[Actu] Twin Saga se met à jour et lance sa bêta ouverte

Répondre
Partager Rechercher
Si tu changes de mmo tout les 6 mois et que pour toi un mmo qui a plus de 2ans c'est un mmo en fin de vie, non il n'y a rien à se mettre sous la dent. mais sinon oui il y a encore de "bons" mmo qui sont dispo et qu'on peut commencer même si ils ne sont pas sortie en septembre 2016.
Message supprimé par son auteur.
Perso, je suis assez d'accord avec vous sur le début (pour la difficulté) mais le jeu se complique un peu passé le nv 50 (on y arrive en éternuant).

Pour moi ce n'est pas un MMORPG sur lequel il faut s'investir sur le long terme mais il remplit bien sa fonction de passe temps. Y'a de tout sur ce type de jeu et c'est ce qui plait probablement à ceux qui y jouent : des quêtes, des quêtes cachées, des métiers, des senshis(pets sous forme de héros),des donjons, du pvp, du housing, une communauté fr présente (mais pr cb de temps ?), pleins de mini jeux, des activités variées axées RP (astraventures)...

Après je trouve les gens durs vis à vis de ce jeu, je pense que ça vient principalement du kawaii à outrance, les musiques sont répétitives mais il y en a des sympas dans le lot et très différentes des autres. J'ai même entendu une musique très ressemblante à celle d'un FF.

Mais si on se donne un minimum la peine on remarque que les boss de dj commencent à avoir des paternes, des phases, des aoe à esquiver etc... De même que l'on remarque que le dps se dynamise et que les cycles se complexifient un minimum.

Je rappelle qu'un MMO ne se teste pas en 1h30, même un MOBA en 1h30 personne ne jouerait à LoL. Même un jeu solo ça ne se test pas en 1h30 alors un MMORPG qui sont des jeux qui sa veulent plus long avec un apprentissage des bases ?!

Pour la boutique y'a des efforts avec une boutique secondaire mais je sais très bien que ça vire au p2w, cependant faut pas exagérer, on est au même niveau de P2W que tout autre MMO lambda ( à part ceux à abo) et on est encore bien en dessous des MMO par navigateur (et tant mieux). Les combats ne sont pas encore automatisés et c'est sûr que si on se base sur le lvl 15 avec 3 skill ça volera pas bien haut lol.

BREF, un MMORPG qui occupe qq semaines voire mois mais pas plus, c'est pas du long terme mais c'est pas non plus si mauvais, après c'est peut être parce qu'il n'y a plus rien que je pense cela.

Mais pitié arrêtez de donner des avis sur des mmo avec moins de trois - quatre jours de jeux conséquents. Ca ne représente rien
Parce que toi t'a besoin de 3-4 jours pour te faire un avis sur un jeu aussi pourri ? He beh...

J'en ai fais des MMOs et y'a pas besoin de s'éterniser sur celui-ci pour se faire un avis concret tellement c'est juste une copie d'autres jeux comme cité au-dessus. Faut aimer s'abrutir pour rester dessus.
D'ailleurs, non les boss sont nuls, tu peux jouer avec une seule main, on frappe majoritairement dans le vide tellement les animations sont grossières, le kawaii fait vomir...

Pas besoin de 4 jours pour donner son avis.
Ouep j'ai besoin de 3-4 jours voire plus pour aller dans le détail et j'en ai fais aussi des MMO, et en y passant du temps. Si par "faire" tu entend jouer 1h30 alors je comprends mieux . C'est comme TheLazyPeon qui joue 1h30 à Aion et qui dit que le jeu est vide, que le gameplay est mou et qu'il faut payer pour utiliser les parchemins de vitesse incant / dépla. Mais ça c'est vrai que ça devient très commun parmi les critiques de MMO, bien plus facile de survoler que de chercher à critiquer objectivement chacune des mécaniques / originalités / manque à bas nv ET à HL.

Et non les Boss ne sont pas aussi pourris que tu le décris, ceux à bas nv oui comme sur tout MMO enfait (enfin 95%).

On peut déjà apercevoir des paternes, des phases et des strats à partir du second donjon, même si bien entendu la facilité fait qu'on le déglingue à ce nv là. Je sais très bien que ce genre de MMO est vite qualifié de jeux poubelles, par certains aspects c'est justifié et par d'autres non.

J'ai vu (par exemple) beaucoup plus de strat au nv des boss sur Echo Of Soul que sur les MMO sortis récemment en cinq ans par exemple, dommage que le jeu eut été axé P2W et que le contenu promis n'est pas sorti. Car il y avait des mécaniques de package pour répartir les dégâts, d'isolement de certains membres sur certaines attaques, d'aoe exté/inté. Deux ans après on retrouve ces même mécaniques sur certains Boss PvE de FF XIV ou la 5.0 d'aion avec le Labo (alors qu'un jeu "poubelle" les avait déjà, lol.)

Je suis d'accord sur le fait que le kawaii fait vomir (certains aiment, pas moi) et que les anims sont trop pétantes pour rien (d'ailleurs ça c'est sur tous les derniers MMO) mais prendre deux mauvais points pour dire que c'est de la merde en 1h30, mouè.

Après c'est un avis comme tu l'as dis mais je trouve dommage de ressentir ce besoin de tout évaluer sans prendre le temps, parce que tu aurais même te contenter de ne pas dll le jeu vu que le côté kawaii prononcé et les anim on les avait déjà vus et rerevus, c'est tout le reste qui m'intéresse et faut creuser.

Et si seulement certains "Bons" MMORPG avec des beaux graphismes s'inspiraient de certains aspects de ces jeux "poubelles" et ba les "bons" arriveraient eux aussi à garder leur communauté et à ne pas la laisser tourner en bourrique des mois à faire la même daily ou laisser chaque joueur jouer seul (ou à deux voire six) dans leur coin.

Mais bon le MMO idéal n'est pas près d'arriver puisque l'aspect communautaire est mort et enterré.
D'un autre côté tu as Aeria qui sanctionne durement toute critique sur ses forums. Les petits gars peuvent même pas débattre de sujets important sans se faire lock ou perma-ban. Ce serait théoriquement le meilleur endroit pour des retours ciblés et proche de la valeur réelle du titre. Mais non, ils préfèrent que le sujet soit débattu par des paysans joliens bien bourrus, qui labourent des dizaines de mmos chaque saison.

Résultat:
Twin Saga est mignon tout plein, mais va être enfourché et pendu sur la place publique de Jol à l'aube.
Allez hop on traine pas! Il y en a d'autres qui attendent leur tour dans les cachots!

Dernière modification par Dood! ; 05/09/2016 à 15h42.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Zeyne

J'ai vu (par exemple) beaucoup plus de strat au nv des boss sur Echo Of Soul que sur les MMO sortis récemment en cinq ans par exemple, dommage que le jeu eut été axé P2W et que le contenu promis n'est pas sorti. Car il y avait des mécaniques de package pour répartir les dégâts, d'isolement de certains membres sur certaines attaques, d'aoe exté/inté. Deux ans après on retrouve ces même mécaniques sur certains Boss PvE de FF XIV ou la 5.0 d'aion avec le Labo (alors qu'un jeu "poubelle" les avait déjà, lol.)
Mouai il faudrait pas trop dire non plus qu'ils ont inventés telle ou telle mécanique...Parce que pour info si on va par la, sur FF11 c'était déjà le cas et FF11 ça a quoi? 10ans par la. On a déjà fait le coup avec Eden Eternal qui avait soit disant inventé le changement de classes... La aussi ça existe depuis belle lurette mais non, quand un joueur voit quelque chose pour la première fois ça y est c'est que c'est nouveau... Nouveau pour lui oui, mais pas en terme de nouveauté non.

Puis désolé, le côté kawai etc c'est un compte... Perso j'apprécie la gueule des mobs, bien plus que sur certains jeux plus "réaliste". Je me rappel par exemple de tout les boss d'Eden Eternal, je ne me rappel pas des boss de donjons de GW2. Ce que je critique perso c'est ce pourquoi est fait le jeu et le fait qu'il n'a aucun avenir... Voila ArcheAge je disais pareil à sa sortie (pourtant c'est pas du Twin Saga en graphisme) malgré les insultes, etc... Il faut dire ce qui est ArcheAge c'est fini maintenant.
Sur Twin Saga on voit à des kilomètres dans quel sens va le jeu et sa destination. Dans un an, 2 au max tu verras par toi même de toute façon. J'avais accroché sur Eden, parce que ça me permettait de pouvoir me détendre sans délaisser d'autres mmo plus chronophages. Il y a eu cette période avec des donjons difficile (on se rappel de Tuka tufa à sa sortie) des choses à faire, une boutique "correcte" etc... Eden Eternal à sa sortie était nettement plus abouti que Twin Saga aussi. Mais il c'est passé quoi? Après avoir tendu une sucette aux joueurs ils les ont enflés (et continue)
On a pas besoin de 3 plombes pour évaluer un jeu qui sort un autel (comme les précédent opus) avec des cristaux, un inventaire et une banque restreinte, une boutique bien remplis etc... On sait pourquoi c'est la, on sait à quoi ça sert, on sait où va le jeu.


Citation :
Publié par Dood!
D'un autre côté tu as Aeria qui sanctionne durement toute critique sur ses forums. Les petits gars peuvent même pas débattre de sujets important sans se faire lock ou perma-ban. Ce serait théoriquement le meilleur endroit pour des retours ciblés et proche de la valeur réelle du titre. Mais non, ils préfèrent que le sujet soit débattu par des paysans joliens bien bourrus, qui labourent des dizaines de mmos chaque saison.
Ca a toujours été la cas. Je me suis fait bannir plusieur fois en étant sur Eden Eeternal, sans jamais avoir dépassé les bornes, ni manqué de respect. Seulement parce que je trouvais qu'il manquait soit un truc au jeu, soit que certains aspect devenaient trop envahissant etc... Ca suffisait à se faire insulter (et la ces joueurs n'ont jamais perdu leur compte) et se faire bannir.
Sur Twin Saga j'ai tenté d'ouvrir une brèche, pour qu'on parle du jeu, les plus, les moins, mon topic à été ouvert vers 19h et effacé dans l'heure... La aussi ça montre bien une chose, c'est que le jeu est fait pour soutirer de l'argent. On ne garde pas les joueurs réglo, on garde ceux que l'on pourra embrigader. Il n'y a pas de réelle modération, pas de réelle réponses aux ticket, ni d'aide dans la résolution de bugs, rien... le jeu est laissé à l'abandon. Un jeu ne peux pas durer quand la communauté et la modération ne suis pas, hors ici c'est cool parce que le jeu n'est pas fait pour durer.
Citation :
Publié par Finalis
Pour moi c'est assez subjectif, dans certains MMO j'aurais le besoin d'approfondir mon analyse en y jouant plus longuement et parfois une poignée d'heures me suffiront amplement à me faire rapidement quitter un MMO.

Il y a les facteurs du développeur et publieur qui rentrent en ligne compte avant même que je ne pose ma main sur un jeu, dans le cas présent cela peut considérablement me refroidir.

D'une part X-Legend avec Grand Fantasia, Eden Eternal, Dragomon Hunter, Aura Kingdom... le développeur qui n'innove jamais beaucoup entre chacun de ses jeux qui partagent une même charte graphique très enfantine et aujourd'hui beaucoup moins innovante que d'antan. On s'en lasse, c'est fade et pourtant Aeria Games en redemande et renouvelle constamment son catalogue de clones toujours auprès de ce même développeur.
D'autre part il y a le publieur lui-même qui fait toujours dans le Pay-to-Win, qui prétend pourtant s'en écarter d'après les récents dires du précédent Product Lead de BLESS. Ils pensent bien faire, avoir un modèle économique qui satisfait alors qu'en 10 ans de temps ils sont parvenus à se construire l'une des pires réputation en la matière.

Tout cela en dit long sur l'image que l'on peut avoir d'une société avant même de s'intéresser à leurs nouveaux produits. Les mésaventures passées restent indélébiles chez certains d'entre nous et heureusement puisque cela peut nous préserver d'autres nouveaux MMO toujours sur de même rails sinueux.
Je te rejoint sur pas mal de point, sans rentrer dans l'éternel débat sur Aéria Games mais en restant sur X-Legend plutot.

Je trouve que ce studio, en terme de mmorpg kawaï, régresse de jeu en jeu. J'ai du mal à concevoir qu'en 2016 on sorte des mmorpg de ce type alors qu'en 2006 on en faisait style FLYFF qui étaient déjà bien plus ambitieux, openworld seamless...

Perso je bash pas le genre , le style ou le modèle éco, au fond on s'en fou un peu vue que (d'autres ne s'en lassent pas) c'est propre à chacun et je préfère parler du jeu.
Maintenant quand on y regarde de plus près, impossible d'éviter de penser que ce n'est pas un copier/coller d'Aura kingdom et de Dragomonhunter. Ca sent les process de conception ou l'on tape dans une biblio d'assets uniques afin d'optimiser les coûts de dev...c'est plus de la conception de jeu mais du travail à la chaîne.

Eden Eternal avait eu une très bonne critique et beaucoup d'originalités, sauf que depuis ils ont sabré et appauvrit leurs propres concept à outrance au grès des jeux sortant.

Les mmorpg kawaï f2p sont passé de petit jeu à jeu lowcost, c'est plutôt flagrant pour moi qui en ai fait pas mal.

Bref plus le temps passe et plus les f2p sont mauvais...c'est pas un problème de style de jeu ou de moyen mais bien un soucis général de l'industrie.

Dernière modification par Eronir ; 05/09/2016 à 16h39.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés