Génération procédurale des décors

Répondre
Partager Rechercher
Venez ici donnez votre avis sur vos préférences en matière de création d'environnement.

Camelot Unchained utilisera un système de génération procédurale pour le terrain. Ce qui signifie que CSE n'aura pas à créer à la main toute la carte du jeu.
Un désavantage de cette façon de faire est de ne pas proposer de lieux avec une saveur particulière. Néanmoins, certains endroits pourront être retravaillés par la suite pour les rendre plus attrayants.

Avez-vous besoin de beaucoup de lieux ainsi retravaillés pour vous sentir bien en jeu, que ce soit lorsque vous vous baladez ou en montant la garde sans faire de ronde ?
Voulez-vous que ces lieux soient rares ou qu'ils récompensent l'exploration ?
Cela vous dérange-t-il si CSE ajoute petit à petit de tels lieux ou si ils s'occupent d'abord d'autres éléments du jeu ?
Avez-vous peur d'être lassé par les décors et de ne pas avoir un monde unique face à vous ?
Edit : Quel genre d'endroits qui valent le détour aimeriez-vous découvrir ?

Merci de respecter les règles du forum et tous les participants.

Dernière modification par fogart ; 13/09/2016 à 22h46.
Est-ce que ça touchera aux reliefs de la carte ou seulement à l'ambiance? Parce que si c'est le premier cas, je n'aime pas trop ce choix. Si c'est le second, histoire qu'on sache qu'on vient d'entrer dans un territoire TDD ou Arthurien, ça ne me dérange pas.
Si à la release il y a tout de même des coins sympa, des lieux-dit avec des trucs particuliers à voir, quelques endroits un peu cachés et enchanteurs, quelques points de vue grandioses au couché du soleil, des clairières bucoliques pour pique-niquer avant de se faire rouler dessus (par le bus), etc... alors je serai très contente. Parce que même si c'est pas essentiel, c'est un gros plus pour l'immersion. Du moins la mienne.
C'est aussi ce que je crains, on parle ici d'îles. Mais est ce que ça signifie que hormis des biomes différents, on aura des reliefs identiques? pas de montagnes?
Je vais donner un exemple pour ceux qui ont connu Daoc, sur Midgard, ce que j'aimais outre l'ambiance glaciale du pays nordique, avec ses couchers de soleil sous la rosée, ses immenses forêts lugubres de pins à Gna Faste, c'était aussi ces grands canyons désertiques avec la lave à Muspelheim, ou alors les montagnes gelées sous le blizzard de Raumarik.
C'était autant de décors différents et spécifiques, avec des coins magnifiques comme les fjords prés de Vasudheim.

J'ai peur d'avoir le même sentiment quel que soit l'île ou je vais combattre sur CU, alors j'espère me tromper et c'est possible, mais pour le moment comme on a rien vu des biomes, ou vraiment du basique, ça me fait peur.
Du style le biome automnal c'est ni plus ni moins qu'une forêt de feuillus avec des couleurs différentes, mais je ne ressens aucune ambiance particulière, juste des couleurs différentes.
Le seul truc que j'aimerai et que j'ai toujours voulu c'est le wysiwyh "what you see is what you have".
Une fleche qui passe à travers un arbre? Nop.
Un mec qui te traverse pour faire un style de dos? Nop.
C'est plus des détails physique que graphique mais c'est vraiment ça que j'attends de CU à ce niveau.
Pour les graphismes... Ben y'a 3 mois j'ai fais une session sur T4C...


Citation :
Publié par Torkaal
C'est aussi ce que je crains, on parle ici d'îles. Mais est ce que ça signifie que hormis des biomes différents, on aura des reliefs identiques? pas de montagnes?
Je vais donner un exemple pour ceux qui ont connu Daoc, sur Midgard, ce que j'aimais outre l'ambiance glaciale du pays nordique, avec ses couchers de soleil sous la rosée, ses immenses forêts lugubres de pins à Gna Faste, c'était aussi ces grands canyons désertiques avec la lave à Muspelheim, ou alors les montagnes gelées sous le blizzard de Raumarik.
C'était autant de décors différents et spécifiques, avec des coins magnifiques comme les fjords prés de Vasudheim.

J'ai peur d'avoir le même sentiment quel que soit l'île ou je vais combattre sur CU, alors j'espère me tromper et c'est possible, mais pour le moment comme on a rien vu des biomes, ou vraiment du basique, ça me fait peur.
Du style le biome automnal c'est ni plus ni moins qu'une forêt de feuillus avec des couleurs différentes, mais je ne ressens aucune ambiance particulière, juste des couleurs différentes.
Crois tu sérieusement qu'ils vont faire ud copier coller pour des îles qui feront 3-4 fois (ou plus) la taille d'emain?
Citation :
Publié par Arnfiarnunn Neanias
Crois tu sérieusement qu'ils vont faire ud copier coller pour des îles qui feront 3-4 fois (ou plus) la taille d'emain?
Je ne le pense pas, mais je n'ai pas non plus envie d'avoir la même topographie selon que je combats sur une île TDD ou Viking ou Arthurian, le biome ne fait pas tout, chaque royaume doit avoir son propre environnement, ils l'ont bien montré dans les artworks sur la conception des biomes, faut il encore qu'on le voit en résultat, mais c'est évidemment trop tôt dans le cycle actuel du développement.
Le biome c'est surtout la végétation et tout le bordel qui sert à faire chauffer la soupe !

La topographie ne devrai pas changer à moins de subir une terraformation par les joueurs. (ou des animations dont on est pas encore au courant ^^ )
Citation :
Publié par Arnfiarnunn Neanias
Le biome c'est surtout la végétation et tout le bordel qui sert à faire chauffer la soupe !

La topographie ne devrai pas changer à moins de subir une terraformation par les joueurs. (ou des animations dont on est pas encore au courant ^^ )
Bah si justement, si je dois me balader sur des iles vikings, je m'attend pas à trouver de la plaine à perte de vue, mais des montagnes avec des forêts de pins, des lacs, de la toundra.
Idem coté TDD, j'attends de trouver des forêts profondes et riches, et coté arthurian, des vastes plaines et collines, bref une vraie identité graphique à chaque royaume.

Le problème c'est que là on aura des îles créées de base, qui changeront uniquement de biome selon qui les détient, ce qui fait que tu peux te retrouver avec une île montagneuse et un biome TDD alors que ça n'a rien à voir climatiquement parlant. Bref un non sens et une perte d'identité.
C'est bien beau de voir les iles se terraformer comme ils entendent le faire selon qui les possède, mais je préfère largement que chaque camp ait des îles propres à leur identité, et plus on s'approche du centre de la map globale, plus la neutralité s'affirme.
Je pense que tu as raison sur ce coup, attends toi à voir de la plaine chez les arthuriens, des fjords chez les vikings et des paysages vallonnés chez les TDD.
Vers le centre il me semble qu'il y aura les ruines de camelot.
Ce n'est que pure spéculation mais ça me semble logique.
Rien de plus à rajouter...
La forme du terrain doit avoir une identité propre au royaume de base prédéfini (fjörd, plaine, forets) et seul le biome change en fonction du royaume ayant conquit l'ile. Si les TDD capturent une île viking, les arbres verdiront un peu plus, réchauffement climatique dans les couleurs, faune spécifique TDD qui pop et se bat avec la faune originel viking... mais pas plus... juste de quoi donner l'info sur qui possède la zone
Pour ceux qui ont peur que la génération procédurale de l'environnement fasse disparaître sous une pseudo-uniformité les lieux remarquables, souvenez-vous d'un (ou plusieurs, je ne sais plus) vidéos présentant l'éditeur du monde dans laquelle on voyait bien que les artistes avaient accès à un contrôle assez fin sur ce qui était généré (possibilité de modifier en 2-3 drag-n-drop la taille de chaînes de montagnes, comme d'affiner en détail le relief (et sûrement plein d'autres caractéristiques) d'un petit bout de terrain...

Ils devraient donc tout autant pouvoir créer des lieux "magiques" qu'avec les anciens outils... Ca va juste beaucoup plus vite à faire et à publier.
Citation :
Publié par fogart
Et quel genre d'endroits qui valent le détour aimeriez-vous découvrir ? (question ajoutée aux pistes de départ)
Je vais citer de vieux exemples que j'ai vécu sur daoc à mes débuts et qui m'ont marqué :

1er : Vasudheim, un lever de soleil rosé sur les Fjords avec ce village dont la fumée sort de la cheminée des huttes, et de la taverne.
2nd : Grallarhorn Faste, après une grosse attaque RK contre nous, on referme péniblement les portes du fort, et je reste assis sur les remparts face au lac à admirer le coucher du soleil.
3eme : Raumarik, en haut d'une montagne face au pic des spectres, avec le blizzard qui fouette le corps.

C'est con, c'est ptet basique, stupide et sans intérêt pour certains, mais perso, j'ai passé énormément de temps à glander ou à me balader juste pour le plaisir de découvrir ce genre d'endroits secrets, reposant.
Citation :
Publié par Torkaal

C'est con, c'est ptet basique, stupide et sans intérêt pour certains, mais perso, j'ai passé énormément de temps à glander ou à me balader juste pour le plaisir de découvrir ce genre d'endroits secrets, reposant.
De même
Sinon pour revenir au sujet. J'ai du mal à croire que ce sera tout un territoire qui pourra changer d 'aspect .
Je vois bien à la limite qu'il se passe de petites chose autour d'une zone sous contrôle, genre poste avancé mais de la à tout envahir.
Citation :
Publié par guedgued
De même
Sinon pour revenir au sujet. J'ai du mal à croire que ce sera tout un territoire qui pourra changer d 'aspect .
Je vois bien à la limite qu'il se passe de petites chose autour d'une zone sous contrôle, genre poste avancé mais de la à tout envahir.
A moins que j'ai mal compris et qu'ils nous cachent un truc, il s'agira du sol et de sa végétation, des buissons, des arbres.

Changer la topographie, sans même aborder le fait que ce serait plus compliquer à gérer sur les joueurs (une montagne qui pop) serait super casse gueule avec les bâtiments déjà établis. Ton château qui se retrouve au fond du lac? J'ai beau boire beaucoup, je ne touche pas à ce genre de liquide moi!
Citation :
Publié par Torkaal
Je vais citer de vieux exemples que j'ai vécu sur daoc à mes débuts et qui m'ont marqué :

1er : Vasudheim, un lever de soleil rosé sur les Fjords avec ce village dont la fumée sort de la cheminée des huttes, et de la taverne.
2nd : Grallarhorn Faste, après une grosse attaque RK contre nous, on referme péniblement les portes du fort, et je reste assis sur les remparts face au lac à admirer le coucher du soleil.
3eme : Raumarik, en haut d'une montagne face au pic des spectres, avec le blizzard qui fouette le corps.

C'est con, c'est ptet basique, stupide et sans intérêt pour certains, mais perso, j'ai passé énormément de temps à glander ou à me balader juste pour le plaisir de découvrir ce genre d'endroits secrets, reposant.
Un peu la même pour moi , en rajoutant aussi WAR (qui avait un gros tome de connaissance avec les titres etc...) à DAOC, car j'avoue avoir passé pas mal de moments à me balader en solo, à chercher des endroits cachés, des grottes, des mobs originaux ou nommés en espérant qu'ils dropent un truc sympa.
Mes meilleurs souvenirs de découvertes sont sur DAOC "Shroudred isles", car les zones étaient encore vierges à la sortie, j'avais adoré me balader et "tracer" une carte de la région avec ses donjons et ses mobs rouges/violets pour revenir avec les copains. La découverte de l'entrée du glacier Tuscaran et ensuite s'apercevoir qu il y avait une sorte de gros campement/base redcap sur la face opposée

Dernière modification par Bloodkissou ; 14/09/2016 à 03h33.
Après la terrible expérience de No man's Sky au tout procédural, je peux assurer qu'il faut qu'il distingue le plateau terrestre et les biomes procéduraux qui seront posé dessus.

Donc ils construisent chaque île à la main pour qu'elles aient une identité propre et ils applique le biome diversité par dessus.
Citation :
Publié par Xilu
Le moteur de CU n'est pas basé sur le CryEngine, ils ont conçus leur moteur de toute pièce.

Par contre il est déjà très focus sur le multi-threading, CU est le genre de jeu pour lequel un proc avec huit cœurs devrait être bien exploité. (pour ceux qui, comme moi, sont en train de réfléchir à leur nouvelle machine)
Citation :
Publié par Arnfiarnunn Neanias
Le moteur de CU n'est pas basé sur le CryEngine, ils ont conçus leur moteur de toute pièce.

Par contre il est déjà très focus sur le multi-threading, CU est le genre de jeu pour lequel un proc avec huit cœurs devrait être bien exploité. (pour ceux qui, comme moi, sont en train de réfléchir à leur nouvelle machine)
C'est une private joke entre Nel Pimp et moi... comme quoi CU va nous annoncer dans sa future awesome news qu'ils rachetent CryEngine...
Sinon concernant le multithreading, les prochains processeurs Zen d'AMD auront tous 8 coeurs physiques minimum (16 multithreading) ce qui annonce du bon.
Je pensais plus m'orienter vers du 6700 qui, pour une fois, sera exploité

Pour revenir au sujet, quel type d'îles aimeriez vous voir?

Pour ma part j'aimerai bien voir une île volcanique façon musplheim ainsi qu'une île entièrement couverte de montagnes, sans aucune plaine. Les villes n'y seront que plus amusantes à établir
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés