Battlefield 1

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Aiina
Super un jeu première guerre mondiale sans français et sans tranchée, BF1, pire que le révisionnisme de JMLP.
Que veux-tu... Depuis les années 1970, la France devient tellement transparente dans l'échiquier mondial que les autres pays ont même oublié que nous étions grandement impliqués dans la WW1
Je vous conseille aussi le shotgun de la classe assaut. Bien sûr faut camper sur C toute la partie mais ça nettoie sec. Ça m'a beaucoup rappelé les maps de COD2 au trench gun pour les connaisseurs. Pour moi c'est sans-doute supérieur au cavalier en close combat
Bah la SMG fait le café. Aussi bien au cac qu'en mid range. Par contre, ça descend vite les balles, surtout quand on veut tuer un sniper loin.
C'est pour ça que je préfère jouer support. Spam grenade for life.
Tu rates ta première balle, t'es mort vs une smg. Et vs plusieurs mecs, c'est plus simple en SMG.
Enfin j'ai pas mal play au pompe et même mid range on peut faire quelques kills, mais c'est plus simple de tuer les snipers au fenêtre avec la SMG.

Edit : ouais enfin avec auto aim @ console, tu m'étonnes que le pompe soit cheat Aucun 1vs1 de face quand même sauf le mec avec sa vieille lmg
Supposons que tu rates 25% des fois la première balle et que le mec te tues toujours pendant que tu reload la deuxième (peu réaliste), tu gagnes quand même les 75% restants.

En tout cas, perso: cavalier/light tank/shotgun. Mon trio gagnant pour jouer en mode op. Je suis d'ailleurs persuadé que les 3 vont se faire nerf
Citation :
Publié par MjK-
J'attends vos retours. Depuis BF4. (Mdr Hardline, mdr Battlefront) Cette licence me fait un peu peur. Surtout que le thème WW1 me pas envie envie.
Donc je compte sur vous pour des retours honnêtes ;D
De mon point de vu je dirai le pré commande pas et attend de voir venir un bêta un peu plus poussé niveau contenue et mieux optimisé.

Et si ils ne donnent pas de nouvelle bêta d'ici à la sortie attend une semaine les premier retours.

Pour le moment je suis plutôt mitigé.
Citation :
Publié par Frescobaldi
Supposons que tu rates 25% des fois la première balle et que le mec te tues toujours pendant que tu reload la deuxième (peu réaliste), tu gagnes quand même les 75% restants.

En tout cas, perso: cavalier/light tank/shotgun. Mon trio gagnant pour jouer en mode op. Je suis d'ailleurs persuadé que les 3 vont se faire nerf
Le dada c'est op quand les gens font de l'exploit @ hero intuable sur dada. Mais bon, imo ça sera fix.

Shotgun, ça reste du shotgun, sur bf4 ça rageait bien dessus, d'ailleurs ça avait été nerf, mais ça ne changeait pas grand chose. Ca reste une arme close combat.

Et pour les tanks, ça whine à mort mais c'était pareil sur tous les bf. Et encore là, je trouve les tanks beaucoup moins fumés que ceux de bf 4 avec vision infrarouge + heal pendant que tu shoot + vitesse de fou furieux. Même si sur bf1, je vois pas trop leur délire de mettre un instant heal en plus du heal normal. En tout cas, ça me fait bien rire tous ces ouin ouin @ tank alors que personne ne focus les tanks. Dans mes games, il n'y a jamais de tank qui arrivent à faire plus de 15 frags.

Sinon là je viens de faire un 34 0 en gunner sur un bomber. Mais gg crash @ memory leak. Il restait encore 150 points à leur mettre J'avais un pilote correct et on avait 2 fighter pour nous cover.
J'ai une bug bizarre de performance sur certains point de la map, en particulier au point B entre les 2 bâtiments.

Lorsque je me met entre les 2 bâtiments, sur une zone de 20m² environs, mon fps chute de 80/90 à 50/60.

J'ai regardé les courbes de msi afterburn, je me rend compte que le gpu usage drop à 60% à ce moment là alors qu'il est entre 95-100% la plupart du temps. Le cpu reste constant tout le long entre 70 et 80%, il n'y a pas de monté au même moment.

C'est assez étrange car j'avance de 3 mêtre et le gpu usage repart à 100%. Je recule il rechute. J'ai testé sur une map vide en étant seul çà fait exactement pareil. Quelqu'un d'autre à vu ce bug ?
Ouais le problème des tanks c'est qu'ils ont peu de contres efficaces: dynamite, grenade, fusils perforants, tout ça est un peu à chier. En plus de ça ils peuvent se heal sans sortir de l'engin (faudra m'expliquer l'intérêt). Ces deux paramètres n'existent pas sur les autres BF, je trouve que ça les rend vraiment beaucoup trop puissant.

Après j'ai pas joué à BF4 mais sur les autres ça a jamais été easy win de jouer en blindé. Sur celui-là, franchement si tu fais pas le con à aller dans la ville tu fais du 30/40-0. Ton seul vrai risque c'est de tomber face à 2 autres tanks qui te rush en même temps

Après il me semble que l'avion d'attaque viole les tanks mais j'ai pas encore croisé de bons pilotes
En mode normal dans BF4 et BF3 (de mémoire), les tanks se heal automatiquement au bout d'un moment. C'est le principe de ce mode dans les BF, rendre le jeu plus casual.

Après j'imagine qu'il y aura aussi un mode HC dans BF1, enfin je l'espère.
J'ai toujours trouvé les mode HC plus simple en tant que joueur occasionnel et *PasTrèsBonJoueur*.
Car un bon joueur te tuera rapidement sans trop se décharger, alors qu'un mauvais joueur aura lui aussi sa chance de te dégommer rapidement.
Je trouve pas les tanks si chiants que ça, en tout cas je trouve que ça déséquilibre beaucoup moins les parties que dans BF4, ça pète vraiment très bien avec le stuff de l'assaut.

Sinon, j'ai pas trop regardé pour quand est prévue la release, mais j'espère que c'est pas pour tout de suite car le nombre de bugs et encore assez incroyable, en particulier au niveau de l'ui (beaucoup de bugs "bloquants" qui obligent à carrément quitter la partie).

Pas mal de bugs de hitbox également, en particulier quand on snipe, quand on veut se placer au centimètre et raser un mur avec sa balle : la balle touche souvent le mur alors que je suis clairement steady et le viseur sur la tronche du mec en face, le mur à aucun moment dans la mire. Chiant.

Après, un défaut récurrent des BF, l'effet balles en mousse, avec 8 à 10 "hits" d'après le réticule, et le type qui ne meurt pas, y compris à courte portée, et souvent une vie affichée entre 50 et 75 hp.

Bon l'ambiance globale et le feeling des parties me plaît quand même globalement, et un gros point positif pour l'équilibre homme/machines carrément mieux foutu que dans BF4 qui était la fête au rape de piétons. Mais j'ai trop soupé de ces petits défauts dans les gunfights, qui reviennent à l'identique bf après bf, et qui créent de la frustration sur pas mal de situations.
Je vais suivre l'évolution de la béta, mais en l'état, j'achète pas.
Citation :
Publié par Frescobaldi
Ouais le problème des tanks c'est qu'ils ont peu de contres efficaces: dynamite, grenade, fusils perforants, tout ça est un peu à chier. En plus de ça ils peuvent se heal sans sortir de l'engin (faudra m'expliquer l'intérêt). Ces deux paramètres n'existent pas sur les autres BF, je trouve que ça les rend vraiment beaucoup trop puissant.

Après j'ai pas joué à BF4 mais sur les autres ça a jamais été easy win de jouer en blindé. Sur celui-là, franchement si tu fais pas le con à aller dans la ville tu fais du 30/40-0. Ton seul vrai risque c'est de tomber face à 2 autres tanks qui te rush en même temps

Après il me semble que l'avion d'attaque viole les tanks mais j'ai pas encore croisé de bons pilotes
Ha non, là ils sont vraiment moyen les tanks honnêtement comparé aux autres BF.
A la limite, plus de munitions (6-8) au lieu de 4 et le cannister shell qui est op contre l'infanterie (qui va se faire nerf) mais rien de folichon sinon. Sur les autres bf, il fallait s'accrocher pour tuer un binome dans un tank.
Même si je sens qu'un bon premade de 5 dans un heavy tank, ça retourne toute une team entière tellement ce tank est OP.

Là sur la bêta, c'est juste que les gens en ont absolument rien à faire des tanks et que la map s'y prête pas mal. Les tanks se croisent rarement entre eux.
Il y a vraiment assez d'outils pour péter des tanks, mais il ne faut juste pas essayer de les péter solo sauf si on joue support (tellement c'est op)

Le seul truc qui me dérange sur les tanks, c'est la vue à la 3ième personne. Ils ont mis des vues première personne obligatoire pour certains véhicules et là pour les tanks, nope. Ca aurait été plus réaliste.
Y'a quand même pour l'instant un gros problème d'équilibrage avec les tanks. Ca fait plusieurs parties que je commence en tank lourd, je termine systématique à faire du 15/18-0 avant de mourir pour la première fois :
- Pas d'armes anti-tank efficaces pour l'infanterie
- Réparation dans le véhicule
- J'ai jamais l'impression d'être menacé par les avions
- Le canon fait ultra mal à l'infanterie, même de très loin
- Les canons de 75 fixes, sont placés bizarrement
- Personne en face ne semble prendre un tank pour le contrer (bon ça c'est pas la faute du jeu)

Le jeu est plaisant mais vivement la version HC, parce que devoir vider 3/4 de chargeur dans un mec pour qu'il meure ça gâche un peu le plaisir.
Et pourtant.
Un bomber te one shot, c'est quasiment inesquivable pour un tank. La tourelle en lui même te fait 20-30 points de dégats en 1 passage et le bomber te finit à la bombe. Le seul truc, il faut que le bomber soit cover par sa team, sinon c'est une proie de choix par les autres avions.
Il y a un autre avion qui fait des dégats sur les tanks, mais je connais pas plus que ça.

En anti tank, il y a tellement d'outils en infanterie :

-AT rocket gun (assault) distance, gros dégats, pas aussi visible qu'un rpg @ bf4. Il faut bien viser pour arriver à disable le track/engine. (enfin c'est cadeau mais si ça arrive, c'est game over pour le tank)
-Dynamite (assault), bon là j'avoue que c'est assez pourri la dynamite. Ca fait autant de dégats qu'une grenade lol. Mais c'est peut être les grenades qui font trop mal en fait Mais la dynamite se spam tellement vite et la zone d'effet est énorme.
-AT grenade (assault). Il y en a 2, ça se lance à couvert dans un trou/derrière un rocher/mur, c'est juste op. Pareil, couplé avec un support, tu spam grenade, aucune chance pour le tank sauf s'il arrive à le sortir cash. (donc s'ils sont plusieurs, c'est mort)
-K bullets (sniper), petit dégats, mais bonne chance pour chopper le sniper, il tire et il se cache. Tu peux même le shoot depuis l'opposé de la map. Il suffit qu'il ait un support qui lui file des balles et ça oblige le tank adverse à jouer défensif et aller se heal.
-Light AT grenade (toutes les classes). La grenade de base pour moi. 20 de dégats sur un tank, ça one shot toujours l'infanterie, que demander plus? Le support peut donc la spam non stop solo grâce à son ammo pack.
-Hero tank killer, du K bullets qui fait plus mal, il faut être couché donc vraiment privilégier la distance ou quand le tank est occupé.
-Chwal, 2 light AT grenades, ça repop toutes les 15 secondes. Ultime contre les heavy et medium tank, car ils n'auront jamais la vision pour le shoot. Inutile contre un light tank bien sur ! Et kif kif contre un artillery truck, si le mec panique, c'est win, mais s'il sort la tourelle, il faut prier qu'il ne soit pas doué ! Mais en général, les artillery truck squattent les dunes, donc il y a toujours la los pour jouer en tirailleur.

Mais ça reste un tank. Les gens veulent pouvoir 1vs1 un tank en infanterie C'est possible uniquement dans certaines conditions (pas de vue pour le tank, il est occupé etc) Mais sinon non, il faut être plusieurs pour le défoncer.
Et surtout dans ce jeu, en fight tank vs tank, n'importe quel personne qui vient add le fight peut changer la donne, vu que toutes les classes ont des outils contre un tank. C'est pas bf4 auquel il n'y avait que l'ingénieur qui pouvait faire qqch (hormis c4 @ yolo rush, arf je suis mort car le tank a la vision IR.)

Dernière modification par Aldweenz ; 06/09/2016 à 11h42.
Les tanks sont contrables oui, avec un max de teamplay dans l’escouade, et encore.

Mis a part le At gun t'as rien pour les exploser de loin, et autant il est efficace contre les jeeps et petits tanks, autant contre l'heavy tu lui fais quasi rien et le mec se planque 2min il revient full... Ce qui fait le plus de dégâts c'est mines/c4. Mais les mines éclatent à la moindre Grenade et s'approcher d'un heavy avec 4/5 mecs dedans pour poser ton c4 c'est du suicide....
A coté de ça, les armes principales de la classe sont des petits pétoires qui demandent un chargeur entier pour kill un mec à medium range, seul le pompe est pas mal mais sur une map majoritairement snipeur c'est vite compliqué. A moins de camper sur C ^^'.

Non pour moi la classe assault nécessite quelques ajustement, ou a voir sur d'autres map ou ça sera peut-être moins la fête aux tanks.
Ha oui, c'est vrai, j'ai oublié les mines AT qui one shot les tanks. Bon, seul souci, ça dépop si tu meures, contrairement aux autres bf.

Par contre, désolé, mais la SMG assault est juste totalement OP. Je pense que c'est la seule raison qui me fait play assault, sinon je ne jouerais que support.
Citation :
Publié par Aldweenz
Le seul truc qui me dérange sur les tanks, c'est la vue à la 3ième personne.
Peux-être sur PC. Sur PS4 la vue est à la 1ère personne. En tout cas j'ai toujours conduit ou tiré à la 1ère avec le tank. Je sais même pas si la 3ème est possible.
Citation :
Publié par Trojan
Il n'y a que moi qui ai l'impression d'avoir perdu des fps depuis lundi?
Non ça touche pas mal de monde sur BF1 , Overwatch etc....depuis 3 ou 4 jours.

Apparemment il y dois y avoir un problème de perte de paquet de données sur le réseau
pas de vue libre en avion? ou au moins pouvoir tourner la tête? c'est gonflant
(jsais pas sur pc si c'est le cas aussi...?)

ton pilote il a des œillères c'est top
surtout que sur un biplan/triplan, forcement le cockpit gène pour le faire hein
Je trouve le jeu hyper mou... Entre le fait qu'il faille vider 2 chargeurs pour tuer un type et les distances incroyables entre les différents points de cap (ce qui est totalement à l'avantage des snipers), on est très loin du dynamisme d'un BF2 ou BF2142. Et puis que dire du teamplay... J'ai fini 1er au score de ma dernière partie, juste en jouant les objectifs et en faisant pew-pew ensuite dans le train. J'ai dû faire 4 kills à pied seulement, avec mon matériel de base...

Je ne serai pas là à la release.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés