Quel écran pc acheter ? 4k ? 2k ? 144hz ? 60hz ? IPS ? TN ? VA ?

Répondre
Partager Rechercher
Après vos précieux conseils, voici un petit retour, si cela peut aider des gens perdus comme moi, qui tomberont sur ce post

Il est tout simplement bluffant l'écran 24" Samsung LC24FG73FQUXEN. Pour avoir vu chez pas mal de personnes des écrans Samsung, j'avais toujours dit : jamais ! Comme quoi
Ce qui m'a fait tomber dedans, c'est surtout les conseils qui ont été énumérés par des gens pas que sympa ! Mais aussi leur point de vue, et leur connaissance. (Je parle du forum JeuxOnline )

Le prix, les specs cumulés, a fait que je suis tombé dans l'achat assez rapidement ! Tout d'abords la dalle est vraiment légère ! Top, car je fais tenir l"écran via un support de bureau articulé. Il tourne dans tous les sens, même un peu trop, il manquerait un peu de serrage ! Mais je pense que c'est vraiment voulu ! Pour lire des bd par exemple ! Il tourne assez rapidement ! Personnellement avec l'âge, un 24" pour lire, c'est juste bien !

Colorimétrie, on le reçoit avec un papier de calibrage, effectivement via d'autre commentaires, le sRVB est vraiment bien respecter, j'attends quand même de mieux le calibré avec ma sonde LaCie. Mais je pense qu'on ne doit pas être très loin. Un petit reproche quand même c'est l'image est "BIEN" contrasté, "couleur VIVE", je pense que cela vient de la dalle, on n'est pas sur un TN !

Premier allumage, c'est juste wouah ! J'ai branché directement via un prise HDMI sur mon MacBook pro, et pourtant utilisateur d'un rétina, je suis en 120 MHz sur mon MBP et c'est parfait ! Vraiment parfait ! c'est d'une fluidité !

Branchement avec la switch ! Directement on tombe en 60 MHz, et là, c'est un peu moins beau ! J'attends de voir pour tester avec ma PS4.

Merci encore à vous 2 pour toutes vos réponses, et d'avoir pris du temps sur votre temps
Citation :
Publié par christo30
Après vos précieux conseils, voici un petit retour, si cela peut aider des gens perdus comme moi, qui tomberont sur ce post

Il est tout simplement bluffant l'écran 24" Samsung LC24FG73FQUXEN. Pour avoir vu chez pas mal de personnes des écrans Samsung, j'avais toujours dit : jamais ! Comme quoi
Ce qui m'a fait tomber dedans, c'est surtout les conseils qui ont été énumérés par des gens pas que sympa ! Mais aussi leur point de vue, et leur connaissance. (Je parle du forum JeuxOnline )

Le prix, les specs cumulés, a fait que je suis tombé dans l'achat assez rapidement ! Tout d'abords la dalle est vraiment légère ! Top, car je fais tenir l"écran via un support de bureau articulé. Il tourne dans tous les sens, même un peu trop, il manquerait un peu de serrage ! Mais je pense que c'est vraiment voulu ! Pour lire des bd par exemple ! Il tourne assez rapidement ! Personnellement avec l'âge, un 24" pour lire, c'est juste bien !

Colorimétrie, on le reçoit avec un papier de calibrage, effectivement via d'autre commentaires, le sRVB est vraiment bien respecter, j'attends quand même de mieux le calibré avec ma sonde LaCie. Mais je pense qu'on ne doit pas être très loin. Un petit reproche quand même c'est l'image est "BIEN" contrasté, "couleur VIVE", je pense que cela vient de la dalle, on n'est pas sur un TN !

Premier allumage, c'est juste wouah ! J'ai branché directement via un prise HDMI sur mon MacBook pro, et pourtant utilisateur d'un rétina, je suis en 120 MHz sur mon MBP et c'est parfait ! Vraiment parfait ! c'est d'une fluidité !

Branchement avec la switch ! Directement on tombe en 60 MHz, et là, c'est un peu moins beau ! J'attends de voir pour tester avec ma PS4.

Merci encore à vous 2 pour toutes vos réponses, et d'avoir pris du temps sur votre temps
Tu verras, on se fait vite au contraste de 3000:1 . J'ai le même écran calibré à la sonde, et rien à dire sur la fidélité des couleurs.
Pour information, après m'être penché sur un nouveau logiciel de calibrage, insatisfait de LaCie... Je viens de découvrir un qui exploite réellement les sondes !
DisplayCAL.

Moi qui calibre depuis des années ! C'est TOP comme logiciel

L'écran est moins "Flashy", et pour avoir comparé avec un profit sRVB, certes l'écran reste au dessous ! Mais est bien fidèle, vraiment, c'est une bonne écran !

Dernière modification par christo30 ; 16/06/2018 à 00h09.
Bonjour.

Je cherche un ecran 24 pouces gamer a moins de 200 euros vous pensez que je peux trouver? Vous me conseillerez quoi sachant que c'est pour un pc neuf avec port hdmi.

Merci d'avance.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Aegon
Trop cher c'est mon filleul qui paye on sait qu on aura pas le top du top mais on aimerait un bon ecran avec mini 75 hz quand meme
Y'a pas d'écran gamer à moins de 200 euros. C'est justement de là que vient le terme "gamer" : embarquer des technologies avancées pour un meilleur affichage des jeux, avec un prix élevé. Y'a plein de bons écrans à moins de 200 balles, mais aucun n'est "gamer".

75hz sert pas à grand chose comparé à 60hz. C'est un étrange minimum.

A moins de 200 euros, le meilleur rapport q/p c'est HP vh240. Tu trouveras pas meilleure dalle à ce prix-là je pense.
Ca ne sert pas à grand chose de taper plus haut que ce que j'ai mis.
Eventuellement, si tu peux préciser la carte graphique qu'il y a dans la machine, il y a des choses possibles qu'on pourra te conseiller.
Mais je doute fortement de l'intérêt de taper plus haut pour ton filleul (d'autant plus avec les contraintes initialement données) et on risque de finir avec ce que j'ai mis.
Oui mais vu que sa rentre pas dans son budget je vais lui donner le mien pour m'en acheter un neuf. Ok Merci, le mien etait un 2 ms et la ca me fera passer a 4 ms tampis
Citation :
Publié par Aegon
Bonjour.

Je cherche un ecran 24 pouces gamer a moins de 200 euros vous pensez que je peux trouver? Vous me conseillerez quoi sachant que c'est pour un pc neuf avec port hdmi.

Merci d'avance.
Tu peux avoir un écran 24" 1080p 1ms 144Hz à 198€ avec le code AOC10 sur LDLC : https://www.ldlc.com/fiche/PB00171131.html
Message supprimé par son auteur.
Salut,
vous conseilleriez quoi comme écran entre 28" et 32"? en resolution 4K? budget de 350/400€ maxi. pas de marque en particulier
je vois des ecrans freesync a300/350 et les gsync a coup de 600/700+ ... ca change vraiment la donne ? sachant que je joue assez peu a des jeux AAA (suis un vieux donc bon ^^) mais il servira aussi a mater des films/séries en étant bien calé dans un canap au fond du bureau

j'ai une gtx 1070 et un vieil écran samsung(FHD), ce dernier me "bride" niveau qualité et il commence a être vieux (j'ai une "bande " sur la partie supérieure de l écran, c est assez moche mais pas flagrant non plus, sauf quand on le sait et qu on focus dessus lol)
le vieil écran me servira toujours en dual screen (1 pour jouer, lautre pour aller sur les forums/site le temps des downtime éventuels en jeux)
lu
Difficile de te répondre pour la G-sync puisqu'on est pas tous aussi sensible au tearing et que ça dépend des jeux. Pour avoir un écran G-sync oui ça fait une différence mais je trouve ça quand même un poil cher perso pour ce que c'est.

Avec ton budget tu peux aussi opter pour une dalle VA/IPS en QHD, plus faible résolution mais meilleurs rendu d'image ou encore un QHD/144hz meilleurs fluidité.

Quelques exemples possibles dans ton budget.

4K/TN
https://www.ldlc.com/fiche/PB00252077.html
edit : https://www.dealabs.com/bons-plans/e...n-1-ms-1239682

QHD/IPS
https://www.ldlc.com/fiche/PB00224994.html

QHD/144Hz/TN
https://www.topachat.com/pages/detai...n10105381.html

Je vais peut être un peu vite avec mes acronymes, arrêtes-moi si c'est pas claire xD

Dernière modification par Jerau ; 01/07/2018 à 19h37.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Jerau
lu
Difficile de te répondre pour la G-sync puisqu'on est pas tous aussi sensible au tearing et que ça dépend des jeux. Pour avoir un écran G-sync oui ça fait une différence mais je trouve ça quand même un poil cher perso pour ce que c'est.
Et moi je pourrais plus faire sans. Donc ouais, comme dit, c'est vraiment une sensibilité. Y'a des gens tu les mets devant des écrans synchronisés ils voient pas la différence.

Citation :
Publié par Highglandeur
j'ai une gtx 1070
T'es sûr pour l'écran 4K?
Bonsoir tout le monde.

J'envisage, pas de suite et même plutôt dans un bon moment, de changer d'écran.

Actuellement j'ai une Iiyama XBZ485WSU qui me satisfait bien, notamment car j'adore les dalles IPS (dommage pour la réactivité mais les angles de vision et l'anti reflet c'est vachement important pour moi).

Je me demandais, à votre avis et par votre expérience, quelle est la priorité quand on monte en gamme, si ça se fait par exemple l'an prochain ou dans deux ans ?

  • Passer à du 144Hz ;
  • Passer à la 4K ;
  • Le GSync/FreeSync (par ailleurs quelles sont les avantages et inconvénients de l'un et de l'autre ?)

Bon dans mes rêves, j'aimerais avoir le truc ultime, qui fait tout ça en même temps : https://www.boulanger.com/ref/111152...B&gclsrc=aw.ds

2 500 € et j'imagine que pour avoir un PC qui permet de faire tourner des AAA en 4K à 144Hz (enfin avec G-Sync les variations de framerate sont moins gênantes), une 1080Ti suffirait-elle seulement ?

Mais dans la réalité à moins que je gagne au loto (je joue pas :/ ) ou que mes investissements en crypto me rendent par miracle millionnaire, je vais devoir choisir. A votre avis quelle est la prio pour un gamer qui tient tout de même aux angles de vision ? (après je suis pas joueur pro de fps donc le temps de réponse c'est pas ultra grave).


D'ailleurs, les écrans OLED c'est toujours pas d'actualité ? Je rêverais d'avoir un écran PC OLED O_O
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés