[Vidéo] Bande-annonce de l'édition Game of the Year de The Witcher 3: Wild Hunt

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 29 août 2016 cette vidéo sur JeuxOnLine :

Citation :
The Witcher 3 était lancé en mai 2015 et s'est progressivement complété de mises à jour gratuites ou payantes. L'intégralité du contenu du jeu, incluant donc les 16 mises à jour gratuites et les deux extensions du titre (le très sombre Hearts of Stone et Blood and Wine qui conduisait le joueur dans la région de Toussaint) est réunie dans une édition "Game of the Year", lancée sur PC, Xbox One et PS4 ce 30 août (vendue entre 45 et 50 euros selon les revendeurs). L'édition se dévoile dans une nouvelle bande-annonce.
Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Le jeu est bien mais le reproche que je lui fais c'est quil faut se taper 10h de phase tutorielle avec une histoire plate avant que ça ne devienne intéressant.
Sinon l'univers est joli, les pnj bien vivants, le tout donne un résultat très immersif.
La gestion des combats un peu simpliste (jai jamais utilisé un signe). La gestion de l'inventaire surréaliste (on peut porter 30 épées et 20 pièces d'armure avant que de saturer l'inventaire...ah ouais et au passage on transporte l'équivalent d'un supermarché Auchan dans ses poches en terme de compo craft)

Bref on a un beau produit avec une histoire bien construite au 3/4 mais ça ne fait pas tout le titre n'est pas exempt de tous reproches
Un beau jeu, mais si le poids de l'inventaire est mal géré.
Citation :
Publié par Sarghorn
Un beau jeu, mais si le poids de l'inventaire est mal géré.
Oui et le gameplay est pauvre au final. Les combats cest du spam clic avec une roulade de temps en temps. Et la fiche Perso est inutile (un peu comme le Stuff) c'est dommage car ça dénature complètement le côté rpg
Y a aucun theory crafting on met les points à l'aveugle. Et le Stuff meme 10 niveau en dessous ça tient la route.
D'ailleurs y a pas bcp de Stuff en récompense à part quand on arrive à skellige où l'on est rhabille de la tete aux pieds ... Sinon faut explorer et fouiller
Message supprimé par son auteur.
Vous faites tous le jeu en mode le plus difficile pour dire que les signes, stuff et autres ne servent pas
JoL, parfois on se demande...

Quant au poids de l'inventaire, on transporte des tonnes d'objets depuis des années sur tous les rpg, de Dragon Age à Skyrim en passant par Divinity...
Bref...RAS.

Pas beaucoup de stuff ?
Rien que les set d'armures et d'armes à découvrir en explorant (l'immersion vous savez ?) il y a un bon paquet, et à faire crafter après avoir rassemblé patiemment les composants au grè de vos aventures...

Bref on dirait qu'on a pas joué au même jeu ou alors vous avez rushé en facile.

Pour moi un des meilleurs jeux de tous les temps et je joue depuis +30 ans.

Dernière modification par Yopuka ; 29/08/2016 à 22h07.
Citation :
Publié par Yopuka
Vous faites tous le jeu en mode le plus difficile pour dire que les signes, stuff et autres ne servent pas
JoL, parfois on se demande...

Quant au poids de l'inventaire, on transporte des tonnes d'objets depuis des années sur tous les rpg, de Dragon Age à Skyrim en passant par Divinity...
Bref...RAS.

Pas beaucoup de stuff ?
Rien que les set d'armures et d'armes à découvrir en explorant (l'immersion vous savez ?) il y a un bon paquet, et à faire crafter après avoir rassemblé patiemment les composants au grè de vos aventures...

Bref on dirait qu'on a pas joué au même jeu ou alors vous avez rushé en facile.

Pour moi un des meilleurs jeux de tous les temps et je joue depuis +30 ans.
Même avis que toi, évidemment d'autres jeux m'ont marqué mais il reste dans mon top rpg med fan, et de loin.
Sûrement le meilleur jeu solo depuis Ocarina of Time. Je le recommande expressément à ceux qui n'y ont pas joué, c'est tout simplement un chef d'oeuvre sans comparaison possible avec la concurrence.

C'est également le jeu le plus récompensé de l'histoire, pas seulement de l'année. Mais j'avoue game of the century ça aurait fait un peu too much sur la boite.
Citation :
Publié par Yopuka
Vous faites tous le jeu en mode le plus difficile pour dire que les signes, stuff et autres ne servent pas
JoL, parfois on se demande...

Quant au poids de l'inventaire, on transporte des tonnes d'objets depuis des années sur tous les rpg, de Dragon Age à Skyrim en passant par Divinity...
Bref...RAS.

Pas beaucoup de stuff ?
Rien que les set d'armures et d'armes à découvrir en explorant (l'immersion vous savez ?) il y a un bon paquet, et à faire crafter après avoir rassemblé patiemment les composants au grè de vos aventures...

Bref on dirait qu'on a pas joué au même jeu ou alors vous avez rushé en facile.

Pour moi un des meilleurs jeux de tous les temps et je joue depuis +30 ans.

euh ou alors on ne met pas le plaisir de jeu au même endroit.
J'ai 33 ans et j'ai commencé avec un DX486 ... Donc je pense qu'on est de la meme génération de gamer.

Oui je lai fait en mode normal et non je n'ai usé d'aucun signe en combat (sauf quand ca me l'était demandé). Et le mode normal c'est une vaste blague niveau combat, je ne savais pas qu'il fallait jouer en very hard core pour avoir un minimum de challenge et vu la durée du soft je n'ai pas envie de tout me retaper...

Pour le poids de l'inventaire il y a beaucoup de RPG dans lesquels on est très limité, je pense au Fallout par exemple.

La fiche perso tu n'en parles meme pas dans ton post ?!? Alors que c'est là aussi un élément Essentiel au RPG. Ici peu importe où tu places tes points de compétences, c'est à peine si la différence s'en ressent :/

Et pour le stuff oui je suis d'accord avec toi d'ailleurs c'est exactement ce que j'ai dit :

Citation :
D'ailleurs y a pas bcp de Stuff en récompense à part quand on arrive à skellige où l'on est rhabille de la tete aux pieds ... Sinon faut explorer et fouiller
j'ai bien dit pas bcp en récompense et qu'il fallait explorer et fouiller

Bref un jour quelqu'un à dit :

Citation :
JoL, parfois on se demande...
Ah bah oui c'est toi !


Bref tout ça pour dire que le jeu est très très beau, très immersif avec l'univers vivant, cycle jour/nuit ...etc que la narration est bien, passé les 10 premieres heures pipi caca de "pouvez m'aider a retrouver mon fils, puis ma fille, puis mon oncle, puis la grand mere du fere de mon pere ... bla bla bla j'en passe et des meilleurs"
Mais qu'il manque quand meme tout le coté gameplay, fiche perso, gestion de l'inventaire qui sont des points primordiaux aux jeux de role !
Citation :
Publié par Arrok
La gestion des combats un peu simpliste (jai jamais utilisé un signe).
Citation :
Publié par Arrok
Oui je lai fait en mode normal et non je n'ai usé d'aucun signe en combat (sauf quand ca me l'était demandé). Et le mode normal c'est une vaste blague niveau combat, je ne savais pas qu'il fallait jouer en very hard core pour avoir un minimum de challenge
C'est sur c'est pas le jeu le plus difficile, mais enfin bon, il faut pas sortir de St Cyr pour se dire que si on trouve le jeu trivial on peut passer un ou deux crans de difficulté au dessus.

Avant de critiquer la difficulté d'un jeu, il serait de bon ton de tester ce qu'il a dans le ventre.

Au niveau du gameplay, The Witcher a le défaut de ses qualités, c'est à dire qu'en incarnant un personnage monolithique qui est avant tout un épéiste on se retrouve forcément limité, mais c'est le prix à payer pour jouer dans la peau de Geralt. Néanmoins CDPR réussit le pari de proposer trois gameplay bien typés, le mage, l'alchimiste et le bretteur tout en conservant forcément une base de gameplay corp à corp.

Dernière modification par lndigo ; 29/08/2016 à 22h58.
Citation :
Publié par Frescobaldi
Le mec joue en normal et se plaint que le jeu soit trop facile ? Ok, faut pas chercher je pense
a chacun son niveau
C'est précisé nul part qu'il faut jouer en hard pour apprécier le jeu a sa juste valeur !

Et je ne pense pas que jouer en hard changera quoi que ce soit a la gestion de l'inventaire ou la gestion des compétences

bref ca n'en reste pas moins un joli jeu
Citation :
Publié par Arrok
a chacun son niveau
C'est précisé nul part qu'il faut jouer en hard pour apprécier le jeu a sa juste valeur !

Et je ne pense pas que jouer en hard changera quoi que ce soit a la gestion de l'inventaire ou la gestion des compétences

bref ca n'en reste pas moins un joli jeu
A la release la gestion de l'inventaire était une plaie et les joueurs on râlé.
Citation :
Publié par lndigo
A la release la gestion de l'inventaire était une plaie et les joueurs on râlé.
là c'est une plaie béante sans fond cet inventaire ...
Citation :
Publié par Arrok
là c'est une plaie béante sans fond cet inventaire ...
Moi sur PC je m'en bat un peu les couilles de l'inventaire, j'ai un mod qui donne du poids à tous les éléments et un mod pour préparer ses potions.
Citation :
Publié par Yopuka
Vous faites tous le jeu en mode le plus difficile pour dire que les signes, stuff et autres ne servent pas
JoL, parfois on se demande...

Quant au poids de l'inventaire, on transporte des tonnes d'objets depuis des années sur tous les rpg, de Dragon Age à Skyrim en passant par Divinity...
Bref...RAS.

Pas beaucoup de stuff ?
Rien que les set d'armures et d'armes à découvrir en explorant (l'immersion vous savez ?) il y a un bon paquet, et à faire crafter après avoir rassemblé patiemment les composants au grè de vos aventures...

Bref on dirait qu'on a pas joué au même jeu ou alors vous avez rushé en facile.

Pour moi un des meilleurs jeux de tous les temps et je joue depuis +30 ans.
En difficulté max, seulement les 10 premiers lvl sont un peu dure (enfin surtout quand tu combats des mobs plus haut lvl), après c'est la main dans le slip (avec un build pure épée sans rien d'autre), le système est mal foutu, tu out-lvl toutes les quêtes (rendant le jeu encore plus facile qu'il ne l'ai déjà), tu loots des plans que tu peux même pas craft (trop haut lvl), sigils et popo complétement cheats et j'en passe.

Et il y a aucune immersion à allez chercher des set d'armures, faire des quêtes secondaire pour allez aidé le pauvre paysan, pendant que tu as une "superbe" mission principale qui est sensé être importante et urgente.

Le pire, c'est quand tu OS les mobs, et après t'as des dialogues scripté que pour dire que c'était un combat epic.

Dernière modification par Darkhain ; 30/08/2016 à 00h06.
Non sérieux les mecs qui se plaignent du jeu pour des conneries, c'est quoi votre dernier rpg solo qui date pas de Jésus (je joue comme bcp d'entre vous depuis plus de 30 piges) et qui casse tout ? Me sortez Pas Baldurs Gate mais un jeux sortis au minimum en 2014 -.- ?! On bouffe de la soupe depuis tant d'années et sa trouve le moyen de cracher sur the Witcher 3 non Mais allo kwa :/
Citation :
Publié par L3ihjir
Non sérieux les mecs qui se plaignent du jeu pour des conneries, c'est quoi votre dernier rpg solo qui date pas de Jésus (je joue comme bcp d'entre vous depuis plus de 30 piges) et qui casse tout ? Me sortez Pas Baldurs Gate mais un jeux sortis au minimum en 2014 -.- ?! On bouffe de la soupe depuis tant d'années et sa trouve le moyen de cracher sur the Witcher 3 non Mais allo kwa :/
Un bon jeu ne se base pas que sur la qualité des graphismes et du monde ouvert ...

T'as vu les 10 premières heures de narration ?
Elle est passé ou Ciri ? Par la mais avant tu vas m'aider à trouver ma sœur ! Ok

Village d'après. Elle est passée ou Ciri ? Par la mais avant tu vas m'aider à retrouver mon frère. Ok.

Village d'après. Elle est passée ou Ciri ? Par la mais d'abord aide moi à retrouver mon cousin ...

On fait tous les membres de la famille
Ensuite on se tape les objets perdus (dans la rivière, la forêt, objets volés ...)

Ils perdent tous un trucs ou quelqu'un et faut les aider ! (Super original... On se croirait dans un Rpg F2P gameforge)

Ils ont même poussé le vice à nous mettre quelqu'un qui a perdu la voix ...

Et pour tuer des monstres Epic faut aller faire des quêtes secondaires auprès de villageois alors que le mec a perdu sa fille et qu'il est pressé de la retrouver.
D'autant plus que Ciri ne fait que se TP, qu'on a une sorcière (Yen) qui peut nous TP à volonté ...on avait quand même de quoi éviter toute la phase ultra chiante "perdu de vue" du debut ! y a des trucs pas logiques (comme le coup du vox pour communiquer avec Triss ... "Il marche dans les deux sens ?" Elle lui repond "non" ... Euh mais comment elle a entendu la question s'il marche que dans un sens ?!?...) bref des détails oui mais qui mis bout à bout dénature un peu l'histoire !

Donc oui The Witcher 3 est un chef d'œuvre visuel mais il est loin d'être parfait niveau écriture et gameplay ...
Sinon y a d'autres jeu avec une profondeur gameplay bien plus intéressante mais des graphismes moindres malheureusement.

Dernière modification par Arrok ; 30/08/2016 à 01h33.
Citation :
Publié par L3ihjir
Non sérieux les mecs qui se plaignent du jeu pour des conneries, c'est quoi votre dernier rpg solo qui date pas de Jésus (je joue comme bcp d'entre vous depuis plus de 30 piges) et qui casse tout ? Me sortez Pas Baldurs Gate mais un jeux sortis au minimum en 2014 -.- ?! On bouffe de la soupe depuis tant d'années et sa trouve le moyen de cracher sur the Witcher 3 non Mais allo kwa :/
J'en rêve du RPG solo récent avec des graphismes à la Tw3 se passant dans l'univers des royaumes oubliés, y'a un tel potentiel...
Mais sinon je croyais que depuis la 1.22 on jouait déjà à une version GOTY, n'était-ce pas le cas ?

• Refonte de l'inventaire
• importation du nouveau rendu foliage B&W dans la végétation du main game
• optimisation du hairwork.

Du coup j'imagine que hormis les fixes du patch 1.30 on aura rien de plus (pas d'upgrade graphique par exemple).
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés