[Wiki]Les bugs de la 2.36

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par [Sum]Skillzorus
T'avais 1,4go l'autre jour Ok je sors
Ce jour là j'avais changé de zone, récolté quelques trucs, j'étais passé par la map village ... c'était chaud quand même.
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Ce jour là j'avais changé de zone, récolté quelques trucs, j'étais passé par la map village ... c'était chaud quand même.
Quelle idée de jouer aussi. Tu peux pas glander au zaap comme tout le monde?
Un bug avec les osamodas.

->L'état pesanteur appliqué par le bouftou noir ne disparaît pas quand celui ci meurt.
->Le sort dragonique fait disparaître la cape de l'osa lorsqu'il le lance.
Franchement ça s'est bien amélioré depuis hier quand même, manque plus que le thème clair pour enlever ces couleurs fluos de partout, et revoir l'affichage en combat et c'est parfait
Je lance des combats, a certain moment j'ai pas le placement de base, j'ai le tchat sur mes sorts, ou alors la barre de sort monte en haut de l’écran, bref plein de soucis du genre, moi je trouve pas que 'ca va'. Il y a 10ans, ok c'est supportable, mais 10ans après faire des maj merdique dse genre excuse moi mais ca va plus
Citation :
Publié par raiistlinn
Franchement ça s'est bien amélioré depuis hier quand même, manque plus que le thème clair pour enlever ces couleurs fluos de partout, et revoir l'affichage en combat et c'est parfait
"Parfait" tout est relatif quand même.
Citation :
Publié par raiistlinn
Franchement ça s'est bien amélioré depuis hier quand même, manque plus que le thème clair pour enlever ces couleurs fluos de partout, et revoir l'affichage en combat et c'est parfait
Et une option pour les infobulles qui permet de repasser sur l'ancien système. J'aimerais nourrir mes familiers sans me faire agresser par 12 infobulles qui popent en une seconde. Et puis merde quoi, les infobulles c'est de la merde, c'est pas pratique et c'est agressif ...
Citation :
Publié par Limpe
Et une option pour les infobulles qui permet de repasser sur l'ancien système. J'aimerais nourrir mes familiers sans me faire agresser par 12 infobulles qui popent en une seconde. Et puis merde quoi, les infobulles c'est de la merde, c'est pas pratique et c'est agressif ...
faut oublier je pense, ils ont répété clairement plusieurs fois que c'était leur nouvel affichage.

J'étais sceptique mardi mais finalement ça commence à avoir de la gueule et la map est plus pratique/fluide qu'avant (alors que j’étais d'avis totalement opposé au début)
Citation :
Publié par raiistlinn
faut oublier je pense, ils ont répété clairement plusieurs fois que c'était leur nouvel affichage.
Mais j'espère qu'ils ont conscience que dans un certain nombre de circonstances les infobulles c'est INSUPPORTABLE et que cela rend pénible le jeu
De toute façon on n'a pas besoin d'info en permanence donc pas besoin de ces apparitions infobulesques à tout bout de champ.
Avec l'arrivée de la 2.0 les infobulles furent déjà un problème des plus agaçant qui fut heureusement modéré.
Pourquoi avoir recommencé?

Hormis cela la prise en main ne se fait pas trop mal finalement
Le top serait de pouvoir désactiver/activer les infobulles et pareille pour la mini map
- Double-cliquer sur une maison ou un enclos ne téléporte plus (c'était le cas avant)
- Comportement étrange de la srollbar du bulletin (qui s'affiche même quand il n'en faut pas une) avec le texte qui se met en sur-impression :

2u9l2tt.png

Accorder plus de largeur au texte et diminuer la taille de l'icône "rappel" géante serait une bonne idée : autant de largeur pour n'en utiliser que la moitié...

- La barre d'xp de guilde, arrivée au lvl 200, affiche ce fameux "T grisé"

2czo8sm.png

Un comportement de la jauge que l'on retrouve également dans l'interface élevage, quand la valeur est faible. La jauge n'y est plus jaune, mais grise, avec cette forme bizarre :

2rohmgx.png

- Le texte d'une annonce de guilde déborde du cadre

4hrr5i.png

- Les résistances d'un objet sont la seule indication de la fiche qui ne s'affichent pas en gras. C'est ballot, parce que c'est la seule info intéressante quand on choisi un objet. Faire le contraire (mettre cette information en gras uniquement) serait plus ergonomique :

148xv8.png

- Quand on est invité dans un HS, le choix de la pièce à visiter se fait via une option "personnaliser". C'était peut-être le cas avant, mais ce n'est pas intuitif. ^^

- L'interface de vente à l'HDV animaux n'ouvre pas l'inventaire à droite (qui s'ouvre par contre correctement pour l'achat) -> impossible également d'ouvrir l'inventaire manuellement -> pas moyen de vendre quelque chose.

345n66p.png

Merci @Sili

Dernière modification par Tal(Hem) ; 23/09/2016 à 09h59.
Les items de la panoplie "Diplodoplie" ne possèdent pas de jets théoriques (en jeu et même sur le site officiel où les items n'apparaissent même pas comme appartenant à une panoplie).
De ce fait, les caractéristiques des objets sont tout le temps affichées en bleu !
Maintenant que les bandes noires sont sauvegardées à la relance du jeux, est-il possible de sauvegarder le non-cliquable?
Deux fois le même soucis, sur la même option, sur deux MàJs séparée de 1 jour... Si c'est voulu alors je ne comprends pas l'intérêt de n'avoir qu'une seule option pour la couleur des bandes et le clic.

Sinon pour ce qui est des infobulles, on voit bien que c'est pour la future publication du jeux sur Steam, la majeure partie des MMORPG coréens exportés aux US utilisent ce système, cela fonctionne sur des jeux avec peu d'informations sur les items.
Sur Dofus je trouve qu'il y a beaucoup trop d'infos sur les items, certaines infobulles prennent toute la taille de l'écran en hauteur, en ça le fait d'ouvrir une box avec barre déroulante à l'ancienne était beaucoup plus logique et ergonomique...

Sans compter le fait qu'il n'y a pas de délai comme dit sur un autre topic pour ouvrir les infobulles, bouger la souris dans l'inventaire provoque une explosion d'infobulles agressives que tu n'a pas envie de voir. Mettre une option pour afficher les infobulles seulement lors du clic sur un item serait vraiment cool (surtout pour les petites configurations, un pote se mange crash sur crash lors d'ouvertures d'infobulles en masse).
Citation :
Publié par Pandora's Reborn
bouger la souris dans l'inventaire provoque une explosion d'infobulles agressives
Alors, je sais pas. C'est ptêt lié à un autre problème sous-jacent (comme la puissance de la machine). Mais j'ai aucun souci quand je vais dans l'inventaire.
J'ai UNE info-bulle qui apparaît, et qui est remplacée instantanément par celle des objets sur lesquels ma souris passe.
Ce n'est pas un changement agressif (je trouve), vu que le fond noir ne disparaît pas, qu'il n'y a pas de gros changement de couleurs, que ça clignote pas...
C'est sur le côté, et pas sur l'interface elle-même donc ça devrait pas trop gêner...

Du coup j'ai du mal, personnellement, à voir en quoi c'est "agressif", ou même en quoi c'est une "explosion".



Il y a un petit bug sur les lignes de drops.
Tout n'est pas affiché (c'est normal, la taille des lignes est limitée). Le problème c'est qu'il n'y a pas de "+" pour afficher le reste, ou même un indicateur pour montrer qu'il y a des drops "cachés".
Du coup quand on droppe dans une zone avec plein d'objets différents, on n'a pas forcément tout de marqué. C'est pénible.
En fait au bout de 0.5 secondes sur un item, l'infobulle se "fixe". C'est un comportement voulu, mais pour des actions comme nourrir ses fami, c'est particulièrement contraignant.
La mini map ne s'actualise pas quand on récolte un perco et qu'on en remet ailleurs, le signe "K" en particulier.
Sur cette meme mini map, lors du survol d'un perco avec la souris, la 3ème ligne indiquant pods et valeur estimée n'est pas dans la zone noire du coup c'est super dur à distinguer.
Le taux de drop des pollens a changé mais le nombre en recette n'a pas diminué, au passage, même chose pour les poils kitsous.

Quand une ressource passe de difficile à facile à droper, les quantités dans les recettes augmentent, mais quand c'est l'inverse rien ne se passe.

Droper 100 pollens à 1% pour un item ou 40 poils kitsou c'est pas normal.
Citation :
Publié par Daswind
Petit soucis avec la nouvelle commande /fps
Tu as probablement cliqué sur le bouton blanc qui active l'affichage des zones qui sont redessiner par le moteur de rendu. Il suffit, normalement, de cliquer dessus de nouveau pour cacher cet affichage.
Citation :
Publié par MrFourbasse
Tu as probablement cliqué sur le bouton blanc qui active l'affichage des zones qui sont redessiner par le moteur de rendu. Il suffit, normalement, de cliquer dessus de nouveau pour cacher cet affichage.
Effectivement c'est ça, merci. Faut dire que le rendu de la commande n'est pas hyper clair je trouve
Bug sur le challenge contamination, lorsque je termine le dernier mob une croix rouge apparait sur l'image du chall à gauche (comme si raté) mais le chall est bel et bien réussi et validé en fin de combat.
Citation :
Publié par jedroptout
Bug sur le challenge contamination, lorsque je termine le dernier mob une croix rouge apparait sur l'image du chall à gauche (comme si raté) mais le chall est bel et bien réussi et validé en fin de combat.
Même chose pour le chal Ni pioutes ni soumises.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés