[Actu] C'est parti pour la bêta ouverte de Crush Online

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 8 septembre 2016 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/3034/7/119047-240.jpg
En attendant un lancement commercial à la fin du mois, Crush Online donne le coup d'envoi de sa bêta ouverte. De quoi découvrir concrètement le MOBA/MMO qui repose sur une guerre totale opposant les guildes de trois factions.

Fort d'une ascendance relativement commune (multijoueur et en ligne), le MOBA et le MMO s'influencent mutuellement et se retrouvent parfois dans le gameplay de certains jeux. C'est cas notamment de Crush Online, qui revendique des allures de MOBA (avec...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Pour ceux qui veulent en voir un peu plus j'avais fais une vidéo dessus durant la première bêta, par contre comme indiqué dans l'annonce il y aura un reset après l'open bêta.

Les classes possède 2 armes qui offrent un gameplay différent, on pourrait dire que ca en fait 6 mais ca reste très pauvre.

Alors le jeu n'est pas mauvais et plutôt original dans une certaine mesure, la façon dont ils ont intégrer le système moba au mmorpg est pas trop mal trouvée. Par contre à côté de cela le pve est marginal au rvr, ce qui est dommage, ils n'ont pas sus lier ces 2 aspects de manière cohérente pour que l'un apporte à l'autre.

Ensuite on peut lui reprocher d'être peut être un peu trop modeste, trop limité et pas d'une grande profondeur (manque de contenu). C'est d'autant plus dommageable que tout tourne autour du rvr et que celui-ci peut vitre devenir useless faute de joueur ou d'intérêt sur le long terme.

C'est un jeu qui sans être mauvais peut vite disparaître à cause de ces propres mécaniques. Bref à suivre.
Citation :
Publié par Khatou
MMORPG, MOBA/MMO personne ce qu'est ce jeu?
C'est les 3, c'est un mmorpg open world ou la map est découpée en cluster qui reprennent le système des maps conquêtes des moba. C'est du tri faction.

Faut imaginer un ensemble de map conquêtes mise bout à bout pour former une immense map. Chacun de ces clusters est capturable (selon certains prérequis toutefois). Les joueurs eux circulent entre ces maps librement et tentent de les capturés.

La grosse différence avec le moba résident dans le fait que les fights du coup ne sont pas forcément équilibrés vue que ca dépend du nombre de joueurs présent.

Le système est original, c'est intéressant de tester pour se faire un avis.

Par exemple l'itemisation des moba est reprise ici via le stuff, votre stuff s'upgrade (de 1 à 5) avec le temps quand vous êtes dans un cluster, si vous en changez (de cluster) il retomber a 0. Vous devenez plus fort en restant sur une map, sortis de là vous retomber à l'état initial. Ca correspond à la monter en lv dans une partie de moba sans pour autant impacter votre perso de manière définitive. En résumer votre stuff oriente votre build (agi, dex, force...) mais sont upgrade est temporaire et liée au temps passer (a jouer et exp j'entend bien) dans un cluster.

Le jeu possède des classes pour les différents skills mais ce sont aussi les armes qui offrent les compétences. Changer d'épée (achat à un pnj comme dans un mmorpg) par exemple vous rend pas plus fort mais vous offre juste une autre palette de skills, comme si vous changiez de héros en somme.

Dernière modification par Eronir ; 08/09/2016 à 16h05.
C'est assez intéressant comme concept. Je n'ai jamais plongé dans les moba car j'aime que mon temps investi dans un jeu soit concrétisé par une évolution de mon perso. Hors dans les moba c'est un retour à 0 à chaque partie. Là, le système mmo me fera sauter le pas.

Comme c'est taillé pour du moba, le gameplay semble assez mou. Le perso est lent et on a peu de skills. Les quêtes sont ultra basiques et inintéressantes.

Mais l'aspect évolution du perso, dans un genre orienté pvp, ça me fera rejouer au jeu à sa sortie.
De mémoire (même si sa remonte un peu), si vous testez vous arrêtez pas avant d'être libre sur la map rvr. Le début est asser éloigner du concept final.

Au départ vous allez être plonger dans ce qui ressemble à un mmorpg classique style ELOA avec des maps couloir et des quêtes pve, puis ensuite vous allez faire quelques match de moba dans une map possédant 1 seule lane.

Je pense que tout cela est en gros le tutoriel, ce n'est qu'après qu'on est libre d'aller dans les clusters que l'ont veut pve pour farm des compo ou sur le rvr tri-faction pour jouer librement.
D’ailleurs tout ce début est symboliser par une île il me semble.

J'avais trouver déroutant au début, parce que tout ne semblait pas clair et comme on pouvait l'imaginer avec les vidéos...plus loin on comprend mieux le montage du jeu et on retrouve une certaine liberté plus "open world".

Dernière modification par Eronir ; 08/09/2016 à 17h20.
Ha merci pour l'info. C'est vrai les maps couloirs, j'ai eu ma dose avec tree savior.
Savoir cela me conforte dans mon envie de me lancer dans le jeu à sa sortie. Faudra voir qui sort le premier, d'entre lost ark et celui là :x
Oulà attend interprète pas trop mes propos, je sais pas si je suis clair. Je reprécise

Les maps seront toujours similaires, style moba conquête (sauf celles pve proche plus d'un ELOA) plus ou moins grandes et ouvertes.
C'est juste qu'au début tu suis un parcours de quêtes façon fedex habituel sur les bouts de maps très couloir unique (du au tutoriel sans doute) et qu'ensuite tu est plus libre de choisir ou tu vas et par ou t'y rendre sur les cartes.

On reste sur des clusters, entre le moba et le H&S, regardez des vidéos youtube asser avancée vous comprendrez.
Pour y avoir jouer littéralement 8h cette nuit (de 00h à 8h06) , je peux dire que le jeux est sympa. Par contre il faut aimer basher, genre vraiment BEAUCOUP. Parce qu'arriver niveau 25, si vous avez pas de légion pleine et active, bah c'est le désert niveau quête, et comme c'est votre principale revenu XP dans ce jeux (mais vraiment, en général une quête un niveau, ou un demi niveau , ça dure 5-10 minutes, c'est rapide, et arrivé niveau 24 BIM, oh bah , elles sont où les quêtes qui donnent de l'XP ? Ah mais oui, y'en as plus, sauf si vous êtes en guilde, ce qui vous permet de passer niveau 30 rapidement et d'avoir accès à la suite des quêtes. Sinon vous êtes parti pour plusieurs heures de bashing pour passer d'un seul petit niveau. Une zone blanche de quête.)

Le PvP sauvage est bien marrant quand on maîtrise un peu son perso. Ne surtout pas croire que parce qu'on joue depuis 4 ans à LoL on est prédisposé pour ce jeux au passage, beaucoup de gens sortent "une fois que mon perso sera stuff , j'vais tous vous carry, comme sur LoL !" et se font rétamer au premier ennemis venu. Ce jeux c'est pas LoL, ça ressemble plus à un hack'n'slash clairement.

Le système de skill avec les armes est sympa, pour le moment on est assez limité dans le choix des armes, mais c'est normal c'est une beta donc passe encore.

Beaucoup de gens semblent avoir du mal à se faire de l'argent sur ce jeux, alors qu'en une nuit j'ai créer ma Legion (troisième Legion des verts, YEAH) et qu'il me reste 3 milions pour mon utilisation personnel : il suffit de faire les donjon lv4-lv5 et de revendre tout le stuff qu'on y trouve.

Les gens sont plutôt sympa. Et d'autre suicidaire. Par exemple des ennemis qui vont venir à 4 sur vous, avec le stuff de base , niveau 5, une barre de vie, donc bah oui, ils se font one shot vous avez deviner, mais ils reviennent à la charge, pensant avoir une chance, jusqu'à ce que leurs bases tombent....

Mais ça pose clairement une question pour le futur du jeux. Là tout de suite c'est en Open Beta depuis peu, cool, tout le monde est stuff niveau C ou B pour les plus hardcore (il faut entre 100 et 200 insignes de conquête de territoire pour pouvoir se faire une nouvelle arme et environ 1 millions par rang d'armes, sachant qu'on gagne entre 1 et 4 insignes bronze et argent par conquêtes en moyennes et qu'une conquête dure environ 10 minutes en l'état actuelle, mais, quand le jeux fera sa release , genre 1-2 mois après, comment ça va se passer pour les nouveau joueurs ? Tout les premiers joueurs seront stuff A ou S, et là les nouveau joueurs vont simplement arriver et mourir, ralentissant incroyablement leurs progression vu que plusieurs quêtes principales vers le début demandent à prendre des territoires neutre et ennemis... ils devraient mettrent un système de canal par rang d'équipement pour éviter les trop gros déséquilibre, genre D-C / B-A /S-Ss , sinon tout les nouveau joueurs vont lâcher par rage de se faire chainkill.)

M'enfin, pour une fois que je dis ça pour un jeux : il augure du bon, parce que malgré l'Open, il est déjà plutôt sympa.
Au moins ça laisse à pas mal de gens le temps de connaître et s'habituer au jeu vu que c'est en OPEN, et reset à la fin.

En gros ça sert de grosse prévision .
Et bien je me suis laissé tenter, le principe est sympa, 3 heures m'auront suffit à atteindre le niveau 28. Le système de conquête continue est intéressant cependant gros problème s'il n'y a pas beaucoup de joueur, il ne se passe pas grand chose, tu rentres sur le territoire, personne pour défendre tu le prends et c'est fini.

Je suis plus doué pour dire se qu'il ne m'a pas plu donc je vais faire ça. Le principe reste assez flou pas vraiment d'explication pour les débutants qui devront chercher partout dans la ville et tout lire pour commencer à comprendre comment marche ne serait-ce que le craft.
Ensuite petite chose qui m'a dérangé, pouvoir ouvrir plusieurs onglet, le shop (même si tu te déplace, tant que tu restes dans une petite zone elle ne se fermera pas toute seule), le craft, le renforcement en même temps, se qui m'a emmené à une grosse boulette, click droit sur mon arme en pensant la renforcer, finalement je l'ai vendu xD jpp de ma connerie, sachant que pour pouvoir craft une autre arme va falloir farmer un petit moment (surtout quand tu es au début)
Enfin, ne pas pouvoir se groupe, à moins d'avoir raté quelque chose dans ce cas je prendrais volontiers des explications, peut être qu'il faut être dans la même guilde ?

Bref le principe est comme beaucoup l'ont dit intéressant, à tester si vous hésitez, mais le plus gros problème risque d'être le nombre de joueur.
PS: je cherche des joueurs qui pourront me donner des explications sur les crafts etc et également pour jouer à plusieurs, psk solo c'est bien un moment mais à la longue pfiou.
Après pas mal d'heures de test, le gros défaut que TOUT LE MONDE in-game pointe du doigt est le déséquilibre total de la classe mage. Faut le faire, y'a que 3 classes (+ des armes OK), et c'est totalement fumé haha...

Pour un jeu de faction, et de PVP c'est très mal barré. Une mage niveau 30 en spé heal et Thorn armor fait du 1v4 sans crever et en se rendant toute sa vie toute les 5s. Bref, ridicule .


Dommage, c'était rigolo.
Je n'ai pas testé ce jeu et je ne le ferai pas mais ce que vous critiquez, c'est ce qu'on retrouve sur tous jeux RvR

Je pense à GW2 ou au final dans la map RvR on passe + de temps à Fight des pnj et à cap des forts vides qu'à faire du combat de masse ... Quelques escarmouches de temps en temps mais c'est pas du vrai RvR comme à ses débuts. (Bien évidemment ça dépend des serveurs et des heures de jeu mais en general c'est plutôt vide)

Je passe TESO ou l'immensité de la carte et la faible population (ajoute à la multitude de serveurs) font que l'on ne croise plus personne xD

Et pour le déséquilibre c'est un peu la plaie de tous les MMO RPG (wow, TESO, GW2...)

Le seul ou javais moins ressenti de déséquilibre c'était sur Aion !

Bref en attendant pour ceux qui aiment le RvR y a rien de concret à se mette sous la dent et vu l'avancée de Camelot Unchained je craint fort qu'il faille se trouver un autre type de jeu :/
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés