons !
Certains on essayer la 3D pour imprimer leur propre équipes?
Quelqu'un a des scan de fig ?
J'ai pas essayer le 3D par contre y'a 20 ans on sortait les gurines de warhammer 40K avec des moules fait maisons et des fours a pain ça marchait très bien.

Après au vue des nouvelles figurines c'est de l'injection plastique, surement de l'abs teinté masse et c'est très bon marché même si les gros groupe pétrolier on essayer de faire monter les cours en stoppant la production ^^ . Donc spas le prix des gurines qui font le prix de la boite.
Répondre

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les actualités de Blood Bowl RSS
Les vidéos de Blood Bowl RSS
Les critiques de Blood Bowl RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h40.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite