[Vidéo] Aperçu de la refonte de l'interface de Crowfall

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 13 septembre 2016 cette vidéo sur JeuxOnLine :

Citation :
La version alpha de Crowfall continue d'évoluer régulièrement et l'interface du MMO fait l'objet d'une refonte. Moins envahissante visuellement et plus intuitive, cette nouvelle mouture de l'interface vise surtout à permettre aux joueurs de la personnaliser totalement (chaque élément peut être positionné librement sur l'écran), mais aussi d'intégrer quelques nouvelles fonctionnalités (comme la durabilité de l'équipement qui dispose d'un HUB spécifique, ou la gestion de la collecte de ressources) en plus d'affiner certains éléments existants pour mieux répondre aux attentes des joueurs (le chat se veut plus intuitif et doit faciliter les contacts avec ses proches). Présentation vidéo de la (nouvelle) interface de Crowfall.
Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Faute grave : des menus qui couvrent l'intégralité de l'écran.

Je comprend qu'il ne faille pas tomber dans le problème inverse avec des menus minuscules et illisibles comme dans pas mal de mmo asiat', mais il existe un juste milieu, une sorte de standard qui s'appelle "world of warcraft", j'sais pas si vous connaissez, mais y parait qu'ils ont une bonne UI depuis 2004.
Non je ne trouve pas que WoW est le juste milieu. D'ailleurs pour ça qu'il y a tant d'addon sur l'UI. Par moment dans WoW on veut bouger ou agrandir une fenêtre et c'est impossible sans addon.
Guild Wars 1 avaient une interface modulable très sympa, je ne me souviens plus si l'on pouvait choisir la taille des fenêtres. EvE online a une très bonne interface.
Cela dit je suis d'accord sur le fait d'avoir un inventaire qui fait l'intégralité de l'écran, je n'approuve pas spécialement. Mais dans le gameplay du jeu ça peu se révéler stratégique et empêcher les joueurs de changer de stuff pendant un combat par exemple.
Citation :
Publié par dannyow
du travaille de peaufinage , un signe que le core gameplay avance bien ? :O
Je me pose la même question, il en est ou ce jeu? Il devait y avoir pleins de truc en test, des trucs qui allaient faire de lui un mmorpg...ca en est ou?
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Peuck
Il ya des actus environ tous les 15 jours avec a chaque fois des nouveautés, j'ai la certitude que si tu t'intéresse un tout petit peu a ce futur MMO, tu es déjà au courant de tout !

Et vu qu’il n'y a aucune NDA , tout est relayé sur JOL et donc facilement accessible.

Pour l'UI, du grand classique, modulable peut ton modifié la taille de chaque élément ?

Le panneau d’inventaire est mal foutu et prends trop de place

Pour ce qui est du panneau de personnage, des traits, du craft, peut importe leur taille, vu que ce n'est pas le genre de truc qu'on ouvre en plein combat, mais si on peut voir autour de soi quand ils sont ouvert, ce serait quand même un plus.
Non je suis de loin, voir très loin...y' a un post récapitulatif sur JOL?

J'en suis rester au monde persistants devant arrivés en test...3.0 un truc du genre.
Citation :
Publié par Vikaz
Non je ne trouve pas que WoW est le juste milieu. D'ailleurs pour ça qu'il y a tant d'addon sur l'UI. Par moment dans WoW on veut bouger ou agrandir une fenêtre et c'est impossible sans addon.
Guild Wars 1 avaient une interface modulable très sympa, je ne me souviens plus si l'on pouvait choisir la taille des fenêtres. EvE online a une très bonne interface.
Cela dit je suis d'accord sur le fait d'avoir un inventaire qui fait l'intégralité de l'écran, je n'approuve pas spécialement. Mais dans le gameplay du jeu ça peu se révéler stratégique et empêcher les joueurs de changer de stuff pendant un combat par exemple.
Je parle de l'agencement de l'interface de base. Et l'utilisation d'add-on n'est absolument pas obligatoire, faut pas raconter n'importe-quoi. Elle est un peu basique mais, et c'est là tout mon propos, parfaitement fonctionnelle.

Soit dit en passant, j'ai l'impression que vous avez oublié ce que c'était que les interfaces MMO pré-wow les mecs.

J'applaudis le fait qu'on puisse tout bouger et redimensionner dans l'UI de crowfall, en revanche l'interface full screen type jeu console de base, ça va pas du tout.
Citation :
Publié par Peuck
Il ya des actus environ tous les 15 jours avec a chaque fois des nouveautés, j'ai la certitude que si tu t'intéresse un tout petit peu a ce futur MMO, tu es déjà au courant de tout !

Et vu qu’il n'y a aucune NDA , tout est relayé sur JOL et donc facilement accessible.

s.

perso je suis fonda avec un petit pack , je recois l'actu en video par mail direct (bon je suis pas bilingue donc je capte pas tous ) et j'ai jamais l'impression de voir avancer le core gameplay .. j'ai vue pas mal d'info sur le centaure etc sur les combats , le coter destructible etc ..

Je me force pas à suivre chaque patch note non plus et je me pose vraiment la question.

ils s'attellent tellement à écouter les retours sur chaque point de détails que "personnellement" j'ai du mal à voir la globalité du projet avancer .

apres ça me gene pas d'avoir un vrai jeu dans 2 ans et pas un no man sky toute suite hein.
Message supprimé par son auteur.
Je n'ai pas dit qu'il fallait obligatoirement utiliser des addons d'interface sur WoW.
Même si en raid il y a un minimum a apporter pour les cd, dot, buff.
Citation :
Publié par Vikaz
Non je ne trouve pas que WoW est le juste milieu. D'ailleurs pour ça qu'il y a tant d'addon sur l'UI. Par moment dans WoW on veut bouger ou agrandir une fenêtre et c'est impossible sans addon.
Guild Wars 1 avaient une interface modulable très sympa, je ne me souviens plus si l'on pouvait choisir la taille des fenêtres. EvE online a une très bonne interface.
Cela dit je suis d'accord sur le fait d'avoir un inventaire qui fait l'intégralité de l'écran, je n'approuve pas spécialement. Mais dans le gameplay du jeu ça peu se révéler stratégique et empêcher les joueurs de changer de stuff pendant un combat par exemple.
Ouais, ou alors on bloque tout simplement le changement de stuff en plein combat, comme dans World of Warcraft...

Plus que l'UI ( qui se révèle donc modulable, ce qui est déjà pas mal ) c'est surtout le ciel et l'environnement en général qui m'a plu. J'ai vraiment l'impression que ce jeu va êtrez très plaisant à regarder. Espérons qu'il le sera tout autant à jouer.
Une interface clair et intuitif est primordiale, dans un premier temps, souvent des moddeurs nous simplifie la vie, mieux vaut une bonne refonte que de rein voir du jeux.
Citation :
Publié par Eronir
Je me pose la même question, il en est ou ce jeu? Il devait y avoir pleins de truc en test, des trucs qui allaient faire de lui un mmorpg...ca en est ou?
On est un paquet à se poser la question en fait, ils traînent sur un système de combat bancal malgré le retour des joueurs et ils font beaucoup de "tests" de nouvelles technologies dessus (root motion, LOD, etc...)

De + ils ont un gros problème de performance dont ils n'arrivent pas à trouver la source malgré l'aide des testeurs (DXdiag, log des utilisation CPU/GPU etc...) actuellement ça rends le test de siège injouable.

Celà provient clairement du client car le CPU et le GPU ne sont jamais mis à rude épreuve.

Beaucoup de tâtonnement sur pas mal de choses et du coup on a toujours rien de neuf à se mettre sous la dent, la 3.0 on en parle depuis avril avec soit disant l'arrivée du premier système de campagne mais pour l'instant c'est toujours de l'arène qui devient vraiment chiant après un an de test permanent.

En gros pour l'instant on n'a rien d'un MMO et on croise les doigts pour que ça se bouge le cul un peu, quitte à pousser des gueulantes sur le forum off comme on le fait actuellement.

J'aimerais que ça finisse pas en mode MJ ça c'est sûr.

Pour l'interface, en fait rien de neuf le 25 août 2015 ils avaient déjà fait une vidéo, donc franchement ça servait à rien sinon à remplir les news cet "update" (c'est ce qui m'énerve pour ma part ils tournent vraiment en rond)

https://www.youtube.com/watch?v=IlUydWOdr8o

La seule nouveauté c'est le nouveau système de chat avec les onglets, la friend list etc... (car l'actuel est vraiment merdique) qui pourrait laisser présager une info prochaine concernant le système de campagne.

Demain il font deux streams mais je pense pas que ça sera intéressant et une partie a déjà été vue sur le stream de 12h (vfx)
Merci de ton honnêteté et c'est bien ce que j'avais ressenti, avec la baisse de news entre autres. C'est inquiétant leurs soucis pour la future partie mmo, je vais pas de suite mettre en cause certains de leurs choix techno mais la question vas finir par arriver.
Citation :
Soit dit en passant, j'ai l'impression que vous avez oublié ce que c'était que les interfaces MMO pré-wow les mecs.
Avant Wow, j'étais sur Lineage2 et l'interface était juste parfaite, je vois pas en quoi WOW l'aurait rendu plus intuitive???
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés