[Actu] Bless, « un projet plus gros que prévu », prend du retard en Occident

Répondre
Partager Rechercher
Attendre plus d'infos, là ça veut rien dire.

En tout cas le jeu est bien, classique mais sympa. Encore beaucoup de déséquilibre dans les classes mais bon
Citation :
Publié par 23 Cm
Attendre plus d'infos, là ça veut rien dire.

En tout cas le jeu est bien, classique mais sympa. Encore beaucoup de déséquilibre dans les classes mais bon
à l'inverse de toi , j'ai trouvé le jeu vraiment pas terrible .

à choisir je préfère de loin BDO
Citation :
Publié par Bobologie
à l'inverse de toi , j'ai trouvé le jeu vraiment pas terrible .

à choisir je préfère de loin BDO
Attention, je reste mitigé ^^
C'est pas le coup de coeur, mais ça reste sympa, au vue des MMORPGs actuels.

Disons que je n'ai pas aimé BDO, ni Revelation, si on devait parler des "derniers".
C'est vrai que ça fait très classique, on dirait un Aion 2.0 version open world

Après ça me va plutôt bien, j'ai pas du tout accroché à BDO (le gameplay m'a fortement rebuté) et RO vu le style artistique c'est même pas la peine.

Si on voulait un jeu un peu "retour aux sources" avec du PvP à l'ancienne, Bless est plutôt pas mal (à priori). Mais si on cherche du renouveau il faut passer son chemin
Citation :
Publié par Mizuira
C'est vrai que ça fait très classique, on dirait un Aion 2.0 version open world

Après ça me va plutôt bien, j'ai pas du tout accroché à BDO (le gameplay m'a fortement rebuté) et RO vu le style artistique c'est même pas la peine.

Si on voulait un jeu un peu "retour aux sources" avec du PvP à l'ancienne, Bless est plutôt pas mal (à priori). Mais si on cherche du renouveau il faut passer son chemin
C'est exactement sa.

Ayant joué pendant des années à Lineage 2.

La je retrouve un jeu disons à l'ancienne comme tu le dis niveau PvP en masse.
BDO je n'ai pas accroché, il est très beau, le gameplay est vraiment bien rodé mais la progression est à chier, le système de PK (Karma) est à revoir et surtout le contenu proposé ne me convient pas.

Étant un ancien gros joueur de L2 aussi, les jeux comme Aion et aujourd'hui Bless Online me plaisent bien plus.
En faite j'aime les MMO old school.
Certains points de Bless me font penser à L2 et ça pour moi c'est très bon.
Sur ce, c'est Dimanche dehors il caille, je retourne sur le game pex mon perso
Citation :
Publié par Luoman50
BDO je n'ai pas accroché, il est très beau, le gameplay est vraiment bien rodé mais la progression est à chier, le système de PK (Karma) est à revoir et surtout le contenu proposé ne me convient pas.

Étant un ancien gros joueur de L2 aussi, les jeux comme Aion et aujourd'hui Bless Online me plaisent bien plus.
En faite j'aime les MMO old school.
Certains points de Bless me font penser à L2 et ça pour moi c'est très bon.
Sur ce, c'est Dimanche dehors il caille, je retourne sur le game pex mon perso
Je sens qu'on va bien s'entendre lol !
Bon j'ai désinstallé le jeu. Non pas que je trouve ça nul mais je n'ai pas très envie de m'intégrer dans une guilde pour l'instant et ce jeu est plus fait pour jouer en communauté, et c'est une bonne nouvelle !

Par contre aucune classe ne me plaît vraiment (j'ai tout testé sur au moins une vingtaine de lvl, sauf le tanky parce que je déteste ce rôle ). ALors certes aucune à lvl max mais disons que je ne suis pas maso. Le mystique m'aurait sans doute plu, mais ça ne change rien au fait que je ne m'investis pas dans un mmorpg si c'est pour jouer en solo/duo donc je reverrai ma position quand je serai plus encline à jouer en communauté.

Je regrette toutefois le client pour l'instant opti avec les pieds (ça me rappelle les débuts de Tera), mais surtout le manque de charme. C'est plutôt joli mais ça manque d'ambiance, ou de magie peut-être. Je ne retrouve absolument pas le charme d'un L2, Aion ou Tera visuellement. Par contre pour le contenu ça m'a l'air plutôt cool pour ce que j'en ai vu (mais j'ai pas osé aller en 100vs100 quand je vois les chutes de FPS en ville même tout au mini, sur une config pourtant pas aux fraises). Et puis un retour de la trinité me fait plaisir. Par contre le mode action est horrible pour un distant, c'est vraiment à revoir. Le craft m'a l'air assez bancal aussi : à la fois simple (pas trop de composants) mais trop peu accessible (en récolant des centaines de fois je n'ai eu qu'une vingtaine de compos verts/bleus) et peut être pas super utile pour les armes/armures (on loot les mêmes à low/mid lvl en tout cas). Je ne sais pas pour l'économie, je n'ai vu qu'un système d'HV global (qui ne marchait pas chez moi ou peut être que ça ne voulait pas charger, je n'ai pas insisté).

Bref, dommage qu'Aeria va sans doute tout ruiner. Mon enthousiasme n'est pas aussi fort que pour d'autres jeux (mais il y a aussi une part érodée à cause d'une décennie de déceptions) mais j'y aurais volontiers posé un peu mes valises.
Dans les points positifs, y'a le "farm" qui est un peu caché via le knowledge etc des mobs qu'on fait sans s'en rendre compte. On tue un mob inconnu, ça file la quête automatique où faut en tuer 8/10, puis on peut continuer jusqu'à plusieurs paliers et avoir X exp.... assez intéressant mais SURTOUT avantageux pour les AoE donc mage/Bsk ça exp beaucoup plus vite que les autres classes en farmant ces quêtes de mobs justement...
Puis c'est cool de pouvoir tout attraper, avec des degrés de rareté etc. On peut s'occuper en dehors de la grosse ligne FEDEX.
ScreenShot_2016-12-12_13.32.08.jpg



Et comme évoqué autre part, les named planqués un peu partout, qui drop du stuff ou du craft ; c'est chouette ! (screen : named dans la ville, au cimetière, loot du robe )
ScreenShot_2016-12-12_14.26.42.jpg
Citation :
Publié par JNH
Bon j'ai désinstallé le jeu. Non pas que je trouve ça nul mais je n'ai pas très envie de m'intégrer dans une guilde pour l'instant et ce jeu est plus fait pour jouer en communauté, et c'est une bonne nouvelle !

Par contre aucune classe ne me plaît vraiment (j'ai tout testé sur au moins une vingtaine de lvl, sauf le tanky parce que je déteste ce rôle ). ALors certes aucune à lvl max mais disons que je ne suis pas maso. Le mystique m'aurait sans doute plu, mais ça ne change rien au fait que je ne m'investis pas dans un mmorpg si c'est pour jouer en solo/duo donc je reverrai ma position quand je serai plus encline à jouer en communauté.

Je regrette toutefois le client pour l'instant opti avec les pieds (ça me rappelle les débuts de Tera), mais surtout le manque de charme. C'est plutôt joli mais ça manque d'ambiance, ou de magie peut-être. Je ne retrouve absolument pas le charme d'un L2, Aion ou Tera visuellement. Par contre pour le contenu ça m'a l'air plutôt cool pour ce que j'en ai vu (mais j'ai pas osé aller en 100vs100 quand je vois les chutes de FPS en ville même tout au mini, sur une config pourtant pas aux fraises). Et puis un retour de la trinité me fait plaisir. Par contre le mode action est horrible pour un distant, c'est vraiment à revoir. Le craft m'a l'air assez bancal aussi : à la fois simple (pas trop de composants) mais trop peu accessible (en récolant des centaines de fois je n'ai eu qu'une vingtaine de compos verts/bleus) et peut être pas super utile pour les armes/armures (on loot les mêmes à low/mid lvl en tout cas). Je ne sais pas pour l'économie, je n'ai vu qu'un système d'HV global (qui ne marchait pas chez moi ou peut être que ça ne voulait pas charger, je n'ai pas insisté).

Bref, dommage qu'Aeria va sans doute tout ruiner. Mon enthousiasme n'est pas aussi fort que pour d'autres jeux (mais il y a aussi une part érodée à cause d'une décennie de déceptions) mais j'y aurais volontiers posé un peu mes valises.
Ce ragequit.
Sinon, je ne vois pas ce qui force à jouer en guilde? On ne joue qu'à 2 et on a aucun souci.
Le craft est useless oui, c'est sympa pendant la phase xp pour être stuff et ça s'arrête là. (et pourtant je ne lâche pas l'affaire, je veux passer lvl 10) L'hv ne marche pas.

Perso, je suis assez enchanté par le jeu, je ne sais pas exactement pourquoi, mais pour l'instant, rien ne m'a posé de souci (hormis les skills bug). Ca pex vite. Les cac font mal, les distances aussi. On peut kite, il y a des CC, de l'immune. Certes, ce n'est pa aussi dynamique qu'Archeage, mais pour un jeu classique, c'est correct. J'adore le paladin healer (malgré les skill bug et j'aimerais bien un instant heal mono) même si cette classe ne dps pas en solo (je suis intuable et j'arrive même à solo les élites certes)
Il y a un peu d'open pvp (bcp de bots zerk partout ...) même si je sais que c'est anecdotique.
J'attends vraiment les sièges (on ne peut pas bid dessus, et il n'y a pas de timer donc pas implémenté?) pour voir ce que va vraiment donner l'open pvp mais je sais très bien qu'on va s'amuser à 2 voir 5.

Pour les fps, honnêtement, à 60 fps, le jeu est assez fluide. Il n'y a vraiment que pendant les cinématiques que ça saccade, sinon aucun souci. Même en bg avec 30 fps, ca passait sans prob.

Allez, mon seul regret : le bg 100vs10 qui est une map couloir. Du zerg de A à Z.

Dernière modification par Aldweenz ; 12/12/2016 à 20h27.
Euh, je ne ragequit pas. J'explique même que lorsque je m'investis sur un mmorpg, c'est pour jouer en communauté. Or en ce moment je n'en ai pas envie (et mon binôme encore moins) donc je vais jouer à des jeux plus adaptés, stou.

Quant aux FPS, j'ai rarement 60, cinématiques ou pas (d'ailleurs c'est flagrant durant les 2 premières minutes au lancement du jeu c'est limite injouable). Ma config n'est pas franchement vieille (2500K o/c, GTX980ti) et la mise à jour des drivers n'a que peu arrangé les choses (je n'ai quasi rien qui tourne à côté non plus, même pas un anti-virus, c'est dire, juste l'utilitaire pour ma souris et mon n52). Désolée mais en dessous je ne trouve pas ça fluide, c'est même très désagréable au moindre mouvement de caméra ça me fatigue les yeux pour de vrai. Mais ce point là n'est pas si grave, j'ai l'habitude que quasi 100% des jeux asiatiques soient opti avec les pieds (encore plus que les occidentaux je trouve) au moins leur première année. Et puis parfois c'est juste avec certains matos précis. Je suis presque sûre qu'il y a des configs plus modestes chez qui ça fonctionne bien mieux. C'est un souci qui disparaîtra je pense.
Si tu pouvais développer ce que t'appelles jouer en communauté, parce que je ne vois pas. Si c'est aller rp q dans une taverne pour faire ensuite des super event de guilde pour aller zerg une fois dans sa vie, oui ok.
Tous les mmos récents sont assez individualistes sauf si t'es un vrai casu et t'aimes stick le bus en matant la télé et dans ce cas, il y a juste à rejoindre une guilde usine (pas besoin de s'intégrer, personne te connait parmi les 100 membres).
Ben tout simplement jouer en guilde, avoir des objectifs de guilde sur le jeu (parce que la guilde juste pour chatter non merci, idem pour le RP non merci), participer à la vie du serveur et ses dramas entre guildes. Je n'aime pas les jeux trop individualistes où les guildes ne servent à rien d'autre que regrouper techniquement, ce n'est manifestement pas le cas de Bless et ses sièges si j'ai bien compris. Tu vois la petite guilde familiale qui ne fait que pex/reroll où ça joue dans son coin ou en groupuscules, avec aucune interaction avec les autres guildes du serveur, ce n'est pas ce qui me plaît vraiment. Je ne croise plus beaucoup de guildes/clans comme je les ai connues sur L2 en réalité. Les plus structurées sont souvent multigaming et je n'affectionne pas non plus ce modèle où ça joue à X jeux en même temps et où ça défile comme dans un moulin. Je résume grossièrement, je n'ai pas trop envie de m'épancher là-dessus. ^^

Enfin même si j'en croisais, de toute manière je n'en ai pas très envie, c'est un peu comme avec les mmo, trop de déceptions.
S'investir dans une guilde sur une version RU avec plus de la moitié des membres qui ne vont pas s'investir (et ça se comprend) je ne vois pas trop l’intérêt.

Il y aura un autre exploitant coté américain que Aeria Games ?
Citation :
Publié par Meikty
Conquête de citadelles ?
C'est instancié? Ou n'importe qui peut venir?
Citation :
Publié par Elme
S'investir dans une guilde sur une version RU avec plus de la moitié des membres qui ne vont pas s'investir (et ça se comprend) je ne vois pas trop l’intérêt.

Il y aura un autre exploitant coté américain que Aeria Games ?
Mais il n'y a aucun investissement à faire sur Bless :/ Tu récup ton stuff en instance à 5/pvp, tu fais du pvp au format que tu veux et voila.

Dernière modification par Aldweenz ; 13/12/2016 à 00h28.
Citation :
C'est instancié? Ou n'importe qui peut venir?
Je n'ai pas eu l'occasion d'y tester sur la version KR donc je ne peux pas te dire. Mais il me semble que tu dois d'abord inscrire ta guilde (Soit en défense, soit en attaque) contre une autre. Donc force à croire que c'est surement instancié... A confirmer.

Je pense vous comparez trop Bless à d'autres MMORPGS pour l'investissement. Ici à part faire du PvP pour faire up la guilde et ainsi pouvoir accueillir plus de monde dedans, il n’y a pas non plus à faire beaucoup de choses vu que la plupart vous le ferez déjà automatiquement à partir du lvl 30.... (PvP sauvage).
Ha ouais, ce n'est vraiment pas un jeu rvr en fait ... ce sont des prises forto à la archeage :/ Rip pvp.
Parce que le pvp sauvage à coup de 5 pts d'honor par kill, s'il n'y a aucun autre but (comme des prises de forteresse) je sais déjà ce que ça donne sur version EU = vide. Heureusement qu'on peut camper les entrées de donjons.
C'est con, le jeu était correct :/
Citation :
Publié par Aldweenz
Ha ouais, ce n'est vraiment pas un jeu rvr en fait ... ce sont des prises forto à la archeage :/ Rip pvp.
Parce que le pvp sauvage à coup de 5 pts d'honor par kill, s'il n'y a aucun autre but (comme des prises de forteresse) je sais déjà ce que ça donne sur version EU = vide. Heureusement qu'on peut camper les entrées de donjons.
C'est con, le jeu était correct :/
Comme je l'ai dis je n'ai jamais testé ce mode. Donc sa se trouve je me trompe à 100%.

J'étais juste tombé une fois à la capitale sur un PNJ qui proposait d'inscrire une guilde en attaque et l'autre en défense, donc faudra voir à quoi sa correspond exactement. ^^
Oui. Mais la map c'est la même que la carte de base. Au faite la conquête de citadelle ou forteresse c'est surtout pour gagner du territoire sur la faction adverse tout simplement. Suite à sa la faction dominante doit avoir un espèce de bonus ou autre j'en sais rien.

J'ai trouvé une image qui montre bien la ligne de front qui sépare les 2 factions.

198125kindmap.png
Citation :
Publié par Darkhain
La map rvr c'est ca :
14653725927343853682762.jpg
Oui Oui

Mais ce que je veux dire c'est que après sa à une influence sur la map normal que j'ai mise vu que c'est la même ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés