Une question sur la popularité

Répondre
Partager Rechercher
salut,

j'ai chercher sur le forum mais je ne trouve plus le post qui parlait de la popularité (pourtant il me semblait avoir lu un truc la dessus...)

Je suis en train de créer une équipe de Sylvains pour la saison qui arrive et je me demande si le fait d'acheter des points de popularité est un avantage ou pas ? (en l’occurrence 4 points)

Vaut-il mieux garder le fric de côté en vue d'acheter après le premier match ou le dépenser en popularité ?
pour ma part et surtout avec les sylvains, je garderai le PO pour acheter l apothicaire a la fin du premier match ( surtout si il te manque 1000 ^^ ).
parce que perdre un danseur dans les premiers match sans apo enfonce quand même pas mal l équipe....
Salut bulot,

je pensais pareil que toi mais du coup je me demande pourquoi y a tant de rosters avec des points de popularité ??

En regardant le LRB6, la popularité influe sur le nombre de spectateurs et du coup sur le FAME: (résultat d'un dé 6 + pts de pop) x 1000 = nbre de nos supporters.

Le nbre de spectateur va déterminer le fric d'après match. Du coup plus tu as de spectateurs plus tu as du fric. Finalement ça laisse la possibilité d'acheter l'apo rapidement et comme la popularité varie selon le résultat du mach, on peut compter augmenter la pop sur les matchs suivants et du coup profiter encore de la pop de départ match après match.

Le FAME influe aussi sur certains évènements du coup d'envoi (avoir des relances, le rocher et invasion du terrain). Le truc c'est que le fait d'avoir plus de popularité que l'adversaire rapporte seulement +1 en plus du résultat d'un dé 6... du coup pourquoi avoir 4 en popularité dès le départ de la ligue alors que presque tout le monde est à 0 de pop...

J'espère que mon explication est assez clair...

Mais la question reste entière: ça vaut le coup d'investir dans la popularité dès le départ ou pas ???

Surtout que si je garde mon fric de côté lors de la création, mon équipe ne vaut que 960 et ça me rapporte au mieux 40000 en inducements (bon ok on fait pas grand chose avec ça mais on peut prendre 10000 dans l’argent non dépensé).

Dernière modification par --Castor-- ; 04/09/2016 à 22h58.
J'aime bien prendre 1 ou 2 points de pop en début de ligue si les finances le permettent. Remporter le FAME c'est à coup sur un bonus de pognon et avec deux points de différence (presque personne n'en prend au début) on prend une bonne option pour ça.
Indépendamment du pognon, je me suis déjà vu offrir 4 relances dans un match en début de ligue alors que je partais avec une seule d'équipe . Et les événements, même rare comme l'invasion ou le rocher, sont difficile à négocier pour les équipes rookies, vaut mieux avoir le public avec soit .
Au delà de deux, je pense que c'est du gâchis, tu pourrais ainsi économiser 20k et partir à 980 de tv .
De mon côté, a chaque fois que j ai mis de la pop sur une équipe neuve j ai pas eu l impression que ça changeait grand chose sur les engagements, mais j ai toujours eu besoin de 2 matchs pour acheter l apo....
Peut être que j ai pas eu de chance

Faudrait que je retente.

Par contre tu joue avec quelle roster castor ?? Parce que 1 danseur et 40 000 de Pô, tu doit avoir une relance et 1 HA? C pas trop risqué en début de ligue ?

Je préfère miser sur 2 danseurs ( si un se fait sortir ou piétiné ) 1 lanceur, 2 relance ( c est pas de trop... Le 1 et si vite arrivé avec les elfes qui passent leur temps a esquiver et a éviter le contact... ), le reste en 3/4 et il reste 20 000 Pô pour l apo.
Je pense que je vais tenter avec 1 relance même si ça me fait un peu peur moi qui en bouffe facilement... et avec la pop espérer avoir une ou 2 relances de plus dans le match. Pourquoi pas !?

Du coup ça me permet d'avoir mes 2 danseurs, un receveur et l'HA. C pas degueu.

Bon j'hésite encore entre mon second danseur et un passeur + 30 000 mais je pense que le danseur m'apportera plus.

En play offs de coupe du monde g vu un gars avec un roster de départ sans relance mais avec tous ses positionels. C'était risqué mais il a bien géré. Fait bien doser les risques et pas relancer pour une simple esquive. Bon après je dis ça...

Je teste et on verra ! ☺
Attention, une relance c'est vraiment chaud, et il ne faut pas prendre de la pop pour autre chose que gagner un peu d'argent (seule certitude quand on remporte le FAME). A moins de jouer vite pour marquer et pour contrer les relances supplémentaires restent hypothétiques.

L'important c'est que tu soit convaincu que la pop c'est bien, et qu'une relance c'est plus qu'il n'en faut : https://condatebowl.wordpress.com/20...ir-un-taulier/
Citation :
Publié par --Castor--
Je pense que je vais tenter avec 1 relance même si ça me fait un peu peur moi qui en bouffe facilement... et avec la pop espérer avoir une ou 2 relances de plus dans le match. Pourquoi pas !?

Du coup ça me permet d'avoir mes 2 danseurs, un receveur et l'HA. C pas degueu.

Bon j'hésite encore entre mon second danseur et un passeur + 30 000 mais je pense que le danseur m'apportera plus.

En play offs de coupe du monde g vu un gars avec un roster de départ sans relance mais avec tous ses positionels. C'était risqué mais il a bien géré. Fait bien doser les risques et pas relancer pour une simple esquive. Bon après je dis ça...

Je teste et on verra ! ☺
De mémoire Maworts avait fait ce choix également.

Le truc c'est qu'avec les receveurs + les danseuses de guerres tu n'as pas d'utilité à faire des relances d'esquives. Ca t'enlève une bonne partie des jets habituels déjà.

Le vrai problème est dans la gestion des fonds. Un joueur n'est jamais permanent, une relance si. Prends un Apothicaire.
Citation :
Publié par Mambofffan
Attention, une relance c'est vraiment chaud, et il ne faut pas prendre de la pop pour autre chose que gagner un peu d'argent (seule certitude quand on remporte le FAME). A moins de jouer vite pour marquer et pour contrer les relances supplémentaires restent hypothétiques.

L'important c'est que tu soit convaincu que la pop c'est bien, et qu'une relance c'est plus qu'il n'en faut : https://condatebowl.wordpress.com/20...ir-un-taulier/

Ahhh il est bon cet article !! J'adore !!
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés