[Vidéo] Bande-annonce de l'édition Game of the Year de The Witcher 3: Wild Hunt

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Jihui
La narration y est excellente, je vous comprends pas.
Les moments narratifs sont excellents, comme beaucoup d'autres choses sur ce jeu.
La narration dans sa globalité souffre tout de même beaucoup de problèmes de rythme imposés par l'obligation de faire des quêtes secondaires pour ne pas être à la traîne en XP (sous peine d'être bloqué), et par les détours interminables que ces quêtes secondaires entraînent dans l'open world.

Le jeu aurait à mon sens énormément gagné a avoir un monde plus restreint, et surtout à s'affranchir du système d'expérience et de level (alors que j'adore ça d'habitude) pour mieux contrôler l'équilibrage du jeu.
Reste un jeu fantastique et une conclusion épique à une trilogie que je ne suis pas près d'oublier.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Arrok
Ah d'ailleurs moi qui n'ai pas fait les DLC, comment ils expliquent l'extension quand on s'est tapé la mauvaise fin ?
Pour Heath of Stone, l'extension se pose temporellement (Enfin, on s'accorde à dire que) avant la fin. Pour Blood and Wine, ça se passe effectivement plutôt après la fin, mais ça parle relativement peu de Ciri. (Même si ya des clins d'oeils en fonction de la fin que t'as eu il me semble) D'ailleurs, HoS parle aussi peu de Ciri dans tout les cas.

Les deux extensions sont assez "end-free" en fait. Ça ne renie rien de ce qui été fait, mais ça en parle peu. Ce qui n'est pas plus mal d'un côté, on évite les écueils du style "lol, ta fin on s'en fout".
Après, j'ai eu deux fois les mêmes fins pour Ciri (Le reste par contre...), donc faudrait voir avec les gens ayant eu deux fins différentes pour voir si il y a légère adaption.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Falith
l'obligation de faire des quêtes secondaires pour ne pas être à la traîne en XP (sous peine d'être bloqué), et par les détours interminables que ces quêtes secondaires entraînent dans l'open world.
Je ne sais pas comment tu fais pour être en manque d'xp.
Hormis au tout début, à Blanchefleur, j'ai passé mon temps a faire des quêtes qui me donnait zero xp, seule la quête principale m'en donnait et encore. Bref j'étais toujours en avance en xp bien que je me contrefoutais des contrats sorceleurs et autres quêtes secondaires n'ayant rien à voir avec la trame principale et les perso secondaires.

Dernière modification par Jihui ; 31/08/2016 à 15h37.
Citation :
Publié par Ternel
Le réel problème est le fait que, dans la mauvaise fin :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Tout mène à penser que Geralt se laisse mourir dans la cabane, attaqué par les monstres.

Et ça peut un peu coincer si tu continues de jouer. Mais vu à quel point c'est compliqué de faire une post-fin dans un jeu, on va pas leur en vouloir avec leurs X fins différentes.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je connaissais pas cette mauvaise fin à vrai dire ^^' Quand je parlais de la mauvaise, je pensais soit à Ciri qui disparait totalement, soir à Ciri qui monte sur le trone de Nilfgaard.

Pour le coup, effectivement, c'est problématique par rapport à Blood and Wine où Geralt (Enfin pour moi) prend définitivement sa retraite avec Yennefer dans sa villa.
Witcher 3 est vraiment un super jeu.

Les seuls reproches que je lui ferais, c'est le cheval avec qui j'ai eu des crises de nerfs tellement la gestion de saut et de collision est assez mal fichu et l'interface de gestion de l'inventaire vraiment chiante et pas suffisamment ergonomique (trop pensée pour les consoles). Le gameplay de combat est bizarre au début quand on est pas du tout habitué, puis une fois pris en main, ça va.

Sinon le Lore est sublime
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Ternel
Le réel problème est le fait que, dans la mauvaise fin :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Tout mène à penser que Geralt se laisse mourir dans la cabane, attaqué par les monstres.

Et ça peut un peu coincer si tu continues de jouer. Mais vu à quel point c'est compliqué de faire une post-fin dans un jeu, on va pas leur en vouloir avec leurs X fins différentes.
Oui c'est surtout cette fin que je pensais...
C'est dommage de pas avoir réussi une pirouette narrative ou alors faire des extensions sur des événements antérieurs.
Du coul ca colle pas trop si on s'est tapé cette fin :/
Citation :
Publié par Arrok
Parce qu'avec le recul, même lors de la quête du baron on continue de rechercher quelqu'un. J'avoue qu'elle est bien écrite mais ça reste redondant avec tout ce qu'on s'est tapé avant.
C'est ça qui fait l'ambiance. Le côté "ma femme a disparu", on s'en fout. L'intérêt, c'est l'histoire, comment ça se termine. Le baron va-t-il sauver sa femme ou se pendre ? En terme de gameplay ou de récompense, ça change rien. N'empêche que tu ne gardes pas le même souvenir de la quête selon sa fin.

Sinon je plussoie, le cheval est une calamité. Déjà le combo galop-direction-souris est une monstruosité, mais quand en plus tu vois qu'Ablète peut dévaler une falaise mais reste bloquée par un caillou de 10 cm
Citation :
Publié par Arrok
Oui c'est surtout cette fin que je pensais...
C'est dommage de pas avoir réussi une pirouette narrative ou alors faire des extensions sur des événements antérieurs.
Du coul ca colle pas trop si on s'est tapé cette fin :/
Il a t'il une fin canonique déjà ? Ou en tout cas, peut-on en considérer une de canonique.

Pour le coup, avec ma / mes fins, les extensions sont parfaites. Mais je peux comprendre qu'il y ai problème avec d'autres fins.
Citation :
Publié par Sance Live
Faut finir le jeu de base pour attaquer les extensions ? Vous pensez qu'il y aura une reduc sur le season pass du coup ? x)

Je n'en sais rien pour ta deuxième question.

Pour la première que j'ai également posé il y a peu pour m'être lancé dans l'aventure, on m'a fortement conseillé de finir le jeux avant de me plonger dans les extensions.!

Et je suis aussi d'accord avec vous sur le fait qu'ablette aurait bien finit en plat surgelé...Le galop en forêt est un cauchemar...
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Jinkei
...
Il y les baldur's gate, fallout, dragon age divinity Original Sin ou pillars Of eternity (ce ne sont que des exemples parmis tant d'autres)

J'ai l'impression que tu joues bcp à des jeux d'actions avec une touche RPG.

Mais forcément que tu peux appeler ces jeux RPG puisqu 'à partir du moment où tu joues à un jeu video tu incarnes un autre personnage dans un environnement donc comme on disait dans un précédent post on peut appeler tous les jeux RPG meme les sonic et les Mario.
Mais la classification des jeux est toute autre. Je t'invite à relire les posts du dessus ...

Pour ce qui est du gameplay j'ai eu la confirmation que la difficulté ne changeait pas grand chose. Ca rajoute des PV mais l'IA ne prend pas un UP et c'a n'ajoute pas de dimensions stratégiques. Juste faire + de roulade... Et peut être obligé de changer plus régulièrement son Stuff :/

Pour ce qui est de wow oui c'est un RPG. Le terme MMO signifie juste quil est en ligne et massivement multi joueur.
En gros un peu comme un FPS online/multi (Counter strike) et un FPS solo (doom). Ça reste un FPS ...

D'ailleurs en suivant ta logique prends des FPS tel que far cry, halo, crysis .. Tu joues un personnage et tu influes sur l'univers. Du coup ce ne sont pas des FPS mais des RPG ??
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Jinkei
Pour en revenir à Witcher 3, ouais c'est le gameplay est très orienté action. Maintenant la narration est tellement présente et pèse tellement sur l'univers et l'ambiance du jeu que ne pas le qualifier d'RPG frôle l'hérésie. Pour, moi CD Projekt a réussi là où Bethesda et Bioware ont toujours échoué: trouver l'équilibre parfait entre l'open world et la scénarisation.
Ou pas, puisqu'à cause de l'open world, la difficulté du jeu deviens obsolète (entre autre out-leveling des quêtes principales).
Citation :
Publié par Arrok
Pour ce qui est du gameplay j'ai eu la confirmation que la difficulté ne changeait pas grand chose. Ca rajoute des PV mais l'IA ne prend pas un UP et c'a n'ajoute pas de dimensions stratégiques. Juste faire + de roulade... Et peut être obligé de changer plus régulièrement son Stuff :/
Ben tu voudrais quoi de plus ? Précédemment tu te plaignais qu'il suffisait de spammer l'attaque, puis tu te rends compte qu'en augmentant la difficulté tu dois esquiver, tu trouves pas que c'est déjà mieux que spammer la touche attaque ?
TW3 c'est pas le jeu le plus difficile qui soit, mais c'est pas non plus une spam fest. Le mode DM ne rajoute pas que des PV aux mobs, il augmente leurs dégâts et leur agressivité, améliore la gestion d'endu. Les boucliers bloquent en permanence, les hallebardiers attaquent a-synchrones, les Nekkers t'agressent tout le temps. Dans TW3 les packs de mobs ont une IA qui gère les tactiques d'encerclement qui fonctionne plutôt pas mal... en fait je pense que t'as pas du tout testé une difficulté plus élevée et que tu reviens troller.

Ta référence en la matière de gameplay action RPG c'est quoi Dark soul ? Dark Soul n'a que sa difficulté et son ambiance à offrir, encore heureux qu'il réussisse là dedans.

Sinon quelles autres références ?

Moi je trouve le gameplay de TW3 un brin répétitif sauf si on s'amuse à changer de build en cours de partie, mais l'un dans l'autre il n'a rien à envier au gameplay des TES, des Mass effect ou Dragon age.

Est-ce que le gameplay de TW3 aurait pu être meilleur ? Indéniablement dans un monde parfait. Quel studio aurait pu sortir le même jeu avec un meilleur gameplay ? Moi j'en vois pas là en 2016.
Message supprimé par son auteur.
Encouragé par cette mise en lumière de la release Goty, je me suis relancé dans l'aventure avec l'ajout d'un mod qui change toute l'expérience. Enhanced Edition fait un peu plus que ne faisait le mod ESGO avant la version 1.2, c'est une modification de tous les aspects du gameplay.

Justement comme le débat se portait sur la non-difficulté du jeu et sur un inventaire trop permissif, ce mod règle à peu prés tous les défauts qu'on pourrait trouver au gameplay de TW3.

Je le teste depuis deux semaines et je dois dire que les modifications sont plutôt bien pensées et plutôt bien équilibrées. Pour se faire l'auteur à rajouté trois stats et une ressource en plus de l'adrénaline et de la vigueur.
Souvent ce genre de mod n'est pensé que d'un point de vue de gameplay et on se retrouve souvent en déséquilibre la partie avançant. Ici, que du bon so far arrivé à Novigrad en NG+.

Attention le mod est réglé sur la difficulté Deathmarch et rend ce mode vraiment plus technique à apprivoiser (Le griffon m'a one shot d'un coup d'aile, en réussissant qu'une moitié d'esquive, avec Quen non buffé et en armure légère) alors pour une fois chercher l'opti sera grandement recommandé sans risque de passer en god mode.

Et si vous voulez vous immerger un peu plus en cuisinant toutes vos potions à chaque utilisation, voir votre sorceleur huiler ses lames à l'avance, ou méditer au coin du feu, vous pouvez.
Citation :
Publié par lndigo
Justement comme le débat se portait sur la non-difficulté du jeu et sur un inventaire trop permissif, ce mod règle à peu prés tous les défauts qu'on pourrait trouver au gameplay de TW3.
Genre le fait que ce soit peu ergonomique avec l'impression d'avoir des pieds de plomb ?
Citation :
Publié par harermuir
Genre le fait que ce soit peu ergonomique avec l'impression d'avoir des pieds de plomb ?
C'est très vrai mais on s'y fait, c'est ce qui m'a le plus handicapé les deux premières heures l'année dernière, mais aujourd'hui je n'y pense même plus. De plus depuis un patch on peut choisir de supprimer l'inertie des mouvements
L'option se trouve où ? Parce que j'ai commencé il y a pas longtemps ... et je dois être un des seuls à trouver que le meilleur des witcher, c'est le premier, et de très loin.
Citation :
Publié par harermuir
L'option se trouve où ? Parce que j'ai commencé il y a pas longtemps ... et je dois être un des seuls à trouver que le meilleur des witcher, c'est le premier, et de très loin.
Dans les Options , sur PS4 en tout cas.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés